Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

Messages recommandés

Invité §vik158MM

non non c'est une nouvelle loi pas besoin de la mention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est clair !! non mais serieux c'ets prendre les jeune pour des con franchement enfin pas si con y a de l'argent a la clé ça les force a bosser mais pas pour les bonne raison !! y on vraiment de l'argent a perdre au gouvernement ...

 

j'ai quand meme des doutes franchement, parce que c'est pas l'etat directement qui paye c'est le conseil general de la region et les conseil general c'est des riche non plus donc a mon avis si tu a pas de mention ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

va falloir être patient !!!

et je le suis. de toute façon pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu un mail pour cette annonce

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

la voiture est roulante, CG collection au nom du vendeur, pas mal de truc changer dessus, juste peinture exterieur et interieur a refaire, pas de rouille perforante etc.. ca peut être la bonne ! expertisé 8500 euros, il l'a importé y'a 3 ans apparament

 

et pour l'histoire si j'ai le bac j'ai bien une prime ! 250% de mon salaire ! c'est a dire environ 2000 euros pour moi ! c'est une nouvelle loi de cette année !

 

donc je pourrais peut etre l'acheté ! je vais voir ! et essayer de la garder de coté pour le moment

 

 

J'ai trouvé ça:

 

 

 

Qui te paye cette prime ?

 

Adrien je ne croit pas qu'il faut la mention "très bien" pour avoir la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Ouais j'ai bien l'impression que c'est pour tout ceux qui ont le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, tu fais TOUT dans le désordre toi. Quand je vois combien de pages tu galères pour déplacer la bagnole de 400m, j’imagine bien combien de pages tu vas nous parler des soucis de papiers...

Pourquoi tu n'as pas commencé par le commencement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv884Uk

Je dis peut être une connerie mais pourquoi tu ne fais pas une CGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet846GU

Parce que pour avoir une CGC, il faut que la voiture soit existante dans les registres français, OU que la personne voulant immatriculer le véhicule fournissent le 846A, qui est le certificat de dédouanement lors d'un import de véhicule. Celle de Vik est en fait une voiture importée, mais qui n'a jamais été dédouanée. Et comme SEUL la personne qui importe le véhicule peut le dédouaner, celle de Vik est un pot de fleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Tiens regarde ici.

Si elle a ces papiers c'est le bon plan

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv884Uk

C'est bon à savoir, la mienne est en CG allemande...

Avant de l'acheter on m'a dit "tkt pas c'est super simple de passer en CG française" j'ai donc acheté les yeux fermé malgré les travaux à faire ( électricité à revoir, carrosserie et intérieur à refaire) mais quand j'ai commencé à me renseigner je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça et je me suis donc dit que j'allais commencer par la mais forcément avant que je ne l'emmène au ct la boîte à lâcher...

Je me suis donc retrouvé comme un con car je voulais avoir les papiers avant de mettre des sous dedans mais je ne pouvait pas avoir les papiers sans mettre des sous dedan...

Je me suis lancer dans la réfection de la boîte (puis moteur vu qu'il est démonté) pour passer le ct et envoyer un dossier à la FFVE

Et là je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai un pot de fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet846GU

Je ne sais pas comment la législation se comporte pour des imports européens... En revanche ta voiture aurait été importée du Canada ou des US ou de Suisse sa serait un pot de fleur à coup sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv884Uk

De toute façon je vais continuer ce que j'ai commencé je ne vais pas tout laisser en plan

et je vais essayer d'avoir la CGC, qui ne tente rien n'a rien

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais continuer ce que j'ai commencé je ne vais pas tout laisser en plan

et je vais essayer d'avoir la CGC, qui ne tente rien n'a rien

On verra bien

 

 

Tout est toujours possible, contact Floods, je crois qu'il avait aussi un soucis de CG avec sa Cadillac, et il a réussi a ravoir le 846A , un gars que je connait a réussi a immatriculer son hummer H2 sans passer par Hummer France alors que tout le monde dit que c'est impossible, par contre tu ne le verra pas du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

eh beh :(

 

Personne peut aller voir la trans am en annonce que j'ai montré ??

 

Adrien t'es pas loin de l'endroit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

La trans am est sur l'ile d'oléron a l'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais continuer ce que j'ai commencé je ne vais pas tout laisser en plan

et je vais essayer d'avoir la CGC, qui ne tente rien n'a rien

On verra bien

 

 

En Europe c'est très simple la CGC, tant que tu as des papiers européens : quitus fiscal gratos aux impôts, CT français de moins de six mois (OSEF des contre visites), certificat de CGC à la FFVE (50€), et le reste c'est comme n'importe quelle voiture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv884Uk

 

Tout est toujours possible, contact Floods, je crois qu'il avait aussi un soucis de CG avec sa Cadillac, et il a réussi a ravoir le 846A

 

 

merci du tuyau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/456mgt2.gif

mais je vais d'abord me concentrer sur le remontage, si j'apprend que je ne pourais pas avoir les papiers je risque d'avoir du mal a trouver la motivation pour continuer à bosser dessus

 

 

 

par contre tu ne le verra pas du jour au lendemain

 

 

ça fait deja 6 ans qu'elle attend de voir la route donc quelques mois de plus c'est pas la mort

 

 

 

par contre je pense à une chose, si l'importateur n'a jamais fait de dédouanement il n'y a aucune trace de l'import du véhicule? donc si vic ou moi allons en prefecture demander le 846A en disant qu'on à nous meme été chercher la voiture mais qu'on a pas penser tout de suite à ce papier, logiquement ils devraient nous le fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la tienne viens de l'UE, normal que tu n'ai pas de 846A et le dédouannement. C'est remplacé par le quitus fiscal des impôts. Tant que tu as les papiers correspondant à la voiture, une facture d'achat et un CT français, tu n'as pas à t'inquiéter.

 

Tiens Vik, en voilà une autre encore moins chère. http://www.speurders.nl/overzi [...] _value=25#

On la prend à deux, tu gardes les papiers et les bricoles qu'il te faut, moi je prend tout le chassis/moteur/boite/pont :D

 

Vla le descriptif traduit :

even years apk (CT de cette année)

new rear tires

iMPCO gas (GPL mais bon ça dégage)

400 bigblock (400 Pontiac)

highjackers

new mufflers

 

only one small flaw I have every so little water to fill (pas sur de la trad, mais je dirais que le radiateur fuit donc elle perd de l'eau)

 

mun asking price is 3450

 

For questions, you can feel free to email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv884Uk

Vu que la tienne viens de l'UE, normal que tu n'ai pas de 846A et le dédouannement. C'est remplacé par le quitus fiscal des impôts. Tant que tu as les papiers correspondant à la voiture, une facture d'achat et un CT français, tu n'as pas à t'inquiéter.

 

 

 

 

 

 

raveti91.gif.f790ef687871be5df6b07637e2547d5a.gif

 

merci ça me redonne un peut le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trans am est sur l'ile d'oléron a l'entrée

euhh l'ile d'oleron c'est quand meme 260km aller retour mon pti vik :(

 

il t'a dit quoi par mail le monsieur ? telephone lui carrement si tu est sur de pouvoir la prendre ! demande des photos supplementaire par telephone c'est souvent mieux que par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, la mienne est en CG allemande...

Avant de l'acheter on m'a dit "tkt pas c'est super simple de passer en CG française" j'ai donc acheté les yeux fermé malgré les travaux à faire ( électricité à revoir, carrosserie et intérieur à refaire) mais quand j'ai commencé à me renseigner je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple que ça et je me suis donc dit que j'allais commencer par la mais forcément avant que je ne l'emmène au ct la boîte à lâcher...

Je me suis donc retrouvé comme un con car je voulais avoir les papiers avant de mettre des sous dedans mais je ne pouvait pas avoir les papiers sans mettre des sous dedan...

Je me suis lancer dans la réfection de la boîte (puis moteur vu qu'il est démonté) pour passer le ct et envoyer un dossier à la FFVE

Et là je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai un pot de fleur

 

tu l'as acheter en france tu as un recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est toujours possible, contact Floods, je crois qu'il avait aussi un soucis de CG avec sa Cadillac, et il a réussi a ravoir le 846A , un gars que je connait a réussi a immatriculer son hummer H2 sans passer par Hummer France alors que tout le monde dit que c'est impossible, par contre tu ne le verra pas du jour au lendemain

 

disons que les cas d'échecs sont plus courants que les réussites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait deja 6 ans qu'elle attend de voir la route donc quelques mois de plus c'est pas la mort

 

 

 

par contre je pense à une chose, si l'importateur n'a jamais fait de dédouanement il n'y a aucune trace de l'import du véhicule? donc si vic ou moi allons en prefecture demander le 846A en disant qu'on à nous meme été chercher la voiture mais qu'on a pas penser tout de suite à ce papier, logiquement ils devraient nous le fournir?

le 846 A c'est la douane pas la pref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je tenterais de me déplacer à la douane avec le certificat de vente canadien à ton nom (même bidon tant que ton nom et celui du vendeur(enfin le nom sur le title canadien) apparaissent (et sa signature) avec une date proche ( genre il y a 3-4 mois), le title, en disant qu'elle est arrivée à Anvers ou autre truc hors de France, mais atteignable par la route, et que tu as fini le trajet en remorque.et que honnêtement tu viens faire le dédouanement en France.

et si ils te rembarrent ou te disent qu'il manque un truc, tu sera renseigné.

faut essayer et se déplacer, se sortir les doigts du..., murir, grandir, bref agir !

 

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du rater des episodes parce que y'a des choses que je comprend pas !!

 

Shoox dis que c'est un pote a Vik qui a fait importer cette ponpon. Le "pote" a bien du payer des frais de douane quand meme non ?

En gros il suffirait que la carte grise soit faite au nom du "pote" et ensuite au nom de vik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin justement il me semble pas que vik ai acheter la ponpon a l'importateur ...

 

 

AH ok, c'est sur que plus il y a des intermediaires et plus ca se complique.

Ce qui serait bien c'est que vik donne toute les billes pour que les habitués de l'import puissent l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

euhh l'ile d'oleron c'est quand meme 260km aller retour mon pti vik :(

 

il t'a dit quoi par mail le monsieur ? telephone lui carrement si tu est sur de pouvoir la prendre ! demande des photos supplementaire par telephone c'est souvent mieux que par mail.

 

 

 

arf un peu loin !

 

il m'a dit qu'il faut faire une peinture et refaire l'interieur mais sinon qu'elle roule nickel

 

il fait des tours quand il a le temps

 

la CGC a son nom

 

pas de rouille perforante, de nombreuse pieces neuves

 

apres il m'a envoyé une liste de tout et des photos

 

apparament il a mis un carbu holley, une ligne inox (c'est un 403 olds)

 

franchement ca pourrait être une bonne affaire ! je vais lui demander de me la garder de coté pour l'instant !

 

je posterais des photos de la caisse tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

arf un peu loin !

 

il m'a dit qu'il faut faire une peinture et refaire l'interieur mais sinon qu'elle roule nickel

 

il fait des tours quand il a le temps

 

la CGC a son nom

 

pas de rouille perforante, de nombreuse pieces neuves

 

apres il m'a envoyé une liste de tout et des photos

 

apparament il a mis un carbu holley, une ligne inox (c'est un 403 olds)

 

franchement ca pourrait être une bonne affaire ! je vais lui demander de me la garder de coté pour l'instant !

 

je posterais des photos de la caisse tout a l'heure

 

 

 

Nan mais il te la gardera pas si tu lui donne pas d’acompte pour bloquer la vente et pis imagine tu lui donne un accompte et que ta pas ta prime , bah tu pourra pas l'acheté et tu aura perdu ton accompte , bref, moi perso j'essayerai de me démerdé pour la paperasse t'a encore le temps devant toi , c'est pas comme si ta caisse était roulante, et si vraiment c'est impossible , la je chercherai une autre caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...