Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Pontiac Trans Am de 1979 10th Anniversary


Invité §vik158MM

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais là on parle de CG d'autres voitures complètement différentes. Autant comme je l'ai dit précédemment changer de coque pour sauver une caisse pourrie et changer les numéros, ça me choque pas au contraire, ou poser les papiers d'une autre voiture similaire pour pouvoir l'utiliser, c'est OK, mais utiliser la CG d'une caisse qui n'a pas grand chose à voir parce qu'on les a sous la main, c'est typiquement le genre de chose qui peuvent attirer l'attention des autorités si ils sont un peu scrupuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

 

Le problème c'est en cas de carton. Les papiers ne correspondent pas à la caisse et tu es bon pour l'exil au Gabon

On est bien d'accord, pour ma part je m'en fous, j'ai toujours eu et j'aurais toujours une caisse avec ses papiers (sauf un truc pour pièces mais c'est différent).

 

Il y a juste que légalement parlant c'est de la connerie administrative de merde instaurée par des pseudos technocrates et que malgré le fait que la France se soit pouvue d'une pseudo autorité compétente (j'ai nommé la FFVE) ben malgré ça on reste pieds et poings liés pour beaucoup de caisses qui pourraient/devraient revoir la route un jour ...

 

Ouais mais là on parle de CG d'autres voitures complètement différentes. Autant comme je l'ai dit précédemment changer de coque pour sauver une caisse pourrie et changer les numéros, ça me choque pas au contraire, ou poser les papiers d'une autre voiture similaire pour pouvoir l'utiliser, c'est OK, mais utiliser la CG d'une caisse qui n'a pas grand chose à voir parce qu'on les a sous la main, c'est typiquement le genre de chose qui peuvent attirer l'attention des autorités si ils sont un peu scrupuleux...

 

Je suis globalement d'accord mais à ce moment là c'est plus légitime de coller une CG de Stang L4 sur une Stang V8 ?

 

Ne pas utiliser la CG d'origine, "c'est ok", ta voiture finie broyée + les conneries additionnelles (amende etc), mais utiliser une CG qui fait réduire la puissance fiscale de l'auto (et donc la redevance que tu paies à l'état), là c'est plus une amende, c'est ta baraque, ta caisse, ta femme et ton chien qu'ils embarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, pour ma part je m'en fous, j'ai toujours eu et j'aurais toujours une caisse avec ses papiers (sauf un truc pour pièces mais c'est différent).

 

Il y a juste que légalement parlant c'est de la connerie administrative de merde instaurée par des pseudos technocrates et que malgré le fait que la France se soit pouvue d'une pseudo autorité compétente (j'ai nommé la FFVE) ben malgré ça on reste pieds et poings liés pour beaucoup de caisses qui pourraient/devraient revoir la route un jour ...

 

 

Là je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Perso je pense qu'ils sont trop strict sur les papiers etc que sur la sécurité des vehicules anciens

 

ca devrait être l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord mais à ce moment là c'est plus légitime de coller une CG de Stang L4 sur une Stang V8 ?

 

Ne pas utiliser la CG d'origine, "c'est ok", ta voiture finie broyée + les conneries additionnelles (amende etc), mais utiliser une CG qui fait réduire la puissance fiscale de l'auto (et donc la redevance que tu paies à l'état), là c'est plus une amende, c'est ta baraque, ta caisse, ta femme et ton chien qu'ils embarquent.

 

Si je met une CG de Firebird V6 sur une Trans Am V8 6.6L...bah je lui colle le V6 :/ Un peu frustrant mais c'est comme ça que je vois la chose. La voiture devient celle qui est inscrite sur la CG autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah si tu veux faire un tour pourquoi pas. Après niveau carrosserie elle a l'air franchement cuite, surtout si elle a été stockée sans les T-Tops et avec un coffre tordu comme ça. Ce serait vraiment juste une donneuse d'organes donc peu importe qu'elle soit en règle ou non.

J'ai demandé plus de photos, j'en donnerais pas plus de 1000€ voire 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

bonjour,

 

dans la serie merguez et magouilleurs, je peux proposer une carte grise a mon nom avec les plaques VIN d'une buick special 1962 pour faire rouler cette tranzame.

les fdo n'y verront que du feu !

 

serieux ca devient naze votre truc la..... sarcastic.gif

 

chris a raison, raz le cul des merguez !

 

dans le 06 y avait une T/A 77 qui tournait avec des papelards de 72 y a quelques années.

des caiises dieselisées ou gplisées sans passage a la drire.

des caisses dont meme le modele ne correspond pas.

des poubelles sans nom avec ct ok ! alors qu'on me colle une contre visite pour un phare qui eclaire trop bas !!!!!

des epaves au prix d'une miura !

 

il est grand temps que quelqu'un assainisse tout ce merdier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique, mon cul !

Ils trouvent des défauts de merde sur des véhicules entretenus et ils laissent passer des épaves !

J'ai vu une 2ch passer le contrôle avec un bras de suspension cassé (elle penchait la pauvre), et bien le contrôleur ne l'a même pas signalé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

Oui voila si tu as un pote qui y bosse c'est gagner.. (bon c'est une généralité mais bon..)

 

moi le garage travaille en partenariat avec un centre CT, ils sont super sympas, je suis sur qu'avec eux j'ai un ct sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Moi je connais très bien un CTéïste, il a fait passer ma caisse avec des pneus flingués et un feu qui était mal reglé.

 

J'ai changé mes pneus et reglé le feu après, ça m'a économisé 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans la serie merguez et magouilleurs, je peux proposer une carte grise a mon nom avec les plaques VIN d'une buick special 1962 pour faire rouler cette tranzame.

les fdo n'y verront que du feu !

 

serieux ca devient naze votre truc la..... sarcastic.gif

 

chris a raison, raz le cul des merguez !

 

dans le 06 y avait une T/A 77 qui tournait avec des papelards de 72 y a quelques années.

des caiises dieselisées ou gplisées sans passage a la drire.

des caisses dont meme le modele ne correspond pas.

des poubelles sans nom avec ct ok ! alors qu'on me colle une contre visite pour un phare qui eclaire trop bas !!!!!

des epaves au prix d'une miura !

 

il est grand temps que quelqu'un assainisse tout ce merdier....

 

 

Plus un. roll.gif.d7d2e3c7b842dd978be9dafb23eb0b75.gif

 

A noter que j'ai toujours pas capté les histoires de 846A, bill of machin, vendeur, importateur, acquéreur, revendeur, dédouanement ... C'est dire si niveau clareté vous avez le niveau. buzz.gif.e80a70efc0f5c0fb6427ae295588b78d.gif

 

Dans les années 80 le monde de l'américaine était bien craignos, ben c'est pas grace à Internet que ça s'est arrangé. ( Enfin si, y'a un truc que ça arrange, on arrive plus facilement à refourger des merdes à des mecs qui se pensent fils spirituels de Vin Diesel ... )

 

Quand on voit déjà que dans les préfectures ils sont même pas foutus de pouvoir calculer les CV fiscaux d'une Malibu de merde, allez y mettez en une couche ... C'est avec ce genre de conneries que les autorités tournent la vis dans le mauvais sens ... Vous verrez la gueule que vous tirerez quand on le legislateur vous la mettra profond avec un CT tous les ans, des restrictions, etc ...

 

Si les gens ça les amuse d'avoir des pots de fleurs avec lesquelles ils passent leurs RTT à parcourir toutes les prefs de France, moi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est pas compliquer en fait, toi acheteur, Mr torinoman tu fait importer une voiture, le vendeur, Mr. smith, doit te fournir un title au nom de Mr. smith et un bill of sale (genre de facture, de preuve de vente) au nom de Mr. smith, vous signez tout les 2 le bill of sale ou il est mentioner vos nom, la date de vente et le montant.

 

et hop la tout sera ok pour faire les papiers français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

bin c'est pas compliquer en fait, toi acheteur, Mr torinoman tu fait importer une voiture, le vendeur, Mr. smith, doit te fournir un title au nom de Mr. smith et un bill of sale (genre de facture, de preuve de vente) au nom de Mr. smith, vous signez tout les 2 le bill of sale ou il est mentioner vos nom, la date de vente et le montant.

 

et hop la tout sera ok pour faire les papiers français !

 

Une fois la douane la TVA et tout le reste payé monsieur Torinoman importateur de la voiture reçoit un 846A à son nom, et il est le seul, avec tout ces papiers à son nom à pouvoir faire une demande de carte grise pour la voiture importée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik158MM

au pire putin ils peuvent pas payer cette putin de carte de grise qui permet ensuite de la revendre dans les regles ??

 

ok ca fait environ 600 a 800 euros en fonction des CV mais bon au moins la voiture aura une fin heureuse (on l'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus un. roll.gif.80baeb27073dd40881abbc2170e78750.gif

 

A noter que j'ai toujours pas capté les histoires de 846A, bill of machin, vendeur, importateur, acquéreur, revendeur, dédouanement ... C'est dire si niveau clareté vous avez le niveau. buzz.gif.5ac101370f6a24f7c321d87c05271991.gif

 

Dans les années 80 le monde de l'américaine était bien craignos, ben c'est pas grace à Internet que ça s'est arrangé. ( Enfin si, y'a un truc que ça arrange, on arrive plus facilement à refourger des merdes à des mecs qui se pensent fils spirituels de Vin Diesel ... )

Quand on voit déjà que dans les préfectures ils sont même pas foutus de pouvoir calculer les CV fiscaux d'une Malibu de merde, allez y mettez en une couche ... C'est avec ce genre de conneries que les autorités tournent la vis dans le mauvais sens ... Vous verrez la gueule que vous tirerez quand on le legislateur vous la mettra profond avec un CT tous les ans, des restrictions, etc ...

 

Si les gens ça les amuse d'avoir des pots de fleurs avec lesquelles ils passent leurs RTT à parcourir toutes les prefs de France, moi pas ...

 

 

Ils avaient calculé 0CV pour ma T/A, CG gratos ! lol.gif.88a4ead29d01a9c1d71b12074ceb0dc4.gif La guichetière me demande "c'est un scootère !?"

Je serais bien reparti avec ma CG sans débourser 1ct...mais bon, c'était déjà limite pour être en règle alors j'ai préféré être honnète et leur dire qu'ils s'étaient gourés. Z'alaient pas refuser mes 450€ de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet846GU

Gros plus un avec Malibu.

 

Une voiture=carte grise correspondante, le reste c'est de la merde. Dans le cadre d'un rebody avec les numéros de série refrappés, sa ne me choque pas par contre.

 

J'ai fait deux imports, un de Suisse et un des US, et j'ai deux Cartes Grises françaises, en règle. Sa prend du temps, de l'argent, mais je pourrai rouler avec. Celà dit, pour des gens fréquentant les forums c'est un erreur qui ne devrait pas être commise. Quand on voit que toutes les pages on parle de problèmes de papelards, il faut vraiment être sacrément à coté de la plaque pour se faire fourguer une merguez.

 

Moi après je m'en branle des autres. De toutes façons, si c'est pas à cause de magouilles de papiers que le gouvernement nous baisera la gueule progressivement, sa sera à cause de trimards qui s'amusent à faire un custom pro street avec un budget de 2000 euros pakistan style et qui se vianderont la gueule qu'on se fera mancher...

Ma passion je la vis dans mon coin perso, sa me permet de rencontrer des gens sympas, mais de mon côté, je sais que les caisses que j'achète et que je possède sont en règle. Que celles des autres le soient ou le soient pas, je m'en branle complet, c'est leur merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils avaient calculé 0CV pour ma T/A, CG gratos ! lol.gif.e7bd2c012dfe87955a10fbe9f5c22dca.gif La guichetière me demande "c'est un scootère !?"

Je serais bien reparti avec ma CG sans débourser 1ct...mais bon, c'était déjà limite pour être en règle alors j'ai préféré être honnète et leur dire qu'ils s'étaient gourés. Z'alaient pas refuser mes 450€ de toute façon...

 

pour ma dodge 41 j'ai bien 20cv sur la cg, j'avais payer mes 260 ou 300€ de cg et ils m'ont telephoner une semaine plus tard pour me dire que en fait je ne devais payer que 6.5€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ils m'ont rembourser le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus un avec Malibu.

 

Une voiture=carte grise correspondante, le reste c'est de la merde. Dans le cadre d'un rebody avec les numéros de série refrappés, sa ne me choque pas par contre.

 

J'ai fait deux imports, un de Suisse et un des US, et j'ai deux Cartes Grises françaises, en règle. Sa prend du temps, de l'argent, mais je pourrai rouler avec. Celà dit, pour des gens fréquentant les forums c'est un erreur qui ne devrait pas être commise. Quand on voit que toutes les pages on parle de problèmes de papelards, il faut vraiment être sacrément à coté de la plaque pour se faire fourguer une merguez.

 

Moi après je m'en branle des autres. De toutes façons, si c'est pas à cause de magouilles de papiers que le gouvernement nous baisera la gueule progressivement, sa sera à cause de trimards qui s'amusent à faire un custom pro street avec un budget de 2000 euros pakistan style et qui se vianderont la gueule qu'on se fera mancher...

Ma passion je la vis dans mon coin perso, sa me permet de rencontrer des gens sympas, mais de mon côté, je sais que les caisses que j'achète et que je possède sont en règle. Que celles des autres le soient ou le soient pas, je m'en branle complet, c'est leur merde!

 

 

Tient, j'en connait quelques uns comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Il avait pas une mopar de la même année que la mienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...