Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

P60 Elysée '59


Invité §One045ep

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §One045ep

Un truc calibré pour mesurer le diamètre des gicleurs????J'aurai plus vite fait de trouver un autre carbu ou d'acheter des gicleurs neufs...En plus il faut pas que ce soit en métal...

Mais surtout, j'ai du mal a croire que cette voiture, qui n'avait pas un seul boulon pas d'origine, toujours eu un seul proprio et entretenue par un garagiste, aie eu un carbu trafiqué, surtout qu'il était beaucoup plus facile de mettre un carbu de Monthléry ou de changer carrément les gicleurs que de modifier ceux existants.

Et puis, je veut bien les changer, les gicleurs, mais pour que ça crée un tel problème, il faudrait qu'ils aient été agrandis à la perceuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

C'est sur mais comment expliquer qu'elle draine autant de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

...Le vaudou? :??: :??: :??:

...Poltergeist???

...Sabotage????

...Garage pas "feng shui"???

...Triangle des bermudes???

...Extra-terrestres????

...Calendrier Maya????

...Signe de l'apocalypse????

...Eruption solaire???

....Mauvais réglage de la richesse et du volet des gaz????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Les Daleks!

...J'ai oublié les Daleks...

Ils doivent redouter la technologie Simca des années '50.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Oublies les Daleks, si ils étaient intervenus, ta P60 aurait été "EXTERMINEE"

Le triangle des Bermudes est trop lointain.

Le calendrier Maya raconte n'importe quoi, on attend toujours la fin du monde.

 

Le garage pas "Feng shui"? C'est une évidence, mais de là à mettre une voiture en panne..?

 

Pour le reste, je ne sais pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Salut Riely, j'ai trouvé pas mal de carbu d'aronde sur coincoin, pour les prix il y en a pour tous les budgets, je me demande si tu ne devrais pas en trouver un correct et le comparer avec le tient, quitte à permuter certaines pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Ouai, vais faire ça.....

Qui sait, ca marchera peut être.... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

et puis avec deux ou trois carbus tu dois pouvoir en faire un qui fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Oui, mais j'aimerai bien comprendre ou se situe le problème...

Quand même, c'est pas courant comme truc...Et puis j'ai vu des voitures démarrer avec des carbu complètement déglingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

si pas assez d'essence tu tires le volet de départ, si tu peu trop tu fais ronfler le moteur, mais beaucoup trop tu le noies... Tes bougies elles sont comment quant il s'arrête de lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ton pointeau qui règle la hauteur d'essence dans la cuve doit trop laisser monter le niveau, tu ne penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

C'est ce qu'on lui dit depuis le début, mais il dit que tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Quand j'enlève le couvercle du carburateur (et juste après avoir fait des essai, et donc il n'y a pas eu évaporation), le niveau d'essence (avec le flotteur encore en place) est au 2/3 de la hauteur maxi....

Et pis j'ai DIT que j'avais rien compris à la méthode pour régler la hauteur de ce fichu flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Bon on va se pencher un moment là dessus, et puis sinon, tu viens faire un tour dans le sud, et on regarde ton carbu sous tous les angles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Avec plaisir, je viendrai avec la Consul, vu que le sort s'acharne sur la P60...c'est la Ford qui roulera en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Dimanche, je peux monter à Fronto, si le temps n'est pas trop pourri.

Si tu es dispo, je regarderai un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Aaaaaaaaaaaaah! Je veut bien!!!!!!!!!!!!!!! :jap:

Samedi je travaille, mais pas Dimanche!

 

Pourvu qu'il fasse pas trop mauvais alors! :??:

 

En fait je viens de regarder le site de météo France, si ils se sont pas plantés, ce devrais pas être trop mal.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Merci, mais je pense que je vais me débrouiller.... :D

 

Garde le pour la Cresta, au cas ou..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Aaaaaaaaaaaaah! Je veut bien!!!!!!!!!!!!!!! :jap:

Samedi je travaille, mais pas Dimanche!

 

Pourvu qu'il fasse pas trop mauvais alors! :??:

 

En fait je viens de regarder le site de météo France, si ils se sont pas plantés, ce devrais pas être trop mal.... :D :D :D

 

 

 

Je t'appellerai demain dans le matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Puisque Sylvain n'a rien mis, je vais le faire à sa place.

 

Les culbuteurs sont réglés, l'avance à l'allumage aussi.

Le moteur ne se noie plus et ne fume plus noir, le niveau de cuve était trop haut :D . Par contre il tourne de façon très irrégulière obligeant de le maintenir légèrement accéléré. :sic:

En déposant le carbu, j'ai constaté que sa semelle est très déformée faisant surement une prise d'air. Sylvain va le donner à reconditionner.

 

Suite au prochain épisode... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Bon, donc réglage de hauteur de cuve résolu.

 

Quand tu dis très déformée c'est combien le voile ? Beaucoup beaucoup ???

 

Bonne nouvelle, sinon avec un carbu d'occase il peut régler le phénomène aussi. Il va trouver un atelier qui lui rectifie la base j'espère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Ah oui, tout de même, soit le collecteur a une forme complémentaire soit il y a un soucis... Bon, il va bien trouver une solution Riley1.5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Et bien, en fait, en y réfléchissant, il y a 3 possibilités...

1) Faire simplement rectifier l'embase de mon carbu

2) Le confier à un professionnel pour remise en état complète

3) Tenter le coup d'acheter un carbu d'occaze

 

 

Je réfléchis, je réfléchis...

Mais je suis quand même satisfait: Nous avons pu démarrer la voiture, et maintenant que les culbuteurs sont correctement réglés, le moteur ne fait plus de bruits suspects, la grosse fumée noire du début à disparu et elle ne fume pas bleu (enfin très peu) et l'autostarter fonctionne!...C'est encourageant...Le problème vient donc bien du carburateur, et ce n'est pas une pièce rare sur ce modèle....

En attendant, je vais reprendre les travaux sur la Consul, ça va me changer les idées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

:o alors ce carbu vous vous en sortez ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ou je viens vous le regler :p

carbu p60.png

 

J'ose espérer que tu a pas ça quelque part dans ton garage??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...