Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

P60 Elysée '59


Invité §One045ep

Messages recommandés

Invité §lav427Wr

Bien bien bien.

 

Pour ton carbu, tu as toujours la possibilité de le déposer, le prendre dans ton logis, tout démonter, nettoyer et remonter en version origine (hauteur de cuve, vis de richesse, autostarter..) Après un jour de beau tu remontes et tu testes. Pour tes symptômes moteurs ne faut il aps tout simplement qu'il se remettent en fonction après quelques années de stockage, et voir si tu n'as pas de vieux dépôts ici ou là... Sans y croire de trop, on ne sait jamais laisse lui une chance !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §One045ep

je pense que je vais en premier revoir l'autostarter...La hauteur de cuve, j'ai pas tout compris alors je vais attendre.

En plus il faisait très froid et humide, le carbu arrêtait pas de givrer, ca faussait tout du coup!

Si le week end prochain il faisait beau ce serai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Le carbu qui givre !!!! Mais tu es au delà du cercle polaire !!!!

 

Quel point souhaites tu éclairer sur al hauteur de cuve ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

en fait, je n'ai pas bien saisi comment proceder pour verifier si la hauteur de cuve et bonne et la rectifier si nécessaire... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Bon, je vais relire la RTA et dès que j'y vois clair je t'en informe. Et JJ il dit quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Et JJ il dit quoi ????

 

 

 

Il dit qu'il faut s'assurer que l'autostarter et bien monté, puis voir si tout les gicleurs sont OK. Pour le niveau de cuve il faudrait déjà trouver la cote (RTA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Après ces bonnes paroles on va effectivement chercher le diamètre de gicleurs (vous zavez de quoi les jauger ???) et on va se pencher sur la RTA. On se tient au jus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

J'ai potassé la RTA, il y a les caractéristiques du carbu, mais pas la méthode pour mesurer la hauteur de la cuve, juste une mesure pour le pointeau..

Bon, de toutes façons, je vais commencer par essayer un autre montage de l'autostarter, je me suis aperçu que celui ci joue non seulement sur l'air mais aussi sur l'essence...

C'est peut être la clef........ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Dis moi, tu peux me redonner le modèle de ton carbu, histoire de voir quels sont les gicleurs... les divers réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Aujourd'hui à la bourse de Vif, j'ai pu dénicher pas cher l'embase de veilleuse/clignotant avant que je cherchait depuis un petit moment (j'avais pas mal de faux contacts du coté droit).

Demain je remonte au garage pour la monter et démonter le carbu pour voir ce qui ne va pas de ce coté.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur cette P60 :love: Propriétaire d'une Aronde 1300 et d'une 1301 S, je me demandais où vous aviez trouvé vos durites de chauffage car ça pourrait m'intéresser ?

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Je commence à capter, JOYEUX ANNIVERSAIRE Riley onepointfive !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Super boulot sur cette P60 :love: Propriétaire d'une Aronde 1300 et d'une 1301 S, je me demandais où vous aviez trouvé vos durites de chauffage car ça pourrait m'intéresser ?

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

 

 

Il me semble que je les ai commandé chez West Auto Collection

 

http://west-auto-collection.com/pieces-auto/324-refroidissement-chauffage-aronde-p60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Mais bon, ben après une journée complete d'efforts, la P60 ne roule toujours pas....

J'ai démonté entièrement le carburateur, vérifié tous les gicleurs (tous sont conforme), tout nettoyé, passé tous les conduits à la soufflette....

certes, je me suis rendu compte que le pointeur du flotteur avait tendence à se coincer en position fermée, je l'ai changé et j'avais interverti les gicleurs de pompe de reprise et de starter...

Mais ça ne fait toujours rien de plus.

Elle a démarré et tourné quelques instants puis s'est arrété et pfff..plus rien!

Même pas une petite explosion par ci par la.... :??:

Je me demande si je ne vais pas changer le condensateur...Sur une Anglia de ma connaissance , ça avait causé pas mal de troublesqui avaient été dia

gnostiques comme des problèmes de carburation!!! :lol: :lol: :lol:

 

En tout cas ca m'énerve!!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

As tu un système qui permet de vérifier que tu as des étincelles ? Toujours est il que parfois les pannes électriques ressemblent trop à des pannes de carburation, et vice versa.... Alors reprendre aussi l'allumage ne sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

J'ai vérifié plusieurs fois que j'avais de l'allumage, et le plus bizarre c'est que, alors que pour vérifier je tenais le fil proche de la bougie, il y a eu des étincelles et que.. ca a fait tousser légèrement la voiture!

coïncidence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Snif!

Encore une journée passée à essayer de démarrer la P60 sans résultat! :cry: :cry: :cry:

 

La pipe d'admission continue à se remplir d'essence sans que je comprenne pourquoi!

J'ai regardé tous les schémas, les méthodes de démontage et remontage des 32 pbict et des autostarter que j'ai trouvé sur internet. Tout démonté, contrôlé et remonté....Je n'ai rien trouvé qui ne soit pas conforme. :non:

 

Franchement, la, je jette l'éponge, j'en ai trop marre! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un pointeau qui ne ferme plus cette histoire : le flotteur du carbu est bon ? Pour l'autostater c'est malheureusement souvent une source de problèmes, il a été supprimé sur ma 58'. Bon courage, ne baisse pas les bras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

J'ai vérifié cela aussi: le flotteur n'est pas percé et le pointeau( neuf) ferme correctement....

Me reste plus qu'a acheter un autre carbu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

...Je pense que pour le carbu, je vais essayer la méthode "Dédé"!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Dispendieux, mais simple et fun! :lol: :lol: :lol:

 

Et qui plus est, parfaitement authentique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

La méthode Dédé, une méthode de goret.

 

Tu ne peux pas trouver un carbu "adaptable" pour faire un test ? Histoire de voir si le moteur ronronne et ensuite soit tu cherches un autre carbu soit tu trouves une solution, je sais que tu cherches en vain pour le moment mais sait on jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Il y en a plusieurs sur le boncoin...Mais pour pouvoir obtenir des vendeurs les caractéristiques pour identifier le carbu, faut s'accrocher...

Soit ils n'y connaissent rien et ne veulent pas faire le moindre effort, soit ils restent volontairement

très "vague" pour qu'on achète dans le doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Tu peux en trouver un pour la fonderie et mettre tes gicleurs dedans (après avoir vérifié qu'ils sont de la bonne taille, pas ré-alésés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Ben oui, il est neuf, et j'ai contrôlé, il fonctionne bien....

J'ai TOUT contrôlé 3 ou 4 fois, j'ai RIEN trouvé d'anormal....Tous les éléments sont conformes au type de moteur (gicleurs, venturi etc...). Le corps du carbu n'est pas fendu ni déformé, tous les conduits sont propres et non bouchés...J'ai remonté l'autostarter selon les schémas trouvés sur le net (et en plus une fois le bilame en place, il est dans une position tout a fait conforme et logique pour le passage de l'air et de l'essence..)...

Dimanche prochain je ferai de nouveaux essai. J'ai complètement fermé la vis de richesse, ainsi que mis le papillon des gaz. Comme ça je verrai au moins si la voiture continue à se noyer. Si elle ne démarre pas du tout mais ne se noie pas, je continuerai a faire des essai en mettant un tout petit peu de richesse, et d'ouverture au papillon pour voir ce qui se passe...

franchement je voit pas comment procéder autrement.

 

Dites....Un mauvais réglage des culbuteurs pourrait avoir un effet la dessus????????????

..........Juste une question comme ça........

......Parce que j'ai réglé les culbu.....

.....Moi même.....

...Et j'ai PEUT ETRE pas TOUT a fait bien compris le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav427Wr

Tu ne me dis pas si tu as vérifié l'alésage de tes gicleurs, car ils peuvent porter une indication mais avoir été travaillés, il te faut un jauge à gicleurs pour être sur qu'ils sont conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One045ep

Ca je ne peut pas en être sur, mais ils n'ont aucune marque et pour ceux d'essence, ils sont si petits que je n'arrivai même pas a savoir si ils étaient bouchés ou non...Il m'a fallu un minuscule fil de brosse a dent pour m'en assurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...