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P60 Elysée '59


Invité §One045ep

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Invité §One045ep

Maintenant, la question va être: Est-ce rentable, en sachant qu'un moteur Flash en bon état vaut entre 300 et 400€, la moitié si il s'agit seulement du bloc sans culasse....Car réalesage+pistons+segments+coussinets, rien que les pièces, on doit pas en être loin....

 

Va falloir que j'autopsie sérieusement le bloc et bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit

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  • Réponses 202
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Invité §lav427Wr

Toujours pareil, si tu déglaces suffisamment tes cylindres et que tu restes en côte d'origine, et par rapport à un moteur d'occase c'est que tu sais ce qu'il vaut... Faut voir...

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Invité §One045ep

Les travaux sur la P60 avancent lentement, mais je ne la néglige pas quand même.

J'ai déposé le moteur endommagé, et je suis en train de préparer la voiture pour recevoir le nouveau, je devrais aller le récuperer le week end prochain, normalement.

Pas possible de vous montrer quoi que ce soit, j'ai un probleme avec mon ordi...je n'arrive plus à uploder mes photos. j'ignore ce qui se passe.

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Invité §tau060hL

 

Pas possible de vous montrer quoi que ce soit, j'ai un probleme avec mon ordi...je n'arrive plus à uploder mes photos. j'ignore ce qui se passe.

 

Hier, pour moi aussi, Imageshack était dans les choux.

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Invité §One045ep

Aaaaaaah! Je pense que mon ordi me permet a nouveau d'accéder à mes photos...Voila donc ou en est la P60 actuellement:

p60 1407 (2).jpg

p60 1407 (1).jpg

p60 1407 (3).jpgp60 1407 (4).jpg

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Invité §One045ep

Va quand même falloir que je nettoie un peu la traverse avant de mettre le nouveau moteur!lol.gif.2d13956de679606fafaeb7cf91aac498.gif

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Invité §One045ep

Ca y est enfin!

j'ai trouvé un donneur pour soigner ma malheureuse P60...

Je suis allé chercher l'organe dans le Gard ce matin.

Pas mal de route, mais j'ai eu de la chance , je n'ai pas eu du tout de circulation....

Après un examen rapide, ce moteur n'a pas l'air mal du tout. ce doit être un moteur plus ancien que ma P60..je dirais génération A90. il faut que je vérifie avec la revue technique. Les différences sont a priori mineures (emplacement du robinet de chauffage , cosses de la dynamo vissées au lieu de cylindriques, etc..). Par contre, ce moteur, bien qu'étant un flash n'avait pas d'autostarter (une plaque vissée en recouvre l'emplacement dans la culasse). Modif tardive ou moteur de voiture dotée du Simcamatic????

aronde 040813 (3).jpg

 

aronde 040813 (2).jpg

 

aronde 040813 (1).jpg

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Invité §One045ep

Ouai, hein??

Je viens de plonger dans mes doc Simca et apparemment c'était un moteur monté à l'origine sur une Ariane.

Par contre j'ai un léger problème, quand j'ai enlevé la sortie d'eau en aluminium ou se trouve le thermostat, un des vis à cassé (on peut le voir sur la photo)... Et je me demande comment enlever le bout qui reste dans la culasse.... :??:

Le chauffer peut être? j'ai essayé avec une pince étau, mais il bouge pas le bougre.... :non:

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Invité §lav427Wr

Le mieux serait un outil à dégoujonner. Avec un bon coup de WD40 et aussi chauffer avec modération...

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Invité §One045ep

...Un outil à degoujonner? Cette chose existe? :o

Fascinant....Me reste à trouver a quoi ca ressemble et ou on peut s'en procurer...

J'ai inondé de dégrippant, ou cas ou.... :D

Pour chauffer, je pense à mon petit fer à souder à gaz...ou bien il faut plus puissant, style chalumeau pour souder les tuyaux d'eau dans les habitations??? :??:

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Invité §One045ep

compartiment1.jpg

Le compartiment moteur après un petit nettoyage.... Certes, ce n'est pas aussi beau qu'un compartiment repeint à neuf, mais au moins je ne me mettrai pas du cambouis partout des que je bricolerai dedans...

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Invité §lav427Wr

Et oui les outils pour sortir les goujons existent... Sinon plutôt que la pince étau essaye avec une clé Stilsson, c'est mieux pour ces travaux...

 

Pour voir à quoi ressemblent ces outils, essaye de chercher des photos sur le net... On trouve de tels outils dans les centres autos, FeuVauto, Nordy, Roavert...

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Invité §One045ep

Ah, oui, une clé à griffe....j'ai vu ça déjà...vais essayer d'en emprunter une pour voir.

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Invité §One045ep

Aaaaah....merci aux admin pour le tutoriel pour pouvoir accéder a nouveau aux photos....

 

Donc, quelques travaux depuis la dernière fois, entre autre j'ai résolu le problème du boulon cassé, après chauffage et avec une bonne pince étau, il a fini par venir.

j'ai donc pu remonter le bon logement de thermostat, avec la sortie pour le tuyau de chauffage.

 

aronde 100813 (2).jpg

 

aronde 100813 (1).jpg

J'ai également reconditionné la dynamo et nettoyé la boite de vitesse....

 

bv aronde (2).jpg

 

bv aronde (1).jpg

Voila, hélas, du a des ruptures de stock je ne vais pas avoir les pièces nécessaires au remontage du moteur (disque d'embrayage, butée...) avant mi-Septembre.

Je vais devoir faire preuve de patience...

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Invité §One045ep

Il n'y a plus grand chose à remonter sur la 315...Seulement le radiateur que je dois faire réparer. Ce qui devrait être fait courant Septembre...

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Invité §One045ep

Quelques travaux de faits cet après-midi:

la P60 a de nouveau des freins à l'arrière...j'ai remonté les cylindres neufs ainsi que le flexible. Nettoyé les tuyaux à l'alcool à bruler+ câble de vélo passé dedans pour enlever toute la saleté (merci du truc, Rémi!!!)

 

J'ai aussi réussi à changer le goujon de roue arrière gauche qui était cassé (utile d'avoir quelques pièces de rechange!!).

 

Mis aussi les joints neufs sur les clignotants avants. c'est plus joli tout de même...

 

Vu que les pièces d'embrayage ne sont pas dispo de suite, je vais peut être me focaliser sur les freins, ce serait au moins une chose de terminée. Et puis ca ne gêne pas pour remonter la mécanique...

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Invité §lav427Wr

Très bonnes nouvelles cher ami.

 

Pour les canalisations de frein, si elles sont toutes propres avec des flexibles neufs, je pense que ça peut éviter des démontages pour pas grand chose... voir un embrayage de Corsair par exemple....

 

Sauf erreur tu restes fidèle au liquide de frein traditionnel, tu n'es pas passé au silicone si ?

 

Et puis pour tes freins, à quoi bon les avoir nickels, ils vont te ralentir dans tes promenades...

 

A bientôt (tu as vu qu'Avignon a lieu les 7 et 8 Septembre? ) ,

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Invité §One045ep

Ah..Zut! Avignon ça tombe juste quand je bosse!!!

Grrrrr....

 

Pour les freins, je suis resté au Dot 5 sur la Consul. Sur la P60 je sait pas...peut être essayer le silicone? Je sais pas trop...des avis???

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Invité §lav427Wr

Si l'auto ne doit pas rouler beaucoup, le silicone quand TOUT est neuf permet de chasser l'oxydation des cylindres de roues et d'avoir un système qui résiste au temps, mais si les tubes doivent être passés à l'alcool pour éliminer les traces de liquide, les coupelles, les flexibles seront IMPRERATIVEMENT neufs...

 

Pour Avignon, tu bosses les 2 jours, pas moyen de se faire remplacer un jour sur deux ????

 

(faudra qu'on discute des Herald....)

 

A+

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Invité §One045ep

Sur la P60 tout sera neuf , a part les tuyaux métalliques qui seront tous nettoyés a l'alcool.

 

...Discuter des herald? Avec plaisir... :jap:

 

...Une acquisition en vue?????? :??:

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Invité §lav427Wr

Sur la P60 tout sera neuf , a part les tuyaux métalliques qui seront tous nettoyés a l'alcool.

 

...Discuter des herald? Avec plaisir... :jap:

 

...Une acquisition en vue?????? :??:

 

Une saine curiosité concernant les Hérald... fiabilité, points à surveiller avant toute décision... Tu vois, juste de quoi avoir des bases au cas où une opportunité se présente.... Rien de concret actuellement :sol::chut:

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Invité §One045ep

...je t'amènerai de la doc que je possède pour que tu puisse voir les différents modèles.

Ce qui guide surtout le choix, c'est la version qui te plait le plus...Question fiabilité il n'y a rien de spécial, c'est super fiable et les pièces se trouvent sans problème

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Invité §lav427Wr

Bonjour Sylvain, en ce qui concerne l'Hérald, j'ai croisé une 13/60 convertible, de 1970... Donc ce n'est pas une recherche mais plutôt que regarder sous l'auto avant de conclure. Question fiabilité et pièces ce n'est même pas drôle tellement il est aisé de retrouver les bouts manquants (dans le cas où le, puzzle est incomplet..).

 

Voilà le but de la question...

 

Bonne journée,

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Invité §One045ep

...les générations 1300 sont un peu moins performantes que les 1200, et personnellement je les trouves très moches :(

 

Cet avant relifté fait vraiment "pièce rapportée", mais bon c'est une affaire de goûts...

 

Si c'est cette génération qui t'intéresse, sache que c'est la plus courante (surtout en cabriolet), ne pas se précipiter sur la première venue, il y en a pléthore sur le marché! Donc ne pas hésiter à négocier le prix (facile 1/3 de moins qu'une 1200)....

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Invité §lav427Wr

Disons que celle que j'ai croisé est de ce type. Avec ce capot, on dirait que cette auto est en colère... Bon, actuellement, je n'ai rien décidé, j'ai croisé l'auto elle est "propre" extérieurement, faut ensuite voir les dessous de l'affaire et voir le prix demandé. Si c'est une affaire à faire, je fonce, sinon, je reste avec les autres zautos...

 

A+

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Invité §One045ep

C'est vrai qu'elle a un coté "pas content" quand on la regarde de devant!!! :lol:

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Invité §One045ep

Aujourd'hui la P60 à retrouvé son système de frein:

J'ai reçu les cylindres de roues et le maitre cylindre Vendredi.

Il n'est bien sur pas encore rempli de liquide, vu que je n'ai pas encore décidé si je passe en silicone ou pas....(en fait ça me gêne un peu parce que j'ai grand peur que certains ne surnomment ma voiture Paméla....)

 

Il me tarde bien sur d'avoir enfin cette butée d'embrayage pour pouvoir remonter la mécanique.

 

Elle ne devrait plus être très loin de rouler sans cela....

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Invité §luc053Fm

...bon Riley 1.5, tu vas à satho demain ? moi j'y vais et verna pour le casse croute comme chaque année !! et tautau ??

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Invité §One045ep

Ah! Désolé, mais pas cette année...Entre les travaux de la maison et les deux voitures, je suis crevé (et puis il fait trop chaud dans ce champs sans ombre)!

Je vais garder le Dimanche pour moi cette fois ci....

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Invité §One045ep

Ce Week-End à été productif...J'ai reçu les pièces qui me manquaient, j'ai donc pu bien avancer sur le remontage.

 

Le moteur et la boite de vitesse ont regagné le compartiment moteur...

aronde220913 (2).jpg

 

aronde220913 (1).jpg

 

Puis le radiateur et le système de chauffage, avec les durites neuves...

 

aronde220913 (4).jpg

 

aronde220913 (3).jpg

 

aronde220913 (6).jpg

 

aronde220913 (5).jpg

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Invité §One045ep

Ca a donc bien avancé, mais hélas, je n'ai pas pu faire d'essai, le démarreur ne fonctionne pas. Ou plutôt ne fonctionne plus, car il était tout a fait opérationnel avant le démontage.

Est-ce que je l'ai mal banché? A t'il été endommagé lors du démontage?

Lorsque j'essaye de faire tourner le moteur, le démarreur ne fonctionne pas, mais les lampes du tableau de bord s'éteignent. Curieux, non???? :??:

 

Pourtant il n'y a que 3 fils a brancher, même moi je ne peu pas m'être trompé.... :D

 

Quoique... :ange:

 

Il faudrait que je trouve une photo d'un démarreur de P60 encore branché pour être sur. :lol:

aronde220913 (8).jpg

 

Je l'ai démonté bien sur...Le démarreur tourne, mais le lanceur ne se met pas en fonction quand je le teste en le branchant normalement...

Mais il fonctionne quand je le branche bizarrement...

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