Mini-Citroami 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 En tous cas les casseroles (ou lessiveuses ?) paraissent intéressantes. . Plus probablement des gaines de ventilation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combi89 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAHARA 65 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Iberduero: Est une ancienne entreprise espagnole du secteur de la production et de la distribution électrique, fondée à BILBAO en 1944 après la fusion d'Hidroeléctrica Ibérica et de Saltos del Duero Le tracteur semble être un autocar, malheureusement on ne distingue pas la calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Iberduero: Est une ancienne entreprise espagnole du secteur de la production et de la distribution électrique, fondée à BILBAO en 1944 après la fusion d'Hidroeléctrica Ibérica et de Saltos del Duero Le tracteur semble être un autocar, malheureusement on ne distingue pas la calandre. Ça ressemble bien .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stradair 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Nicolas in England : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Nicolas in England : https://nsa40.casimages.com/im [...] 401507.png Salut. Ensemble pas mal postérieur aux années 80.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Salut. Ensemble pas mal postérieur aux années 80.. Et en plus SDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Déjà vues mais si belles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Déjà vues mais si belles ... https://i.servimg.com/u/f39/11 [...] 6p6310.jpg https://i.servimg.com/u/f39/11 [...] tro-12.jpg https://i.servimg.com/u/f39/11 [...] tro-13.jpg tu peux en dire plus sur ce transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 C'est une Caravelle non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 tu peux en dire plus sur ce transport ? Pour l'instant j'essaie de traduire l'article rédigé en Néerlandais . Je finirai demain. Mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'informations précises. C'est une Caravelle non? C'est une caravelle oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Pour l'instant j'essaie de traduire l'article rédigé en Néerlandais . Je finirai demain. Mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'informations précises. C'est une caravelle oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Pas mal rare, je ne connaissais pas cette marque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Pas mal rare, je ne connaissais pas cette marque... Dans les 70's pas mal circulaient sur nos routes Cabines avancées en routier A capot en chantier plus les VL construits en collaboration avec Mercedes , les F40 etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Super, A droite un SAURER (Suresne) et en 4 ème position un camion électrique SOVEL. Pour les livraisons de proximités, du portes à portes avec des démarrages fréquents c'était un bon choix; et pourtant le poids des batteries de tractions au plomb étaient nettement plus pesantes (à capacités équivalentes) que les batteries actuellement proposées... Je reporterais bien ce propos et la photo dans le topic: http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15077112 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Super, A droite un SAURER (Suresne) et en 4 ème position un camion électrique SOVEL. Pour les livraisons de proximités, du portes à portes avec des démarrages fréquents c'était un bon choix; et pourtant le poids des batteries de tractions au plomb étaient nettement plus pesantes (à capacités équivalentes) que les batteries actuellement proposées... Je reporterais bien ce propos et la photo dans le topic: http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15077112 Tu peux ! il n'y a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combi89 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 C'est pénible à suivre la publication de photos avec des légendes qui ne correspondent pas et ça entraine des quiproquos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Halbundy 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Salut. Ensemble pas mal postérieur aux années 80.. Pas sûr du tout, on est dans l'esprit du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 Ce Citroën 55 de la société Aérotransport a été immatriculé en 1956 ou 1957 et tracte une remorque fabriquée par Titan. Cet attelage servait à transporter des fuselages d’avion, dans le cas présent, il s’agit d’un fuselage de Caravelle. Le poids à vide de 25 tonnes environ des premiers modèles peut nous permettre d’estimer le poids du fuselage à environ 10 voire 15 tonnes au maximum à ce stade de fabrication. L’article publié par la revue CitroExpert dans son numéro 6 paru en 2003, n’apporte malheureusement pas beaucoup d‘informations techniques sur cet attelage. Il est fait une estimation de la hauteur à environ 7 mètres. Vu la longueur de la Caravelle, l’ensemble devait mesurer entre 25 et 30 mètres de long. On peut voir sur les photos que cette remorque est équipée d'un essieu avant pivotant, et d’un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les berceaux qui supportent le fuselage sont montés sur des rails, sans doute pour transférer l’ensemble sur une autre structure. Quels étaient l’itinéraire, les obstacles à franchir ? Rien n’est précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 The last picture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combi89 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 Ce Citroën 55 de la société Aérotransport a été immatriculé en 1956 ou 1957 et tracte une remorque fabriquée par Titan. Cet attelage servait à transporter des fuselages d’avion, dans le cas présent, il s’agit d’un fuselage de Caravelle. Le poids à vide de 25 tonnes environ des premiers modèles peut nous permettre d’estimer le poids du fuselage à environ 10 voire 15 tonnes au maximum à ce stade de fabrication. L’article publié par la revue CitroExpert dans son numéro 6 paru en 2003, n’apporte malheureusement pas beaucoup d‘informations techniques sur cet attelage. Il est fait une estimation de la hauteur à environ 7 mètres. Vu la longueur de la Caravelle, l’ensemble devait mesurer entre 25 et 30 mètres de long. On peut voir sur les photos que cette remorque est équipée d'un essieu avant pivotant, et d’un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les berceaux qui supportent le fuselage sont montés sur des rails, sans doute pour transférer l’ensemble sur une autre structure. Quels étaient l’itinéraire, les obstacles à franchir ? Rien n’est précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 Dans les 70's pas mal circulaient sur nos routes Cabines avancées en routier A capot en chantier plus les VL construits en collaboration avec Mercedes , les F40 etc .... On parle bien du camion de rd Runner plus haut?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 Pas sûr du tout, on est dans l'esprit du sujet. Salut. Oui c'est certain , j'ai roulé avec la série 1 et 2 (si, si), ta photo c'est un série 3 qui commence en 87-88 qui termine en 1993. C'est la 3e génération du modèle présenté en 1977 finissant en 1993. https://www.volvotrucks.com/en-en/about-us/history/1980s.html Apres l’esprit du sujet, chacun voit midi à sa porte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 On parle bien du camion de rd Runner plus haut?? Je parlais des Henschel ... Pour éviter les méprises, il serait bon de différencier les réponses et les posts si ils n'ont rien à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mini-Citroami 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy1961 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Ouhaou! Document très intéressant, un SOVEL à l'OTL! Camion pour l'entretien des lignes de contact tramways et trolleybus. L'échelle était volontairement tout en bois, ainsi les agents d'entretien peuvent "travailler sous tension". Maintenant, ils peuvent toujours le faire, mais l'échelle est sur matières isolantes et ils sont équipés de gros gants en caoutchouc. Par contre pour les trolleybus il y a les deux pôles éloignés que de 50 cm et c'est du 600 V CC; c'est pourquoi des interrupteurs de section de LC sont disposés régulièrement le long des lignes desservies. Il s'agit de simple interrupteur à couteau, à l'air libre et manipulable sans courant de traction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant