Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2606

  • Gardner-6LW

    2434

  • jerry-lee

    1653

  • SAHARA 65

    1591

Jamais vu un volant moteur ainsi sous forme close...

On dirait bien un moteur asynchrone monté en lieu et place du volant d'inertie...

Faudrait creuser le truc?

Peut-être un essai? (Regardes bien en grossissant la photo, où serait le diésel?)

Il y a bien eu des motoculteurs électriques, pourquoi pas un rouleau compresseur?

J'avais un spécialiste de la question, qui rassemble de la doc' depuis plus de 50 ans, mais j'ai perdu son adresse.

Il était dans le Morvan...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Encore un camion électrique!

Mais ce rouleau m'a l'air bizarre... Est-ce un moteur électrique qui est ajouté sur son côté?

Qu'en penses-tu ?

C'est un rouleau a vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stela 2.jpg

Une marque que je ne connaissais pas.

Belle bouille, la carrosserie est soignée.

 

Dans un autre ordre d'idée : rouleau à vapeur???

Où est la cheminée?

-Le volant d'inertie est clos, bizarre; car en principe ceux des rouleaux à vapeur sont apparent et servent aussi à entraîner des machines au sol c'est à dire un concasseur par exemple.

Vraiment pour moi, je pense que c'est un essai ou un test quelconque... J'ai passé du temps à étudier la photo agrandie. La vapeur en dessus de la "cabine" ne vient pas de là ou peut-être de résistances liquides si c'est un truc électrique...

Le débat est lancé depuis quelques jours, qui en saura davantage?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque que je ne connaissais pas.

Belle bouille, la carrosserie est soignée.

 

Dans un autre ordre d'idée : rouleau à vapeur???

Où est la cheminée?

-Le volant d'inertie est clos, bizarre; car en principe ceux des rouleaux à vapeur sont apparent et servent aussi à entraîner des machines au sol c'est à dire un concasseur par exemple.

Vraiment pour moi, je pense que c'est un essai ou un test quelconque... J'ai passé du temps à étudier la photo agrandie. La vapeur en dessus de la "cabine" ne vient pas de là ou peut-être de résistances liquides si c'est un truc électrique...

Le débat est lancé depuis quelques jours, qui en saura davantage?

 

 

Il est vrai que cette marque était plus connue pour sa voiture électrique, mais éphémère.

 

 

stela-service-de-traction-electrique-legere-agricole_1941.jpg

 

 

Stela electrique 1941.jpg

 

 

stela42a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que cette marque était plus connue pour sa voiture électrique, mais éphémère.

 

 

stela-service-de-traction-electrique-legere-agricole_1941.jpg

 

 

Stela electrique 1941.jpg

 

 

stela42a.jpg

 

 

 

Merci pour les phoros des voitures Stela que je ne connaissais pas.

 

Pour la petite histoire, le nom de Tesla, fabricant de voitures électriques est l'anagramme de Stela.

 

 

Pour le rouleau compacteur, j'avoue mon ignorance ! Et je ne ferai pas de recherche. C'est trop long et fastidieux.

 

Je vais retourner à mon Mini-camion.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça il n'y aurait donc jamais ut de 6x4 avec des relais mécaniques, si se sont tous des GBO, j'avais connu au SAHARA le GBO 200 CV moteur Ricardo et relais pneumatique, ensuite en France les TBO moteur Magic cabine m³ relais électrique comme les GBH et TBH

 

19534510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aurai besoin de votre aide pour identifier le camion sur ces deux photos prises au Maroc en 1957

A tous, merci d'avance.G2.jpgG1+.jpg

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

C'est un International Harvester, mais je ne connais pas le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première fois que je vois des Ford Transit avec ce combiné clignotant-feu de position, tous ceux que j'ai toujours vus avaient un clignotant orange rond.

 

Et je ne sais pas vous, mais cette photo m'a donné faim...

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] ingers.jpg

 

 

 

:p

 

 

http://www.culturepub.fr/videos/cadbury-finger-tu-pourrais-pas-les-faire-un-peu-plus-longs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue.

 

C'est un International Harvester, mais je ne connais pas le modèle.

Oui j'ai trouvé pareil, :jap: très probablement un série K, KR 8 ou 11 mais au pif, produit entre 1941 et 47.

https://pixels.com/featured/1940s-international-truck-steven-parker.html

 

https://www.wisconsinhistory.org/Records/Image/IM88111

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le lyonnais.

 

Cette photo me rappelle mes séjours en Italie à la fin des années 70; Il y avait beaucoup de petites autos équipées au GPL, et dont les bonbonnes étaient fixées sur le toit ...

 

 

Et moi ça me rappelle les voyages dans les pays de l'ex-Union soviétique où tous les véhicules (autos, camions, cars et autres mini-bus) étaient équipés au gaz. Quand on va dans les pays de cette région du monde, on les reconnait aux divers tuyaux de gaz qui sont partout, qui franchissent les obstacles par des zig-zags surprenants, laissant libre l'encombrement d'un camion au-dessus d'une route par exemple, ou qui suivent les reliefs de la montagne.

 

Le gaz, énergie largement disponible dans ces pays, arrive par ces tuyaux omniprésents jusqu'aux endroits les plus isolés de la montagne, et ils sont mieux entretenus que les routes ...

 

Tous ces véhicules avaient leurs nombreuses bouteilles de gaz dans le coffre, sur le toit, ou sur le côté et il fallait les remplir régulièrement.

En Azerbaidjian les "stations-services" étaient des camions postés au bord de la route, attendant le client de passage (à côté d'une ancienne station en ruine, car explosée et en ruines), toutes les autres avaient été détruites par la guerre, en cours avec l'Arménie (au sujet de la région disputée du Karabagh, un "pays" toujours non reconnu par l'ONU). Mais les performances des véhicules transformés au gaz étaient réduites par rapport à l'essence.

Ce qui n'empêche que les véhicules actuels de la municipalité (arroseuse, balayeuse) sont équipés au gaz. C'est moins bruyant, moins polluant (???). Mais ils sont petits et lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...