Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ves314kB

Splendide!

Bravo beau boulot!

Pour la merde dans ton radiateur, moi je suis pratiquement certain que ton bloc est plein d'ancien LDR.

Je n'ai jamais réussi à vider un bloc par les durites radiateurs ou pompe à eau.... Sur la gord c'est peut-être différent mais ça m'étonne.

Sinon il tourne vraiment bien, il tient le ralentit, tu as bien fait de ne pas démonter ces carbus!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne car j'ai vidangé côté pompe à eau, et on voyait bien qu'il n'y avait pas d'eau une fois vidangé côté calostat.

Merci pour ton aide Vespags ! De toute façon cette première vidange de liquide n'aura pas fait de mal peut être que c'est elle qui a déclanché la fuite de la pompe à eau d'ailleurs ?

 

Disons vu l'état visuel des carbus j'étais vraiment sûr de rien !

Splendide!

Bravo beau boulot!

Pour la merde dans ton radiateur, moi je suis pratiquement certain que ton bloc est plein d'ancien LDR.

Je n'ai jamais réussi à vider un bloc par les durites radiateurs ou pompe à eau.... Sur la gord c'est peut-être différent mais ça m'étonne.

Sinon il tourne vraiment bien, il tient le ralentit, tu as bien fait de ne pas démonter ces carbus!

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la pression d'huille ils annoncent 3.5 Bars à 4000 tr/min, j'avais 4.5 bars à 1000 tr/min ... ça fait beaucoup !

mais bon le mano déconne peut-être si c'est comme le thermomètre, de toute façon il faut que je refasse des essais prochainement !

 

 

 

Maintien bien le niveau d'eau, tu as mis quoi comme huile ? ne monte pas trop dans les tours, la pression d'huile est un peu forte au mano, laisse la tourner tranquillement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Si la voiture n'a pas beaucoup tourné, l'huile est froide donc plus visqueuse, donc la pression d'huile est plus haute c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro263Xr

Bravo pour cette rmise en route !

 

Ca fume pas mal quand même(fumée bleue), ça en plus des compressions pas au top, il sera prudent de reprendre les compressions dans un avenir pas trop lontain.

 

Courage ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la fumée est peut-être dû aussi au fait que j'ai mis un peu d'huile par le haut des cylindres...

Oui des mesures de compressions sont à reprendre.

Bravo pour cette rmise en route !

 

Ca fume pas mal quand même(fumée bleue), ça en plus des compressions pas au top, il sera prudent de reprendre les compressions dans un avenir pas trop lontain.

 

Courage ce n'est que le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on est dans un petit garage assez confiné alors c'est un peu normal qu'il y ait un peu de fumée !

Oui, mais la fumée est peut-être dû aussi au fait que j'ai mis un peu d'huile par le haut des cylindres...

Oui des mesures de compressions sont à reprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on est dans un petit garage assez confiné alors c'est un peu normal qu'il y ait un peu de fumée !

pour la fumez,après toutes ces années sans tourner,je pense que c est normal.regardez une auto que l on demare au bout de 5 a 6 jours,elle fume,alors 30 ans c est un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Joyeux Noel à tous !!

 

Oui je pense aussi que c'est normal, j'avais du dépot sur le sol à la sortie d'échappement, après + de 30 ans sans qu'un seul gaz d'échappement soit passé par là ça

me semble normal aussi.

pour la fumez,après toutes ces années sans tourner,je pense que c est normal.regardez une auto que l on demare au bout de 5 a 6 jours,elle fume,alors 30 ans c est un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

A voir dans la durée : cette fumée DOIT disparaitre lorsque tu aras bien roulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Pas mal cette 12 Gorde ! faut voir ce qu'il y a à faire dessus comme travaux et négocier le prix.

 

Ce n'est pas la gord' en photo, mais la TS (réservoir à l'arrière) ;)

Sinon, oui, cette TS parait être en bon état. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Joyeux Noel à tous !!

 

Oui je pense aussi que c'est normal, j'avais du dépot sur le sol à la sortie d'échappement, après + de 30 ans sans qu'un seul gaz d'échappement soit passé par là ça

me semble normal aussi.

oui, il est normal qu'elle fume, un moteur qui n'a pas tourné depuis 30ans ne se dégome pas en 5 minutes, en tous cas bon courage pour la suitte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oui. Beaucoup de bonheur pour 2014 avec la R8G....et le début de l'Alpine???

Meilleurs vœux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vœux pour toi,c est que ta Gord roule avant 2015.et après,tu passe au solide... ;)

la je plaisante,car une gord dans l état de la tienne,c est Noël a tous les étages,tu peux me croire.moi qui rêve de Berlinette,si j avait ça,je m en contenterais,tu peux me croire. 1264222533_1600s.gif.493279baaad4f2ff75e7ce7fecd032ab.gif

tu as raison de prendre ton temps,comme ça ,tu ne la rateras pas.il n y a pas de raison .

tous mes vœux autre qu automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller JLT au boulot,le silence n a que trop dure. ;)

quant je parle de silence,j aime qu il soit rompu par le bruit de ta vidéo.

je sais,nous sommes impatient et insatiables,mais c est ça les passionnes

 

ça veux pas dire grand chose,mais ça va surement faire repartir ce topique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aujourd'hui démarrage de la Gorde, j'en ai aussi profité pour passer la 1er, c'est intéressant de voir que c'est complètement différent des voitures d'aujourd'hui, on entend bien le régime moteur devenir moins stable lorsque l'on débraye et il faut mettre un peu de gaz pour ne pas caler sinon c'est le calage assuré, par contre j'ai pas passé la marche arrière comme je ne savais pas où elle se trouve.

 

En fait elle est en bas à gauche comme il l'indique sur la RTA.

Je suis tombé en panne d'essence du coup je suis monté en température d'eau à 50°C pas plus.

 

J'ai eu quelque difficulté à démarrer cette fois ci mais je crois que mon tuyau d'essence est trop court du coup ça désarmorce la pompe à essence.

la prochaine étape sera de reprendre des mesures de compréssion, ensuite si je veux faire tourner le moteur sous pression je dois revoir le circuit de refroidissement. j'attend le joint de pompe à eau et le calorstat.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aujourd'hui démarrage de la Gorde, j'en ai aussi profité pour passer la 1er, c'est intéressant de voir que c'est complètement différent des voitures d'aujourd'hui, on entend bien le régime moteur devenir moins stable lorsque l'on débraye et il faut mettre un peu de gaz pour ne pas caler sinon c'est le calage assuré, par contre j'ai pas passé la marche arrière comme je ne savais pas où elle se trouve.

 

En fait elle est en bas à gauche comme il l'indique sur la RTA.

Je suis tombé en panne d'essence du coup je suis monté en température d'eau à 50°C pas plus.

 

J'ai eu quelque difficulté à démarrer cette fois ci mais je crois que mon tuyau d'essence est trop court du coup ça désarmorce la pompe à essence.

la prochaine étape sera de reprendre des mesures de compréssion, ensuite si je veux faire tourner le moteur sous pression je dois revoir le circuit de refroidissement. j'attend le joint de pompe à eau et le calorstat.

 

à suivre

 

ce principe pour passer les vitesses appel le patinage .moi comme beaucoup d anciens ai passe mon permis sur des essences de cette génération ou juste la génération d après .a l auto-ecole ,on te faisait faire cela ,car effectivement tu calais .avec nos mazouts ,on ne risque pas caler ,car même en première ca marche tout seul.

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet comparé au mazout d'aujourd'hui la différence est flagrante, mais même avec les autos essence d'aujourd'hui on constate une différence aussi.

 

C'est vraiment le charme des autos de cette époque, la conduite était toute en finesse !!

 

ce principe pour passer les vitesses appel le patinage .moi comme beaucoup d anciens ai passe mon permis sur des essences de cette génération ou juste la génération d après .a l auto-ecole ,on te faisait faire cela ,car effectivement tu calais .avec nos mazouts ,on ne risque pas caler ,car même en première ca marche tout seul.

 

tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Ayé les travaux reprennent ! En faisant chanter ce moteur ! Je crois que tu n'avais plus de freins c'est ça ? Penses-tu faire une restau ou un simple nettoyage/réparations (ça c'est cool tout

 

d'origine surtout pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamaxcol,

 

Oui en effet il n'y a plus de frein, mais déjà je voudrais la rendre tournante. c'est à dire pouvoir faire tourner le moteur et faire monter en pression eau et huile.

Que le moteur puisse monter en température sans avoir de fuite.

Pour ça tout d'abord je dois résoudre mes fuites d'eaux et fiabiliser tout le circuit de refroidissement.

 

Je vais pas faire une grosse, grosse restauration dans un premier temps, mais faire en sorte de pouvoir prendre la route et après on verra au fure et à mesure le comportement de l'auto.

 

ça serait vraiment cool qu'elle puisse prendre la route cette année !!!! :love: :love:

 

Pour la peinture et la carrosserie on va la laisser comme ça pour le moment, par contre il faudra voir les longerons à moyen ou plus long terme.

Ayé les travaux reprennent ! En faisant chanter ce moteur ! Je crois que tu n'avais plus de freins c'est ça ? Penses-tu faire une restau ou un simple nettoyage/réparations (ça c'est cool tout

 

d'origine surtout pour la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo l ami,tu as de quoi te faire plaisir a court terme.refais ton circuit de flotte et d essence et âpres tu vois tes freins .avec ça ,tu devrais pouvoir repartir,vu l état de conservation de l auto,et la facilite de démarrage,ça devrait passer.

il nous tarde de voire c cette auto sur la route,mais toi surement plus que nous.prend ton temps et travaille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

D'accord :)

 

Moi je ne pense pas que tu aie besoin de "pâte bleue". Le joint jouera son rôle sans, mais tu peux en mettre. N'oublie pas de nettoyer les plans de joints et sans les rayer !

 

(EDIT) : concernant tes longerons; remplace les parties qui sont rouillées et traitement intérieur et extérieur et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...