Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

Bien ce soir test d'allumage, j'ai de l'étincelle sur toute les bougies !

même avec les vieilles bougies, mais bon je vais mettre des bougies neuves pour le démarrage !!!

 

Demain sera le GRAND JOUR !!!!

 

Bonsoir a tous,

 

Bonne chance!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est l'accès des gicleurs (bien pensé d'ailleurs :) ). A voir ils n'ont jamais été démonté car ils n'ont aucunes marques.

Je suis impressionné (en bien) de l'état de ton moteur!

Salut.

 

J'espère que tu ne touches pas souvent à un moteur, parce que si tu laisses des marques à chaque fois que tu touches une vis ou un boulon ...

 

M'enfin, le mode burin-massette, dans certains cas, c'est utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Mais Vespa

J ai pas voulu dire que ca servait à rien de vaporiser

Je pensais qu on parlais du Start pilote, comme toi je ne suis pas pour

Perso j essaierai juste après avoir gavé les carbus ,l'avantage c'est que le mélange air essence est bon

Et vu l'état des carbus c'est jouable

Bon finalement on est d'accord

 

On est d'accord :thumbs: , j'ai mal interprété désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Salut.

 

J'espère que tu ne touches pas souvent à un moteur, parce que si tu laisses des marques à chaque fois que tu touches une vis ou un boulon ...

 

M'enfin, le mode burin-massette, dans certains cas, c'est utile !

Va voir ici:

http://www.vespa-classic-club- [...] .php?t=866

 

et ici:

http://www.500-126.com/index.php?topic=110.0

http://www.500-126.com/index.p [...] 23#msg1223

http://www.500-126.com/index.p [...] 8#msg19368

http://www.500-126.com/index.p [...] 41#msg4041

http://www.500-126.com/index.p [...] 3#msg14353

 

des tuto comme ça il y en a pas mal sur ce site que j'ai fait, si vous avez une 500 allez-y

 

et tu comprendras que je suis...comment dire relativement méticuleux.

 

Bien sûr que l'on peut ne laisser aucunes marques et c'est mon cas! Mais les diffuseurs et gicleur sont souvent démonté en bord de route avec un tournevis pas approprié et donc c'est souvent, mais très souvent marqué et c'est le genre de détail qui m'énerve. Donc quand je vois un carbu comme ça je me dit de suite qu'il n'a pas été bricolé et je suis content pour son proprio car il a un moteur en bel état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Désolé mais pour le démarrage c'est raté !! La batterie n'était pas assez chargé, pourtant à vide ça allait bien. Par contre mauvaise nouvelle quand j'ai mis en eau, j'ai l'impression que je dois avoir une fuite dans le bas du radiateur, remarque c'est peut-être pas étonnant vu la corrosion qu'il y avait à l'intérieur.

A moment donné je me suis dis que c'était la pompe à eau peut être, mais c'est peut probable tout de même car sinon je n'aurai pas vu d'eau dans le bloc quand j'ai ouvert la durite du haut pour la première fois, par contre le radiateur était bien vide lors de mon premier constat visuel.

 

J'ai mis de l'eau dans le bloc, donc je pense que l'on peut faire un essai comme ça déjà pour voir...

 

Bizarre j'avais pas vu cette fuite lors du rinçage, mais bon j'était en circuit ouvert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'inconvénient de rincer les radiateurs, c'est que tu enlèves la boue qui est au fond et qui certaines fois colmatent une fissure non visible, en le nettoyant ça peut fuir, cela m'est déja arrivé sur une Renault 5TS. Oui tu peux tenter un démarrage avec juste de l'eau dans le moteur, maxi 1 à 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pot au feu,

 

je crois que ça vient plutôt de la pompe à eau !!! je vois des gouttes d'eau derrière la poulie de pompe à eau, mais bon il faut confirmer... :??:

 

Il faudrait que je démonte la carcasse cylindrique dans lequel est logé le ventilo et le ventilo ça me donnerait une meilleure vision déjà, je vais voir...

 

Bonjour, l'inconvénient de rincer les radiateurs, c'est que tu enlèves la boue qui est au fond et qui certaines fois colmatent une fissure non visible, en le nettoyant ça peut fuir, cela m'est déja arrivé sur une Renault 5TS. Oui tu peux tenter un démarrage avec juste de l'eau dans le moteur, maxi 1 à 2 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Au pire, la voiture ne va pas faire 500 bornes, eau ou pas eau, c'est pareil tant que le moteur ne chauffe pas :ange:

Edit : pour un redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 5 heures 30 minutes de charge de batterie, je me suis dit que j'allais refaire une tentative de démarrage bien que j'ai une fuite à la pompe à eau !! DEMARRAGE REUSSIIIIIIIIIII !!!!!

 

Elle a presque démarré au quart de tour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

après 5 heures 30 minutes de charge de batterie, je me suis dit que j'allais refaire une tentative de démarrage bien que j'ai une fuite à la pompe à eau !! DEMARRAGE REUSSIIIIIIIIIII !!!!!

 

Elle a presque démarré au quart de tour !!!!!

Vidéo !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

après 5 heures 30 minutes de charge de batterie, je me suis dit que j'allais refaire une tentative de démarrage bien que j'ai une fuite à la pompe à eau !! DEMARRAGE REUSSIIIIIIIIIII !!!!!

 

Elle a presque démarré au quart de tour !!!!!

 

 

La qualité Renault :jap:

 

Yahoo !! Cool ! A-tu fait une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Non mais je vais vous en faire une pour le second démarrage !

Oh dommage... Il n'y en a pas beaucoup sur internet. Le plus important c'est le joie que ça à dû te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Bravo!

Pour la pompe à eau oui c'est très probable, c'est le joint à lèvre, je ne sais pas si elle est démontable sur ton modèle de plus avec l'arrêt prolongé souvent le roulement rouille également, j'ai eu ça avec ma fiat 850.

Mais tu vas avoir pas mal d'autre petites surprises de ce genre, l'important c'est de faire les choses à la suite.

Vivement la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok bien noté Vespags, Pot au feu doit avoir plus de précision pour les détails de pompe à eaua de Gorde !

 

Bravo!

Pour la pompe à eau oui c'est très probable, c'est le joint à lèvre, je ne sais pas si elle est démontable sur ton modèle de plus avec l'arrêt prolongé souvent le roulement rouille également, j'ai eu ça avec ma fiat 850.

Mais tu vas avoir pas mal d'autre petites surprises de ce genre, l'important c'est de faire les choses à la suite.

Vivement la vidéo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit lors des premières page

Pas besoin que le circuit d'eau soit au top pour un démarrage

Bon tu as crié tout seul quand il a pété lol

 

La pompe à eau je pense que c'est une surprise pour personne, après une si longue immobilisation

Comme dit Vespa joint spie+roulement et peut être corrosion de l'alu de la pompe

 

Mais ça fait partie du redémarrage, circuit de refroidissement, circuit,d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bravo, belle étape de franchie.

Tu pourras refaire tes mesures de compressions une fois que le moteur aura un peu tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bravo, belle étape de franchie.

Tu pourras refaire tes mesures de compressions une fois que le moteur aura un peu tourné...

 

+1 tip top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...