Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos des trains avec des anciennes


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/06/2023 à 02:04, Rd Runner a dit :

large_GB.AEC11.jpg.1e48c15597a79263a53871d99be268d1.jpg

Quelque part entre la gare de Londres-Victoria et Douvres, probablement non loin d'une gare de bifurcation; le camion est un AEC Mammoth Major 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, il y a un camion (Willème DU 12), un train, et aussi un autocar, mais ça s'est très mal passé pour les deux derniers, tous deux exploités par la RDSL (Régie Départementale de la Saône et Loire). Nous sommes à Glairans (71) le 4 Août 1936, et le car a dû refuser la priorité au train de la ligne Chalon-Mervans, à un passage à niveau. Je n'en connais pas le bilan humain.

AccidentGlairans04-08-37(2).thumb.jpg.428ae2bb16ee08dd91db39f7dd00b2cf.jpg

 

AccidentGlairans04-08-37.thumb.jpg.50baf0b1f758eb0936beefbaace66df2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:18, Gardner-6LW a dit :

Bizarre. Il semble y avoir un décalage chronologique entre les voitures et le reste du décor (wagons compris) qui paraissent plus récents.

Salut.

 

Tu as raison, on peut lire S.T.V.A. sur le wagon porte-autos, or, la S.T.V.A. a été créée en 1950...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:42, daniel762 a dit :

 

Avec le très britannique wagon-freins en fin de convoi...

Moins efficace qu'un freinage en tête, mais plus sûr pour que tous les wagons ne s'écrasent pas sur les premiers !

Il n'y avait pas d'ABS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:46, jerry-lee a dit :

Moins efficace qu'un freinage en tête, mais plus sûr pour que tous les wagons ne s'écrasent pas sur les premiers !

Il n'y avait pas d'ABS ...

 

Et surtout encore à l'époque de la photo, la majorité des wagons de marchandise de la British Railways n'avaient non seulement pas de freins Westinghouse, mais pas de freins du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 23:02, Rd Runner a dit :

large.StIves.jpg.dd8c47115011f9f9839a19eabb63b76c.jpg

Au Royaume-Uni certes, mais où exactement? Curieusement, il semble ne pas y avoir de quai à gauche ni l'incontournable passerelle métallique enjambant les voies, ce qui me laisse penser que nous sommes au terminus d'une ligne secondaire, probablement en bord de mer. Cornouailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 07:44, Gardner-6LW a dit :

Au Royaume-Uni certes, mais où exactement? Curieusement, il semble ne pas y avoir de quai à gauche ni l'incontournable passerelle métallique enjambant les voies, ce qui me laisse penser que nous sommes au terminus d'une ligne secondaire, probablement en bord de mer. Cornouailles?

Tout à fait, à St Ives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 20:57, Rd Runner a dit :

Tout à fait, à St Ives.

Merci! En fait, j'hésitais entre St-Ives et Barnstaple, qui est peut-être dans le Devon. Quant à la camionnette très british, c'est une Morris J2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...