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Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

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C'est la merde, le trou fait environ 17.5mm de diamètre...les écrous les plus fins que je trouve font 20mm.

 

Je crains qu'à part usiner chaque trou à 21mm ce ne soit pas possible. fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

EDIT : il semblerait, d'après un catalogue du fabricant des jantes, qu'il existe bien des écrous compatibles en pas de visse d'1/2"...j'ai demandé à l'adresse mail indiquée. On verra

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J'ai reçu les deux certificats Ford pour la CGC ! La blanche est donc prête à obtenir sa carte grise, la rouge il reste le CT.

 

Pour les jantes, pas de solutions, il faut soit que je fasse usiner les trous, soit que je m'en débarrasse.

Je vais faire un tour demain voir si des entreprises locales peuvent me faire ça pour pas cher.

J'ai demandé à un spécialiste de la réparation de jantes, il demande 50€ par jante. Ce n'est pas excessif, mais ça rend l'opération pas du tout rentable.

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J'ai reçu les deux certificats Ford pour la CGC ! La blanche est donc prête à obtenir sa carte grise, la rouge il reste le CT.

 

Pour les jantes, pas de solutions, il faut soit que je fasse usiner les trous, soit que je m'en débarrasse.

Je vais faire un tour demain voir si des entreprises locales peuvent me faire ça pour pas cher.

J'ai demandé à un spécialiste de la réparation de jantes, il demande 50€ par jante. Ce n'est pas excessif, mais ça rend l'opération pas du tout rentable.

 

Excellent ça pour la cg. Ça sent bon le bitume !

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Invité §NPG675Wo

Je préfère le look des deux blanches, le parechoc avant de la grise est trop massif, et les jantes de la bordeau mes gènent un peu, par contre avec le bossage de capot et le tricorps ça fait vraiment "mustang musclée".

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Le pare choc de la grise c'est le même que celui de la rouge (Pace Car 79/Cobra 80-81/GT 82). C'était pus pour a couleur la photo. Là il a tout peint, même les pièces en caoutchouc noir et a grille de devant, c'est moyen.

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J'ai trouvé une entreprise du coin qui peut usiner mes jante pour un prix très raisonnable, à peine 20€ par jante. Ca fait les jantes à 200€, ça reste intéressant. Ca aurait été quand même dingue de pas trouver ça dans une agglomération remplie de zones industrielles !

Reste plus qu'à commander les ecrous tuner de 20mm.

 

Je vais essayer d'aller faire la CG tout à l'heure, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

 

EDIT : service des cartes grises fermé teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Sinon en me garant près de la sous pref, quelques personnes sont venu la voir, dont des enfants. Beaucoup de compliments à son sujet. Et au retour, tout le monde se retourne sur son passage, des pouces levés, c'est toujours agréable. Comme quoi il n'y a que les "puristes" pour ne pas apprécier ces modèles.

D'ailleurs, sur le trajet, j'ai croisé deux autres Mustang, une 5th Gen blanche dans mon patelin et une 6th Gen grise dans Dunkerque.

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Oui c'est sur que comparé aux 69-73 Sportsroof, c'est moche :p Mais en tant que tel, c'est plutôt sympa et bien dans son époque.

 

Carte grise faite ! Ca m'a coûté 366€ au final. J'espère qu'elle n'aura pas un numéro pourri ^^

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Une paire d'idées de peintures pour la Mustang rouge (modelisé dans 3DSMax, rendu Mental Ray) :

27898185633_7fe1d08a5a_h.jpg

28230515110_d732f5abf3_h.jpg

 

J'aime beaucoup la version grise, mais ça impliquerait plus de travail. L'avantage c'est que ça rendrait le toit ouvrant moins visible.

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Une paire d'idées de peintures pour la Mustang rouge (modelisé dans 3DSMax, rendu Mental Ray) :

https://farm9.staticflickr.com [...] 8a5a_h.jpg

https://farm9.staticflickr.com [...] abf3_h.jpg

 

J'aime beaucoup la version grise, mais ça impliquerait plus de travail. L'avantage c'est que ça rendrait le toit ouvrant moins visible.

http://stkr.es/p/1luv

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Ca y'est j'ai ma carte grise, il y a la cylindrée dans le numéro :p

Ca finit par CS mais c'es pas une California Special, dommage ^^

 

Bon maintenant faut commander les plaques, j'adorerai une plaque Calfornia bleue écritures jaunes ou une Florida avec l'état et les écritures vert clair, bien années 80.

 

EDIT : j'ai opté pour ce style sorti en 1982 :

http://www.15q.net/us1/ca84.jpg

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Certes mais il y a une tolérance tant que c'est bien lisible, toutes les américaines en France ont des plaques de ce type. J'en ai parlé avec une connaissance gendarme. Par contre si ils veulent verbaliser, ils ont tout à fait le droit...mais je ne connais personne avec des plaques style US qui se soit fait verbaliser ou recaler au CT !

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Demain, contrôle technique de la rouge :D Il ne reste qu'à échanger les jantes avec la blanche et à régler les phares quand il fera nuit, et un coup d'aspirateur. Croisons les doigts !

 

Les répétiteurs de clignos avant ne fonctionnent pas, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a presque pas de courant quand je mesure, 0,3V à chaque clignotement. J'ai pourtant refait tout le faisceau à cet endroit et vérifié toutes les soudures.

 

J'ai du dérouiller au max une patte de masse d'une ampoule arrière, ils ont fait ça en acier...c'était tout rouillé forcément. Le contact est moyen mais suffisant.

 

La jauge de température ne fonctionne plus, pourtant il semble y avoir du signal qui part du capteur et j'ai nettoyé/poncé les connections au cluster. Il doit y avoir une mauvaise connection quelque part entre les deux. Elle fonctionnait avant les gros travaux sur le moteur il y a trois mois.

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Contrôle technique passé du premier coup ! [:dusse81:15] Quelques bricoles à régler mais je peux faire les papiers :D

 

Le problème de visse de purge est réglé, je l'ai retirée, j'ai poncé légèrement au 1000 le pas conique et je l'ai remontée en serrant bien.

Au contrôle j'ai remarqué que les répétiteurs s'allument même temps que les feux de croisement...j'ai du intervertir des fils en réparant le faisceau.

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Invité §jce243eU

Sur ma Mustang elle a aussi des plaques format US,jamais eu de probleme,dès que j'ai un contrôle,c'est pour parler de la voiture!

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Passage à la sous préfecture ce matin, c'est good ! Les papiers devraient arriver dans quelque jours.

 

Deux sur trois de sauvées storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

Je suis aussi passé prendre des nouvelles pour les jantes, ça fait déjà plus d'un mois...il va les faire jeudi ou vendredi, car après il est en congés.

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J'ai commandé les produits de carrosserie. Pas encore la peinture car je ne suis pas encore totalement décidé pour les couleurs.

J'en ai pris suffisamment pour les Mustang et la Formula donc ça devrait avancer de ce côté aussi !

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Pour les Mustang il n'y a pas grand chose à faire, à part redresser quelques bosses. Ce sera une peinture complète sauf baie moteur (déjà faite sur la rouge.

La Formula par contre c'est une autre histoire ! Mais pour que j'avance il faut que je mette le dessous en epoxy + peinture.

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Ca y'est j'ai entamé la carrosserie ! Donc j'ai commencé par les portes et les ailes vu qu'elles sont démontées.

 

Malheureusement, pendant le ponçage j'ai découvert qu'il y avait plein de petits départs de rouille sous l'apprêt d'origine sur les portes...pas le choix, ponçage à blanc puis traitement au vinaigre pour tuer la rouille.

 

29883637206_8290a8a5c0_h.jpg

 

Ici on voit les marques qu'on laissé ces départs de rouille, ils n'étaient pas visible à moins de regarder scrupuleusement les reflets dans la peinture. Le vinaigre a détruit toute la rouille :

29291378974_dcab02cc0c_h.jpg

 

J'ai rebouché les trous du retro belge, je n'ai pas eu besoin de le faire sur l'autre porte car pas de retro ! En revanche je devrais le faire sur la porte conducteur de la rouge.

29835136441_a00bd8c270_h.jpg

 

C'est clean mais quelques petites bosses et déformations, un peu de mastic fera l'affaire :

29918776305_3e92b82e76_h.jpg

 

Il y avait de la rouille sur le bas de la porte passager. J'ai donc du faire un patch. Mais dans mon élan j'ai un peu surchauffé la tôle qui a été bien déformée. Pas moyen de faire une rétreinte. Je me suis résolu à faire une découpe droite dans le bas de porte que j'ai ressoudé. Nickel ! La tôle s'est bien repositionnée.

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Invité §jce243eU

Salut,Dimanche dernier à Estaires,je t'ai aperçu avec ta Pontiac,mais tu quittais le site,et moi je venai d'arriver!

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Oui je t'ai vu arriver ! Mais je discutais avec le proprio de la Pontiac Tempest et juste après on est parti mon frère et moi. Désolé :(

 

@montana38 J'apprend au fur et à mesure, n'ayant pas le budget pour le faire faire, je préfère tenter le coup moi même. Je suis pas très équipé, ma disqueuse m'a laché (une petite pièce sur l'axe qui s'est usée). J'ai du ressortir une vieille un peu bricolée pour continuer.

Je soude au fil fourré, pas l'idéal mais depuis que je soude au fil de 0.8 ca va beaucoup mieux pour la tôle. Au 0.9 ça fait trop de trous.

 

Toujours pas de news des retros, elle est bien longue la poste canadienne...il a du les envoyer au moins cher mais quand même :/

 

Et pour les jantes il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre pour me les faire, le gars n'a pas le temps du tout :(

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Invité §Swi230sR

 

Toujours pas de news des retros, elle est bien longue la poste canadienne...il a du les envoyer au moins cher mais quand même :/

 

 

 

Oh que oui! Pas d'inquiétude si ils t'ont été envoyés en tarif économique, ils voyagent en bateau. Le dernier que j'ai tenté comme ça a mis deux mois... Une catastrophe la poste canadienne :o

 

 

Je continue d'admirer en sous marin ton travail, magnifique!

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