jihesse 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Bonjour à tous. Je vous propose de suivre la restauration de ma voiture. Comme je sais que vous aimez les belles histoires, je vais commencer par le début … enfin pas le début des dinosaures non plus ! L’histoire se passe dans un petit village d’irréductibles gaulois au fin fond de la Bretagne à la fin des années 60 (le siècle dernier …) Dans une famille normale pas spécialement portée sur la chose automobile mais qui aime bien les « belles bagnoles » nait un petit garçon (moi !) Au grand désespoir de ces parents, le petit garçon ne pousse pas comme premier cri le traditionnel « houooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn » mais plutôt un son proche du « vrooouummmm » !!! Pour me faire plaisir ma maman décide donc au bout de quelques mois de m’acheter une voiture ! bien sûr, mon très jeune age m’interdit de la conduire, et c’est donc ma maman qui me conduira ! Connaissant déjà fort bien son terrible rejeton, elle n’hésite pas à commander une superbe voiture qui aujourd’hui encore fait tourner bien des regards et de la convoitise … Apors c’est quoi cette voiture ? Quelques indices : Moteur AR en porte à faux Refroidissement à air Clé de contact à gauche ??? Encore ? Ce véhicule est l’icône de la marque … La « gamme » actuelle à toujours le même nom … Si si vous savez !! le nom est un nombre à 3 chiffres dont les 2 derniers sont identiques … Alors ?? à vous de jouer !! Suite au prochain N° ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 911 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Pareil, ce sont de sacrées belles autos et j'aimerai bien suivre une restauration de la concurrente à l'époque glorieuse. Mon beauf l'a fait sur une E. La suite siouplait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 4 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2017 ça vous plairait une 911 !!! ben c'est pas ça :q elle a moins de cylindre et moins de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Une Cox cabriolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Non, une Fiat 500, La fiat 500 originelle ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Salut. Moi, ce qui m'aurait plu, c'est une Tatra 603, ou une NSU. M'enfin, rien ne cadre. Une 912 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Salut. Moi, ce qui m'aurait plu, c'est une Tatra 603, ou une NSU. M'enfin, rien ne cadre. Une 912 ? Le monsieur a dit "3 chiffres dont les deux derniers sont identiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 VW 411 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Une Cox cabriolet J'y avais pensé, mais j'ai pas trouvé les 3 chiffres. Non, une Fiat 500, La fiat 500 originelle ????????? Ah ouais, pas con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 5 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2017 and THE WINNER IS : RossoCorsa300 !! c'est bien une FIAT 500 F de 1970 ! je me suis bien ammusé, je savais que la plupart partirait sur une 911. c'est d'ailleurs fou le nombre de chose qu'elles ont en commum voici la premiere image d'elle et moi, déja réuni pour la vie un camping sur la cote sud de la Bretagne, printemps ou été 70 bon, photo d'époque scannée, il n'y avait pas de numérique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 and THE WINNER IS : RossoCorsa300 !! c'est bien une FIAT 500 F de 1970 ! je me suis bien ammusé, je savais que la plupart partirait sur une 911. c'est d'ailleurs fou le nombre de chose qu'elles ont en commum https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] at-s10.jpg voici la premiere image d'elle et moi, déja réuni pour la vie un camping sur la cote sud de la Bretagne, printemps ou été 70 bon, photo d'époque scannée, il n'y avait pas de numérique ... et de 1970 en plus Bon, il n'y a plus qu'à poster des photos maintenant que le secret est levé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Boah, chuis déçu, du coup je vais boycotter le topic. Ou pas. EDIT : Note que pour le contacteur à gauche sur une 911, j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Je ne suis pas déçu mais me voilà curieux maintenant, une Fiat 500, bon sang mais c'est bien sûr. Quoique l'idée de la 911 était plausible. Alors attendons le récit de cette restauration, miam, miam! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 5 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2017 Maintenant que vous savez tous que c'est d'une 500 dont il s'agit, je vais poursuivre mon histoire. Jusqu’en 1983 la 500 a donc servi de second véhicule de la famille, les courses, l'école, le médecin, bref, une vie de famille quoi ! Malgré ses bons usages, ma maman commençait à lui trouver des défauts: freine mal rouille petite ... elle décide donc de passer à une R5 ! le grand luxe (avec le TO en verre ) nous stockons la 500 en attendant que j'ai mon permis !! Elle devait en effet être ma première voiture ... elle avait 44 000 km. En 1987 je commence à chercher à la remettre en route ... bien sûr, elle ne démarre pas ! je décide que c'est la pompe à essence qui est mauvaise ... et en démontant les bougies, l'une d'elles tombe dans le refroidissement ... je démonte donc le haut du carter ... que je laisse en plan ... mon permis en poche, ma mère trouve toujours que la 500 : freine mal rouille est petite ... et m'achète une R5 de société avec 250000 km pour 1000 fr (150€ pour les jeunes ) la tite FIAT reste donc seule dans son garage, abandonnée … Mon papa entre dans l’histoire et fait nettoyer le garage Et hop ! plus de carter ! C’est sûr, elle marchera moins bien ! Les années passent … J’ai toujours la FIAT dans la tête mais : Je ne suis pas mécano Je ne suis pas carrossier Je ne suis pas peintre Je ne suis pas électricien auto Par contre, je suis bricoleur, j’ai de bonnes base en technologie, j’ai travaillé 5 ans à la conception / réalisation / mise au point des lignes de ferrage (fabrication de la carrosserie, emboutissage, sertissage, soudage …) pour les constructeur français, ça aide. En 1998 je « trouve » un carter à la casse, il rejoint immediatement le moteur de la 500. Mais je n’ai toujours pas le temps … Les années passent (plus vite …) Femme, enfants, maison … Enfin, le 30 octobre 2005 je loue une remorque et décide de rapatrier la 500 dans MON garage Voilà comment je la retrouve, comme je l’avais laissée … pas de petits lutins pour la nettoyer ou la rénover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Ah cool, ça commence L'autocollant Europe1 avec Maryse, trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 C'est quand même incroyable, une voiture dans cet état après si peu de km et d'années de service... Va y avoir du boulot, pour notre plus grand bonheur. Bon courage si ce n'est pas fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben348cH 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 C'est dingue la rouille de surface que l'on voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 C'est démontage intégrale ou remise à niveau petit à petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Waouh ! Cela s'annonce passionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 7 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2017 le transport est facile si l'ecartement des voies de la remorque n'est pas trop grand ! ici c'est une remorque avec 1200 kg de charge utile pour un poids total de 1600 kg. j'avais 2 cm de marge à l'interieur des roues !! vraiment limite. bon, une petite vue de l'interieur une fois la voiture dans le garage, il faut tous demonter pour faire un premier bilan des travaux ... comme toutes les 500, il y a les planchers et la face av/bac à batterie + ce qui n'est pas visible ... les pare chocs et les elements d'eclairage sont démontés. pas de vis qui casse ... c'est deja ça de gagné avant de travailler, je passe un coup de nettoyeur haute pression ... c'est plus sympa d'avoir une bonne vision des pieces la voiture est legère. un palan, un break costaud et roule ma poule ! les passages de roues sont boueux. je n'ai pas le souvenir de l'avoir nettoyée ... il y a 40 ans après nettoyage c'est mieux ! gras au niveau de la direction propre ailleurs. assez peu de corrosion finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Elle présente bien en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Je m'installe : sympa ces petites italiennes. Et l'histoire familiale est un plus indéniable. Les autocollants sont top : tu peux suivre le lien dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2017 pour poursuivre, un document inestimable dans le dossier d'un vehicule historique ! la facture d'origine !!! et bien sûr, ce sont des Francs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanderbock 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Excellent! D'après lien ci-dessous ca reviendrait aujourd'hui à un coût de 6 332 EUR! http://leparticulier.lefigaro. [...] leurs-2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 pour poursuivre, un document inestimable dans le dossier d'un vehicule historique ! la facture d'origine !!! et bien sûr, ce sont des Francs ... Ah ouais génial d'avoir ce genre de document !! 60 Francs la carte grise à l'époque, trop fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Super ! En Italie il y a deux ans il y en avait une abandonnée dans la campagne pas loin de la ou nous étions .... je rêvais de la ramener mais malheureusement impossible de savoir à qui elle était . Tu as de la chance d'avoir une voiture de famille ....moi j'ai vendu la 2cv de ma maman en 1990 .... achetée neuve en 1982 .... je le regrette tous les jours .... bon courage , on va suivre ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Bonjour. Elle paraît relativement saine cette auto, à voir les surprises après désossage mais c'est un grand chantier. Comme dit Rossocorsa300, sympa d'avoir pu conserver ce document. J'avais acheté la mienne 20000 francs en1978 soit d'après la conversion INSEE près de 10500 euros. Je touchais dans les 4700 francs en déplacement TP avec 42 heures par semaine en moyenne et une dizaine d'heures supplémentaires dans le mois. C'était une autre époque quand on voit le ticket d'entrée aujourd'hui, je crois me souvenir que la canette de bière valait 80 centimes dans les bals. J'étais économe mais pas sur le houblon! Bon courage pour la suite, À+ de tes aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Excellent! D'après lien ci-dessous ca reviendrait aujourd'hui à un coût de 6 332 EUR! http://leparticulier.lefigaro. [...] leurs-2010 7047€ d'après ce site : http://france-inflation.com/ca [...] lation.php En tenant compte des dates exactes (6276F de mars 1970, pour septembre 2017). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Bonsoir, J'adore les belles histoires, alors je m'installe. En 1970, près de la frontière belge, c'était la femme du boulanger qui avait une Fiat 500. Elle nous conduisait aux matches le dimanche. En tout cas bon courage et hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 jeune homme...Evrad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 Ah super encore un topic prometteur et cette fois j'arrive au tout début Pas mal le solex(?) dans le garage de tes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 15 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2017 les solex !! oui, il y en a 2, peut etre que je les restaurerai un jour ... j'en ai utilisé 1 à 14ans avant de passer à la "51" !! sur la FIAT, le démontage est en cours avec le reservoir ... afin, sans en fait ! une superbe photo de la jauge ... je ne sais pas si l'essence est encore bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Ah l'essence qui se désagrège et qui se transforme en "gomme", que du bonheur L'intérieur du carburateur ne doit pas être beau à voir Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant