Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

GPL & C Max


Invité §del507Ez

Messages recommandés

Invité §del507Ez

Bonjour à tous,

 

Il parrait qu'il n'est pas conseillé de monter le GPL sur les Ford en général depuis 2001: Incompatibilité des soupapes .

Ce serait pour C MAX 2L 145 BVA de 4 mois d'age.

je cherche un avis éclairé sur la question.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

Hier je suis allé voir un installateur GPL.

Le montage est possible. Effectivement, il y a lieu de prendre quelques précautions: montage d'un kit Flashlube.

Ce dispositif injecte un produit de protection afin de protéger les sièges de soupapes. (1/2 litre pour 5000 km, 20 €)

Le dispositif est garantie 3 ans ou 150000 km.

Le prix du montage complet est de 3300 € TTC. Le réservoir de gaz torique sera de 55 litres, rempli à 80% = 44 litres utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

A 3300 Euros l'installation plus 20 euros tous les 5000 km, il serait quand même bon de sortir la calculatrice pour savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Combien de kilomètres avant d'amortir ce qui restera toujours une "usine à gaz" ? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

Je comprends bien les réticences quand à la dépense engagée et au temps d'amortissement.

La chose mérite d'être démistifiée.

J'ai eu par le passé une laguna 2 litres BVA GPL que j'ai gardé 8 ans. Aucun problème au niveau technique.

J'ai eu cette voiture 8 ans et parcouru 240000km avant de la revendre.Elle a maintenant 340000km et roule toujours au GPL (juste un échande polyvanne + épreuve du réservoir, ce qui ne fait plus maintenant)

Il est bon de prendre en compte le régime fiscal actuel qui octroit un crédit d'impots de 2000€.

Ma mise de fond réelle sera donc de 1000€ et des poussières.

Le prix du GPL varie entre 68 et 73 centimes dans la région.

Le prix du 95 varie entre 1,24 et 1,37€

Différentiel minimun de 50 centimes (hypothèse péssimiste)

Le surcout de consommation est de 15%, en criant fort.

mon CMax BVA toune en essence à 10L/100 = 12,40€

Au GPL 11,5l/100 = 7,82 €

Différence = 4, 58 € pour 100 km

Je compte garder le CMax au moins 8 ans.

A raison de 20000 km par an ,gain de 4,58 x 1600 = 7328 € pour 1000€ investi + le geste pour la planète.

Je sais très bien que les performances sont quelque peu altérées , mais de nos jours ce pas bien important.

J'étais, il y encore 2 ans, expert technique en DRIRE et mes fonctions comportaient les RTI (réception à titre isolée) dont les VHL GPL. Au niveau technique, je connais plus que bien le "problème" et ses contraintes, somme toute minimes.

Le CMax sera équipé d'un réservopir torique de 55 litres, rempli à 80% = 44 litres --> 400km d'autonomie.

Pas grave, j'ai la station à 6 km de la maison et je passe devant pour aller au boulot.

Avec le recul , j'estime que le GPL n'a pas la place qu'il mérite.

A vos calculettes....

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

J'y pense aussi pour mon S-max ( même moteur et 20000km par an aussi)

Je me pose la question de la revente, si un jour j'ai envie de le revendre, pour un véhicule + ou - "bricoler" ( le mot est peut-être fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal336nV

Les modifications ont-elles été faites ? Cela pourrait éventuellement m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...