Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée :bah:

 

C'est un gars de CS.com qui l'a acheté sur Ebay.

 

L'idée est de s'en inspirer pour qu'on se fasse notre collecteur perso. Le 6 en 1 d'origine est vraiment naze, mal étudié, mal conçu... Enfin d'après les chefs, moi je constate :D

 

C'est même pas uen question de prépa là, c'est une question de laisser respirer le moteur comme il devrait respirer et s'exprimer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thedjfou

    5204

  • bizule

    2469

  • cordelius

    1104

  • Camus

    633

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uti175on

J'ai pensé à toi ce we Djfou... sur les quais embouteillés de Paris samedi soir, je croise une Supra blanche identique à la tienne, bel état (elle aurait juste mérité un petit coup de polish / lustrage), immatriculée R? 92... donc ça devait être une première main ou à tout casser une deuxième... Belle auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'on peut gagner beaucoup avec un collecteur mieux foutu ? :voyons:

 

Très nettement :oui: : enfin, c'est toujours l'avis de SUPRABOY et cie, hein :D

 

Mais faudrait que je te choppe une photo du truc d'origine, tu comprendrais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi ce we Djfou... sur les quais embouteillés de Paris samedi soir, je croise une Supra blanche identique à la tienne, bel état (elle aurait juste mérité un petit coup de polish / lustrage), immatriculée R? 92... donc ça devait être une première main ou à tout casser une deuxième... Belle auto!!!

 

:bien:

 

Sympa :)

 

Une blanche immatriculée 92, on n'en connaît pas de mémoire. A moins que ce soit celle de SUPRABOY (sa nouvelle) :D . Mais elle est un peu croquée, mais ça ne se voit pas trop...

 

Sinon j'étais sur les quais moi avec la mienne, mais hier soir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dit :o|

 

Je suis très satisfait de ma Supra :rs:

 

Mais si on peut "corriger" des erreurs d'usinage ou éventuellement de conception, pourquoi se priver :)

 

Elle marche suffisamment bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Mais si on peut "corriger" des erreurs d'usinage ou éventuellement de conception, pourquoi se priver :)

 

Des erreurs de conception, sur une Toyota… totalement impossible ! :cyp:

 

Quand on voit l'attention portée aux détails 20 ans avant tout le monde, ça a de quoi faire réfléchir :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait faire un listing des erreurs de conceptions flagrantes, cela pourait être intéressant :jap:

 

Du genre :

 

- collecteur d'échappement merdique

- carter d'huile trop petit

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Hello la compagnie! :coucou:

TheDJFou je crois me souviendre que tu es allé aux US faire quelques emplettes sous un fallacieux prétexte de déplacement professionnel :D

Il se trouve que j'ai la possibilité de me faire rapporter/envoyer des pièces depuis là-bas, alors je me permets de te demander si tu avais tout acheté sur ibêêê ou si tu avais d'autres contacts fiables à me recommander, ou tout autre conseil à suivre pour les formalités, douanes etc...sachant que ce serait en l'espèce pour une MKIII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Ce ne sont pas des erreurs de conception à proprement parler, mais plutôt une conception un peu trop économique. Le collecteur est en fonte grossière et d'une seule pièce. Trop long, il est soumis à une dilatation très importante qui provoque de nombreuses fissures, et parfois des fuites.

 

Quand au développement de la tubulure, trop court et inégal d'un cylindre à l'autre, c'est dicté par les limitations physiques de la fonte, et c'est aussi le lot de l'immense majorité des moteurs de grande série...

 

Pas de quoi se faire harakiri

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie! :coucou:

TheDJFou je crois me souviendre que tu es allé aux US faire quelques emplettes sous un fallacieux prétexte de déplacement professionnel :D

 

:D :D

 

Il se trouve que j'ai la possibilité de me faire rapporter/envoyer des pièces depuis là-bas, alors je me permets de te demander si tu avais tout acheté sur ibêêê ou si tu avais d'autres contacts fiables à me recommander, ou tout autre conseil à suivre pour les formalités, douanes etc...sachant que ce serait en l'espèce pour une MKIII ?

[/quotemsg]

 

Principalement Ebay et www.celicasupra.com . Faut que tu trouves les sites sur les Mk III :)

 

Là-bas y'en a eu un paquet, donc les pièces, par rapport à ici, c'est bonheur :)

 

Sinon, ben, pas de formalités, à moins que tu ramènes de gros trucs. Pour les pièces d'occase no soucis dans la valise (quoi qu'à la douane à New York, entre deux avions, ils ont failli pas me laisser repartir, regardant d'un air suspicieux mes antibrouillards :W ).

 

Pour le neuf (style mon embrayage), ben... Tu pries pour ne pas te faire chopper :)

 

Pour les envois en France, UPS / Fedex c'est très cher, USPS (l'équivalent de notre Poste) est bien, beaucoup moins cher. Par contre, ne pas prendre le transport "eco" par bateau, ça met en gros trois mois, et t'es pas sûr que ça arrive :D . Tout ça pour économiser 20 dollars..

 

Demande à sam59, il a fait venir pas mal de trucs des US, il gère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Rien n'a ajouter a ce que Tom a dit

C'est prafit je lui 18/20 pour la recitation :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Rien n'a ajouter a ce que Tom a dit

C'est prafit je lui 18/20 pour la recitation :D :D :D

 

:coucou:

 

Au fait je te l'envoie le pont? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

Croisé aujourd'hui à Ormesson, une supra Mk3 blanche immatriculée dans le 54, avec un conducteur perdu à l'intérieur :W... Quelqu'un d'ici? Elle était superbe en tout cas :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Tiens, une petite question aux Supraistes et aux autres terceliens qui nous liraient:

 

Qu'avez vous très exactement dans votre trousse à outils Toyota d'origine ?

 

J'essaie de la reconstituer car je dois tout avoir, mais dispatché à droite à gauche: j'ai déjà remis la main sur la cale pliante noire d'origine :rs: , d'ailleurs, qui propose une cale dans sa trousse à outils, même aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

 

Okay bien reçu! Merci pourles infos, je ferai un pitit mp à l'occasion! Dans mon panier je dois mettre :

- une antenne électrique complète

- un kit d'origine pour le démontage du targa (j'en ai raté un sur Ebay :mad: )

- un bouton de la console de chauffage

- une pochette de joints pour la DA (si ça existe)

- un filtre à air pas d'origine :oops:

 

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question aux Supraistes et aux autres terceliens qui nous liraient:

 

Qu'avez vous très exactement dans votre trousse à outils Toyota d'origine ?

 

J'essaie de la reconstituer car je dois tout avoir, mais dispatché à droite à gauche: j'ai déjà remis la main sur la cale pliante noire d'origine :rs: , d'ailleurs, qui propose une cale dans sa trousse à outils, même aujourd'hui ?

 

Les 2 Rovers de mes parents en étaient équipées, de même que la Pontiac de mon père :jap:

 

Après chez les autres européennes je n'en ai aucune idée :oui::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Le cric, c'est bien sûr indispensable, d'accord, mais alors la cale :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

La cale c'est pour caler la roue diamétralement opposée, et ainsi éviter que la voiture ne glisse d'un côté ou de l'autre :coucou:

 

Donc oui, utile :cyp:

 

Et en plus cette cale est magnifique, un vrai chef d'oeuvre :rs:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Oui, tu ne vas pas m'apprendre à utiliser un cric :o| ... Mais bon, en usage normal, elle est d'une inutilité flagrante à mon sens :jap: Enfin, ce n'était pas le but de ma remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je sais, mais moi je suis très sincère, j'aime beaucoup cette cale :W

 

En plus, qui n'a jamais cherché une pierre ou autre chose à mettre devant la roue de sa voiture en forte pente, pour être plus tranquille (à la neige par exemple…) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je sais, mais moi je suis très sincère, j'aime beaucoup cette cale :W

 

En plus, qui n'a jamais cherché une pierre ou autre chose à mettre devant la roue de sa voiture en forte pente, pour être plus tranquille (à la neige par exemple…) ? :)

Moi aussi je l'aime beaucoup :)

J'ai mis du temps par contre à

piger à quoi ça servait :oops:

 

Sur la Supra, il y a des trucs que

j'ai mis du temps à remarquer: la

lumière au niveau des pédales, le cruise

contrôl quand je l'ai ramenée: j'ai du faire

500 Km sans le cruise :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Jacky est de retour :cyp:

:bah: Si c'est pas trop ça va :W

Au moins les "Jackies" ils s'occupent de

leurs caisses :bien:

 

Parfois, certaines caisses bien tunées

sont pas mal :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dit :o|

 

Je suis très satisfait de ma Supra :rs:

 

Mais si on peut "corriger" des erreurs d'usinage ou éventuellement de conception, pourquoi se priver :)

 

Elle marche suffisamment bien comme ça ;)

 

Si t'as le temps, l'argent, les compétences alors OK.

 

Mais pour moi la priorité dans un premier temps c'est de la preserver des affres du temps, pas de l'améliorer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le temps, l'argent, les compétences alors OK.

 

Mais pour moi la priorité dans un premier temps c'est de la preserver des affres du temps, pas de l'améliorer :bah:

 

Moui, mais tu dis ça parce que tu as une Supra rouillée :)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante JM hein, le prend pas mal :o|

 

Sinon hier j'ai eu une floppée de bonnes novuelles, 3 d'un coup en 5 minutes :rs:

 

Donc du coup j'ai pris la Supra pour aller boire un pot avec un copain, j'avais de la bonne musique, et je me suis vraiment fait plaisir (tant pis pour mon plein en mode éco :D ).

 

Dans la montée en virages de l'Etang la Ville, en seconde, pour ceux qui connaissent :rs:

 

Elle est vraiment fantastique cette voiture :love:

 

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas poussée, et là... Toute une montée au delà de 6000 tr/mn, à contrôler la ré-accélération pour que l'arrière ne se balade pas trop (c'est très étroit, avec des murets de chaque côtés qui renvoyaient le son de mon échappement, je vous dis pas le bruit, j'ai du réveiller toute la forêt :W ).

 

Je suis content, voilà :)

 

Du coup ce matin, me suis fait plaisir en allant au taf aussi, il pleut :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moui, mais tu dis ça parce que tu as une Supra rouillée :)

 

:D

 

Mon jeune ami, l'énorme différence de rouille entre ta voiture et la mienne c'est que sur la tienne, elle ne se voit pas encore (à part ton TO :ange: ) . C'est clair ca rassure, mais en dessous, ca risque d'être l'horreur :eek:

 

Et si ca se trouve, la mienne est moins rouillée que la tienne :cyp:

 

Et je te demanderais de cesser de critiquer mes voitures -la Celica c'est bof, ca freine pas ca n'avance pas etc..., ma blanche qui est un tas de rouille...- car même pour plaisanter, cela me blesse, car je prends grand soin de mes chéries :oui:

 

En plus, ta voiture serait sujet à bon nombre de railleries. Ce qui me retient c'est mon indicible passion pour ces voitures, et tes problèmes de caisse voilée ou de cale de vilo me navrent :bah:

 

Au fait, tu passes quand ? J'ai besoin de tes roues pas du tout rouillées :W

Et on pourra parlarer CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeune ami, l'énorme différence de rouille entre ta voiture et la mienne c'est que sur la tienne, elle ne se voit pas encore (à part ton TO :ange: ) . C'est clair ca rassure, mais en dessous, ca risque d'être l'horreur :eek:

 

Et si ca se trouve, la mienne est moins rouillée que la tienne :cyp:

 

:o|

 

En dessous, faudrait juste aller voir du côté de l'intérieur de l'aile et du réservoir :cyp:

 

Mais sinon rien, tu oublies qu'elle a été accidentée, donc hayon neuf etc, d'où l'absence probable de rouille sur ce plan là :)

 

J'ai en projet de tomber les élargisseurs pour m'occuper de la rouille probable à ce niveau-là, Dom' m'a dit comment faire, faudrait qu'on fasse ta blanche au passage :)

 

Et je te demanderais de cesser de critiquer mes voitures -la Celica c'est bof, ca freine pas ca n'avance pas etc..., ma blanche qui est un tas de rouille...- car même pour plaisanter, cela me blesse, car je prends grand soin de mes chéries :oui: [/quotemsg]

 

:o|

 

J'ai le droit de ne pas aimer la Celica non :o| . Le truc, c'est qu'en point de comparaison, je n'ai qu'une Supra, donc forcément :bah:

 

Quant à ta blanche, tu sais très bien ce que j'en pense ;)

 

Si tu lâchais de quoi faire faire une peinture complète avec traitement de la rouille, tu aurais une voiture NEUVE, pour moins cher que le prix que j'ai payé la mienne ;) : je sais très bien ce qu'elle vaut, ta blanche :lover:

 

Et puis, tu as le parc de Supra avec, je pense, les meilleurs moteurs : celui de ta blanche est un régal, quant à la Pista, ben... :ddr:

 

En plus, ta voiture serait sujet à bon nombre de railleries. Ce qui me retient c'est mon indicible passion pour ces voitures, et tes problèmes de caisse voilée ou de cale de vilo me navrent :bah: [/quotemsg]

 

Je sais bien, et ça me gonfle bien aussi, t'inquiète ;)

 

A ce sujet, je pense d'ailleurs que les Supra restent assez fragiles, dans le sens où le moindre défaut d'entretien est radical. Regarde : sur les trois derniers qui en ont achetées, tu as :

 

- toi, tu as un moteur qui a rendu l'âme à 165 000 km parce qu'il avait eu soif en huile

- ma.toto.est.fantasti : pareil, il a un moteur dans le sac

- moi, problème de boîte, ou de moteur (vilo), on ne sait pas trop.

 

Ca reste une voiture délicate à acheter, si on l'essaie et qu'elle est nickelle, ça ne veut pas dire qu'elle va bien. Par exemple, le problème que tu as eu avec la tienne (et moi avec la mienne d'ailleurs).

 

D'où ma tentative de limiter un peu le côté talibanisme "une Supra c'est indestructible etc.". Aujourd'hui, je réalise que oui, si entretenue normalement (pas besoin d'un entretien exceptionnel). Mais inversement, un entretien un peu négligé la mine :non:

 

La preuve, je rachèterais bien la Supra de Cagnes à 1500 €. Mais je ne sais pas dans quel état elle est, et même si elle me paraît bien, ça se trouve elle a le moteur dans le sac, ou la boîte, etc, etc. :bah:

 

C'est pas si facile que ça, d'acheter une Supra ;)

 

Au fait, tu passes quand ? J'ai besoin de tes roues pas du tout rouillées :W [/quotemsg]

 

Quand tu veux dans la semaine prochaine, ou ce week-end (ou ce soir) :)

 

Si tu t'embêtes, viens samedi avec Yann et moi, on va mécaniquer :cyp:

 

Et on pourra parlarer CC.

[/quotemsg]

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Ca va? Réconciliés ?

 

Bon, effectivement, je fais une petite session XJ6 samedi après midi ! On parlera supra en démontant la mécanique de Coventry. L'idée de coller un 5mge à la place m'a effleurée.

 

shocking !!!!

 

Tu viens JM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait faire un listing des erreurs de conceptions flagrantes, cela pourait être intéressant :jap:

 

Du genre :

 

- collecteur d'échappement merdique

- carter d'huile trop petit

- etc...

 

DJ m'a mis de mauvaise humeur alors je vais me lacher un peu :

 

pour moi, il n'y a que peu de critiques a faire sur cette caisse.

 

-la quantité d'huile ? 5 litres c'est dans la moyenne, ok, chez BMerco, c'est plus mais sur les small blocks c'est moins. Pour faire 280000 tranquille ca va très bien.

 

-le collecteur ? industriel, fonctionnel...fait aller chez TRD pour trouver mieux :bah:

 

........

 

Et quand je vois la rusticité de ses concurentes (Alfa GTV, Opel Monza avec son simple arbre au rendement américain, Ford Capri avec son pont rigide des années 60- :eek: - ...), bah franchement, elle avait une avance monstrueuse...

 

Seule peut être, la toute fraiche 944L pouvait lui faire peur, mais à quel prix !! 125000ff pour la Supra en 1985, 160000ff HORS OPTIONS pour la 944. Pour arriver au niveau d'équippement de la Supra, il fallait rallonger 60000 FF et on arrivait à deux Supras pour une 944 :tourne::roll:

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ m'a mis de mauvaise humeur alors je vais me lacher un peu :

 

pour moi, il n'y a que peu de critiques a faire sur cette caisse.

 

-la quantité d'huile ? 5 litres c'est dans la moyenne, ok, chez BMerco, c'est plus mais sur les small blocks c'est moins. Pour faire 280000 tranquille ca va très bien.

 

-le collecteur ? industriel, fonctionnel...fait aller chez TRD pour trouver mieux :bah:

 

........

 

Et quand je vois la rusticité de ses concurentes (Alfa GTV, Opel Monza avec son simple arbre au rendement américain, Ford Capri avec son pont rigide des années 60- :eek: - ...), bah franchement, elle avait une avance monstrueuse...

 

Seule peut être, la toute fraiche 944L pouvait lui faire peur, mais à quel prix !! 125000ff pour la Supra en 1985, 160000ff HORS OPTIONS pour la 944. Pour arriver au niveau d'équippement de la Supra, il fallait rallonger 60000 FF et on arrivait à deux Supras pour une 944 :tourne::roll:

 

:evil:

 

La Porsche avait les mêmes perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

A ce sujet, je pense d'ailleurs que les Supra restent assez fragiles, dans le sens où le moindre défaut d'entretien est radical. Regarde : sur les trois derniers qui en ont achetées, tu as :

 

- toi, tu as un moteur qui a rendu l'âme à 165 000 km parce qu'il avait eu soif en huile

- ma.toto.est.fantasti : pareil, il a un moteur dans le sac

- moi, problème de boîte, ou de moteur (vilo), on ne sait pas trop.

 

Ca reste une voiture délicate à acheter, si on l'essaie et qu'elle est nickelle, ça ne veut pas dire qu'elle va bien. Par exemple, le problème que tu as eu avec la tienne (et moi avec la mienne d'ailleurs).

 

D'où ma tentative de limiter un peu le côté talibanisme "une Supra c'est indestructible etc.". Aujourd'hui, je réalise que oui, si entretenue normalement (pas besoin d'un entretien exceptionnel). Mais inversement, un entretien un peu négligé la mine :non:

 

 

Comme toutes les voitures de la création !!

 

Pas d'entretien = casses à gogos.

 

On parle quand même de caisses qui ont plus de 20 piges, faut pas oublier ! Et à partir de 10 piges, les possesseurs laissent couler les vidanges et s'en foutent totalement, je ne vais pas de faire un dessin !

 

Dans le subconscient collectif, une caisse de plus de 14000/10 ans est bonne pour la casse !!

 

On peut couler une bielle en 50000 km. Je connais quelqu'un qui ne tirait JAMAIS sa jauge, démarrait comme un furieux à froid et faisait Cannes-Paris en 5h1/4 : 25000 balles de réparation en 1988 ! Donc Toyota, ouai bof pas terrible :roll:

 

Un indenor qui pête 30 cv/litres dans les mêmes conditions ne ferait pas long feux non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...