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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Finalement on la garde (vais en tirer 1000€ et pas les moyens de m'acheter une Corolla ou une Starlet :cry:)

 

Une Clio 1.7 Baccara 5 portes de janvier 92 avec 50 000 km et première main, ça côte 2400 €.

 

Avec ça, tu achètes pour madame une petite Civic de la fin des années 80 (1988-90), 1.4 Gl, moteur 1400 16s 90 cv (oui, en 1988, déjà :W:cyp: ), avec environ 140 000 km pour 1000 €. Et y'a la DA dessus :oui: (mais 3 portes :bah: )

 

Et avec les 1400 restants, tu t'achètes une tercel 4WD :W

 

Ou tu paies une peinture complète à ta Supra, tu règles les soucis de rouille, et tu auras la plus belle du groupe, avec une mécanique parfaite. Et tu changes tes amortos avec les 400 €.

 

Ou tu te fais une sellerie cuir-alcantara avec le tableau de bord recouvert d'Alcantara comme sur les Diablo :rs: (mon futur projet de quand je serai super riche :cyp: ).

 

Donc je me motive : je vais acheter une jap pour ma douce, elle le mérite[/quotemsg]

 

:oui::cyp:

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Invité §zed465YD

Je rentre des courses, Supra-Owner detected sur le parking :o| ... Vous bossez pas à cette heure :D ?

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:coucou:

 

Tu vas bien, génial :)

 

8.7, normal ,j'avais fait exactement ca en rentrant d'Agde.

 

Une culasse, pour quoi faire :voyons: J'en ai deux d'avance !

 

 

 

 

 

Sinon moi quand je lis ca :peur:

 

Frein AR bloqué sur clio 2

 

Bon enfin, ne polémiquons pas, hein :W

 

Enfin la c'est plutôt un defaut du constructeur des machoires de freins Bosch que renault en lui même mais bon... je vais rien dire de plus, et l'on dira que c'est moi qui fout la m... :roll:

Mais oui je suis bete vu que c'est pour renault Ils ont du les saboter j'en suis sur! :ddr:

 

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Invité §sup100qL

Une Clio 1.7 Baccara 5 portes de janvier 92 avec 50 000 km et première main, ça côte 2400 €.

 

 

:voyons: T'as vu ca ou ? Tes sources STP ?

 

Si tu me trouves un pigeon d'acheteur :bah:

 

 

 

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Invité §sup100qL

Enfin la c'est plutôt un defaut du constructeur des machoires de freins Bosch que renault en lui même mais bon... je vais rien dire de plus, et l'on dira que c'est moi qui fout la m... :roll:

Mais oui je suis bete vu que c'est pour renault Ils ont du les saboter j'en suis sur! :ddr:

 

:roll: Trop facile. Tout qui lache mais ce n'est jamais de la faute de Renault. Renault doit à peine fabriquer 10% de a voiture donc on s'en lave les mains, c'est ca ?

 

Bosch fait des pièces pour Merco et a une bonne réputation et pour Renault ca serait de la daube ????

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Invité §Leo452by

:voyons: T'as vu ca ou ? Tes sources STP ?

 

Si tu me trouves un pigeon d'acheteur :bah:

Ca m'étonnerait pas :L

 

Un pote a payé son 1.2L avec 110000 ou 120000 km au compteur 1200 euros.

La finition Baccara, et en 1.7L, c'est quand même autre chose.

 

Reste à trouver l'acheteur. Le "gros" moteur, ça fait peur au petit français (assurance, conso, les perfs ça même au retrait de permis, ..... ).

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:roll: Trop facile. Tout qui lache mais ce n'est jamais de la faute de Renault. Renault doit à peine fabriquer 10% de a voiture donc on s'en lave les mains, c'est ca ?

 

Bosch fait des pièces pour Merco et a une bonne réputation et pour Renault ca serait de la daube ????

 

Mais j'ai rien dit de tel... :ptdr:

C'est un defaut de fabrication sur les machoires...C'est tombé sur une renault comme ca aurait pu tomber sur une merco...

Donc a te lire tu penses comme donc moi! Tu defends renault? :eek::ddr:

 

Ce que je disais a la derniere phrase c'est pure ironie :oui:

 

 

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Invité §sup100qL

Reste à trouver l'acheteur. Le "gros" moteur, ça fait peur au petit français (assurance, conso, les perfs ça même au retrait de permis, ..... ).

 

Gros moteur ? :ptdr: Moteur de mob oui...:W

 

Par contre il consomme plus que le petit 2.8 de mes Supras ca c'est certain :roll:

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Enfin la c'est plutôt un defaut du constructeur des machoires de freins Bosch que renault en lui même mais bon... je vais rien dire de plus, et l'on dira que c'est moi qui fout la m... :roll:

Mais oui je suis bete vu que c'est pour renault Ils ont du les saboter j'en suis sur! :ddr:

 

Ben, là n'est pas le soucis, Renault sous-traite à qui il veut :bah: : si j'ai un problème sur un équipement Bosch ou autre sur ma Toyota, je ne vais pas gueuler chez Bosch, mais chez Toyota, et eux se démerdent après avec leur fournisseur.

 

C'est comme les débitmètres sur les TDi, oui, c'est un problème de fabrication, mais tu te vois te pointer avec ton TDi de 30 000 km d'un an avec le débitmètre dans le sac, et que VW te dise "on y peut rien, c'est Bosch" :roll: ?

 

C'est pas le problème du client ça.

 

J'ai eu le même soucis quand je bossais chez Xerox. Un de nos distributeur avait vendu en direct une de nos machines à une de ses clientes, et on a merdé en interne, chez Xerox.

 

Le distributeur a filé mon numéro de portable à la cliente, qui m'a cassé les burnes le soir à 21h, quand je matais mon film avec mon plateau-télé etc.

 

Oui, c'était légitime qu'elle s'en prenne à moi, ses raisons étaient justifiées, on avait vraiment merdé. Mais d'un autre côté, c'était au distributeur d'être en lien avec elle, puisque c'est lui qui lui a vendu tout seul. Et ensuite, à moi d'être en lien avec lui, mais pas à moi d'être en lien avec sa cliente :roll:

 

Imagine tu commandes une voiture chez ton concessionnaire Peugeot / Toyota / Lada, et le concessionnaire t'annonce que finalement, tu l'auras dans deux mois parce que y'a un problème à l'usine. Il va te dire "c'est pas de ma faute, je n'ai pas de part de responsabilité là-dedans, vous avez qu'à appeler le standard de l'usine :roll: " ?

 

Faut pas déconner non plus.

 

Ensuite, juste une remarque, toujours par rapport à mes expériences professionnelles. Les normes de contrôle qualité à la sortie d'usine, elles sont définies par le client de l'équipementier, en fonction du cahier des charges imposé par le constructeur.

 

 

Et les contrôles qualité ne sont pas les mêmes lorsque le même équipementier fournit à la fois Renault et Honda par exemple. C'était le cas pour moi pour les intérieurs de Civic et de 307 chez Faurecia.

 

Quand je suis allé voir le gars qui checkait les sièges qui sortait de la chaîne 307 avant d'être expédiés à l'usine Peugeot, et que le gars m'a invité pour un café-clope de 20 minutes pendant que les sièges continuaient à passer...

 

Tout est uen question de gros sous. Et force est de constater que sur ce plan là, les constructeurs français et japonais ne tirent pas les coûts à la baisse de la même façon.

 

Le japonais préferera un équipement "amorti", à la technologie plus toute jeune, mais fiabilisé. Renault passera plutôt ses sous pour commercialiser, cf. Laguna II, une voiture technologiquement avancée, avec plein de gadgets inconnus auparavant à ce niveau de gamme (capteurs de pression de pneus etc.).

 

Les japonaises ont souvent été à la bourre sur ce plan là (sauf la Supra qui en 82, avait déjà la clim' auto etc :ange: ). Par exemple, la Civic VTEC de mes parents de 1999 n'a pas d'ordinateur de bord, a une clim manuelle... Alors qu'une Laguna de la même époque avait un ordinateur de bord et une clim' auto par exemple :)

 

Question de philosophie. Mais y'a pas de mystère en construction automobile hein :)

 

Dernière chose : tu es un peu pénible à sauter sur Supraman dès qu'il l'ouvre sur Renault. Fais comme moi (cf. mon post de réponse au sien), tu ne relèves pas.

 

Parce que c'est pénible, sur ce topic SUPRA, de t'avoir venir défendre Renault bec et ongles dès qu'il se dit quelque chose dessus. Je me souviens d'un post où tu as parlé de Supra, le reste c'était Renault. De temps en temps ça va, en permanence, c'est lourd :cry:

 

Si tu ne suis ce topic que pour guetter quelqu'un, Supraman par exemple, qui fait un commentaire sur Renault et réagir, dans ce cas, sois gentil de bien vouloir l'effacer de tes favoris, parce que ce n'est pas très constructifs :)

 

Maintenant, si tu le suis par curiosité, tu es le bienvenu pour participer :bien: . Et n'hésite pas à critiquer, c'est un topic Supra, tu as le droit de ne pas comprendre ou de ne pas aimer. Tant que ça parle de Supra, pas de Renault.

 

Merci :)

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:voyons: T'as vu ca ou ? Tes sources STP ?

 

Côte personnalisée La Centrale => www.lacentrale.fr

 

Il ne faut pas regarder les autres côtes... Par exemple, Auto Plus côte notre MG F... 3500 € :ptdr:

 

Si tu me trouves un pigeon d'acheteur :bah:

[/quotemsg]

 

Là c'est autre chose. Essaie déjà Bonjour.fr :)

 

Y'en a qu'une à vendre dans La Centrale : 2800 €, et 140 000 km. Pas une première main ;)

 

thedjfou_1107793114_cliobaccara.jpg.5e28ff4be5578cd76e6c72ff0d872814.jpg

 

Maintenant on arrête de parler de Renault svp, on continue en MP si tu le souhaites :)

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Invité §Leo452by

Gros moteur ? :ptdr: Moteur de mob oui...:W

 

Par contre il consomme plus que le petit 2.8 de mes Supras ca c'est certain :roll:

:W

C'est le raisonnement du français de base :bah:

J'ai un 1600, et je cracherais pas sur le double de cylindrée personnelement :oui: surtout que mon 1600 consomme moins que le 1400, mais ça, peu de gens le comprennent. La première réaction qu'a eu un pote en voyant ma caisse, c'est "1.6L, ça doit consommer :eek: "

 

Ca faisait déja rire mon père et son frère il y a 30 ans, quand ils entendaient des gars se lamenter sur la conso de leurs CX alors qu'ils avaient tous les 2 des 4.2L sous leurs capots :D

Les mecs pleurnichaient pour 0.5L/100 de plus que le voisin :ptdr:

 

 

Mais bon, ce à ce même français qu'il faudra essayer de la vendre, et force est de constater qu'en france, au delà de 1.2L, c'est considéré comme "gros" :L

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Mais bon, ce à ce même français qu'il faudra essayer de la vendre, et force est de constater qu'en france, au delà de 1.2L, c'est considéré comme "gros" :L

 

C'est valable en France, ça, mais ça varie énormément en fonction des pays ;)

 

Et la France n'est pas un grand marché... ;)

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Invité §sam742hJ

C'est valable en France, ça, mais ça varie énormément en fonction des pays ;)

 

Et la France n'est pas un grand marché... ;)

 

Justement c'est faux

en dessous 1L4 ca doit etre l'un des plus gros :D :D :D :D :D

 

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Justement c'est faux

en dessous 1L4 ca doit etre l'un des plus gros :D :D :D :D :D

 

Les marchés allemands et UK sont plus ou moins similaires, et le marché italien est bien plus gros :D

 

Je parle bien du segment B (Clio, 206...) :)

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Côte personnalisée La Centrale => www.lacentrale.fr

 

Lacentrale base sa côte sur les prix des annonces de son site... donc il suffit qu'un mec se touche pour vendre son épave, et ça y est la côte grimpe en flèche... je ne la trouve pas fiable...

 

Il ne faut pas regarder les autres côtes... Par exemple, Auto Plus côte notre MG F... 3500 € :ptdr:

[/quotemsg]

 

C'est peut être un erreur de leur part... mais généralement la côte Auto plus est très fiable, car elle est "réaliste" par rapport aux annonces dans les journaux qui sont souvent complètement sur côtées...

 

:jap:

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Invité §Leo452by

Lacentrale base sa côte sur les prix des annonces de son site... donc il suffit qu'un mec se touche pour vendre son épave, et ça y est la côte grimpe en flèche... je ne la trouve pas fiable...

Je croyais que c'était une moyenne des prix des autos qui se sont effectivement vendues, et pas des prix annoncés ?

 

Enfin, toujours pareil, un mec annonce qu'il en a vendu une 10000 euros, et la côte monte :L

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Invité §sup100qL

 

 

Maintenant on arrête de parler de Renault svp, on continue en MP si tu le souhaites :)

 

OK et désolé encore une fois pour la hS :oops:

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Invité §AE8661Aj

Tu (ré)vises tes partiels toi!! :W:p

 

Je les ai finis… :L

 

Je suis content d'avoir fini !

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Invité §AE8661Aj

Finalement on la garde (vais en tirer 1000€ et pas les moyens de m'acheter une Corolla ou une Starlet :cry:), j'ai passé mon dimanche dessus à faire de la carosserie, méca, a réparer la plage arrière etc :roll:

 

Donc je me motive : Rino c'est d'la balle :bien:

 

Ah si tu savais comme moi je suis degouté, vendredi je suis passé à côté d'une superbe AE92 GTI 16 blanche de 1990, 1ere main (!!!) impeccable (le CT signalait les balais d'essuie glace à changer :ddr: ) 144000 km, rien à faire dessus quoi… pour……… 700 euros à la vente aux enchères !!! oui, oui, 700 euros

pour une voiture avec le 4AGE dedans et assurable en collection…

 

Malheureusement je n'avais pas l'argent sur moi :mad: à cause de cette %*#@!/?! de 405 que je dois vendre… :cry:

 

Voilà pour mon petit coup de blues automobilistique…

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Ca pete pas haut une Supra chez eux :cyp:

 

:)

 

As-tu eu l'intelligence de faire une côte personnalisée :cyp: ?

 

Parce que 19 000 km annuels pour 1984, ça nous fait, en 2005...

 

399 000 km :ddr:

 

Je mets pas 700 euros dans une Supra de 400 000 bornes moi :ptdr:

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Ah si tu savais comme moi je suis degouté, vendredi je suis passé à côté d'une superbe AE92 GTI 16 blanche de 1990, 1ere main (!!!) impeccable (le CT signalait les balais d'essuie glace à changer :ddr: ) 144000 km, rien à faire dessus quoi… pour……… 700 euros à la vente aux enchères !!! oui, oui, 700 euros

pour une voiture avec le 4AGE dedans et assurable en collection…

 

Malheureusement je n'avais pas l'argent sur moi :mad: à cause de cette %*#@!/?! de 405 que je dois vendre… :cry:

 

Voilà pour mon petit coup de blues automobilistique…

 

Mouais... Personnellement, je ne mets pas non plus 5000 balles dans une bagnole que je ne peux pas essayer hein ;)

 

Un CT nickel, ça peut-être de la complaisance (facile...), et ça ne te dit pas si le moteur est mort, s'il a roulé sans huile, et tutti quanti :)

 

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Sinon, mon petit tableau de conso mis à jour :

 

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En un mois et 3 jours, j'ai fait 3000 bornes et englouti un peu plus de 300 litres de sans-plomb :W

 

Ma moyenne sur ces 3000 km s'établit à un poil moins de 10.5 litres / 100.

 

Sachant que y'a des arsouilles assez régulières :ange: : notamment le dernier plein où j'ai fait 10.47 litres / 100, où ça comprend de la nationale pépère, et deux "démos" avec bergam et Ced510xe où on a bien roulé, longtemps, et à des vitesses inavouables :rs:

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Invité §Leo452by

Un CT nickel, ça peut-être de la complaisance (facile...), et ça ne te dit pas si le moteur est mort, s'il a roulé sans huile, et tutti quanti :)

J'en connais un qui a réussi à faire passer sa voiture au CT. Elle était recallé, il a discuté pas mal avec le contrôleur, le type était intéressé par la jag et il lui a fait une fleur. Et pourtant, ils s'étaient jamais vus avant.

Suffit de trouver la bonne personne ...

 

Dans un autre domaine, la mienne était passé comme une fleur au CT. Bon, c'est vrai qu'elle roulait bien, mais j'ai quand même changé un alternateur, un maitre cylindre, un carbu, les disques (à changer avant le prochain ct ... mes fesses ouais :colere: ). Y'avait un parrallélisme à faire aussi.

Un peu cher pour une voiture où il n'y avait normalement que les disques à changer dans les 2 ans :L

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Ben, là n'est pas le soucis, Renault sous-traite à qui il veut :bah: : si j'ai un problème sur un équipement Bosch ou autre sur ma Toyota, je ne vais pas gueuler chez Bosch, mais chez Toyota, et eux se démerdent après avec leur fournisseur.

 

 

 

bah je suis bien d'accord avac toi mais c'est juste pour dire que ce defaut est un defaut de construction franchement aurait il interet a tirer sur les prix pour des pieces de sécurité?? Non! car cela leur retomberait sur le coin de leurs gueules... C'est sur que le client va se plaindre chez renault pas chez Bosch! mais le responsable de cette casse c'est plus le constructeur de ces machoires que renault qui les a simplement monter sur ses autos...

 

Il ne faut pas que je reagisse aux propos de supraman mais faudrait qu'il arrete egalement de cracher sur renault... C'est parole d'evangile ses propos sur renault??

 

je suis ton topic par curiosité, pas pour sauter sur le moindre debut de fight...

pour revenir sur les supras, je ne pense pas qu'elle soit bien economique pour le commun des mortels... car siu tu avais du payer toutes les reparations de ta voiture par un garage ca aurait considereablement augmenter tes factures je pense...Tu as de la chance de pouvoir faire les reparations hors des garages mais le type qui ne peut passer par cette voie cela lui reviendrait a combien?

Bref c'est guere une auto de tous les jours pour celui qui doit passer au garage mais une voiture de collection

 

 

 

 

 

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bah je suis bien d'accord avac toi mais c'est juste pour dire que ce defaut est un defaut de construction franchement aurait il interet a tirer sur les prix pour des pieces de sécurité?? Non! car cela leur retomberait sur le coin de leurs gueules... C'est sur que le client va se plaindre chez renault pas chez Bosch! mais le responsable de cette casse c'est plus le constructeur de ces machoires que renault qui les a simplement monter sur ses autos...

 

Et ? Je m'en fous, Renault n'a qu'à gérer avec son équipementier, sinon c'est plus un constructeur mais un assembleur :bah:

 

Faut assumer et éviter certaines économies :) . Et je dirais ça de la même façon avec Toyota.

 

N'empêche que par exemple, lorsqu'on a eu des tas de soucis avec le toit de notre 206 CC, je ne me suis pas dit, en bon taliban que je suis, "zut, je vais aller engueuler Heuliez" :D

 

Il ne faut pas que je reagisse aux propos de supraman mais faudrait qu'il arrete egalement de cracher sur renault... C'est parole d'evangile ses propos sur renault?? [/quotemsg]

 

Non, tu fais comme moi et tu l'ignores, parce que là c'est pénible la bataille rangée de talibans :)

 

Je ne veux plus en entendre parler, c'est réglé.

 

pour revenir sur les supras, je ne pense pas qu'elle soit bien economique pour le commun des mortels... car siu tu avais du payer toutes les reparations de ta voiture par un garage ca aurait considereablement augmenter tes factures je pense...Tu as de la chance de pouvoir faire les reparations hors des garages mais le type qui ne peut passer par cette voie cela lui reviendrait a combien?

Bref c'est guere une auto de tous les jours pour celui qui doit passer au garage mais une voiture de collection

[/quotemsg]

 

On est d'accord, s'il fallait aller chez Toyota... :ddr:

 

Mais elle reste utilisable au jour le jour avec sa conso mesurée (10.4 / 100 avec arsouilles, demandez aux gens qui étaient à gazo :D ) et sa relative longévité mécanique :)

 

Et n'empêche, je suis super content le matin quand je me lève, "d'aller faire de la Supra" en allant bosser :ddr:

 

On m'a proposé une Micra dCi pour un week-end, ce qui implique de me passer de ma voiture pour un week-end puisqu'elle resterait sur le parking du boulot. Ben j'ai refusé :bah: . Et même pour un soir, ça ne me tente pas.

 

Pourtant, elle est super la Micra dCi :oui: : ça marche assez fort, ça a un super châssis, c'est agile comme tout, et la boîte de vitesse / direction / freins est un régal. Je suis sûr que je m'éclaterais.

 

Mais même pour une soirée, je préfère la Supra :)

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Sinon, mon petit tableau de conso mis à jour :

 

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En un mois et 3 jours, j'ai fait 3000 bornes et englouti un peu plus de 300 litres de sans-plomb :W

 

Ma moyenne sur ces 3000 km s'établit à un poil moins de 10.5 litres / 100.

 

Sachant que y'a des arsouilles assez régulières :ange: : notamment le dernier plein où j'ai fait 10.47 litres / 100, où ça comprend de la nationale pépère, et deux "démos" avec bergam et Ced510xe où on a bien roulé, longtemps, et à des vitesses inavouables :rs:

D'ailleurs, on a vu affiché le chiffre d'un modèle actuel bien connu de chez peugeot :ange:;).

 

Et encore merci, j'aurais du apporter un casque, je t'aurai rendu la pareille, j'ai 3 fois moins de cylindres que toi, mais ils prennent 2500 tr/min de plus :rs:

 

Enfin, je suis tombé en panne seche en rentrant chez moi, on aurait pas été bien loin. :ddr:

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Enfin, je suis tombé en panne seche en rentrant chez moi, on aurait pas été bien loin. :ddr:

Finalement t'es tombé en panne :W ?

 

T'aurais du me dire, je t'aurais lâché un billet pour que tu ailles faire le plein :)

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Invité §Leo452by

Et puis on part (enfin surtout eux, moi j'ai pas encore d'ancienne :oops: ) du fait qu'on est entre ammateurs d'anciennes et de belles voitures, et que ça fait partie de la passion de s'occuper de sa voiture. A partir de là, la mécanique ne doit pas faire peur au propriétaire.

 

C'est pas dans le but de relancer un fight sur renault, mais l'XJ6 de mon père lui coûte moins cher en entretient que notre espace. Malgré qu'elles soient estampillées Jaguar, les pièces mécaniques sont au même prix, voir moins cher que leur équivalent chez renault.

Enfin, si on peut parler d'équivalent. Les durites renforcées Kevlar sur la jag coûtent moitié moins cher que des "normales" chez renault.

 

Bon, c'est vrai qu'en carrosserie, c'est pas la même chose, mais les assurances sont faites pour ça.

 

Tout ça pour dire qu'à la condition d'accepter de se salir un peu les mains, ça peu être économique de rouler en ancienne (même de prestige).

En plus, la mécanique est rustique (moins c'est compliqué, plus c'est fiable). Avec un minimum de sérieux et l'aide d'un club, n'importe qui peut apprendre à entretenir sa voiture.

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Finalement t'es tombé en panne :W ?

 

T'aurais du me dire, je t'aurais lâché un billet pour que tu ailles faire le plein :)

:oui:

 

A 5km de chez moi, juste après m'être fait pourrir par une 530d, elle m'a bouffé en reprise, mais je l'ai redoublé ensuite, elle était pas chaude pour depasser 160 aparament :W...

 

C'est pas l'argent le problème, c'est que de pompes avec lesquelles tu peux payer en liquide, y en a pas d'ouvertes le dimanche :L.

 

Je suis pas fauché à ce point là quand même :ddr:, c'est juste que je n'ai pas encore de Carte Banquaire...

 

 

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Ah oui, j'oubliai :

 

Re-merci Dj car :

C'est la première fois que je montait dans une voiture avec un 6 cylindres essence :)

C'est la première fois que je roulais dans une japonaise essence (sinon, les autres japonaise, c'estait des mitsu L200 2.5Turbo D)

C'est la première fois que je roulais dans une Supra :rs:

Et aussi, la première fois que je depasse XXX km/h

 

:jap:

 

J'espère que tu repassera avec un peu plus de temps....

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Invité §CrE547mi

Une Clio 1.7 Baccara 5 portes de janvier 92 avec 50 000 km et première main, ça côte 2400 €.

 

Avec ça, tu achètes pour madame une petite Civic de la fin des années 80 (1988-90), 1.4 Gl, moteur 1400 16s 90 cv (oui, en 1988, déjà :W:cyp: ), avec environ 140 000 km pour 1000 €. Et y'a la DA dessus :oui: (mais 3 portes :bah: )

 

Et avec les 1400 restants, tu t'achètes une tercel 4WD :W

 

Ou tu paies une peinture complète à ta Supra, tu règles les soucis de rouille, et tu auras la plus belle du groupe, avec une mécanique parfaite. Et tu changes tes amortos avec les 400 €.

 

Ou tu te fais une sellerie cuir-alcantara avec le tableau de bord recouvert d'Alcantara comme sur les Diablo :rs: (mon futur projet de quand je serai super riche :cyp: ).

 

 

 

:oui::cyp:

 

:rs: :rs: Tu oublies la boîte automatique sur la civic :roll:

...pour la ville

Et le Supra pour aller à la montagne :rs:

 

 

 

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Ah oui, j'oubliai :

 

Re-merci Dj car :

C'est la première fois que je montait dans une voiture avec un 6 cylindres essence :)

C'est la première fois que je roulais dans une japonaise essence (sinon, les autres japonaise, c'estait des mitsu L200 2.5Turbo D)

C'est la première fois que je roulais dans une Supra :rs:

Et aussi, la première fois que je depasse XXX km/h

 

:jap:

 

J'espère que tu repassera avec un peu plus de temps....

 

Ca ressemble à un dépucelage tout ça :W

 

DJ, dj, tu me la prêteras :D

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As-tu eu l'intelligence de faire une côte personnalisée :cyp: ?

 

Parce que 19 000 km annuels pour 1984, ça nous fait, en 2005...

 

399 000 km :ddr:

 

Je mets pas 700 euros dans une Supra de 400 000 bornes moi :ptdr:

 

 

meepmeep_1107814315_cote_supra_2.jpg.a671968335513eca22806563842c6b8a.jpg

 

Non mais :colere:

 

 

Ceci dit ça cote quand meme plus que certaine Renault Clio... :cyp:

 

 

Pas taper :lol:

 

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