Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thedjfou

    5204

  • bizule

    2469

  • cordelius

    1104

  • Camus

    633

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa664ku

A mon avis il ne s'en sert que sur circuit...quid du CT

 

DJ fou montre noussssssssssssss les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne s'en sert que sur circuit...quid du CT

 

DJ fou montre noussssssssssssss les vidéos.

 

Pour la Pista, ben, faudrait demander à Supraman :D

 

Mais elle passe son CT tous les 2 ans :)

 

Pour les vidéos, hum, elles sont uploadées, mais j'hésite à les diffuser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je viens de passer les 99 000 km, j'ai fait 1400km dans le week-end avec une consommation moyenne de 7.2l au 100, en roulant à 120 sur autoroute. :cubitus:

Par contre, j'ai un bruit bizarre à l'avant droit, une sorte de vibration dans les virages à gauche, je me demande s'il n'y a pas un cardan fatigué. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 99 000 km, j'ai fait 1400km dans le week-end avec une consommation moyenne de 7.2l au 100, en roulant à 120 sur autoroute. :cubitus:

Par contre, j'ai un bruit bizarre à l'avant droit, une sorte de vibration dans les virages à gauche, je me demande s'il n'y a pas un cardan fatigué. :L

 

C'est pas une propultion ta celica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Je viens de passer les 99 000 km, j'ai fait 1400km dans le week-end avec une consommation moyenne de 7.2l au 100, en roulant à 120 sur autoroute. :cubitus:

Par contre, j'ai un bruit bizarre à l'avant droit, une sorte de vibration dans les virages à gauche, je me demande s'il n'y a pas un cardan fatigué. :L

 

 

Cardan, Silent Bloc ou carrément suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Pour la Pista, ben, faudrait demander à Supraman :D

 

Mais elle passe son CT tous les 2 ans :)

 

Pour les vidéos, hum, elles sont uploadées, mais j'hésite à les diffuser :p

 

Tu ne vas pas te faire prier quand même!!!

 

Tu nous met l'eau à la bouche avec cette histoire de vidéo, et tu veux nous laisser sur le carreau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 99 000 km, j'ai fait 1400km dans le week-end avec une consommation moyenne de 7.2l au 100, en roulant à 120 sur autoroute. :cubitus:

Par contre, j'ai un bruit bizarre à l'avant droit, une sorte de vibration dans les virages à gauche, je me demande s'il n'y a pas un cardan fatigué. :L

 

Sympa ta conso :o|

 

A 120 sur autoroute, la Supra c'est 9 litres. Le truc, c'est d'arriver à rester à 120 :D

 

Sinon, y'a pas de cardan à l'avant d'une prop' :o|

 

PS : j'ai fait la même erreur y'a pas longtemps, Supraman s'est bien fichu de moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas te faire prier quand même!!!

 

Tu nous met l'eau à la bouche avec cette histoire de vidéo, et tu veux nous laisser sur le carreau....

 

:D

 

Bon, allez :bah:

 

Mais on ne voit pas grand chose, et surtout on n'entend rien :non:

 

A noter que pour le départ arrêté, j'y vais soft avec mon embrayage, idem avec le passage des vitesses :jap:

 

=> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/fichiers/videos/thedjfou/Suprabynight.WMV (6.75 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:cry:

Je suis au boulot je ne peux la telecharger :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sympa ta conso :o|

 

A 120 sur autoroute, la Supra c'est 9 litres. Le truc, c'est d'arriver à rester à 120 :D

 

Sinon, y'a pas de cardan à l'avant d'une prop' :o|

 

PS : j'ai fait la même erreur y'a pas longtemps, Supraman s'est bien fichu de moi :W

 

Y'a un truc qui vibre, chais pas ce que c'est. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Y'a un truc qui vibre, chais pas ce que c'est. :o|

 

 

Si c'est le même avant que la supra je pense a un silentbloc de tirant de chasse

J'ai les même sympthomes :voyons:

Ca a l'air bien chiant a changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Si c'est le même avant que la supra je pense a un silentbloc de tirant de chasse

 

Dis que ma caisse est un chiotte tant que tu y es. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Y'a un truc qui vibre, chais pas ce que c'est. :o|

 

Roulement de roue ? Sortie de crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Vas y uploade les à touot hasard... :W

 

Sinon, ptite question : l'échappement "quasi libre" de la Supra de piste, il passe au contrôle technique ? :voyons:

 

Je ne sais pas :voyons: Si il faut que je remonte un stock, ca prend 20 minutes.

 

De toutes les manières, il faut déja que je remette un débimètre non décranté, sinon la pollution :non: ... et que je connaisse bien le controlleur (bouteille de pastaga powaaa :W ) parce que les pneus qui sont passé de 195 à 215, les ceintures qui ont dégagé, la caisse dépouillée de +150 kg...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Dis que ma caisse est un chiotte tant que tu y es. :o|

 

 

je ne me permetrais pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

:D

 

Bon, allez :bah:

 

Mais on ne voit pas grand chose, et surtout on n'entend rien :non:

 

A noter que pour le départ arrêté, j'y vais soft avec mon embrayage, idem avec le passage des vitesses :jap:

 

=> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/fichiers/videos/thedjfou/Suprabynight.WMV (6.75 Mo)

 

Sympa l'accéleration, en fait t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

 

La sonorité est vraiment cool, et encore j'imagine que en vrai ça doit encore mieux rendre.

 

C'est quoi la lumière orange qui clignote au début? (la reserve d'essence?)

 

Sur le 0 à 100 tu fais un peu moins de 8 secondes sur la vidéo...pas si mal pour un modo....;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Bon, allez :bah:

 

Mais on ne voit pas grand chose, et surtout on n'entend rien :non:

 

A noter que pour le départ arrêté, j'y vais soft avec mon embrayage, idem avec le passage des vitesses :jap:

 

=> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/fichiers/videos/thedjfou/Suprabynight.WMV (6.75 Mo)

 

 

Ecoute (enfin lis plutot, parce que écouter sur un forum, c'est pas donné à tout le monde), donc je disais : Ecoute, c'est vrai que la personne qui tient la cam n'est pas tres douée :p Mais sinon on entend bien le bruit du moteur :oui: meme les turbulences aérodynamic, t'as cas voire :p sinon ça doit pousser pas mal. Tu nous à fais le 0-181km/h en 25s 55" c'est assez pas donné à tout le monde.

 

Mais pas mal la vidéo d'amateur :p

 

A quand un gateway sur une autobahn ?

 

:p

 

 

edit : si vous voulez il y a la N104 qui est pas mal pour ça, surtout entre l'A5a et l'A5b, un grande ligne droite tranquilles (enfin faite un passage coolos quand meme avant) Et apres il y a la portion entre l'A5b et l'A4 qui est géniale, que des courbes plus ou moin serrées.

 

Non je ne fais pas d'incitation à la violence routiere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Y'a un truc qui vibre, chais pas ce que c'est. :o|

 

Bin tu sais, elle a presque 100Mkm maintenant...elle est au bout!

 

Non plus sérieusement, vérifies le serrage du roulement de moyeux, je l'avais démonté pour rectifier les disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bin tu sais, elle a presque 100Mkm maintenant...elle est au bout!

 

Non plus sérieusement, vérifies le serrage du roulement de moyeux, je l'avais démonté pour rectifier les disques.

 

Merci. ;)

 

Sinon, je l'ai lavé et polishé samedi et ben... elle a l'air neuve, tout simplement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au rayon des transactions toyotiennnes, je vous annonce que MA61 a vendu son Model F à Jpyvetot (mon collègue a qui j'ai déja vendu ma marron). Il y prend gout le bougre aux anciennes Toy :W Et Jean-Phillippe est rentré à Yvetot avec le coffre plein de pièces de Supra en provenance de la "tronconnée" par MA61 :)

 

DJ, on se voit quand pour faire de vrais vidéos qui tapent ?

 

Au fait, je devrais aller à Folembray le deuxième dimanche de juillet, Jpyvetot m'accompagne et tourneras avec sa marron :) Pour les baptèmes de piste en Supra 2.8 (stock et préparée) sur un joli circuit, c'est l'occasion :) Et pour voir une 3l atmo, c'est aussi l'occasion, il y aura Christophe, que ceux qui étaient à Montlhéry on croisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'accéleration, en fait t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

 

Dans le feu de l'action :D

 

La sonorité est vraiment cool, et encore j'imagine que en vrai ça doit encore mieux rendre.[/quotemsg]

 

L'APN, de nuit, c'est un 2 Mpixel en plus :L

 

Bref, la sonorité rend très très bien en vrai, même si trop sourde dans la mienne à cause du pot qui fuit un peu partout :D

 

A bas régime, ça fait très "grosse cylindrée", et on reconnaît à plus haut régime le chant d'un 6 :love:

 

C'est quoi la lumière orange qui clignote au début? (la reserve d'essence?)[/quotemsg]

 

Le voyant d'économètre :D

 

En fait, normalement, y'a une diode verte pour dire que tu consommes pas, et une orange quand tu consommes. C'est pas très précis comme truc, d'autant que lorsque tu cruises à 180 sur autoroute, la diode est éteinte, alors que tu suces au moins 13 litres / 100 :p

 

Sur le 0 à 100 tu fais un peu moins de 8 secondes sur la vidéo...pas si mal pour un modo....;-)

[/quotemsg]

 

:lol:

 

Je crois qu'elle est donnée pour 8 secondes et quelques. Ici la vidéo ne représente rien, parce que je démarre relativement tranquillement et je perds beaucoup de temps dans le passage première-seconde, pour préserver l'embrayage :jap:

 

J'ai du faire dans les 10 secondes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute (enfin lis plutot, parce que écouter sur un forum, c'est pas donné à tout le monde), donc je disais : Ecoute, c'est vrai que la personne qui tient la cam n'est pas tres douée :p Mais sinon on entend bien le bruit du moteur :oui: meme les turbulences aérodynamic, t'as cas voire :p sinon ça doit pousser pas mal. Tu nous à fais le 0-181km/h en 25s 55" c'est assez pas donné à tout le monde.

 

Mais pas mal la vidéo d'amateur :p

 

Il aurait fallu un copilote pour s'occuper de la vidéo :jap:

 

Les turbulences aérodynamiques sont très présentes sur la Supra, notamment au niveau des rétros, superbements "anciens" mais peu aérodynamiques :rs:

 

Au niveau des anecdotes, notre break VTEC tourne à 4000 tr/mn à 120 compteur sur autoroute :D : ça gueule bien, ça fait bizarre quand on sort de la Supra, qui tourne relativement lentement :jap:

 

Autre anecdote : je suis à Angers là, j'ai accompagné mon meilleur pote qui passe les oraux pour mon école. On est venus avec la caisse de ses parents, une très belle Opel Vectra GTS, en 2.2 DTi 125 cv. Ben honnêtement, il a roulé à 180 compteur tout le long, y'a pas un bruit, et ça consomme rien :D

 

Et là, ça mouline à 3300 tr/mn à 180, en 5e :beuh:

 

A quand un gateway sur une autobahn ?

 

:p

 

edit : si vous voulez il y a la N104 qui est pas mal pour ça, surtout entre l'A5a et l'A5b, un grande ligne droite tranquilles (enfin faite un passage coolos quand meme avant) Et apres il y a la portion entre l'A5b et l'A4 qui est géniale, que des courbes plus ou moin serrées.

 

Non je ne fais pas d'incitation à la violence routiere :p

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

On s'en fera un une fois, mais quand on aura un peu de sous pour l'essence :D : Getaway en Allemagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des transactions toyotiennnes, je vous annonce que MA61 a vendu son Model F à Jpyvetot (mon collègue a qui j'ai déja vendu ma marron). Il y prend gout le bougre aux anciennes Toy :W Et Jean-Phillippe est rentré à Yvetot avec le coffre plein de pièces de Supra en provenance de la "tronconnée" par MA61 :)

 

Excellent :bien: :bien:

 

DJ, on se voit quand pour faire de vrais vidéos qui tapent ?[/quotemsg]

 

Quand j'aurai fini mon PC avant :W

 

Nan, quand tu veux mon cher, je suis dispo :)

 

Au fait, je devrais aller à Folembray le deuxième dimanche de juillet, Jpyvetot m'accompagne et tourneras avec sa marron :) Pour les baptèmes de piste en Supra 2.8 (stock et préparée) sur un joli circuit, c'est l'occasion :) Et pour voir une 3l atmo, c'est aussi l'occasion, il y aura Christophe, que ceux qui étaient à Montlhéry on croisé :)

[/quotemsg]

 

Je serai encore à Paris. Je pense que je t'accompagnerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Tres bien ta video :jap:

On s'y croirait et je sais de quoi je parle :D :D :D

 

 

Pour fol je serais peut etre là http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo ! :bien:

 

Le son ressemble beaucoup à celui de ma Rover SD1 2.6 qui est un 6 en ligne également...

Je sais pas si vous vous rappelez, j'avais posté une vidéo il y a quelques temps...

 

Sinon, tu as scotché l'APN sur ton front ou quoi ? :p Parceque à l'intersection, l'image suit ton regard quand tu mates s'il y a personne à gauche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Vas y uploade les à touot hasard... :W

 

Sinon, ptite question : l'échappement "quasi libre" de la Supra de piste, il passe au contrôle technique ? :voyons:

 

Le bruit n'est pas contrôlé au CT, j'ai passé ma GTI avec son pot non homologué sans problème. :)

 

Ca fera 5 Supra :beuh: YES :bien:

 

Bon ben si je suis pas le bienvenu, je ne regarde même pas mon emploi du temps pour voir si je suis libre alors. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo ! :bien:

 

Le son ressemble beaucoup à celui de ma Rover SD1 2.6 qui est un 6 en ligne également...

Je sais pas si vous vous rappelez, j'avais posté une vidéo il y a quelques temps...

 

Yep :bien:

 

Mais on fera une vraie vidéo avec Supraman :jap:

 

Sinon, tu as scotché l'APN sur ton front ou quoi ? :p Parceque à l'intersection, l'image suit ton regard quand tu mates s'il y a personne à gauche... ;)

[/quotemsg]

 

Nan, ça c'était pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si je suis pas le bienvenu, je ne regarde même pas mon emploi du temps pour voir si je suis libre alors. :o|

 

VeeVee viens :rs:

 

Tu mettras ta TA60 en marche arrière, ça fera comme si il y avait 6 Supra :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le bruit n'est pas contrôlé au CT, j'ai passé ma GTI avec son pot non homologué sans problème. :)

 

 

 

Bon ben si je suis pas le bienvenu, je ne regarde même pas mon emploi du temps pour voir si je suis libre alors. :o|

 

Meuh si t'es le bienvenu :W Plus y'a de Toyota et plus y'a de rice-burners :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tiens nos amis les moules veulent organiser une sortie piste à Spa Francorchamps :love:

 

Moi j'y vais. L'eau Rouge à 225 dans ma Pista...je l'ai seulement fait en rêve et sur simulateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...