alliance impossible 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 edit Petite introduction à la Renault Alliance Début des années 1980, Renault prend une participation dans le constructeur américain AMC. Celui ci possède églament la marque Jeep. La commercialisation des voitures importées commence: R18 break (la SportWagon), la Renault 5 (LeCar), la Fuego. De plus AMC adapte les plans de la R9 aux gouts des américains. Elle sera produite et commercialisée aux Etats Unis sous le nom de Renault Alliance. Elue voiture de l'année 1983 aux Etats-Unis. Elle est commercialisée en 4 portes, mais également en 2 portes. Moteur 1.4L, ou 1.7L en option, boite méca 4 ou 5 rapports (5 rapports pour le 1.7L), ou auto 3 rapports (1.4L ou 1.7L) Injection électronique monopoint (multipoint pour le 1.4L en Californie), pot catalytique. Outres les spécificités dues à l'homologation, la présentation et l'équipement font plus cossus qu'en Europe. Abondance de chrome sur les versions haut de gamme. Climatisation, cruise control sont disponibles. Les versions 3 et 5 portes (R11) apparaissent l'année suivante, sous le nom de Encore. En 1985, c'est au tour de la version cabriolet de sortir: basée sur la 2 portes (c'est une caisse de 2 portes, dont on taille le pavillon...), elle propose le moteur 1.7L en boite méca ou auto. Capote électrohydraulique de série, mais vitres électriques, fermeture centralisée cruise control et clim en option. Direction assistée de série sur la finition 'DL', en option sur la 'L'. 1986: nouvelle calandre et nouvelle planche de bord. 1987: nouvelle face avant, et nouveau modèle, la Renault GTA (que l'on nomme incorrectement Alliance GTA). Moteur F réalésé à 2.0L (95ch), boite 5 méca, dispo en 2 portes et cabriolet. Présentation plus sportive que l'Alliance (pas de chrome), frein et supensions renforcés. Petite introduction à ma Renault Alliance Cette voiture se dirigeait tranquillement vers la casse... Je ai donc récuppéré, pour peu cher, une Renault Alliance de '85, plus bouinée qu'entretenue. Cruise control, clim, mais sans fermerture centralisée, ni VE à l'origine. Elle a perdue sa direction assistée, le compresseur de clim n'est plus entrainé, elle a légèrement tapé à l'avant gauche (->calandre bien abimée). La boite auto a été remplacée par une manuelle. Elle mérite une peinture complète. A l'intérieur, elle accuse ses presque 20 ans d'âge (moquette hs, intérieur décoloré), des hauts parleurs ont été sauvagement greffés dans les portières, de même que des vitres électriques ont été (mal) adaptées. J'en profite pour présenter mon site perso présentant l'Alliance de façon générale: http://amc.alliance.chez.tiscali.fr et le site du club français Renault Alliance Club Passion www.renault-alliance-club-passion.com Voila, le fil du topic reprend son cours: /edit Vous voulez faire un petit tour en Alliance ? Soyez les bienvenus, pour m'accompagner dans ma sortie hebdomadaire au grand air... d'abord une petite halte, pour décapoter (ben oui, un 14 février, il faut beau, donc on roule cheveux au vent !) résultat: comme vous êtes persicaces, vouas avez remarqué que j'ai démonté la calandre (en fait j'arrive pas à la remonter ) la sortie n'a pas durée très longtemps, mademoiselle est capricieuse en ce moment, elle toussote et cale facilement, donc la sortie de 10 miles n'en a fait que 3 aujourd'hui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Trés jolie cette Alliance Dommage pour le probléme de Carburation Pour la Calandre j'espére que tu vas réussir a t'en sortir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234YB 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Vous voulez faire un petit tour en Alliance ? Soyez les bienvenus, pour m'accompagner dans ma sortie hebdomadaire au grand air... d'abord une petite halte, pour décapoter (ben oui, un 14 février, il faut beau, donc on roule cheveux au vent !) résultat: comme vous êtes persicaces, vouas avez remarqué que j'ai démonté la calandre (en fait j'arrive pas à la remonter ) la sortie n'a pas durée très longtemps, mademoiselle est capricieuse en ce moment, elle toussote et cale facilement, donc la sortie de 10 miles n'en a fait que 3 aujourd'hui . @+ Salopard ! c'est rien au pour me faire baver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 14 février 2004 Auteur Signaler Partager 14 février 2004 Salopard ! c'est rien au pour me faire baver ! [/quotemsg] les photos, peut être... mais en tout cas, la ballade, c'est juste pour moi... 8° dehors, chauffage à fond à l'intérieur, ciel bleu sans un nuage, le pied intégral.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov587eP 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Tres jolie voiture !! Bon courage pour la calandre et l'alimentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le6766Ws 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 une préparation Racing là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 l'auto pas courante dans nos contrées (ni aux US d'ailleurs, où beaucoup n'ont pas résisté à la rouille ) Quel système d'alimentation as-tu là-dessus ? Injection monopoint avec régulation lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 15 février 2004 Signaler Partager 15 février 2004 Vous voulez faire un petit tour en Alliance ? Soyez les bienvenus, pour m'accompagner dans ma sortie hebdomadaire au grand air... d'abord une petite halte, pour décapoter (ben oui, un 14 février, il faut beau, donc on roule cheveux au vent !) (...) la sortie n'a pas durée très longtemps, mademoiselle est capricieuse en ce moment, elle toussote et cale facilement, donc la sortie de 10 miles n'en a fait que 3 aujourd'hui . @+ Ah ben c'est quand même mieux que lorsque je l'ai vue dans ton garage Et puis les raprices de star, on ne peut pas y faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 16 février 2004 Auteur Signaler Partager 16 février 2004 Quel système d'alimentation as-tu là-dessus ? Injection monopoint avec régulation lambda ? correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 16 février 2004 Signaler Partager 16 février 2004 l'auto pas courante dans nos contrées (ni aux US d'ailleurs, où beaucoup n'ont pas résisté à la rouille ) Quel système d'alimentation as-tu là-dessus ? Injection monopoint avec régulation lambda ? les version US seraient plus sensibles à la rouille que les locales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 16 février 2004 Auteur Signaler Partager 16 février 2004 une préparation Racing là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 16 février 2004 Auteur Signaler Partager 16 février 2004 les version US seraient plus sensibles à la rouille que les locales ? plus exposées, peut être... le long des plages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234YB 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 http://www.clydenc.org/newwave/emma/roadtest.kizml n'a plein de ronze alliance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 http://www.clydenc.org/newwave/emma/roadtest.kizml n'a plein de ronze alliance Coooolll Tien tu sais ce que c'est le boitier qui est en dessous....le premier ODB???? http://www.clydenc.org/newwave/emma/roadtest-interior2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 bizarre en effet ! odb visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Pas beau caca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 18 février 2004 Auteur Signaler Partager 18 février 2004 le systeme sentry !!! pas un odb, mais plein des loupiotes pour signaler les niveaux faiblard, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub858LY 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Escusez moi d'être hors sujet. Vous faites comment pour avoir les pièces détachés ? Je cherche à récupérer les rétros des aliences. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 le systeme sentry !!! pas un odb, mais plein des loupiotes pour signaler les niveaux faiblard, etc... Hin hin....t'aurais d'autre info sur ce fameux "systeme sentry"??? Ca m'interesse!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Hin hin....t'aurais d'autre info sur ce fameux "systeme sentry"??? Ca m'interesse!!!! ca ressemble à celui des BMW du début des '80. c'est un check control qui signale par une loupiote si il y a un probleme quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov587eP 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Oui c'est un syteme que tu mets en fonction et il fait une verification des niveaux etc. J'ai le manuel d'utilisation de l'Alliance a la maison Faut que je regarde tout ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Oui c'est un syteme que tu mets en fonction et il fait une verification des niveaux etc. J'ai le manuel d'utilisation de l'Alliance a la maison Faut que je regarde tout ca! Un peut comme sur certaine FIot dont la UNO!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 19 février 2004 Auteur Signaler Partager 19 février 2004 le system sentry surveille: niveau d'huile moteur niveau d'huile de boite de vitesse niveau de liquide de refroidissement niveau de liquide de frein niveau de liquide de lave glace usure plaquetes de frein trois couleurs de loupiote pour chaque défaut: ambre: le systeme est en train de tester le niveau/l'usure vert: ok rouge: pas ok !! rien d'extaordinaire, en fait, sauf que c'était proposé en 1984, sur une voiture de gamme moyenne (voire gamme inféreure pour les ricains !) subman> tu veux des rétros, pour quoi faire, tu as une Alliance ?? loverenault> manuel de quelle année ? 1985 ? tu ne le vends pas ?? cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub858LY 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 subman> tu veux des rétros, pour quoi faire, tu as une Alliance ?? En fait les rétros des alliances sont mille fois mieux conçu que les rétros des R9/R11. Ils sont très aérodynamiques, donc génèrent moins de bruits aéro. C'est pour celà que je les recherchent pour ma R11 insonorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 19 février 2004 Auteur Signaler Partager 19 février 2004 En fait les rétros des alliances sont mille fois mieux conçu que les rétros des R9/R11. [/quotemsg] mieux concus.....?? ils ne sont même pas rabatables impossible à trouver en europe, uniquement aux States. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 mieux concus.....?? ils ne sont même pas rabatables impossible à trouver en europe, uniquement aux States. Ben si je me trompe pas, là-bas pour l'homologation ils doivent être cassables, pas rabatables... et du roup, ils ne sont pas légaux en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub858LY 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 mieux concus.....?? ils ne sont même pas rabatables impossible à trouver en europe, uniquement aux States. Ben si je me trompe pas, là-bas pour l'homologation ils doivent être cassables, pas rabatables... et du roup, ils ne sont pas légaux en France Ok merci pour l'info. En plus je ne savais pas qu'ils n'étaient pas rabatable. Je croix que je vais m'en faire le deuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 En fait les rétros des alliances sont mille fois mieux conçu que les rétros des R9/R11. Ils sont très aérodynamiques, donc génèrent moins de bruits aéro. C'est pour celà que je les recherchent pour ma R11 insonorisé. je ne les trouve pourtant pas si bruyant, mais faut dire que ma TDE est globalement tres bruyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 je ne les trouve pourtant pas si bruyant, mais faut dire que ma TDE est globalement tres bruyante Surtout si, romme moi, t'as le pot percé Faut voir le bon rôté des choses, ça veut dire que dans nos caisses, on n'entent pas le moindre bruit aérodynamique Sinon, je me posais une question au sujet de l'Alliance: quand on roule dérapoté, y'a beaucoup de remous ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 20 février 2004 Auteur Signaler Partager 20 février 2004 quand on roule dérapoté, y'a beaucoup de remous ou pas ? un peu, mais pas tant que ca, les 4 vitres remontées, bien sur... ca fait un peu frais dans le cou, au centre de la voiture, c'est là que tu sens les remous. sinon, chauffage à fond, ca va ... bon, on va pas dire non plus que je vais super vite, je mets à peine la 5ème que je pars me ballader avec la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 un peu, mais pas tant que ca, les 4 vitres remontées, bien sur... ca fait un peu frais dans le cou, au centre de la voiture, c'est là que tu sens les remous. sinon, chauffage à fond, ca va ... bon, on va pas dire non plus que je vais super vite, je mets à peine la 5ème que je pars me ballader avec la belle C'est ballot de devoir mettre le chauffage, tout de même... mais bon, en cette saison, c'est rlair que t'as pas trop le choix En tout cas, vu les routes dans la région (enfin, pour ce que j'en ai vu), ça me surprend pas trop que tu puisse pas la pousser un peu, de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Surtout si, romme moi, t'as le pot percé non, changé il y a 3 ans. Faut voir le bon rôté des choses, ça veut dire que dans nos caisses, on n'entent pas le moindre bruit aérodynamique [/quotemsg] ca fait plus sport surtout, car on a (avec les suspensions) l'impression de rouler vite avec Sinon, je me posais une question au sujet de l'Alliance: quand on roule dérapoté, y'a beaucoup de remous ou pas ? [/quotemsg] a propos, c'est fou comme c'est éfficasse les études anti remous sur les cab modernes, j'ai éssayé un Z4 (le 1er dans la région ), il y a qu'a l'arret que l'on sentait un courant d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alliance impossible 20 février 2004 Auteur Signaler Partager 20 février 2004 C'est ballot de devoir mettre le chauffage, tout de même... ouais... n'empeche que je roule décapoté, en plein hiver, avec les lunettes de soleil, mais il ne fait pas 10° dehors; alors un peu de chauffage est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 ouais... n'empeche que je roule décapoté, en plein hiver, avec les lunettes de soleil, mais il ne fait pas 10° dehors; alors un peu de chauffage est le bienvenu Moi j'ai fait mieux....- 5° c en triumph TR6 décapotée avec le carter de boite qui se soulevait avec le vent et nous l'envoyait dans les jambes glagla!!! 2 echarpes, 2 pull, des gants et un bonnet et ça passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wak602Qi 24 février 2004 Signaler Partager 24 février 2004 Bonjour à tous, Je me présente : J'habite au Canada (à Montréal plus exactement). Je possède depuis environ 9 ans, une Renault GTA convertible 1987 blanche 2L. Elle a 97 000 Miles (155 000Km), elle provient de la Californie et je suis le 3ième propriétaire. Elle ne roule que durant la période Mai à Septembre, le reste de l'année elle dort paisiblement dans mon garage (au grand désespoir de ma femme). Avec le temps, je me suis constitué un important stock de pièces de remplacement pour pouvoir la conserver encore plusieurs années. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire. Voici quelques photos de ma voiture (P.S. J'ai changé les feux arrières qui sont sur la photo et j'ai remis mes feux arrières d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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