Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Vraie puissance des 205 GTI 1.9L 130 neuve


Invité §fre751ZQ

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LCD318tB

Moi j'en discutais ce matin chez Peugeot, la rc, il parait que c'est linéaire mais que niveau temps c'est vraiment valable, pas de grosses sensations mais de vrais chronos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

comme beaucoup de moteurs modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Enfin beaucoup de moteurs modernes sont lineaires mais ne font pas de super chronos, mais là apparement c'est plutot bien . Mais bon ça reste une 206 avec sa tolerie de pacotille en tole HLE donc iune cochonnerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Clair que ça avance sur le papier les "sportives" modernes, mais caisse qu'on s'emmerde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Enfin beaucoup de moteurs modernes sont lineaires mais ne font pas de super chronos, mais là apparement c'est plutot bien . Mais bon ça reste une 206 avec sa tolerie de pacotille en tole HLE donc iune cochonnerie .

:voyons: tu sais ce que c'est la tole HLE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

essaye une RC et tu verras que tu ne t'emmerderas pas du tout ;)

Essaye une GTi en forme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

essaye une RC et tu verras que tu ne t'emmerderas pas du tout ;)

 

tout pareil que le monsieur :D

c'est une super bombinette la RC. Et un moulin qui prend 7000 sans broncher, j'appelle pas ça du moteur linéaire. Faut être réaliste, une 205 GTi ça avance très bien, mais c'est pas parce que ça fait du bruit et que ça bouge de partout que ça avance mieux ;) C'est une caisse de 15 berges avec un moteur de 120/125 ch au caractère agricole (avant de me tomber dessus : c'est pas une insulte, plus une constatation, ça aime pas les tours, y'a du couple et c'est linéaire), donc pas tellement comparable avec une RC au chassis de folie et un 2.0 moderne assez pointu qui sort 177ch :bah:

 

Le rapport prix / fun / performances de la 205 reste évidemment plus intéressant car il faut sortir 20.000 roros pour une RC neuve, mais en terme de perfs / sensations, y'a clairement pas photo.

 

En revanche, un 1.9 16s dans une 205, là ça commence à se discuter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

tout pareil que le monsieur :D

linéaire), donc pas tellement comparable avec une RC au chassis de folie et un 2.0 moderne assez pointu qui sort 177ch :bah:

 

174 selon auto plus pour ta charette sans saveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

174 selon auto plus pour ta charette sans saveur

 

on se connait ? :voyons:

 

j'ai pas de 206 RC (j'aurais rien contre cela dit...) et ensuite citer Auto Plus, le plus gros torche-fesse de la presse auto avec des essayeurs qui arrivent à se faire peur en Mégane, on sent le sérieux de la référence... T'es sûr que t'as pas lu dans Paris-Match qu'elle se faisait atomiser par une Arosa 1.0 tant qu'on y est ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

une 205 GTi ça avance très bien, mais c'est pas parce que ça fait du bruit et que ça bouge de partout que ça avance mieux ;) C'est une caisse de 15 berges avec un moteur de 120/125 ch au caractère agricole (avant de me tomber dessus : c'est pas une insulte, plus une constatation, ça aime pas les tours, y'a du couple et c'est linéaire)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté "agricole" du moteur.

Si il y a en effet du couple, la puissance est quand même en haut, même si ce n'est pas un VTEC :p

Mais la distribution très croisée spécifique au XU9JA fait que ce moteur a quand même un sacré caractère, voire une certaine "brutalité" de par sa conception (d'où aussi les hocquets d'injection à bas régime) et malgré son architecture type longue course. Je veux dire que le couple est délivré de façon assez "sèche" et non pas progressive comme sur une auto moderne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je donne mon avis d'après l'experience que j'ai de la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl

La 205 GTI 1.9 faisait effectivement 130ch en version non-catalysée, mais une fois remplacée par la version catalysée, le modèle ne comptait plus que 122ch .

Pour la RC je vous conseille d'en essayer une, et de préférence rodée, parce que la mienne est toute neuve et deja ca envoie ... D'ailleurs y a qu'à regarder les temps quasi-similaires a la Clio RS 182ch pour comprendre que les 177 de la RC sont bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...