Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §vvi586aK

Je suis tombé sur la fiche de la Mille fire au bresil, le meme moteur que nous sauf qu'il fait 65Cv pourquoi?

Le taux de compression est de 11.65:1

MOTOR

Posição do motor: Transversal anterior

Número de cilindros: 4 em linha

Cilindrada total: 999,1 cm³

Taxa de compressão: 11.65 : 1

Potência máxima (ABNT) / regime: 65,0 CV (Gas) - 66,0 CV (Alc) / 6000 rpm

Torque máximo (ABNT) / regime: 9,1 kgfm (Gas) - 9, 2 Kgfm (Alc) / 2500 rpm

Nº de válvulas por cilindro: 2

Eixo de comando de válvulas: 01 no cabeçote

 

IGNIÇÃO

Tipo de ignição: Eletrônica digital incorporada ao sistema de injeção

 

ALIMENTAÇÃO

Combustível: Gasolina - Alcool

Injeção Eletrônica: MAGNETI MARELLI / MPI IAW 4AFB, multiponto sequencial, indireta

 

Pour nous le taux de compression est de 9.8 et un couple de 8.2...

J'aimerais bien connaitre les modif de ce moteur... 65Cv ce n'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab311LG

Merci pour tous ces conseils. je me pencherai sur ces problèmes ce weekend. Pour le moteur d'essuis glace j'ai eu un peu la meme idée je voulai le branchais directement sur la baterie ou sur mon chargeur pour voir si y marche, mais j'avoue que j'avais un peu la flème de le démonté.... :( .

 

j'ai pris des photos du bequet arrière mais sa rend pas terrible car prise dans mon garage. J'en ferai des meilleures en extérieur de la voiture complette...

 

DSC00291.JPG.a2c733d553f760cc9c55c69dfe72b3ad.JPG

 

DSC00289.JPG.05fea3e96e2dcb9f27d7c6685712609d.JPG

 

DSC00292.JPG.e604e7cc8b4ee2f80ba0be1aaf84eecf.JPG

 

petite question vos uno elles ont combien de Km ??? s'est réalisable d'aprés vous 300.000Km sa grosse réparation (sans compté le facteur arbre qui me coupe la route :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Vi! Ma Uno a 333000Km, bon la elle a besoin d'un additif nettoyant carbu car ca deconne un peu, les accelerations sont hesitantes quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab311LG

Ouaaa..... j'espère que je pourai en faire autant, s'est pas donné une tuture et puis j'ai envi d'en profité !!!

J'ai vu des produit dont tu parle sa a l'air pas mal, moi j'ai acheté un produit pour mettre dans l'huile de boite, sa a un peu atténué le siflement qui avait quand j'était en 4ième et les rapport ce passe un peu mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
moi j'ai acheté un produit pour mettre dans l'huile de boite, sa a un peu atténué le siflement qui avait quand j'était en 4ième et les rapport ce passe un peu mieu.
Je savais pas que sa existait, quand les rapports deviennent durs je fait la vidange de la boite. Sinon pour l'aileron ca donne pas trop mal :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab311LG

Pour les fixation j'avais pas envis de trouer la carrosserie alors j'ai utilisé du sicaflex...

J'ai trouver un sica noir qui colle super bien et pour ce travail la s'est juste ce que j'avais besoin. Je l'ai payer 10€ à la casse, j'avais trouvé un magasin qui en avez des neuf mais y me le vendais 100€.... :non: !!!

90€ d'économie et un résultat correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed611rl

bonjour les amis, moi j'ai une uno 60 s modele 1999, et ca fait 2 ans que j'entend des sifflement à l'avant de la voiture, je crois que c'est à coté des roues et ça arrive meme à petite vitesse ! surtout en tournat un peu le volant ! au debut je croyais que c'etait à causes des plaquettes , mais meme apres les avoir changées , le problème persiste !

quelqu'un aurai une idée? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut!Concernant la direction assistée,cette équipement n'a jamais été proposé sur la UNO.En revanche,j'ai vu que c'est de serie sur le FIORINO 1.7TD et comme c'est une UNO camionette et que les blocs moteur semblent simillaires,on peut immaginé une adaptation asser simple.J'ai même lu sur la notice du FIORINO qu'il était possible d'avoir la clim.Sinon,personne ne sait pour enlever les sièges avant,car après avoir enlver les vis devant je n'arrive pas à les faire sortir de leurs glissières.Si vous avez des suggèstions.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
moi j'ai une uno 60 s modele 1999
1999 :??: c'est une nouvelle alors ?

 

Pour le sifflement moi aussi je cherche mais je trouve pas ca vient des roues avant seulement quand je tourne a gauche j'ai regardé les plaquettes et elles sont niquel, elle freine niquel sans couiner donc j'en sais rien ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Pour faire sortir le siege, il faut devisser les deux vis, et actionner la manette en faisant reculer le siege. Si ca marche pas, mets un peu de graisse dans les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une uno 60 s modele 1999
1999 :??: c'est une nouvelle alors ?

 

Pour le sifflement moi aussi je cherche mais je trouve pas ca vient des roues avant seulement quand je tourne a gauche j'ai regardé les plaquettes et elles sont niquel, elle freine niquel sans couiner donc j'en sais rien ce que c'est.

 

 

 

La Fiat Uno n'est plus fabriquée en Europe, mais elle le reste en Amérique du Sud, exemple au Brésil, avec une face avant modernisée.

 

http://www.fiat.com.br/br/monteseucarro/monteCarro.do?idModelo=259&x=3&y=4

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Allez demain je nettoye mes bougies.

Que pensez vous des bombes de nettoyant carbu? Comment on l'applique? Moteur allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom833dP

Un grand big up a Le gordinien qui a aujourd'hui passé une bonne partie de l'après midi a démonter avec moi sa Fiat, juste avant de la mettre a la casse. J'ai mon coffre rempli de pièces now ! Big Upp ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Apres un bon nettoyage des bougies, le moteur semble plus souple, j'en ai profité pour mettre un ecrou à la jonction collecteur/tube echappement car ca faisait un bruit.

Des photos du carbu, j'ai devissé un gigleur il a plutot l'air gras sur les cotés, que pensez vous si je les fait tremper dans le petrol ou autre chose?

http://img343.imageshack.us/img343/1551/pict0028kx4.th.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/2662/pict0030if5.th.jpg

J'ai donc devisser les deux gicleurs qu'on vit sur le carbu, ils correpondent à quoi exactement?

http://img79.imageshack.us/img79/3691/pict0031ky2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut!merci pour le conseil.Le gicleur couleur orangé est l'ajutage d'automaticité c'est grace à ce gicleur dans lequel circule l'air que le dosage air/essence se fait en marche normal c'est le circuit principal.L'autre plus crasseux est le gicleur de ralentit;il calibre le mèlange air/essence lorsque le moteur tourne au ralentit.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Tu peux nettoyer avec du pétrole domestique ou tout simplement avec de l'essence propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
Invité §vvi586aK

Merci du conseil je ferais ca en vacances de noel, elle remarche bien avec es bougies propres et reglées ainsi que le collecteur d'echappement resseré, elle remonte les cotes!!! J'ai testé un 140 sur autoroute en revenant de la fac, et elle monte plus vite dans les tours.

 

Je vais aussi acheter un nettoyant qu'on mets dans l'essence, ca ne peut pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Bonjour à tous moi aussi j'ai une tite uno et j'voulais savoir comment j'pouvais lui redonner un peu de peche parce qu'elle tourne pas surper rond au ralenti et elle peine de plus en plus pour les vitesses max c'est 120 en forcant alors qu'avant elle prennait 140 facilement ??

 

J'ai vu que certains avaient nettoyer les carbus quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre et pour le pot aussi parce que ca fait comme si ca partait par ailleur il soufle pas régulier

 

Voilà merci d'avance

Bonne route à tous

 

Blue_Rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Il faut regarder l'etancheité de l'echappement au niveau de la jonction collecteur/echappement, il y a un join entre les deux qui coute une misere donc a changer si le tient est HS.

J'ai resserré le mien avant hier, et le moteur est nettement plus silencieux et plus de peche.

Commence aussi par changer tes bougies ou tu les nettoyes avec une brosse metallique et tu regles l'ecartement des electrodes à 0.7mm pour le 1.0L, pour se faire il te faut un jeux de cales d'epaisseur (10€).

 

Essaye deja ca, changes aussi le filtre à essence et à air si ce n'est deja fait. Et aussi tu peux mettre un nettoye carbu dans l'essence (10-15€) c'est efficace.

 

Quand tout ceci sera ok, reviens nous voir et je te dirais si il y 'a autre chose ou non.

 

Aussi le collecteur a une tendance à perdre les vis qui le retien, n'hesite pas à en remettre s'il en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Ok j'suis pas un pro de la mécanique mais j'vais essayer de voir tout ca

 

Merci

 

Blue_Rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Heu j'ai une question es-ce que c'est normal qu'il y est un trou dans le tuyau qui remonte dans la boite a air à coté du carbu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Heu hélas non j'y ai pensé mais j'avais les mains pleines de graisse...

 

Et j'ai galéré a remettre ma boite à air ca parcontre je sais pas pourquoi...

J'l'ai rebouché avec du scotch noir on verra c'que ca donne... mais j'ai demandé a mon père ce qui sortait par la parce que ca fait une fumée blanche qui retourne dans la boite à air au milieu du filtre il m'a dit que c'était des vapeurs d'huile et j'ai constaté que mon moteur avait toujours comme de l'huile un peu partout alors j'me suis dis que ca pouvait venir du fait qu'il y est ce trou... donc c'est bouché... on verra c'que ca donne en roulant...

 

Voilà sinon demain j'sors a la même heure j'pourrai essayer de prendre des photos...

 

Et sinon j'ai une question es-ce que quelqu'un aurait une technique pour fixer une caméra embarqué j'utilise mon appareil numérique avec un pied dur la planche de bord mais ca tient pas assez ferme des que ca tourne trop ca s'balade...

 

Merci d'avance

 

Blue_Rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
J'l'ai rebouché avec du scotch noir on verra c'que ca donne... mais j'ai demandé a mon père ce qui sortait par la parce que ca fait une fumée blanche qui retourne dans la boite à air au milieu du filtre il m'a dit que c'était des vapeurs d'huile
:??: Si t'as bouché le trou des vapeurs d'huile ca va marcher moin bien. Si c'est bien ce trou normalement il y'a une petite durite qui le relie sur le cache culbuteurs prés du bouchon de remplissage d'huile ...

 

Pour la caméra je sais pas essaye de la caler avec autre chose voire un petit morceau de sctoch double face .... tu veux nous faire un film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Mdr oué un ptit run lol non mais j'aime bien c'est pas avec les performances de fou qu'elle a que j'vais faire un film a sensation lol

 

Sinon pour le trou des vapeurs d'huile j'ai bouché le trou qui partait en dessous de la boite a air justement... le bute de la durite qui remonte dans la boite à air c'est bien de les rammenés jusque là j'me trompe pas

Parce que moi elle est percé vers le bas

 

Bon j'vais redémonter tout ca et prendre des photos

 

Blue_Rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Sur la boite a air, tu as deux durits, une grosse et une petite, elles doivent etre intactes.La petite retourne au carbu sur le derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oui avec des photo ca seras mieux parce que la je vois pas vraiment.

 

Sur la boite a air il y'a que trois entrées une pour l'air :D une pour la durite de vapeurs d'huile et une autre (en dessous coté collecteur) qui sert l'hiver pour réchauffer l'air avec l'échappement; sa c'est sur le fire et le 900 avec boite a air carrée.

 

Sinon si t'as le 900 avec boite a air ronde il n'y a que deux entré celle pour réchauffer l'air n'existe pas c'est le couvercle de la boite qui pivote sur position été ou hiver (petit soleil ou flocon).

 

Aussi, tu vois bien si c'est un trou "usine" donc propre ou si c'est la boite qui a été percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab311LG

Pour le ralenti essaye tout simplement un autre réglage de la vis... moi j'avais des problème avec le ralenti, car le mecano me l'avai touché au CT pour qu'elle puisse passé le test de la polution....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu665sI

Moi j'ai le 900 avec la boite à air ronde j'aurai bien posté mes photos que j'ai faites toute à l'heure mais ca marche pas j'peux pas les rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab311LG

Petite question, j'ai remarqué que les versions plus recente de la fiat uno avais des fares plus large mais sutout des clignotants transparants, les clignotants sont il adaptable sur un modèle de 87 ou sont ils eux aussi plus larges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Les phares de Phase I et II sont differents donc innadaptable.

Pour les photos il faut aller à www.imagshack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...