Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 9 et 11 Turbo !


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Jolie :jap:

 

Par contre, j'aime moins en fait, l'avant fait plus classique que la phase 1 :bah: (ça rappelle, et on peut même confondre, la 21, mais ça a un certain air de zx aussi :cyp: - pas taper :p )

T'as un dernier truc a dire avant de clamser ? :cyp:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar234YB

Alors que la phase 1 ressemble plus à la delorean :W

 

Jolie :jap:

 

Par contre, j'aime moins en fait, l'avant fait plus classique que la phase 1 :bah: (ça rappelle, et on peut même confondre, la 21, mais ça a un certain air de zx aussi :cyp: - pas taper :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Elle n'a jamais eu de probleme moteur : c'est pas une Peugeot hein :bah:

 

 

:D

 

C'est pas une gt surtout... j'ai 2 potes qui avaient 3 GT à eux 2, ils ont fait 3 joints de culasse en quelques mois.

Bon y en a un qui était du à une mauvaise réparation mais c'est sensible aux montée en T° ces petites bêtes.

 

Quant à ma vieille peugeot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une gt surtout... j'ai 2 potes qui avaient 3 GT à eux 2, ils ont fait 3 joints de culasse en quelques mois.

Bon y en a un qui était du à une mauvaise réparation mais c'est sensible aux montée en T° ces petites bêtes.

 

Quant à ma vieille peugeot. :bien:

:beuh:

 

Bah alors t'as eu trop de bol :oui:

 

Je vois bien les 205 a Nolds, elles sont toujours en vrac, il y a toujours un truc qui deconne.... une 205 en somme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

:beuh:

 

Bah alors t'as eu trop de bol :oui:

Je touche du bois! :oui:

 

Je vois bien les 205 a Nolds, elles sont toujours en vrac, il y a toujours un truc qui deconne.... une 205 en somme :D

[/quotemsg]

Les chiens font pas des chats... :ptdr:

 

Blague à part avant et après la 205... les Peugeot c'est de la M...:W

 

FIN du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Les miennes reunies totoshopement sur la meme photo !

 

 

 

c'est vrai que ca a de la gueule !!!!

 

Heuuu :hum: j'avais même pas vu que t'en avait une deuxième!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pour le HS, t'occupe... on a fait pire : hein mon ptit AOD :D

 

Heuu non :ange: , je ne me souviens pas !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

R11 Powwaaaaaaaaaaaaa !

T'es pas mort toi???

 

Bon laisse les grands ensemble.... :lol::W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Un piti jeu pour vous: http://wood.free.fr/sm/dartagnan04.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://wood.free.fr/sm/3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Un piti jeu pour vous: http://wood.free.fr/sm/dartagnan04.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://wood.free.fr/sm/3.gif

 

:lol: Bon va bosser un peut....occupe toi de tes propres boulets!!! ;):W :W :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

:coucou: Les ronzistes :)

 

Bon, ce soir, j'ai vu la bête :peur:

 

J'ai pas pris de photos, je suis un peu mitigé pour l'instant :L

 

Alors, en gros, il s'agit donc d'une r11 turbo de fin 1985, blanche, intérieur noir/gris (je croyais que les blanches étaient couleur sable, comme mon ancienne gtl, mais bon :??: ), et elle a un kit (je pense pas que ça soit un Zender ??)...

 

L'intérieur est en super état, ça, y'a pas de problème...

L'extérieur est moyen, pas de bosses (c'est déjà ça), mais peinture terne, qui s'est barré sur l'avant droit du capot :L (mais ça me parait pas trop méchant), deux trois traces de corrosion pas méchantes, bref, elle présente pas top, mais ça a pas l'air méchant ...

Par contre, un ancien proprio a posé un attelage, et pour ça, a découpé un bout de la jupe arriere du kit :L

Concernant ce kit, y'a aussi une sorte de "bequet mousse" :p en haut du hayon en plus du traditionnel en bas :??:

 

Toujours concernant l'extérieur, les bas de caisses sont un poil oxydés (avant gauche d'après le ct), mais j'ai rien vu de méchant, par contre, le ct indique un longeron corrodé :L ça, c'est moins bien :L Par contre, impossible sans pont d'évaluer les dégâts, disons qu'en passant un poil dessous, j'ai rien vu de méchant, mais c'est ça qui fait que je suis mitigé :L

 

Passons au moteur ...

 

Lui parait en bon état, j'ai pas vu de fuites, il tournait pas tip top au ralenti, mais la voiture roule quasiement pas depuis deux ans, donc bon, en tout cas, elle tournait quand même sans problème sans starter, juste un poil sacadé ... J'ai repéré quand même une ou deux durites qui me plaisent pas trop trop, mais c'est pas méchant, ça peut encore durer un moment je pense ...

 

Niveau suspensions, bah ça m'a pas l'air tout jeune, mais en statique, ça pompe un poil, mais ça oscille pas, et en roulant, ça parait encore à peu pres efficace ...

 

Je l'ai en effet essayé ...

Donc niveau moteur, boite, ça m'a l'air pas mal, ça pousse, les vitesses passent au poil (carrément plus souple que sur mon ancienne gtl), la direction est douce et précise (bien mieux que mon ancienne gtl ou que la gts actuelle de mes parents :p ), par contre, ça freine pas :eek: Enfin, si, mais par rapport à ma fiesta, ça freine vraiment pas :eek:

 

Comme je le disais, elle a quasiement pas roulé en deux ans, donc ça doit juste être une histoire de purge et de nettoyage de tout le circuit et surtout des etriers et cylindres de roues ... Parce que le freinage reste quand même équilibré, que ce soit en freinage de service, ou au frein à main (je l'ai tiré en roulant, en prévenant quand même le proprio :p , mais en ligne droite hein, je voulais voir si y'avait pas une merde dans le freinage arriere ;) )

 

Voilà donc ... La dernière chose à savoir, c'est que le ct date de deux ans, donc dans tous les cas, sans un ct récent, je ne vais pas plus loin, le proprio doit le repasser dans la semaine, on verra donc après si je vais plus loin ou pas ;)

 

Je pense quand même qu'il y a du boulot pour la remettre vraiment nickel, le prix est plutot attractif, mais en fait, j'espere un peu qu'elle ne passe pas le controle à cause des freins, histoire de la faire baisser et de la prendre sans le ct ok, mais en sachant ce qu'elle a :ange:

 

Edit : Ah, au fait, un petit plus pour elle, elle n'a eu que trois proprios pour l'instant, et a toujours ses plaques noires d'origine :D (Qu'elle pourra conserver si je la prends ;) )

 

Re edit : J'oubliais, les joints de porte sont pas top, et la plage arriere a été percé pour y mettre des haut parleur :L (Je rajoute des trucs au fur et à mesure que j'y repense, j'ai écrit un peu vite tout à l'heure :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Pour la couleur des sieges:

Si avant juillet 85 -> sable

sinon anthracite !

 

Dommage pour le kit carrosserie.... (est-ce facilement enlevable ?)

L'attelage aussi obf sur une turbo, c'est pas fait pour tracter ces petites betes....)

 

pour les freins, comme tu dis ca peut etre normal, ils ont pu glacer avec le temps d'inactivite....

sinon, c'est normal que ca paraisse pas freiner par rapport aux bagnoles actuelles

 

A t'elle encore ses stripping lateraux "Turbo" ?

 

Le moteur est-il d'origine (pas de KAD, jusqu'ou va l'aiguille de turbo quand t'accelere, ....)

 

J'aurais bien vu quelques photos....

 

Tiens-nous courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur des sieges:

Si avant juillet 85 -> sable

sinon anthracite !

 

Ok, donc c'est normal, elle est de fin 85 ;)

(Et comme le dit Angel Of Death, c'est sympa et en plus méga confortable :) )

 

Dommage pour le kit carrosserie.... (est-ce facilement enlevable ?)

[/quotemsg]

 

Ben disons que ça fait origine quand même (s'il est pas de 85, il doit etre de 88 :p ), mais en effet, à priori, c'est facilement enlevable ;)

De toute façon, si je la prends, il va sauter le temps que je remettre la carrosserie propre ;)

 

L'attelage aussi obf sur une turbo, c'est pas fait pour tracter ces petites betes....)

[/quotemsg]

 

Surtout qu'il est pourri et qu'ils ont decoupé la jupe arriere pour le monter :L S'il est récupérable, je le filerai à mes parents :p

 

pour les freins, comme tu dis ca peut etre normal, ils ont pu glacer avec le temps d'inactivite....

sinon, c'est normal que ca paraisse pas freiner par rapport aux bagnoles actuelles

[/quotemsg]

 

Heu, non, quand même, ma gtl freinait mieux que ça, et ma fiesta, elle est plus toute jeune non plus ;) (1991, je trouve ça récent moi aussi, mais ça n'est quand même pas une bagnole actuelle ;) )

Enfin, quand j'ai eu la gtl, c'etait pire, les freins étaient carrément bloqués :oops:

 

A t'elle encore ses stripping lateraux "Turbo" ?

[/quotemsg]

 

Yep :) Elle les a encore, en bon état :)

 

Le moteur est-il d'origine (pas de KAD, jusqu'ou va l'aiguille de turbo quand t'accelere, ....)

[/quotemsg]

 

A priori, tout est d'origine, le turbo est monté normalement à mon avis (je me souviens plus comment c'est gradué maintenant, mais ça m'avait l'air normal ;) )

 

J'aurais bien vu quelques photos....

 

Tiens-nous courant !!!

[/quotemsg]

 

C'est sûr, j'aurais dû quand même, surtout que je l'ai observé et essayé pendant une heure en tout :oops:

Mais c'est vrai que je suis resté sur une impression mitigée (à cause des indications de corrosion sur le ct en fait ;) ), donc j'ai pas voulu trop trop faire celui qui était intéressé à fond, pour tenter de faire baisser un petit poil le prix ;) (Bon, ok, le prix demandé, je pense qu'elle doit les valoir, rien que pour l'intérieur nickel sauf la plage arriere et la méca qui a l'air en relativement bonne forme, mais j'aime bien marchander quand j'achète :D )

 

Elle doit passer le ct ces jours ci, je vous tiendrais donc à priori rapidement au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Pour la plage AR, c'est traditionnel qu'elles s'affaissent.....

Par contre les trous des HP ca c'est :L .....

C'est pas evident d'en trouver en bon etat a la casse, elles ont toutes les memes symptomes !

 

Pour les stripping lateraux, je suis jaloux ( :oops: ) sur mes 2 R11 Turbo, pas une les a complet..... :non:

 

Reste plus qu'a voir ce que dis le CT... Mais y risque d'avoir contre-visite pour les freins....

 

j'attend la suite avec impatience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pour la plage AR, c'est traditionnel qu'elles s'affaissent.....

Par contre les trous des HP ca c'est :L .....

C'est pas evident d'en trouver en bon etat a la casse, elles ont toutes les memes symptomes !

 

Pour les stripping lateraux, je suis jaloux ( :oops: ) sur mes 2 R11 Turbo, pas une les a complet..... :non:

 

Reste plus qu'a voir ce que dis le CT... Mais y risque d'avoir contre-visite pour les freins....

 

j'attend la suite avec impatience... :)

 

Je plussois...combien de fois je me suis pris ces satanées grille de HP sur les pattes :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plage AR, c'est traditionnel qu'elles s'affaissent.....

Par contre les trous des HP ca c'est :L .....

C'est pas evident d'en trouver en bon etat a la casse, elles ont toutes les memes symptomes !

 

Pour les stripping lateraux, je suis jaloux ( :oops: ) sur mes 2 R11 Turbo, pas une les a complet..... :non:

 

Reste plus qu'a voir ce que dis le CT... Mais y risque d'avoir contre-visite pour les freins....

 

j'attend la suite avec impatience... :)

 

Oui, je m'attendais à ce que la plage arriere soit pas en forme, mais pas qu'elle soit percée :L

Sur la gtl, ça allait encore, mais celle de mes parents est en train de s'affaisser completement :L

 

Ben ça fera un bon modèle pour que tu les refasses :p

 

Pour le ct, c'est possible, quoiqu'il n'y a pas l'air d'y avoir de déséquilibre, et que ça freine quand même :bah: (Mais pas fort j'ai trouvé :L )

 

Moi aussi, il y a du boulot pour la remettre vraiment propre, mais je pense qu'elle doit valoir le coup quand même ;)

 

(J'espère qu'il y aura quand même moins de boulot que sur la moto que je suis en train de finir de restaurer, genre des mauvaises surprises dues à la rouille :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Pour les freins, je crois qu'il faut qu'il y ait au moins 50% d'efficacite.....

 

Pour les stripping, j'ai toutes les cotes, mais je ne sais pas ou trouver des autocollants de la bonne longueur et surtout de la bonne couleur.....

 

Alors si tu as une idee ou je puisse trouver ca, je suis preneur :jap: !

 

Pour la rouille, ma bleue est bien fournie

Le passage de roue AR gauche est completement mort:

metalban_1095764433_rust.jpg.a19f6a96e4cc8cb48c06ca4e18548634.jpg

 

...Et le droit commence a faire pareil :L:cry:

 

Au fait, elle a les jantes d'origine ? (comme sur la photo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, je crois qu'il faut qu'il y ait au moins 50% d'efficacite.....

 

Pour les stripping, j'ai toutes les cotes, mais je ne sais pas ou trouver des autocollants de la bonne longueur et surtout de la bonne couleur.....

 

Alors si tu as une idee ou je puisse trouver ca, je suis preneur :jap: !

 

Pour la rouille, ma bleue est bien fournie

Le passage de roue AR gauche est completement mort:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/metalban_1095764433_rust.jpg

 

...Et le droit commence a faire pareil :L:cry:

 

Au fait, elle a les jantes d'origine ? (comme sur la photo ?)

 

Oui, je pense quand même que ça doit etre à 50%, on verra bien ;)

 

Ben pour les autocollants, je sais pas trop :voyons:

Pourquoi ne pas peindre au pochoir ?? ça doit pouvoir se faire, non ? :)

 

Aie pour l'aile arrière :L A priori, c'est pas le cas sur celle que j'ai vu, mais avec le kit, on peut avoir de mauvaises surprises dessous :L

 

Pour les jantes, oui oui, c'est bien celles d'origine ;)

Pas très propres, mais en bon état, pas de trace de choc à priori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bon, je viens d'avoir le proprio de la 11 turbo, elle a passé le ct :)

ça me rassure sur son état, même les freins que je trouvais faiblards ont pas posé de problème ...

 

Par contre, la liste s'est allongée depuis la dernière fois, donc je vais quand même tenter de la baisser un peu, mais bon, dans tous les cas, elle sera mienne dans peu de temps :)

 

Je rappelle le proprio ce soir pour discuter un peu le prix (en proposant de payer en liquide, ça marche pas trop mal ça ;) ) et m'occuper de récupérer les papiers sur le net :)

 

Des photos dès que je vais la chercher (à priori, je ne la reverrai pas avant ;) ) et surtout que j'arrive à faire marcher mes ports usb (mon apn est pleins de photos de la moto que je restaure, et j'ai toujours pas pu les mettre en ligne à cause de cette saloperie de chipset via et sa gestion usb foireuse :colere: )

 

Edit : J'ai eu le proprio au téléphone à nouveau ce soir, il est dur en affaires, j'ai pas réussi à faire baisser le prix (il faut avouer qu'elle est pas chère quand même et malgrès des trucs "mineurs", le ct est ok ;) )

Donc, finalement, je vais la chercher lundi soir, histoire de pouvoir l'assurer et pouvoir la ramener ... Je ferais des photos lundi et les posterai dès que possible ;)

 

Pour l'assurance, j'ai fait un devis en ligne rapide chez mascotte, pour me faire une idée pour une assurance "ancienne", 114€ par an avec les frais de courtage au minimum, je vais appeler Clavel demain pour voir chez eux, en espérant qu'ils seront ouverts samedi matin ...

 

Voilou voilou, du boulot en perspective, mais la base est relativement saine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va te couter combien ?

 

600 euros ;)

 

J'aurais voulu discuter un peu encore, mais avec le ct ok, ça n'a pas marché :p

 

Je la récupère ce soir, j'essaierai donc de poster des photos ;)

 

Dans son jus par contre, donc vraiment pas propre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Salut à tous !!! ... voici une petite photo pour vous , amoureux d'R11 Turbo !!!

Celle ci est une Evo 2 prise lors d'une Course de Côte près de chez moi ... qui courait en championnat à ces heures de gloire...

 

bebiss_1096282016_r11_evo_2_m.jpg.681eeabf5ed1391c53d6de9d2b8aeac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Horrible ! :q

 

Salut à tous !!! ... voici une petite photo pour vous , amoureux d'R11 Turbo !!!

Celle ci est une Evo 2 prise lors d'une Course de Côte près de chez moi ... qui courait en championnat à ces heures de gloire...

 

bebiss_1096282016_r11_evo_2_m.jpg.d4ca9ee5fde2a572aeebbb13c27a4485.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...