Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre751ZQ

pourquoi : tu as donc acheté la voiture que personne n'ausait acheter ?!?

 

 

Je disais cela car ayant possédé la 205 Gutmann présentée en première page beaucoup de monde

m'a posé des questions sur l'autenticité de ta 205 quand elle était à vendre.

 

Y'en a beaucoup à qui ça faisait peur de devoir l'immatriculer en France, ils avaient peur

de ne pas passer au service des mines car les Gutmann swappées n'étaient pas vendues en France.

 

Pour ton homologation inutile de perdre ton temps à contacter Peugeot, ils ne te donneront JAMAIS

un certificat de conformité européen, va falloir passer par la case DRIRE ou service des mines

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car ayant possédé la 205 Gutmann présentée en première page beaucoup de monde

m'a posé des questions sur l'autenticité de ta 205 quand elle était à vendre.

 

Y'en a beaucoup à qui ça faisait peur de devoir l'immatriculer en France, ils avaient peur

de ne pas passer au service des mines car les Gutmann swappées n'étaient pas vendues en France.

 

Pour ton homologation inutile de perdre ton temps à contacter Peugeot, ils ne te donneront JAMAIS

un certificat de conformité européen, va falloir passer par la case DRIRE ou service des mines

 

;)

 

 

swappées ?!? ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

swappées ?!? ça veut dire quoi?

 

 

Ca veux dire que c'est un moteur mis à la place de celui d'origine, alors que ce n'est pas le même type. Du genre un T16 de 405 dans une 205, ou un V6 toujours dans une 205. Quelque chose qui n'est pas sortie par la marque elle même et donc qu'il n'y as aucune homologation. Un autre exemple de swap, un moteur d'Integra Type R dans une Mini Austin. :bien: Marque differente. Pour les Gutmann, elles peuvent être équipées du 1.9l 16s si elles sont homologuées pour. Autrement, si c'est une Gutmann en 1.9ll 8s et qu'elle est passée en 16s, ça devient malgrés tout du swap. Voila pourquoi tout le monde s'inquietait sur l'authenticité de ce moteur d'origine sur cette Gutmann, car en 16s elles sont rares, sauf les swap qui courent presque les rues... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Merci. :jap:

Tiens nous stp au courant des conclusions de ton garagiste et de l'avancement de tes démarches administratives.

C'est tellement rare ce genre de bijou ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, dans un garage, avoir deux bolides cô ça, il faut vraiment savoir en prendre soin!

 

Par contre, celle qui est d'origine, ce sont de vraies ouïes latérales, cela sert à refroidir les disques arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Par contre, celle qui est d'origine, ce sont de vraies ouïes latérales, cela sert à refroidir les disques arrières?

 

 

Je crois que c'est décoratif, pour le style T16... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Je crois que c'est décoratif, pour le style T16... :oui:

 

 

Absolument, ce n'est du tout fonctionnel. :jap:

 

Edit : ce n'est donc PAS fonctionnel. Juste joli. Et encore ... Par contre c'est solide : ça n'a pas bougé en 15 ans ! Alors que la caisse ... :non: la fissure au dessus des custodes fait au moins 20 cm ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de visible mis à part l'ouverture dans la calandre.

 

Moteur1.jpg

 

- culasse retravaillé

- AAC groupe N

- filtre à aire GREEN a la place de celui d'origine.

 

Si non sous les conseilles de Ruggeri :

- pose de 4 amortisseurs de 309 GTi 16 d'origine

- freins de 306 S16.

 

freins.jpg

 

Reste à brancher la commande au volant pour l'autoradio (commande Renault !!!)

 

INT1.jpg

 

Installer un 4 en 1 car actuellement la ligne est d'origine

Et refaire la carrosserie et la peinture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Les freins de la 205 GTI sont identiques à ceux de la 309 GTI 16 : 247 mm.

S'ils suffisent sur la 309, ils sont largement dimensionnés pour la 205 en tout cas en usage routier.

D'autres avis ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Les freins de la 205 GTI sont identiques à ceux de la 309 GTI 16 : 247 mm.

S'ils suffisent sur la 309, ils sont largement dimensionnés pour la 205 en tout cas en usage routier.

D'autres avis ? :jap:

 

 

Ce sont des freins de 306s16, pas de 309 qui sont effectivement identiques. Je trouve ça suffisant, car on ne peut pas dire que ce soit surdimmensionné vu la puissance des freinages actuels.

 

Je pensais la même chose mais pour les ammortisseurs, identique 205 et 309, à priori non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pas féroce comme Ruggeri, et tu les as rencontrés toi même ou les modifs datent? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins de 306 S16 sont en 284 mm et les amortisseurs de 309 GTi 16 sont un poile plus ferme que ceux d'une 205 ou une 309 GTi. Les ref Peugeot en sont la preuve et surtout au volant c'est sans comparaison aussi bien pour le freinage (hallucinatoire !!!), que pour l'amortissement de la voiture.

 

facture.jpg

 

facture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

C'est toi qui a fait faire la prépa chez Ruggeri?

Ca t'en a couté combien? Parce que rien qu'à voir la facture Peugeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

C'est toi qui a fait faire la prépa chez Ruggeri?

Ca t'en a couté combien? Parce que rien qu'à voir la facture Peugeot :ange:

 

 

+1, un petit historique concernant ta Ruggeri serait le bienvenu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

03/07/2006, donc c'est recent. J'ai cherché leur coordonnées, en vain, tu les as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruggeri m'a changer les triangles, les biellettes les rotules, il m'a refait le moteur à neuf il a posé un embrayage renforcé et il a équilibré plus les pièces peugeot (sur la facture) qu'il a monte sur la voiture. là elle a 10000 kms depuis et elle marche comme une balle !!!

 

Freins neuf de 306 S16 sans ABS

Amortisseurs de 309 GTi 16

et le reste origine 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Brrr. J'aime pas cette commande toute ronde au volant d'une 205, ça fait pas du tout même génération... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ax_230eM

En attendant que la Gutmann soie prêt, la Ruggeri ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305120/concour1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305120/concour2.jpg

 

avant son lavage du samedi à l'éléphant bleue.

 

 

elle est sublime ta voiture j'en recherche une mai ce n'est vraiment pas facile de les trouvé ces beauté superbe acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Impossible, c'est devenu une pièce d'origine !!! Regarde les photos !!! :lol:

 

 

Excellent ! :jap:

Ruggeri Evolution, ça se trouve où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

 

 

Caisse de 89, intérieur complètement modifié du tableau de bord à la moquette, du coup le kilométrage peut paraitre douteux, sans parler du hayon de GTI phase I.

A confirmer sur place, car elle fait très propre sur photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Caisse de 89, intérieur complètement modifié du tableau de bord à la moquette, du coup le kilométrage peut paraitre douteux, sans parler du hayon de GTI phase I.

A confirmer sur place, car elle fait très propre sur photo.

 

 

Dans l'annonce il dit bien que c'est un Ph1 passé en feux Ph2, mais du coup le hayon et les retros sont tjr Ph1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...