Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

 

Je m'etait fait la même remarque, et après vérification c'est bien lui, Mickael Danner (MD Motorsport) à Colmar. Le numéro de portable n'as pas changé.

 

 

 

Tu l'avais déjà contacté ? (cf. num de portable)

 

J'étais allé voir sont "stock" y'a 10 ans environs, j'étais intéressé à l'époque par une CTI qu'il avait à vendre.

 

J'ai vite passé mon chemin : rouge lucifer, jantes 16" de 307, moteur de 405 SRI... une belle guez ^^

 

Par contre à l'époque il avait une superbe miami, mais après avoir vu la CTI j'étais devenu trop méfiant et j'ai laissé tombé.

Etant frontalier comme lui, j'avais vite compris son business : acheter en allemagne pour une bouchée de pain et revendre en france

 

Perso, à la même époque j'avais acheté en allemagne une GTI 1600 de 1988 full stock avec 80.000 kms pour .... 750 euros :D

 

Entre temps la grosse demande en "205 GTI" des français a fait monter les prix de manières hallucinante en allemagne :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max418oH

attention a cette gutmann, si elle n'a pas deja ete immatriculee en france ca risque d'etre chaud pour rouler serein avec le 16v

il y a d'ailleur une personne sur ce topic qui en sait qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon qui ça :ange:

 

 

 

 

D'origine sur la mienne et au compteur 170Km/h en rupteur de 4 et un poil en dessous de 220km/h en 5 avant rupteur, lol, oui ça plafonne! :p

 

normalement c'est 185km/h en 4 d'origine sur 1.9 (environ) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Pour 4400 euros elle est à vous cette magnifique Gutmann

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=144751200

 

Tout semble en règle, sur une des photos on aperçoit la carte grise allemande avec les modifs inscrites dessus ainsi que le livret authentique Gutmann avec le numéro de série de la voiture :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle de la page 55...sauf que le prix a sérieusement baissé :eek: en france il est de 7500€ et en allemagne 4400€ !

sinon elle a l'aire bien conservée pour 22ans et 223000kms...juste bizard on vois jamais le coté droit la dizaine de photos... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Bizarre, ne devrait-elle pas avoir le logo "i16v" à la place du GTi sur la rappe ?

C't un Gutmann le volant ou c'est du "bolidage" ?

En tout cas, elle a sans doute été repeinte, rien qu'à voir le compartiment moteur, on dirait que c'est neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu l'avais déjà contacté ? (cf. num de portable)

 

 

Non mais j'ai quelques mails d'époque avec sa signature et son numéro de phone, et quand tu tape son numéro dans google tu comprend tout de suite. ;)

 

normalement c'est 185km/h en 4 d'origine sur 1.9 (environ) :oui:

 

 

:W J'y ai repensé juste près mais oui ça fait court, j'ai dû me planter là. :W Mais le 220 compteur en 5 stock j'en suis sur lui, en 4 non, à voir aussi avec ma 5e longue, j'ai pas du gagner... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

oui c'est celle de la page 55...sauf que le prix a sérieusement baissé :eek: en france il est de 7500€ et en allemagne 4400€ !

sinon elle a l'aire bien conservée pour 22ans et 223000kms...juste bizard on vois jamais le coté droit la dizaine de photos... :heink:

 

 

En fait le prix n'a pas baissé, c'est plutôt le vendeur sur LBC qui cherche à faire sa marge.

Il attend qu'un gars lui verse un acompte pour aller la chercher au fin fond de l'allemagne pour 4400 € et la revendre en france à 7500 € incognito :o

 

Bizarre, ne devrait-elle pas avoir le logo "i16v" à la place du GTi sur la rappe ?

C't un Gutmann le volant ou c'est du "bolidage" ?

En tout cas, elle a sans doute été repeinte, rien qu'à voir le compartiment moteur, on dirait que c'est neuf ;)

 

 

Sur mon ex Gutmann j'avais un volant de 309 et pas de monogramme i16v.

A l'époque je crois que les clients pouvaient choisir de conserver ou non les monogrammes d'origine histoire de rester plus discret ;)

 

Pour revenir aux perfs de la Gutmann, je me souviens de la chose suivante :

Sortie d'un rond point à 50 km/h, plein gaz pendant 1200m et j'étais à 210km/h compteur.

 

C'était un repère entre potes pour tester nos voitures (sortie de rond point > 1200m > passage sous un pont), en allemagne hein... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

LOL. En Allemagne oui. :D

 

On as la même chose au boulot, sortie de village à 50km/h, au panneau pleine charge, à hauteur de la rangée d'arbre on relève la vitesse, la Xsara TD passe à 120, Xsara hdi 110, la 205 à 140, civic vtec ek9 d'un collègue 150, megane rs 170, 135i repro 180, etc, je ne connais pas la distance exacte, mais c'est un étalon depuis des années chez Renault, pdt un temps il y avait même un tableau en partage avec les records de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Une bonne planque a jumelles cet endroit thib! :cyp:

 

 

Ils peuvent essayer, on les voit à 1000m! :W

20110421091558.jpg.1419ac9d43e25b2afe2255c4ee4168a8.jpg

 

Sur la mienne d origine j'avais tiré (je faisais la bourre avec une 206 s16 :D ) a fond de 4 a 180 :rs: A deux dedans nous avions prit 210 compteur a 6000 tours.

 

 

210 compteur avec des 185/55 ou des 195/50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Que vient faire Ruggeri ici alors qu'on parle d'une prépa Gutmann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je recherche quelques doc et/ou photos sur une Gutmann, spécialement sur celle avec le kit turbo-look "goldorak" en bleu car j'ai trouver des rouges des blanches mais jamais de bleu

 

J'ai cette photos ou on en aperçois une mais pas plus...

 

bCatalogueGutmann0.jpg.2c99a6fa393a4da6e29125e0ffc340d1.jpg

 

voila merci a vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait déjà parlé avec GutmannCh qui possède encore une i16v.

Effectivement l'étagement de la boite était "bizarre", mais ça montait très vite en fond de 4 (220km/h) ... sur Autobahnn non limitée évidemment :D

 

Sacré énigme ta boîte d'ailleurs...

Le plus approchant en simulation c'était une boîte de 1900 avec une paire 3/4 longues de 309 16S... donnant 222 km/h en 4 à 7'000 tours (le rupteur déplacé par Gutmann était encore au dessus), et 248 km/h (théoriques, donc en descente avec une tornade dans le dos...) au même régime en 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

aucuns intéret cette boite...et mettre un moteur pointu avec une boite longue :pfff:

 

 

 

Aucun intérêt, aucun intérêt.... :o ça déposait quand même beaucoup de choses !! :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

oui mais que en pointe...pour des grosses accèls, faut une boite courte :o la pointe c'est démodé.... en plus en 205 c'est chaud en cas de carton à haute vitesse :oui:

 

Je parlais de D.A. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais que en pointe...pour des grosses accèls, faut une boite courte :o la pointe c'est démodé.... en plus en 205 c'est chaud en cas de carton à haute vitesse :oui:

 

 

C'est pas faux, mais bon si le moteur a assez de couple pour remonter tout le rapport long (et à priori sur la boite de Fredo67 ce n'était que 3-4) alors tu obtiens un Motorbahn Sturmer en pointe ;)

C'est un peu aussi ce qu'avait tenté Gutmann avec sa 5ème longue.

Tout le contraire de ma boite/pont court.

Fredo67 dommage qu'on n'ai pas pu rassembler les voitures avant que tu ne vendes la tienne :love:

Mais pas sûr que la différence de 3/4 soit si importante que ça au final sur une accélération genre 0-1500m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour la boîte ce que j'aime sur ma 1,9L avec son étagement "d'origine", c'est le 0 à 100km/h en 1ere et 2nd, puis ma 5eme longue pour la conso/bruit etc.

 

 

Ho le stock de ouf !!!

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200608075083&ssPageName=ADME:B:FSEL:GB:1123

 

 

 

http://i699.photobucket.com/albums/vv354/escortbuffy/May%202010%20v1/DSCF5390.jpg

http://i699.photobucket.com/albums/vv354/escortbuffy/May%202010%20v1/DSCF5400.jpg

http://i699.photobucket.com/albums/vv354/escortbuffy/May%202010%20v1/DSCF5404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom226dE

Hi i am Tom from Austria, i was new in this Forum (the biggest and best forum for 205 GTi).... :jap:

 

 

I have 2 Original Gutmann i16v from Germany, one white and one in red (he was for two month in leboncoin for 7500 euro).

And than i have a Miami GTi and a silver GTi with original 81840 km on the clock, and for this car i have one original Gutmann engine with all Gutmann parts...

 

But i search a original Gutmann Kat for them, when you have one i would it so please kontact me.....

 

 

Thanks Tom :jap::lol:

 

 

GutmannMelle41.jpg.1440132cabb30bfae6d84e3e3c5ee7c0.jpg

 

GutmannMelle.jpg.ff11e6d7db929eb47d537dfbe4e5c8ec.jpg

 

GutmannMelle1.jpg.b4b666818849c449f0edc11e6b11f65c.jpg

 

KevinundTomputzTag012.jpg.e3726031f8435e0e447f8f2218207390.jpg

 

GutmannSitze1.jpg.800a4da5119274142d3ce8ffc4b840f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom226dE

hello

 

 

i have all Gutmann parts, because the Gutmann Kat i search .... it is no problem do find it i hope.....

:lol:

 

Tom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...