Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica TA60 [ex fabvt]


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §cly275sI

Je viens d'en voir une a vendre par chez moi, mais c'est une TA60 de 1982 avec les feux fixes (et non pas escamotable), elle est blanche et est vendue a 900 euros mais j'ai pas plus d'infos...

 

Est-ce que ca vaut le coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab446eV

Je viens d'en voir une a vendre par chez moi, mais c'est une TA60 de 1982 avec les feux fixes (et non pas escamotable), elle est blanche et est vendue a 900 euros mais j'ai pas plus d'infos...

 

Est-ce que ca vaut le coups?

 

 

Ce doit être une phase 1, les phares sont apparents mais ils basculent également...

 

C'est un prix correct si l'exemplaire est sain. En parcourant le topic, tu verras les gros points à vérifier (bas de caisses, intérieures d'ailes) que Saint-Belphégor et moi-même avons rencontrés. S'il s'agit d'une version à hayon, il faut également vérifier l'état de celui-ci.

 

Ceci dit, ce modèle n'a pas de cote. Si le gars doit s'en débarasser, il y a peut-être moyen de grapiller encore un peu.

 

Si tu as des photos... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cly275sI

bah en fait je n'ai pas plus d'info, j'ai vu l'affiche et l'annonce dans un magasin de pieces détachées automobiles, donc je l'ai vue juste de face (photo de l'annonce), mais a mon avis, en Belgique, il y a tres peu de chance que ce soit une a hayon, on a toujours eu les versions a coffre sauf a partir de la st162... Sinon pas de photos ni plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

ben le mieux c'est que tu demande a la voire.

c'est une tres agreable voiture mais ne t'attend pas a un foudre de guerre non plus 86ch pour une tonne quand meme.

sans photos je ne peux pas beaucoup t'aider mais si tu sais a l'occase en faire meme avec un gsm ca seras toujours ca.

Si tu veux je te ferai une liste des ponts a verifier (moteur et chassis) c'est vrais que 900 il y a moyen de grapiller encore un peux mais en fonction de l'etat de la voiture bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Voila fini, j'ai passé du goudron dans les passages de roue et ca donne ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196138/IM003466.JPG

 

j'ai paser un peux de goudron a l'interieur aussi ca isole du son.

je vais remonter la banquette demain et je vais au passage mettre de la mousse et de la feutrine partout pour isoler du son un max et aussi pour eviter les eventuels bruits qui pourrais venir des vibration des plastiques.

 

Tu achètes où le goudron ?

Ca protège définitivement de la rouille ?

 

Autrement beau taf. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

avant le goudron j'ai une couche d'anti rouille.

Le goudron c'est de marque Teroson et tu dois le trouver dans tµles magasins de pieces detachées pour voitures a mon avis.

Au passage je vient de refaire le cache culbuteur il est comme neuf.

Je suis entrain de nettoyer et de remplacer les joint du circuit de ventilation et j'ai un pont autoblok de AE 86 qui attend dans mon garage pour passer dessus.

Voila pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Des nouvelles en passant.

Je suis partis en vacances avec la Célica 1100 bornes aller et 1100 bornes retour plus à peu pres 500km dans les cols de montagnes en drome provencale (le pied) le tout sans aucun problème (sauf pour mon portefeuille quand j'ai fait le plein).

J'ai fait quelques photos de la voiture la bas je vous les mettrai des qu'elle seronts à ma disposition.

Voila pour le présent.

Sinon je suis entrain de lui fabriquer un pont autobloquant avec une voie élargie de 2.8 cm dans la structure même du pont, je mettrai peut être des entretoises en plus.

J'ai racheter une supra MA61 qui n'est malheureusement pas restaurable et je vais donc greffer l'airco de celle ci sur la Célica les freins avant aussi et la direction assistée ainsi que les vitres electriques et pleins d'autres gadjets.

Chaque chose en son temps bien sur.

Je suis desolé de ne pas donner de nouvelles souvents mais fautes de moyens je fait les choses lentement.

J'espere que ce petit peu d'info vous contente pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Des nouvelles en passant.

Je suis partis en vacances avec la Célica 1100 bornes aller et 1100 bornes retour plus à peu pres 500km dans les cols de montagnes en drome provencale (le pied) le tout sans aucun problème (sauf pour mon portefeuille quand j'ai fait le plein).

J'ai fait quelques photos de la voiture la bas je vous les mettrai des qu'elle seronts à ma disposition.

Voila pour le présent.

Sinon je suis entrain de lui fabriquer un pont autobloquant avec une voie élargie de 2.8 cm dans la structure même du pont, je mettrai peut être des entretoises en plus.

J'ai racheter une supra MA61 qui n'est malheureusement pas restaurable et je vais donc greffer l'airco de celle ci sur la Célica les freins avant aussi et la direction assistée ainsi que les vitres electriques et pleins d'autres gadjets.

Chaque chose en son temps bien sur.

Je suis desolé de ne pas donner de nouvelles souvents mais fautes de moyens je fait les choses lentement.

J'espere que ce petit peu d'info vous contente pour le moment.

 

 

C'est sur que presque 3000 bornes avec la TA60 ça doit être un grand plaisir... mais un sacré trou dans le budget essence... :ddr: Et sur les routes de montagnes, ça ne rame pas trop ?? :voyons:

 

J'attends les photos... :miam:

 

Pas mal les projets de gadgetisation... Ce sera une TA60 unique...

 

Bon courage pour la suite...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Ben....

250 euros d'essence en une semaine à peu pres c'est sur ca fait mal.

Sur le retour à trois dans la voiture plus le coffre bourré de bagage ca ramais un peu parfois mais bon elle s'en sortait bien tout de même.

Par contre à l'allé et durant les vacances j'etais seul et c'etait beaucoup plus amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

une belle pièce de collection, par contre j' ai un doute, 1985? 1984 je suis d' accord mais il me semble qu' à partir de 1985 c' était le ST162...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

fin 1985 c'est la st 162 mais avant c'etais toujours la TA60 le modeles se chevauchent sur l'année 85 ou 86 je sais plus la date precise mais c'est vraiment toou juste pour 85 86

je vais cherche plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Voila j'ai trouvé.

Alors concernant ma voiture je vien d'apprendre qu'elle est sortie d'usine et décembre 1984 d'ou (apres transport) son immatriculation en 1985.

LA production des st162 à commencé en aout 85 et la productionn des TA60 c'est terminée en Décembre 85 voila pourquoi il existe des erreurs quand au datage des voitures.

Ne me demandez pas pourquoi Toyota a superposé deux production je ne le sais pas.

Peut etre que la st162 n'as pas ete lancée en meme temps dans tout les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Voila.

comme promis des photos.

 

papey0807117.jpg.01e7287b8f56dfce735e97e76780d130.jpg

 

papey0807102.jpg.2086017a78a68026be353a33f15f5b03.jpg

 

papey0807109.jpg.7edccfb75188c0eb08e2e5f03e761248.jpg

 

papey0807122.jpg.26497eb91d048e800718187eac05a492.jpg

 

J'espere qu'elles vous plaisent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut230oY

Tres jolis, par contre, ces pneus ont vraiment l'air fins hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

bah ca me suffit à moi.

j'élargirai la voie arriere avant de penser à changer la taille des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Qu'est-ce que je la regrette quand je la vois comme ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Hum...jolies les jantes, elles mériteraient un peu coup de mirror pour briller encore plus :sol:

 

 

:coucou: MA61 !

 

Cette voiture a de jolies jantes et un chouette volant... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Elle n'as plus le volant mais elle à le siege conducteur.

Pour les jantes c'est pas vraiment ma priorité mais j'y pense.

Chaque chose en son temps.

Pour le moment je suis sur le pont autobloquant et l'élargissement de la voie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Vu depuis longtemps mais merci quand même.

Ceci est un appel au secour.

L'embrayage est entrain de rendre l'ame sur ma Célica alors qu'elle n'as que 98000 km (Je sais c'est un peu beaucoup ma faute).

Je cherche a le remplacer par quelque chose qui dureras plus longtemps que l'origine depuis trois mois mais ne trouve rien (l'ideal ca serais un stage1).

Est-ce que quelqu'un s'y connais asser en marques et en import export pour m'aider a trouver ce que je cherche?

Pitié je voudrais pas devoir remettre de l'origine qui accroche pas et qui meurt vite.

 

Merci d'avance pour toute votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Je n'ai pas encore les photos mais mon embrayage est changé.

J'ai mis celui de l'AA63 et ca se monte superbement bien c'est du bolt-on avec un petit plus, le disque passe de 190 à 200 sans se plaindre même le volant moteur est prévus pour.

J'en dirai plus quand j'aurai les tofs.

En attendants mes joints pour carbus sonts arrivés et je cherche une ame charitable qui pourrais me trouver (scanner) la partie du manuel technique qui concerne le démontage/remontage des carbus histoire que je puisse connaitre les eventuels couple de serrage, les choses a regarder etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Voila les tofs.

Alors en premier lieux les deux embrayages pour comparer.

On peut constater que les diametres des plateaux de pressions sonts differents mais que les points de fixations sonts identiques.

 

IMG3978.jpg.53ecbd3e8a82a924c9d2a4b588b7e692.jpg

 

pour les avoir j'ai mis deux heures a poser la boite parce que je ne voulais pas enlever le moteur c'etais dur mais j'y suis arrivé finalement.

 

IMG3975.jpg.507a869ab7feefb319bdaeb5d68e22e7.jpg

 

puis tant qu'elle etais au sol j'en ai profité pour la laver et tout verifier a l'exterieur.

La boite:

 

IMG3987.jpg.dbafa78eb82ae5d225b56d4394947f30.jpg

 

La cloche d'embrayage

 

IMG3988.jpg.aa7072457973b4579891dfb1ae86cecc.jpg

 

Si un connaisseur sais me le confirmer cette cloche dois etre la meme que celle de la AE86 en tout cas elle est la meme que la cloche de mon AA63 qui as aussi un moteur 4A-GE.

 

Le volant moteur du 2T-B c'est un 6 trous contre 8 sur le 4A-GE je n'ai donc pas pus les echanger.

 

IMG3992.jpg.53aae755e2f3e7a00d38c9a76034b382.jpg

 

Vous pouvez constater que autour de la partie polie par le disque d'embrayage il y a une petite bande qui est au meme plan que l'appuis du disque mais qui n'est pas utilisée par celui la.

Elle l'est desormais par le disque du 4A-GE qui fait 10mm de plus que celui du 2T-B.

Ensuite j'ai remis et recentré l'embrayage du 4A-GE et comme verifié et mesuré ca marche tout seul.

J'ai aussi recupérer la Butée du 4A-GE car celle du 2T-B faisais du bruit depuis un bout de temps.

 

IMG3995.jpg.46b74f512d616572318884a08423fbab.jpg

 

Ensuite le tout une fois remonté avec une voiture toute crade et une boite plus ou moins propre.

 

IMG4002.jpg.bef95ae75831cd51b4aa8192e383b94a.jpg

 

Je roule avec cet embrayage depuis une semaine (environ 300Km) et tout vas tres bien aucun bruits aucun craquement de boite.

Il est aussi vrai que l'embrayage accroche un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Hum du beau boulot comme j'aime :jap:

 

Si ça t'interesse (et si ça ce monte!) j'ai un mécanisme et un disque de 5ME (c'est le moteut simple ACT de la supra) il est comme neuf, je l'ai comparé à celui que j'ai commandé!

Il fait 225mm de diamêtre (236mm pour celui du 5MGE) je voulais monter le mécanisme du 5ME qui ne fait 4.5kg (contre 6.3kg celui du 5MGE) avec un disque de 7MGE mais il était trop gros!

 

IMG_3098.jpg.5a96c95ca262c06579d892cdf0ded1ed.jpg

 

IMG_3100.jpg.9469b915939179886bbf6ea0a2fa9b96.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

chouette proposition mais absolument irrealisale pour pleins de raisons.

Le volant moteur du 2T-B n'est pas asser grand pour le disque.

Le plateau de pression n'est pas montable sur le volant (il dois etre meme plus large).

La cloche de la boite est elle aussi trop petite pour un tel embrayage.

Mon projet c'est de mettre un embrayage d'AE86 stage un sur mon 2T-B losque celui que je vient de mettre auras rendu l'ame.

Et puis j'ai moi meme un embrayage de 5M-GE dont je ne sais trop quoi faire sur ma supra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig613wU

Bonjour à tous !! Je voudrais lancer un gros UP pour ce topic !! :D

J'adore les toyota et sutout la celica :love: !!

D'aileurs, je vais peut etre bientot recueillir un 1600 ST de 84 sous mon toit... ;)

Je vous en reparlerait surement (et peut etre même ici vu que le topic s'appelle toyota celica TA60 ...) :)

Bonne continuation à tous et courage à st belph pour l'entretien de sa belle.

 

sayonara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

J'espere pour toi que tu l'auras ta 1600 st tu verra c'est une voiture formidable qui a du potentiel à revendre si on rode bien le moteur (j'arrive à tenir tête à des 316 I et meme des 320d (pour faire dans les references connues) mais pas en DA bien sur) et puis si tu as besoins de conseils d'idées ou de pièces n'hesite pas je commence à avoir un stock asser conséquent.

Sinon sameid je me relance dans le dessin technique pour desiner la piece dont j'ai besoin pour le pont et je pense qu eje vais mettre le bloc airco sur la celica meme si je le racorde pas au moins il sera deja en place (si j'ai le temp je met aussi l'echangeur.

Voila alors si quelqu'un connais un compresseur d'airco et un de Direction assistée qui se monte sur un 2T-B je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'espere pour toi que tu l'auras ta 1600 st tu verra c'est une voiture formidable qui a du potentiel à revendre si on rode bien le moteur (j'arrive à tenir tête à des 316 I et meme des 320d (pour faire dans les references connues) mais pas en DA bien sur) et puis si tu as besoins de conseils d'idées ou de pièces n'hesite pas je commence à avoir un stock asser conséquent.

Sinon sameid je me relance dans le dessin technique pour desiner la piece dont j'ai besoin pour le pont et je pense qu eje vais mettre le bloc airco sur la celica meme si je le racorde pas au moins il sera deja en place (si j'ai le temp je met aussi l'echangeur.

Voila alors si quelqu'un connais un compresseur d'airco et un de Direction assistée qui se monte sur un 2T-B je suis preneur.

 

 

:coucou:

 

Tu n'as pas peur de manger trop de puissance (déjà que les chevaux ne se bousculent pas) avec la clim et la DA ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig613wU
Tu n'as pas peur de manger trop de puissance (déjà que les chevaux ne se bousculent pas) avec la clim et la DA ?? :voyons:

 

Tout à fait d'accord avec ça, et puis les DA de l'époque... Pas super précises :pfff: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Je ne cherche pas la puissance sur ma TA60 j'ai la AA63 pour le fun des chevaux.(avec les cheveux au vent tant qu'a faire)

Moi je veut un salon avec une note de sportivité quand même.

Faut pas oublier que c'est mon daily et que je roule du coup asser bien avec, d'ailleur elle vas pas tarder à passer les 100000KM.

Pour ce qui est de la puissance je sais qu'il y a au moins moyen de trouver 122 canassons dans ce moteur (moyenant transformations) alors je me dis qu'une fois que j'aurais fini le salon je m'occuperai du sportif.

je suis deja à l'elaboration d'un pont autobloquant elargis avec roulements renforcés puis je me tournerai vers un volant alégé et des petits details comme ça.

Mais j'etale je ferai sans doute tout ce que je veut faire dessus en 10 ans peut etre plus.

Je suis pas pressé et en plus je peut pas l'imobilisé alors je dois a chaque fois etre absolument sur de tout avoir avant de commencer un operation.

Et a coté je taffe aussi sur la AA63 du coup chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig613wU
Pour ce qui est de la puissance je sais qu'il y a au moins moyen de trouver 122 canassons dans ce moteur

 

Alors là je suis sur le c**!! :p

120 poneys dans le 2t-b !!?? :love:

Il va me falloir quelques précisions en tant voulu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

je me renseigne et je te dis quoi.

envoie des tofs quand tu l'auras ta st je suis impatient de la voir.

Si t'en as deja envoie.

Sinon je sais que pour arriver à 122 canassons il y a entre autre retaillage de l'arbre à came, changer les carbus, réajuster les orifices.

Je connais pas tout les details mais je vais demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig613wU

Salut à tous ! Merci à vous et surtout à St belph' pour votre enthousiasme !

Pour l'instant je n'ai que la photo de l'annonce (que, par ailleurs, vous avez peut être déjà vue sur anciennes.net ;) ) :

 

http://www.anciennes.net/images/5/5493da4bc9cdf80b5371a3a48c712f8e.jpg

 

Sinon je sais que pour arriver à 122 canassons il y a entre autre retaillage de l'arbre à came, changer les carbus, réajuster les orifices.

 

Ok alors là on parle de grosse prépa, et la fiabilité (ouioui :o ) en prend un coup.

Et puis tu connais les prix des carbus ? Un p'tit exemple tiré du catalogue 2007 BPS Racing :

Un Weber 45DCOE (un peu gros pour la 1600, je vous l'accorde :lol: , mais c'est le seul exemple) : 495 € l'unité !! Aouch !

Sinon il y a surement des petites modifs judicieuses, "peu coûteuses" et efficaces, à faire au niveau de l'admission et de l'échappement, et plus difficile mais pour 0 €(si on le fait soi même), ajustage de la culasse avec le collecteur et les pipes de carbus, et surfaçage des petites arêtes pour lisser les conduits (sur la R5 Alpine turbo, ça marche bien :D ), tout ça sans toucher au rapport volumétrique (qu'il faudrait d'ailleurs faire vérifier tous les 100 000 km!!). Si je parle chinois, je veux bien vous expliquer tout ça plus en détail :jap: .

 

Je ne connais pas vraiment vos connaissances en terme de mécanique, moi j'ai beaucoup d'amis qui font ma culture mécanique et j'ai eu la "chance" (et l'idée :ange: ) de m'entrainer sur un moteur de r5 1100 cm3, qui était bon pour la casse, mais qui tournait pas trop mal une fois remonté!

je sais ça fais 2 fois R5 (tiens ça fait 3! :D ) mais le meilleur mécano que je connaisse en est fan :pfff: !!! :D .

Allez fini les HS et Forza Toyota !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...