Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Quelle R14/R18 choisir comme première voiture ?


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §kha327ZN

J'adore cette 18 !!!!

Je pense que tu devrais te presser de lui refaire une ptite santé pour pouvoir flaner avec cet été et te rappeler de ton enfance a son bord ;)

C'est quoi comme moulin sur la GTS ??

En tout cas ce modèle est très joli

@ +

Tato

 

Bah, je prefèrerai la vendre ! Sinon elle finira sa vie à la casse !

Mais je pense quand même que je vais la sortir, lui faire ses vidanges, réparer la tète d'allumeur et regarder les courroies. tout ça pour pouvoir me faire une idée de l'état réel de la bète.

Mais c'est sur que ça me fendrait le coeur de l'emmener à la casse d'autant que c'est grace à moi qu'elle existe encore !

Mais je n'ai pas la temps de m'en occuper, j'ai la Cx break D à refaire et de nombreux Pantone à fabriquer.

Si ça interesse quelqu'un dans le 63 ou autour ( fô une remorque)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hig576oZ

Bah, je prefèrerai la vendre ! Sinon elle finira sa vie à la casse !

Mais je pense quand même que je vais la sortir, lui faire ses vidanges, réparer la tète d'allumeur et regarder les courroies. tout ça pour pouvoir me faire une idée de l'état réel de la bète.

Mais c'est sur que ça me fendrait le coeur de l'emmener à la casse d'autant que c'est grace à moi qu'elle existe encore !

Mais je n'ai pas la temps de m'en occuper, j'ai la Cx break D à refaire et de nombreux Pantone à fabriquer.

Si ça interesse quelqu'un dans le 63 ou autour ( fô une remorque)?

 

C'est vers ou le 63 ? Tu la vendrais combien si tu voulais t'en défaire ?

Moi j'adore cette auto (j'ai 19 ans et roule en Renault 12 tous les jours) et suis passioné de ces anciennes renault des 70'/80'... je la sauverai bien mais quand meme a ta place, du point de vue "patrimoine historique de la famille" je reflechirai a la garder...???

Tiens moi au courant !

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

C'est vers ou le 63 ? Tu la vendrais combien si tu voulais t'en défaire ?

Moi j'adore cette auto (j'ai 19 ans et roule en Renault 12 tous les jours) et suis passioné de ces anciennes renault des 70'/80'... je la sauverai bien mais quand meme a ta place, du point de vue "patrimoine historique de la famille" je reflechirai a la garder...???

Tiens moi au courant !

Tato

 

Ben faut voir. Je vais la sortir pendant ces vacances pour faire d'autres photos plus explicites. Pour le prix, je sais pas, quelques centaines d'euros, mais pas trop. Comme je le dis je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et ça me fendrait le coeur de la voir aller à la casse, je préfère la voir entre les mains d'un passionné. Perso, j'ai trop de chef-d'oeuvres en péril à m'occuper avant celle-ci. Et puis si elle reste dans le 63, j'ai des chances de la revoir !!! :)

Mais faut pas te faire d'illusions, même si elle paraît propre, il faut la rénover en profondeur avant de pouvoir rouler tous les jours. Sinon, c'est sûr, c'est une voiture économique et qui sort de sa période de ringardise ( en même temps que la GS d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN
Des nouvelles de La 18, après nettoyage de l'allumage et vidange le moteur tourne très bien. pas de bruits suspects, poutant l'essence est toute pourrite, elle sent même plus l'essence d'ailleurs :)

 

Côté rouille j'ai vu le dessous en vidangeant, ya un problême derrière les passages de roue au niveau ou des tôle du chassis arrivent soudées, en gros, la coque se découpe :D, mais en fait c'est pas encore grave, c'est les soudures qui ont morflé et il reste assez de tôle pour souder ou boulonner.

 

Ma méthode c'est:

- Brossage,

 

- Rustolage,

 

- boulonnage,

 

- choucroutage,

 

- re-rustolage,

 

- Blaksonnage.

 

Avec ça la voiture devient imputrescible !!!

 

J'ai pas mon appareil photo, c'est dommage, dès qu'on me le rapporte je fais des photos.

 

Aaaah ! Quel plaisir d'entendre à nouveau ronronner ce moteur ;)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Sinon, et je m'excuse d'abord auprès des modérateurs, quelqu'un sait combien ça peut valoir avec le CT ??? Et sans... Car, en fait, elle n'a pas l'air si dure que ça à "renflouer" :).

Vous saviez que la distribution c'est une double chaîne, dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec les Dci :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, et je m'excuse d'abord auprès des modérateurs, quelqu'un sait combien ça peut valoir avec le CT ??? Et sans... Car, en fait, elle n'a pas l'air si dure que ça à "renflouer" :).

Vous saviez que la distribution c'est une double chaîne, dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec les Dci :D;)

 

Tu devrais trouver réponse ici: http://ptikem.free.fr/

 

Avant l'achat de ma R14 j'ai contacté le webmaster qui m'a donné un prix à proposer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

Salut,

 

dans ma rue j'ai un voisin qui possédait une R18 premiere série avec pare chocs en tole, verte métallisée, jusqu'il y a quelques jours ...

 

Je sais pas ce qui est advenu de cette pauvre 18 , toujours est il que le papy roule désormais en Clio 2, je crains que la pauvrette ne soit partie en reprise, dommage, j'espère que la rouge vue dans ce topic vivra encore de beaux jours, car elle le mérite, c'est vraiment une auto sympa :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Salut,

 

dans ma rue j'ai un voisin qui possédait une R18 premiere série avec pare chocs en tole, verte métallisée, jusqu'il y a quelques jours ...

 

Je sais pas ce qui est advenu de cette pauvre 18 , toujours est il que le papy roule désormais en Clio 2, je crains que la pauvrette ne soit partie en reprise, dommage, j'espère que la rouge vue dans ce topic vivra encore de beaux jours, car elle le mérite, c'est vraiment une auto sympa :bien:

Pour la rouge, son état est motivant. Je pense que je vais le préparer pour le CT et réparer le plus urgent ( rouille ). Mais je ne veux pas la restaurer, c'est juste pour la vendre.

 

Merci pour le lien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro154eR

Surcotées les 18 diesel? Sans doute, mais quelle bagnole peut s'acheter à 1500 € en parfait état et avec 200.000 bornes, et en faire autant dans les 10 ans à venir en consommant 6,5 litres en moyenne?

J'ai lâché ma 18 GTD en 2001 avec 406.000 km d'origine et je ne m'en console toujours pas... :non:

Grolar (webmaster http://1418.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Malgre lés souvenirs que l'on idealise parfois, les seuls que j'ai de la 14 que j'ai gardé un peu plus d'un an ne sont pas terrible.

C'est pas parce que c'est une ancienne qu'il faut idealiser, bref une grosse merde il y a 25 ans reste une grosse merde aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonjour, futur jeune permis, je m'intéresse de près aux Renault 14 & 18...

 

J'aimerais savoir quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter ?

 

Merci !

 

 

[:apache 972]

 

Les temps ont bien changé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...