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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §erm452mF

Merci pour les bumpers.

...j'attends (avec impatience mais sans te bousculer!!!) ton scan du calage distrib.

A+

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Invité §roy772JV

C'est bien joli tous sa erm124,tiens tu vas mettre quoi comme cligno????

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Invité §roy772JV

Ce trouve facilement,ce sont ceux des 500 je crois.

On en trouve sur ebay.

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Invité §roy772JV

J'ai déja commandé chez eux ils sont tres sérieux et rapide de 3 a 4 jours

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Invité §124074gh

Merci,merci, j'espère qu'elle sera belle.

Ca va vite de tout remonter, c'est acheter les pièces neuves et refaire les anciennes qui prend du temps.

(à ce propos, je recherche une boite, genre enpi en région parisienne, qui fait du joint en paca).

Je pense qu'au printemps tout sera fini.

La peinture a quelques défauts qui seront corrigés avec du papier 1000 à l'eau et la lustreuse.

A+

 

 

C'est quoi un joint en paca?

Papier 1000 et lustreuse avec un polish contre les micro rayures? En fait, j'ai décidé d'être moins ignorant ce soir!

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Invité §erm452mF

Un joint en Paca (Provence Alpes Cote d'Azur), c'est la même chose qu'ailleurs!!

Pour le poli/lustré, c'est effectivement comme ça (matériel à acheter chez un pro).

A+

 

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Invité §erm452mF

en compressé?

Autrement il y a "sendlargefile" ou "yousendit"

Merci d'avance

A+

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Invité §124074gh

Un joint en Paca (Provence Alpes Cote d'Azur), c'est la même chose qu'ailleurs!!

 

A+

 

 

Et pourtant, je n'en ai pas fumé!

 

Des joints, tu peux en trouver sur Ebay ou à Spiderpoint?,

A+

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Invité §fin264FY

Bonjour a tous,

j'ai passe une bonne partie de la journee a lire ce topic,je me suis regale, merci a vous tous.

je suis l'heureux proprietaire depuis septembre d'une 124DS janvier 83 et 83000km .C'est que du bonheur.

Je l'ai trouve sur autoscout24.com Il yen a 80 a vendre en majorite en allemagne.La mienne etait a Dijon.

J'habite beauvais dans l'oise je suis a la retraite et j'en profite tant que je peux encore m'extraire de ce vehicule

avec ce que je crois encore etre des allures de jeune homme.j'avais dans les annees 70 achete une 124 sport il faut

reconnaitre qu'elle a moins bien vieilli que le spider qui pour moi aujourd'hui est une voiture magnifique.

j'essaie de vous joindre une photo de ma belle occase.68931094_spidereuropa.jpg.521cf8737598f973686df33150d1908d.jpg

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Salut finbo83, et bienvenu dans ce topic

C'est la même couleur que la miennesans les baguettes latérales!

Est ce que la plaque est toujours la même? serait on voisin??

Des détails sur ta belle!!

83000km ou 83000 miles??

Elle est badgé pininfarina non?

Pour erm 124(et les autres si ça vous intérresse:

 

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ou là: http://didou72.free.fr/IMG/

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Invité §roy772JV

Bien venue à toi finbo1943 c est un spider europa signé pininfarina comme je peus voir

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Invité §erm452mF

Salut,

Merci bcp Didou.

J'y comprends plus rien! Je vais avoir toute les doc sur le moteur Lampredi et pas une ne correspond au miens.

1791820031_calagemoteur.JPG.54bb9071bd647f13e4652b707ce49709.JPG

Pas de pb pour le calage des aac mais l'arbre intermédiaire ne ressemble pas (le miens est troué et le repère ne correspond pas au 34° prescrit) et pareil pour le vilo.

Je pense qu'il va falloir que je me fasse mes repères à moi!

 

Salut Finbo, elle parait neuve ta voiture.

 

A+

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Invité §fin264FY

Bonjour a vous didou , royalstar ,erm124 et tous les autres

Pour repondre a vos questions c'est bien une spidereuropa siglee pininfarina avec 83000km.Aujourd'hui immatriculee dans le 60.

Elle a ete completement restauree , sa peinture d'origine devait etre de couleur rouge relevee sur traces minimes aux points d'ancrage.

Comme je ne suis pas doue pour la mecanique j'espere ne pas avoir trop de soucis a l'avenir.

Mais bon je sais deja que je pourrai compter sur vous en cas de besoin pour de bons conseils.

Je me suis inscrit a l'ABCCFIAT a montmorency , ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres passionnes .

Bonne journee et a bientot

ps :je viendrai tous les jours faire un petite visite

 

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Ces jantes sont probablement plus récentes. Le diamètre des jantes est donc plus important mais celui de la roue doit être sensiblement le même.

 

 

Tu as une petite différence;

Elle tire un peu plus long en 185/60/14 d'aprés le tableau de correspndance!

tant mieux, déjà que la 5éme est trop courte.

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Non, Kilométres, ce n'est pas une US, pas de feux latéraux !

 

C'est strictement la même que moi!

Bienvenue au nouveau !

 

Il faut reconnaître qu'il y a ici des p'tits jeunes qui en ont, parce que attaquer , sans être dans le métier, des travaux comme ça , chapeau!

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Invité §fin264FY

bonsoir a tous

xav 38 peux tu mettre une photo de ton spider.

La couleur vert amande de cette voiture faisait elle partie des couleurs origine de l'epoque ?

Quand j'en vois certaines sans pare-choc facon abarth j'avoue que je suis tente meme si comme je l'ai vu pour didou il faut demonter le reservoir.De plus il faudra rajouter un feu de plaque arriere......

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Invité §fin264FY

Excuse xav38 je suis un peu distrait,je viens de voir ton spider , superbe,merci de votre accueuil a tous

 

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Invité §roy772JV

Pour enlever le reservoir c'est pas trop compliqué, de plus je crois qu il ne faut pas l enlever entierement mais le remonter avec un cric .pour ce qui concerne l'eclairage de plaque on en trouve sur ebay pas trop chère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §124074gh

Bienvenue à finbo1943?

Il est superbe ton Spider, tu l'as acheté dans le 06 pour le remener dans le 60 alors que le mien je l'ai acheté dans le 60 mais pas pour l'amener dans le 06 !

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Invité §jme177ym

..pas de difficulté particulière pour les bumpers à l'arrière, juste le réservoir à déboulonner à soulever légérement et à déplacer vers la droite et on peut facilement enlever le gros boulon qui tient le support du parechoc us..une chtite demie heure maxi!!..

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Tes généreux.

Je dirais: facile à l'avant(en décrochant les caches plastiques de passage de roue) et plus chiant à l'arrière, car il faut enlever le tuyau d'entrée d'essence dans le réservoir, puis le sortir pour avoir la place de sortir le boulon.

Mais cela dépend trés certainement des parechocs(plat ou tubulaire)

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Invité §jme177ym

c'était du tubulaire, je n'ai vraiment eu aucun probléme,.euh le mieux c'est de le faire réservoir vide!!! c'est vrai qu'il faut demancher le tuyau et aprés ça va tout seul..c'est toi qui m'a conseillé et décidé à le faire ,je crois bien ,alors que j'hésitais..encore merci!!je mettrai s des photos bientôt, mais il y a encore du boulot dessus (caoutchoucs train avant,amortisseurs etc) et puis en ce moment je suis sur ma murena qui me donne quelques soucis! !!! la sale bête...

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Invité §erm452mF

Petite question:

Pourquoi caler l'arbre de commande "pompe à huile+pompe à essence+allumeur" avec la distribution?

Merci

pour info, voici mes repères au pmh (l'arbre intermédiaire est calé "bizarre")

11873879_calagemoteur2.JPG.b0bf72291306885430237d445273c092.JPG

 

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Invité §erm452mF

Ca y est:

voici le calage à faire (probablement)

568733247_calagemoteur3.JPG.2e300f790a0ab992eafd4a7030fafd5a.JPG

Le repère rouge du pignon de vilebrequin est recourbé et sert au calage de l'arbre auxiliaire et vilebrequin (repères bleus)

(Sur mon moteur, 1 dent de décalage sur l'arbre auxiliaire)

A+

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