Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §Fre104GQ

Merci pour ta réponse. Tu as donc réussi à passer la courroie derrière la poulie de Vilebrequin, sans avoir à la retirer. La mienne est une CS1 US de 77 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col423DO

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé il y a quelques pages (http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet293345-1365.htm), je viens d'acquérir une spider pininfarina. Je souhaite commencer la restauration complète cet hiver et suis à la recherche de conseils.

C'est ma première restauration et je voudrais donc avoir votre avis. Par où commencer ? Que démonter en premier ? Quels sont les "pièges" communs à ce genre de véhicule ? Bref, merci de m'éclairer avant que je me lance tête baissé.

Jérôme.

 

 

 

Petit Up :sol: ... Non pas qu'il y est urgence, mais j'ai peur que ce message se perde dans les méandres du forum...

Personne ne peut m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre104GQ

Si c'est juste une pré-restauration pour rouler un peu:

 

gros nettoyage

Vidange boite et moteur, bougies, filtre à air, filtre à essence

Thermostat, pompe à eau, bilan du réervoir et des durites

Plaquettes et disque

 

Sinon:

bin la totale:

Nettoyage

mise à nu de la caisse, bilan du boulot pour le carrossier

En profiter pour faire le ménage dans le circuit électrique

 

Regarder les compressions

Sortir le moteur et la boite si nécessaire

Reconditionner le moteur si nécessaire

Reconditionner la boite si nécessaire

Pont + transmission

Bibax d'arbre de transmission

Train roulants

 

Habitacle pour la fin

Sellerie, capote tapis, accessoires de bord

 

J'ai fait comme ça pour ma 500 (sauf pour le circuit de refroidissement :p

http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L400xH274/jpg_vide1-a96ff.jpg

http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L400xH301/jpg_garlenda_1-faea5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col423DO

Si c'est juste une pré-restauration pour rouler un peu:

 

gros nettoyage

Vidange boite et moteur, bougies, filtre à air, filtre à essence

Thermostat, pompe à eau, bilan du réervoir et des durites

Plaquettes et disque

 

Sinon:

bin la totale:

Nettoyage

mise à nu de la caisse, bilan du boulot pour le carrossier

En profiter pour faire le ménage dans le circuit électrique

 

Regarder les compressions

Sortir le moteur et la boite si nécessaire

Reconditionner le moteur si nécessaire

Reconditionner la boite si nécessaire

Pont + transmission

Bibax d'arbre de transmission

Train roulants

 

Habitacle pour la fin

Sellerie, capote tapis, accessoires de bord

 

J'ai fait comme ça pour ma 500 (sauf pour le circuit de refroidissement :p

http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L400xH274/jpg_vide1-a96ff.jpg

http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L400xH301/jpg_garlenda_1-faea5.jpg

 

 

 

Super, Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis a la recherche de conseils concernant a console centrale (au pied du levier de vitesse)

voila je voudrais la déposer pour lui redonner une nouvelle jeunesse et je me demande comment faire:deux hypothéses :demonter le pommeau ou/et levier de vitesse pour pouvoir passer le soufflet ? est ce possible ? ou désolidariser ce dernier de la tablette en la soulevant ?

si vous étes déja passé par la !,,merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre104GQ

Pour la distri effectivement, la courroie passe sans démonter la poulie accessoire du vilbrequin. Merci pour ton aide. Je n'avais vraiment pas envie de me battre avec cet écrou serré à bloc rien que pour passer cette courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

petit post pour ce que je pense etre un bon plan:je m'explique,lors de mes différentes pérégrinations sur le net et en visitr le site :opelmania.com a la rubrique les trouvailles de fabrice.j'ai trouvé une pompe a essence électrique (neuve !!!) pour soixante euros pour un modéle qui me semble similaire a celle qui équipe nos spiders en injection.j'ai longtemps possédé une manta b gte et ces autos (ainsi que les kadett en 1,9 et 2.0 inj) étaients montées avec le meme type d'injection que les notres.

ma pompe est trop récente pour necessiter un changement,je voulais juste signaler ce que je pense etre un bon plan.si cela peut dépanner quelq'un ? et que cette personne nous confirme la concordance,ce serait le top

bonne fin de week-end a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

bonjour a tous

je suis a la recherche de conseils concernant a console centrale (au pied du levier de vitesse)

voila je voudrais la déposer pour lui redonner une nouvelle jeunesse et je me demande comment faire:deux hypothéses :demonter le pommeau ou/et levier de vitesse pour pouvoir passer le soufflet ? est ce possible ? ou désolidariser ce dernier de la tablette en la soulevant ?

si vous étes déja passé par la !,,merci d'avance pour vos conseils

 

 

Je viens de remplacer ma console.

Le pommeau se dévisse, mais le plus simple est d'enlever le levier.

Il suffit de tirer un bon coup dessus, dans l'axe ! Il est maintenu par un jeux de bagues et clips en nylon sur la tige qui sort de la boîte.

J'imagine que si tu le fait trop souvent, les ergots ne résistent pas, mais on trouve des set de bagues très facilement sur ebay, notamment.

Comment comptes-tu faire pour rafraîchir ta console ?

Sur la mienne, la mousse était grignotée et elle était déchirée à plusieurs endroit. Un pro m'a conseillé de ne pas m'acharner pour la réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil,j'ai vu qu'il existait le kit dont tu parles chez behmann.pour ma console,en fait il me manque un morceau du placage bois qui était déja manquant quand je l'ai acheté et malgré mes recherches sur le net (ebay u.s.a notamment)le seul vendeur que j'ai trouvé et qui en proposait d'occase ne fait pas d'envoi sur l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Attention, quand je parle de kit, je parle des bagues pour le levier.

J'avais posé la question concernant les kits de réparation de console type Behmann. Je crois que la réponse est à la page précédente.

Personnellement, j'ai préféré attendre un peu et commander une neuve. C'est plus cher mais je crois que le résultat est incomparable !

Bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ben,j'avais bien compris.j'ai visualisé les piéces dont tu me parles dans le catalogue classic-auto,et c'est moi qui indument appellent cela un kit .

pour ma console:la je parle juste de la piéce en bois qui encerclent le levier de vitesse (tu en as trouvé des neuves ???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux messages du 13 concernant la pompe a essence,j'ai pris cotact avec fabrice fortin d'opelmania et j'ai eu confirmation aprés échange de nos références que ce sonts bien les memes.pour ceux qui onts besoin d'une pompe neuve et qui ne veulent ou ne peuvent pas lacher plus de 150 euros chez autostoria ou behman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre104GQ

J'ai fait restaurer mon radiateur chez Marcel radiateurs, j'ai changé le calorstat (qui était cassé), la pompe à eau, mais le radiateur reste froid.

 

A ce stade j'ai 2 possibilités:

 

1) Calorstat neuf défectueux (il ne s'ouvre pas, le tuyau qui descend vers le bas du radiateur reste froid)

2) Mauvais montage du calorstat (en cherchant sur ce topic, j'ai trouvé que non)

3) Mauvaise purge et présence d'air dans le circuit

 

Y-a-t-il une astuce pour réussir la purge ?

 

J'ai bien déconnecté la durite supérieure pour m'en servir pour faire l'appoint du haut moteur, mais celà ne semble pas sufir.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre104GQ

J'ai démonté le calorstat et je l'ai testé dans une casserole. Il fonctionne.

 

Reste donc le coup de la mauvaise purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgb032Ay

J'ai démonté le calorstat et je l'ai testé dans une casserole. Il fonctionne.

 

Reste donc le coup de la mauvaise purge

 

 

 

même problème que toi au remontage de ma culasse. à force de faire chauffer au ralenti le calorstat a fini par s'ouvrir.(j'ai trouvé le temps long ! )

mais la solution consiste à percer un mini trou(1,5 ) dans la soupape du calorstat avant montage et la purge sefait plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre104GQ

Bonne idée, le coup du trou. je vais aussi monter une purge sur le té de raccordement sur le haut moteur, car je n'en ai pas sur mon modèle 77 et il y a forcement une poche d'air à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

crowaddict, j'ai peut-être le morceau de la console que tu cherches. C'est bien la planche qui laisse passer le levier de vitesse? Si c'est bien cela, contacte moi par message privé et je t'enverrai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou273Ux

Bonsoir à tous. Y a t'il qq'un qui va aux 6hrs de Spa-Francorchamps.

Il parait que ça vaut la peine? Qq'un d'entre vous y a déjà participé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit post pour recherche de piéces:voila comme il était manquant sur mon auto,j'ai trouvé d'occasion les enjoliveurs de finition qui se montent de chaque coté des portiéres dans sa partie supérieure.probléme:je n'ai pas les joints qui vonts avec :est ce que cela est trouvable ? en neuf ou occasion ?

sur vos voitures:y a t'il une tole qui protége la pompe a essence ? sur la mienne,elle a été perdue.est ce que cela peut se trouver aussi ?

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Couggi, les Six Hours c'est de la bombe, moi ça va être la 2°année que j'y vais et il n'est pas question de louper ça, j'y vais samedi dès 9h et jusque tard le soir loool. Au plaisir de peut-être t'y croiser.

 

Pour les personnes de la région de Spa-Francorchamps, je signale que le centre de compétence en automobile de compétition du Circuit organise une porte ouverte le dimanche 04 octobre et en temps que stagiaire là-bas, j'y serai de 13 à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui, j'ai oublié, des réductions de 8€ sont disponibles sur le site de la FBVA pour les Six Hours et ceux qui sont membres de la FBVA ont dû recevoir d'autres cartes d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou273Ux

bonjour couggi,

désolé pas pour moi spa,un peu loin.je n'y ai jamais participé.est ce que c'est la méme concentration qui a lieu a la mi juin dont la vie de l'auto parlait dans son édition du 10 septembre dernier ?

 

 

 

Salut crowaddict, je n'en sais rien. Je n'ai pas lu cet article.

Cependant habitant dans la région ce serait dommage de ne pas y aller :-)

 

On verra et puis soyons chauvin. C'est quand même le plus beau circuit du monde lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou273Ux

Couggi, les Six Hours c'est de la bombe, moi ça va être la 2°année que j'y vais et il n'est pas question de louper ça, j'y vais samedi dès 9h et jusque tard le soir loool. Au plaisir de peut-être t'y croiser.

 

Pour les personnes de la région de Spa-Francorchamps, je signale que le centre de compétence en automobile de compétition du Circuit organise une porte ouverte le dimanche 04 octobre et en temps que stagiaire là-bas, j'y serai de 13 à 15h.

 

 

scaglietti, si j'y vais je pense que ce sera dimanche.

 

Pour ce qui est du centre de compétence, je le connais "bien". J'y ai déjà été qls fois pour mon boulot.

 

Si j'ai le temps, pje passerai peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Pour les Six Hours, c'est compromis vu que le circuit est fermé à cause d'une association de riverains complètements débiles (c.f. Association SOURDINE www.sourdine.eu)

 

Crowaddict non je n'ai rien reçu désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Bonne nouvelle, le circuit de Spa-Francorchamps sera ouvert ce week-end. Je suis allé voir ce midi dans les paddocks et il y a beaucoup de monde et de superbes bolides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola602LW

Bonjour,

Je possède une Pininfarina spider europa et j'aimerai trouver des clignotants qui s'adapteraient dans les trous où passe les fils des clignotants du pare-choc (à 2 tubes chromés). Je sais qu'il existe les clignotants de Mitsubishi Colt 1, mais chez mitsubishi il sont à 40€/pièce.. Alors je vous demande conseil si vous connaissez d'autre clignotants adaptables.

 

Merci

Cordialement

 

S.Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola602LW

Voici une photo du montage des longues portées et anti-brouillards qu'a réalisé mon père.

Pour l'instant il a mis des clinotants qui ne cachent pas entièrement le trou...

 

62093482_spidersanparechoc.jpg.ecc4b3836c815d34ebb452c353cc9454.jpg

 

En attendant :)

 

S.Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Perso, j'ai rebouché les trous avec une grille noire mât et les clignotants, je les ai placés sous les phares, se sont des répétiteurs latéraux de Golf et Polo mais tu peux en trouver de différents types dans un magasin de pièces tuning pour pas très cher.P8020001.jpg.4096cef36802adfa85b3bf3bf609b8e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...