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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

salut

je sais que l'on peut trouver des assises, ou carrément toutes les parties des fauteuils sur ebay notamment.

Moi je les ai nettoyé, et c'est pas mal revenu, mais elles étaient moins abimées que les tiennes

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hello didou

j'ai contacté un sellier pour un intérieur tout cuir avec reprise des mousses,du soufflet de levier de vitesses,panneau de portes et fournitures des isolants de plancher +remise en place de moquettes neuves (que j'ai déja)

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un bras et un oeil,non je déconne !!!! un peu moins de 2500 euros.j'espére que le résultat sera a la hauteur de mes attentes,il est en attente de livraison pour les peaux.on a été les choisir sur catalogue.par contre d'origine,je n'ai du cuir que sur la face du dossier et de l'assise le reste est en skai,la console est également habillé ainsi q'un bandeau a la base du tableau de bord

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est ce que queq'un d'autre a la meme finition ?mon auto est de janvier 82,le précedent spider que j'avais été de la meme couleur avec des jantes différentes (le modéle juste avant,je crois ?)lui il était de 81)

 

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Ça y est, j'ai remis mon alternateur, rechargé la batterie, et ca a l'air de tourner, en faisant moins de bruit qu'avant. Il faut maintenant que je teste en roulant, et cela sera peut être aujourd'hui, ou dimanche car la nuit du turini part de chez moi, donc on ira jeter un coup d'œil.

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Invité §sca070PV

Ils ont du beaux matériel apparement, et à des prix raisonables, moi, je me laisserai bien tenter par les kits de suspension pour rabaisser mon paquebot made in USA

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Ils on deux modèles de pot, dont l'autre a l'air mieux fini.

Pour l'alternateur, vu le prix qu'il m'a couté, je l'ai fait réparer: une cale+une clavette, et c'est reparti. Je l'ai remonté, et la tension de la courroie se fait mieux, et plus de bruit quand il tourne. Il faut voir maintenant au roulage!!

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Invité §Phi116IK

Je viens de visiter la boutique Ebay et impossible de savoir si cela convient également pour un coupé sport BS1. Vous avez la réponse?

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Invité §sca070PV

celui-ci c'est une copie et l'autre mieux fini c'est un original Ansa, et le prix va avec!!!

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Invité §sca070PV

Sur ma 124, j'ai acheté un embout de pot ANSA, j'ai vidé l'intérieur de la marmite et repeint le tout en noir. Effet superbe et sonorité mélodieuse à un niveau raisonable. Et prix raisonable aussi.

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Invité §cou273Ux

Salut. Je souhaiterai traiter mes bas de caisse. On m'a conseiller au contrôle technique de le nettoyer et de l'enduire d'un produit type cire ou glycérine. Ça comble les pores et empêche l'eau de pénétrer. Qu'en pensez-vous? Quelle produit utiliseriez vous ?

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Invité §sca070PV

La meilleure solution c'est de la faire entiérement traiter au DINITROL par un spécialiste.

Sinon il existe des bidons au litre à injecter avec un pistolet à air comprimé spécial (-de 20€), ça revient moins cher mais ça ne va pas partout.

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Invité §124074gh

Je pense que la cire n'est efficace que si il n'y a pas de corrosion, sinon çà continuera à rouiller dessous. Le DINITROL c'est effectivement le top.

Sinon en beaucoup plus economique tu peux utiliser du Rustol Owatrol (produt anticorrosion disponible en grande surface ou en magasin de bricolage) a pulveriser avec un pistolet à air comprimé, c'est efficace (çà protège et neutralise la rouille) mais pas évident à mettre partout.

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Invité §sca070PV

Oui, les bombes c'est bien pour des endroits accessibles, ex: les portières. Avec l'air comprimé, le jet est circulaire autour du tube et est donc mieux réparti. Moi, pour la corrosion, je passe d'abord une genre de queue de rat style ramonage mais en plus petite en acier pour décoller la rouille, puis je souffle à l'air comprimé, je met de l'inhibiteur de rouille avec le pistolet à air comprimé et ensuite seulement je remplis de cire correctement, le seul probléme c'est que pour être bien certain d'en avoir mis assez, ça doit bien couler et ça colle ce truc de m****. L'idéal c'est d'étendre une bâche plastique sous la voiture avant.

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Invité §cou273Ux

Merci à vous pour les renseignements. Il n'y a plus qu'à le faire :-)

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Invité §sca070PV

Bonjour, depuis pas mal de temps, je suis à la recherche de ressorts sport pour mon spider, sur ebay il y a 2 marques chez les revendeurs, Vogtland et Hormann, qu'en pensez-vous et qui aurait déjà acheté ces articles? Merci

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360206843894&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360183662260&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

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Invité §col423DO

Bonjour à tous !

Je cherche un radiateur neuf pour ma Pininfarina de 1984. Quelqu'un peut-il m'aider ?!?

Merci !

Jérôme.

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Invité §sca070PV
Invité §fin264FY

Bonjour à tous !

Je cherche un radiateur neuf pour ma Pininfarina de 1984. Quelqu'un peut-il m'aider ?!?

Merci !

Jérôme.

 

 

Et aussi :http://www.spider-point.com/framework.php/mode/catalogonline/count/24/album/#568

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bonjour colosse1185

pour ma part,je ne sais pas prés de quelle ville,tu te trouves ?

mais quand j'étais sur nantes,j'ai emmené le mien dans une entreprise qui reconditionne les radiateurs.résultat:un radiateur neuf pour a peine 300 euros garantis dans une boite dont je n'ai eu qu'a me louer la proximité et le service

pourquoi chercher au loin quand des sociétés prés de chez nous peuvent vous faire le meme travail

bon week-end a tous

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Invité §col423DO

Alors va pour un reconditionnement. Je pense effectivement l'emmener chez Delhomme, spécialiste en radiateur (souvent vu dans la vie de l'auto ou Auto classic). Il va me prendre en gros 200 ou 300 euros et je serai je pense satisfait (je suis de la région parisienne).

Merci à tous.

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Invité §sca070PV

Oui, en général, c'est de meilleur qualité qu'un nouveau de fabrication pirate.

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Invité §aco588xt

Bonjour à tous , bonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un spider 124 de 1970, un 1400cm , trouvé par hasard en cherchant un spider Alfa . Je n'ai pas résisté au beau bruit du moteur et en plus , la belle est parfaite au niveau mécanique et carrosserie. C'est une troisième main .

La lecture des 46 pages est tres intéressante , et je viens de m'apercevoir qu'encore une fois , je suis en possession d'une voiture méconnue en France .

Quelques photos du spider .

pininfarina-ar.jpg.e2dc8e7fdb65c00789afccfd49fc51c3.jpg

pininfarina-av.jpg.e02607e921611a0d32a21df5cbb55cb4.jpg

pininfarina-int.jpg.89c97dc2f083d62882bc0d6e88220ab8.jpg

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C'est vrai qu'elle est bien belle

Félicitation et bienvenu parmi les heureux possesseurs d'une spider 124.

Une question sur tes rétro: sont ils commode a utiliser. Je ne sais plus qui sur le topic les a changé car difficile a fixer et pas top!??

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Invité §aco588xt

Je l'ai depuis 3 mois , en remplacement d'une anglaise , une sunbeam alpine pour laquelle j'avais fait un site http://alpine3.free.fr . J'ai tellement galéré pour cette restauration que j'ai mis mes tuyaux sur le net .

Pour les rétros, ce n'est pas pratique , la vision n'est pas au top et le réglage pas évident. A déconseiller !!

Je pense les changer . Sur cette voiture, l'autoradio et la montre ne fonctionnent pas. Tout le reste est neuf ou presque, je n'ai rien à faire à part rouler, ce qui me convient , j'ai deux mains gauches pour la mécanique....

 

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