Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Nissan Bluebird à mes parents


Invité §vw 413gf

Messages recommandés

Invité §vw 413gf

Bonjour, je vous présente la nissan bluebird de mes parents, un modèle japonais très fiable, très bien équipé et qui n' est jamais tombé en panne.La nissan datte de 1990.

 

-nissan bluebird 1.6 slx, 1990 modèle 1991,

-4 cylindres en ligne, 82 chevaux.

-13.2 mkg à 3200 trs/min

 

-0 à 100 km/h :14 secondes

-1000 m da: 34 secondes

-165 km/h

-80 à 120 en 5 éme: 25 secondes

 

photos:

 

3/4 avant:

 

vw_fiat_polski_1119862491_cote.jpg.7727b1e054f3d5554d168683e4b61b6c.jpg

 

devant:

 

vw_fiat_polski_1119862836_devant.jpg.3442adba6d0f56c4769885b97f564e6b.jpg

 

intérieur:

 

vw_fiat_polski_1119867160_interieur_2.jpg.017c0e8c118b3c68a7e43e9b12f86f4f.jpg

 

vw_fiat_polski_1119863328_interieur_1.jpg.1996ac55ecb4f26a941686cca22f7f20.jpg

 

roue :D :

 

vw_fiat_polski_1119862746_roue.jpg.ccfb98cff8b8b50420c59e3bd5020e66.jpg

 

moteur:

 

vw_fiat_polski_1119866957_moteur_3.jpg.08ce01633ccafeffc2c34527c316c6d9.jpg

 

vw_fiat_polski_1119866907_moteur_2.jpg.5c1388579b67e4d01ea854e1b78bc694.jpg

 

vw_fiat_polski_1119866837_moteur_1.jpg.d4e281beec0b856ff0fa1db3e433e3e6.jpg

 

Autres photos à venir :bien:

 

Alors, qu' en pensez-vous ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vw 413gf

Voici encore des photos, excusez-moi, je ne peux pas m' empécher d' en mettre alors l' autoradio K7 de série qui commence à accuser le temps :cry: :

 

vw_fiat_polski_1119890674_autoradio.jpg.adfb0219750758da52c877cace86c90f.jpg

 

 

Les compteurs y il a rien de classique, je dirai même que c' est un peu triste, mais bon, tant que ça marche :D :

 

vw_fiat_polski_1119890805_compteurs.jpg.60becba07a616238a7403403636c4b24.jpg

 

Les rétros 80' s (électriques en plus):

 

vw_fiat_polski_1119890858_retro.jpg.c07fbd497f671890ebd3516abf487d95.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Allez encore des photos maintenant que mon appareil numérique à des piles neuves :D :

 

la roue de secours n' a jamais servi, elle est nickel:

 

vw_fiat_polski_1119895811_roue_secours_toute_neuve.jpg.4aa31748694e85f97500cbe8e2f576f1.jpg

 

le coffre vue extérieure:

 

vw_fiat_polski_1119895857_coffre.jpg.73c0eed6d47d05c9fd0916053f3af366.jpg

 

Acceulliant, non?? :lol:

 

vw_fiat_polski_1119895900_acceuillant__non.jpg.f049d385afba8037f8f940736e73df6e.jpg

 

Bon voilà alors bonne nuit à tous...j' arrête les photos pour aujourd' hui.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav075GN

Eh oui les bonnes vielles nissan étaient increvables, moi j'ai encore une primera 1600 slx de 92, presque 160 000 bornes et un seul petit soucis dans toutes ces années, super bien équipée et robuste :) Par contre le moteur de la primera est quand même bien plus performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Sympa la Bluebird ! :bien:

 

Et bien équipée pour l'époque :)

 

Quant à toi tu devrais changer d'appareil photo numérique, car là les photos sont un peu… moches :ddr:

 

Sans méchanceté je précise ;)

 

 

Il est vrai que la bluebird est très bien équipée, même certaines primera encore pas trop vieilles ne faisaient pas l' affaire :lol: .Elle a la direction assistée, les vitres et les rétros électriques, 6 compteurs...

 

Quant a mon appareil numérique, il faut le pardonner c' est un cadeau il doit valoir dans les 60 € :lol: :lol: :lol: et il mange plus de piles qu' il ne donne de photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ber835zS

Salut l'artiste, moi j'ai une bluebird 2.0 slx (103 cv) et le parrain de mon fils a 5 bluebird 2.0 d slx, 68 cv anémiques lol.

 

Si tu aimes les bluebird, je ferai quelques photos après-midi, il est vrai que ce sont des voitures robustes, elles ont été fabriquées jusqu'en 1990, la mienne est de 1989 et je peux assurer qu'elle roule et qu'elle va presque comme une neuve, elle a 110 000 km.

 

Pour l'époque, il est vrai qu'elles étaient très très bien équipées, 4 vitres électriques, volant réglable en hauteur, rétros électriques etc

 

a+ l'ami

 

Béru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Salut l'artiste, moi j'ai une bluebird 2.0 slx (103 cv) et le parrain de mon fils a 5 bluebird 2.0 d slx, 68 cv anémiques lol.

 

Si tu aimes les bluebird, je ferai quelques photos après-midi, il est vrai que ce sont des voitures robustes, elles ont été fabriquées jusqu'en 1990, la mienne est de 1989 et je peux assurer qu'elle roule et qu'elle va presque comme une neuve, elle a 110 000 km.

 

Pour l'époque, il est vrai qu'elles étaient très très bien équipées, 4 vitres électriques, volant réglable en hauteur, rétros électriques etc

 

a+ l'ami

 

Béru

 

 

Non sur celle à mes parents le volant ne se règle pas en hauteur :roll:

en revanche, le siège conducteur à deux hauteurs possibles.Réglage avec la tirrete:

 

vw_fiat_polski_1119944094_reglage_siege.jpg.8fcf83a504a32d678d365318aab83066.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une type T 72 ( baisse le pentalon, lève la blouze!! :lol: :lol: :lol: )

 

fabrication en Angletterre moteur type CA16

 

Bluebird type T 12 fabriquée au Japon

Bluebird type T 72 fabriquée en Angleterre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Ah bon ? :beuh:

 

 

Oui il me semble que certaines primera étaient beaucoup moins bien équipées: vitres arrières à manivelle, rétros manuels, peut être pas d' autoradio, enfin, cela dépend vraiment de la finition, car les bluebird de base à mon avis... :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historique: la 1ère Bluebird fut le model Datsun 310 de 1959

vgv_1119955864_lastscan.jpg.147ac198fbdf4b83a725a5d0078873f7.jpg

 

1965 la Bluebird 310 est importé sur le maché nord américain (USA et CANADA), c'est le début d'un grand succes!

model exposé dans le hall d'entré de Nissan canada, fut la 1ère importée

vgv_1119956575_lastscan_3.jpg.10f976a5aba6387955f978546273c187.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Historique: la 1ère Bluebird fut le model Datsun 310 de 1959

vgv_1119955864_lastscan.jpg.6c8c3ab130b9548900706189c435b0b4.jpg

 

1965 la Bluebird 310 est importé sur le maché nord américain (USA et CANADA), c'est le début d'un grand succes!

model exposé dans le hall d'entré de Nissan canada, fut la 1ère importée

vgv_1119956575_lastscan_3.jpg.147c59822eb3545192fb2e70d342734e.jpg

 

 

:non: ça me le fait pas.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Alors déja l' historique de la voiture si j' arrive à chercher dans les papiers:

 

1 er propriétaire(mon père doit être le 3éme):

 

MR RAVELEAU Michel

 

Impasse st hélier

 

35 000 rennes

 

KMS à la livraison: 61

 

date de livraison 12/09/90

 

:D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav075GN

Oui il me semble que certaines primera étaient beaucoup moins bien équipées: vitres arrières à manivelle, rétros manuels, peut être pas d' autoradio, enfin, cela dépend vraiment de la finition, car les bluebird de base à mon avis... :voyons:

 

A mon avis la primera est au moins équivalente a niveau de finition équivalent, pour ma part j'ai une 1,6 SLX et il y a quand même des choses en plus par rapport à la bluebird ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

A mon avis la primera est au moins équivalente a niveau de finition équivalent, pour ma part j'ai une 1,6 SLX et il y a quand même des choses en plus par rapport à la bluebird ;)

 

 

Elle est de quelle année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la 310 il y a eu le model 510 plus connu chez nous dans les années 70 comme Datsun SSS ( Super Sport Spécial ) il eu des versions berlines 4 portes et coupés 2 portes et une version break ( pas pour la France) Le type pl510 pour la berline, moteur 1.6l type L16 et KPL710 pour le coupé moteur 1.6l type L16.

Datsun bluebird series 510

vgv_1119962731_ivzclubcarshow1.jpg.fa87594fe71fe7a4bf6f7ea5f5ec5b26.jpg

vgv_1119962760_ivzclubcarshow39.jpg.60454917a9b9f96c7918b15d04af6350.jpg

vgv_1119962787_ivzclubcarshow40.jpg.5fcee131325ef96482e7004dff1b34eb.jpg

 

Vers les années 1977 la remplacente de la 510 fut la Datsun Bluebird série 810. chez nous elle avait le nom de "Datsun 180B" B comme Bluebird. c'était tout simplement des caisses de SSS mais avec des moteur 1.8l type L18. Les moteur L16 et L18 avait deux carburateurs à déprésion "hitachi". l'interrieur et la finision changeait...

Datsun serie 810

vgv_1119963180_datsun810.jpg.40fe31877a0b46e98231fb0061666374.jpg

vgv_1119963205_datsun810_series.jpg.38c61c408561bd325fde0927d5fcf095.jpg

vgv_1119963253_datsun810_break.jpg.fd950064669c2d105899e4aeabac3e94.jpg

début 1981 le model qui remplaca la 810 donc la 180b fut la bluebird type E910.Version tout à fait différente que les précédentes mais toujours le moteur L18 il eut aussi une version diésel moteur 2.0l type LD20 et même une version Turbo diésel moteur LD20T.La gamme comprenait une berline 4 portes essence ou diésel/turbo diésel. Un break 5 portes 2.0l diesel, tres rare un coupé 1.8l essence, en faite c'était une berline 2 portes.Et encore plus rare, la dernière année de sa production 1984 il y avait, un 1.8l injection qu'on retrouvera sur le coupé Silvia type S110... Monté sur la berline 4 portes avec en plus des jantes alu qu'on retrouvera plustard sur les Nissan Vanettes.elle avait le badge "BLUEBIRD Injection sur le cofre ar et elle était livrée avec un vert ou marron (je ne sais pas je suis daltonien) métalisé...

vgv_1119964169_bluebird_e910.jpg.f972a93ea2f8239f6f129716d5150659.jpg

En 84 la E910 fut remplacée par la Bluebird type U11 model comme la mienne postée un peu plus haut. Il y avait pour la france , une version 1.8l essence 95cv, une version 1.8l tubo essence 135cv et un 2.0l Diésel

En 87 la U11 fut remplacée par la T12 fabriquée au Japon il eu les versions 1.6l SLX, 1.8l injection turbo SGX (c'est le même moteur que la bluebird turbo type U11 traction AV et la SILVIA type S12 propulsion 1.8l turbo de 84 à 86 )

et version 2.0l diésel SLX et 2.0l Essence SLX plus tard pour des raison politiques et économique, la bluebird fut fabriqué en Angleterre (Ce fut le commencement de la FIN) c'est le même model que la T12 japonaise, mais sont type carte grise change et devient T 72 .Il eut un break sur base U11 2.0l diésel qu'on pouvait avoir qu'en blanc et il eut pour atirer plus de clientelle des version dépouillées sans vitres ellectriques, etc... c'était les versions LX+

Le moel représenté sur ce post est celle du créateur de ce post est une Nissan BLUEBIRD 1.6slx TYPE T 72 ( made in England) moteur CA16 1.6l

 

Fin 1990 La BLUEBIRD fut remplassé par la Nissan PRIMERA et ce fut une page de l'histoire de Nissan qui se tourna... fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav075GN

Elle est de quelle année ?

 

J'ai le tout premier modèle sorti après la bluebird, la p10 c'est un modèle 92 donc 1 an juste après la sortie de la primera et en tout point identique aux premiers modèles vendu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

J'ai le tout premier modèle sorti après la bluebird, la p10 c'est un modèle 92 donc 1 an juste après la sortie de la primera et en tout point identique aux premiers modèles vendu.

 

 

Bon d' accord d' accord je me calme :rs:

 

Tu nous mettras quelques photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dav075GN

Oui SLX est la plus "belle finition" mais tu pouvais encore y ajouter des options... Cuir, Clim......

 

Une petite photo de la mienne déjà comme promis, donc une première main de 92

 

http://img31.echo.cx/img31/7117/sanstitre19di.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vw 413gf

Et allez, la plupart des contrôles techniques (je n' ai pas tout trouvé) :

 

19.09.1995:

 

contrôle technique chez DEKRA:

 

défauts à corriger sans obligation d' une contre visite:

frein de service: déséquilibre arrière important vérification impérative.

 

10 septembre 1998:

 

contrôle technique chez AUTOSUR:

 

défauts à corriger sans obligation d' une contre-visite:

 

commande du frein de stationnement:course importante

pneumatiques usure irrégulière AVG, AVD

transmission soufflet défecteux AVD

 

07.09.2000:

 

contrôle technique chez centre auto sécurité

 

silencieux échappement détérioration importante AR

 

06.09.2002:

 

contrôle technique chez centre auto sécurité:

 

aucun défaut :D

 

06.09.2004:

 

contrôle technique chez centre auto sécurité:

 

aucun défaut :D :D :D :D

 

Voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...