Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma nouvelle BMW M535i E28...et les autres !


Enix

Messages recommandés

Difficile de se rendre compte réellement du bruit sur une vidéo, mais je trouve le bruit d'échappement trop important : on entend plus bien le bruit du moteur.

 

 

+1, et le peu que l'on entend du moteur ne me fait pas penser à un M88 (pas assez métallique).

D'ailleurs, les échappements "Supersprint" rendent nettement mieux.

 

Idée confortée par la photo du M30 de l'annonce de la M535i, qui ressemble comme 2 goutes d'eau à celle de la vidéo (plaque d'imma en particulier).

 

A propos, quelqu'un sait quand le soit disant article dans BMworld doit etre publié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man647NQ

Supersprint, c'est ce que tu as non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

 

Oui, sur l'une de mes M535 seulement.

 

Tu as un supersprint sur ta m535i ? La grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

 

Oui, la ligne complète. :love:

 

Avec collecteur. Tu pourais pas nous mettre une video ? Elle et en inox? Je pense mettre une ligne moi aussi.Mais je ne sais pas quoi apres le collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

La supersprint est la meilleure du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Moi j' ai le collecteur hartge a monte. Je suis en trains de voire pour refaire faire les tubes apres collecteur car il son pas en superbe etat. Et la gamelle en dessous hartge mais pas le silencieux :cry:

IMGP2923.jpg.8a1ab06c413519a3e5bda257aa957e33.jpg

IMGP2924.jpg.4e7b23dfd836b24334661fab821c4b69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

 

Oui, la ligne complète. :love:

 

 

Salut Enix,

 

Ca apporte quoi? Tu as une photo de la sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Moi j' ai le collecteur hartge a monte. Je suis en trains de voire pour refaire faire les tubes apres collecteur car il son pas en superbe etat. Et la gamelle en dessous hartge mais pas le silencieux :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/IMGP2923.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/IMGP2924.jpg

 

J' aimerai avoir le silencieux comme sa :love:

2088522866_2660d11a5B15D.jpg.069f43e1f8f18164eacbcd259154cf38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg222kL

Moi j' ai le collecteur hartge a monte. Je suis en trains de voire pour refaire faire les tubes apres collecteur car il son pas en superbe etat. Et la gamelle en dessous hartge mais pas le silencieux :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/IMGP2923.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/IMGP2924.jpg

 

Il a pas l' air en superbe etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Enix,

 

Ca apporte quoi? Tu as une photo de la sortie?

 

 

Salut Mephiste

 

Ce que cela apporte : Ne pas avoir à devoir changer les éléments de la ligne tous les ~ 10 ans (vu que je compte la garder, c'est de l'investissmeent à tres long terme), une meilleure sonorité (c'est nettement plus sympa).

Et accessoirement : Dans le comportement, j'ai un peu perdu en couple à mi régime (vers 3500trs) ;/ mais le moteur est plus libre dans les hauts tours et semble monter un peu plus vite dans les tours (gain léger quand même).

 

Photo de la sortie : Oui, sur mon site, il y a pas mal de photos de ma voiture avec la ligne de montée, mais il faut la mettre sur un pont pour le voir car j'ai modifié les sorties d'échappement.

 

http://fredenix.googlepages.com/page63

 

Les 2 grosses sorties de 80 du silencieux ne me plaisant pas, cela fait "too much" et dénature trop la voiture à mes yeux, vu que je souhaite garder une esthétique proche de l'origine, je lai ait supprimée et soudé à la place des sorties chromées d'origines en 2*60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Ok, merci pour ta réponse! Est-ce que la voiture est plus bruyante à régime stabilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

C' est toi qui dit pourquoi vous dite tous 3.5 pour les m535i Et que c' est des 3.4. C' pareil pour la 528i c' pas un 2.8 mais un 2788.

 

Faut peut être arrête a un moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse! Est-ce que la voiture est plus bruyante à régime stabilisé?

 

 

Tres bonne question :

 

En accélération, la sonorité est plus présente (et ils semblerait qu'a l'extérieur, on m'entende de loin :ange:(ex : ma femme sait si je passe à 500 M de proximité de la maison (en pleine campagne) alors qu'elle n'est pas sensée savoir que je suis passé à proximité à ce moment !) mais l'insonorisation étant assez bonne à l'intérieur, on ne s'en rend pas trop compte), mais à allure stabilisé, la voiture est relativement silencieuse vis à vis de la mécanique (plus que ma E39 diesel, c'est dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est toi qui dit pourquoi vous dite tous 3.5 pour les m535i Et que c' est des 3.4. C' pareil pour la 528i c' pas un 2.8 mais un 2788.

 

 

Cylindrée effective du "3.5L" a partir de 1982 : 3430cm3.

 

"3.5" Étant l'arrondi "significatif" le plus proche et vu qu'avant 82, il faisait 3453, il a gardé son appellation de "3.5" (C'est d'ailleurs inscrit en gros sur le bloc moteur et le collecteur "3.5").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

 

Tres bonne question :

 

En accélération, la sonorité est plus présente (et ils semblerait qu'a l'extérieur, on m'entende de loin :ange:(ex : ma femme sait si je passe à 500 M de proximité de la maison (en pleine campagne) alors qu'elle n'est pas sensée savoir que je suis passé à proximité à ce moment !) mais l'insonorisation étant assez bonne à l'intérieur, on ne s'en rend pas trop compte), mais à allure stabilisé, la voiture est relativement silencieuse vis à vis de la mécanique (plus que ma E39 diesel, c'est dire).

 

Tu as le collecteur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Elle est a vendre sur leboncoin, avec des jantes differente.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/6668022770%5B1%5D.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315804/6604395874%5B1%5D.jpg

Je n' aime pas trops la sortie d' échappement. Que pensez vous du bruit avec le silencieux en inox?

 

Egalement a vendre sur le dernier LVA,a 8900 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Egalement a vendre sur le dernier LVA,a 8900 euros!!!

 

Après faut allez la voire pour se rendre compte de l' état il faut retirer le silencieux en premier voir le carnet d ' entretien si il est présent déjà. Et si le kilométrage est bien réel. Voir les options , j' ai pas l' impression qu' il a le toit ouvrant ni le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

71453 KMS au compteur,c'est spécifié sur l'annonce,donc mefiance !!! kilometrage réel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

71453 KMS au compteur,c'est spécifié sur l'annonce,donc méfiance!!!

 

Oui c' est sure. Et vu la video il faut faire encore plus attention. Toujours aussi belle ta e12 jc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

 

Cylindrée effective du "3.5L" a partir de 1982 : 3430cm3.

 

"3.5" Étant l'arrondi "significatif" le plus proche et vu qu'avant 82, il faisait 3453, il a gardé son appellation de "3.5" (C'est d'ailleurs inscrit en gros sur le bloc moteur et le collecteur "3.5").

 

 

Alors les moteurs des M535i e12 et e28 ne sont pas les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Effectivement Mephiste!

 

Tout comme ce fut le cas sur les 735i E23, sur les 635csi et sur les dérivés Alpina correspondant au cours de leur carrière.

 

La cylindrée a été modifiée lors du changement du système d'injection (passage du L jet au Motronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est bientôt fini de troller le sujet ?

 

 

Oui, ce serait sympa que certains calment un peu le jeu. C'est la deuxième intervention pour nettoyage dans ce topic en quelques jours et à chaque fois, ça repart.

 

Entre les messages écrits sans aucun soin et les provocations, ça commence à bien faire.

 

Ceci est le dernier avertissement, on changera de méthodes pour ceux qui n'ont toujours pas compris.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins : Pédale tres dure au début d'enfoncement avec voyant de frein qui s'allume puis freinage normal.

 

Il faut être très vigilant lors de freinages car l'on perd en rapidité d'action, ce qui n'est pas tres sain (sécurité). Ce qui est "hallucinant" (bien que cela m'ait arrangé pour le dernier CT), c'est que ca ne pose aucun souci au CT car l'efficacité du freinage n'est pas affectée, seulement le temps de réaction qui est allongé mais ce n'est pas pris en compte (alors que c'est aussi dangereux qu'un freinage peu puissant).

 

Tous les niveaux sont OK et la purge des freins a été faite sans que ca ne change le probleme. Apres recherche, la sphere semble etre la cause (probleme qui semble assez récurant sur les 528/M535 e28, les e24 et les 1eres e32, toutes équipées de ce système.

 

Salut Enix,

 

Ton lag au freinage ressemble à 100% aux symptomes de la sphére HS. Je connais, j'ai eu ça sur ma 525i. On peut vite se faire peur, car en cas de gros freinage, pendant 1 seconde il ne se passe rien, puis toute la puissance arrive d'un coup. Je m'en souvient bien pour avoir dû faire un freinage d'urgence sur autoroute à environ 180 dans une courbe car il y avait un accident...

 

 

Salut les gars, j'ai le même symptôme sur ma 528i, ça fait effectivement très peur quand on a besoin d'effectuer un freinage d'urgence. Il faut que je pense à la changer.

 

http://img91.imageshack.us/img91/9196/sphredefreinage.th.png

 

Sinon c'est bien cette pièce qu'il faut changer? A part le joint torique est-il conseillé de changer d'autres pièces? C'est difficile à faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

 

Salut les gars, j'ai le même symptôme sur ma 528i, ça fait effectivement très peur quand on a besoin d'effectuer un freinage d'urgence. Il faut que je pense à la changer.

 

http://img91.imageshack.us/img91/9196/sphredefreinage.th.png

 

Sinon c'est bien cette pièce qu'il faut changer? A part le joint torique est-il conseillé de changer d'autres pièces? C'est difficile à faire?

 

Oui c' est celle la.Non ca se change bien meme pas besoin de changer le joint torique. Il vaut juste le dessere c' est ca le plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFATOUTES : Salut,

 

A priori, c'est cette pièce à changer.

 

J'ai reçu ma nouvelle sphère cette semaine.

De marque ATE, elle est livrée avec un joint et une notice de montage.

 

Achetée chez Webdealauto pour ~75€ de mémoire (jamais vu moins cher ailleurs).

 

Il n'y a plus qu'a monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oui c' est celle la.Non ca se change bien meme pas besoin de changer le joint torique. Il vaut juste le dessere c' est ca le plus dure.

 

 

De mémoire la principale difficulté est l'accès, et aussi de faire attention de pas épandre trop de liquide n'importe où au démontage. Sinon pas de souci, ça n'explose pas à la figure au démontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pas de souci, ça n'explose pas à la figure au démontage :D

 

 

Si !

Si l'on oublie de faire baisser la pression dans le circuit d'assistance (pomper sur la pédale de frein une vingtaine de fois avant le démontage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...