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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Invité §gga461SP

 

J'ai une prise d'air au niveau de " l'emmanchement " de la durite d'air et de la boite à air (je n'ai toujours pas trouvé de boite à air). Je pense que la prise d'air vient de cet endroit, je ne crois pas qu'il y en ai ailleurs.

 

Si j'ai bien compris je sur-consommais en ne mettant pas le starter ?? Si c'est ça, en mettant le starter j'admet moins d'air donc plus d'essence ?

 

Je ne me rappelle plus de la définition d'un mélange trop pauvre ? Trop d'essence pour pas assez d'air ou trop d'air pour pas assez d'essence ?

 

 

Pauvre = trop d'air. Je ne pense pas que ta prise d'air est due à ton trou dans ta boite à air, je pense soit à l'embase de ton carbu (joint ou embase qui n'est plu plate) ou au réglage de ton carbu

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Salut tout le monde.

 

 

Pauvre = trop d'air. Je ne pense pas que ta prise d'air est due à ton trou dans ta boite à air, je pense soit à l'embase de ton carbu (joint ou embase qui n'est plu plate) ou au réglage de ton carbu

 

 

Si on a trop d'air on consomme plus ??!

 

Visuellement les joints ont l'air bon et ne parraissent pas poreux . . . Y a d'autres techniques qui permettent de déterminer si il y a des prises d'air (sans démonter le carbu si possible) ?

 

Merci pour tes réponses ;) !!

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et j'ai une petite question....quant je met mon essuie glace arriere,il ne s'arrete jamais au meme endroit...sa me l'a toujours fait mais c'est etonnant...est-ce normal?

 

 

Je pense que c'est le même cas que moi : le relais de temporisation EG/dégivrage arrière HS.

Il est planqué dans le passage de roue à l'arrière droit.

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salut a tous les viseux!

desolé de ma faible presence sur votre forum

j'ai vu que vous aussi avez remarqué la pub de cerise....c'est quant meme dingue,meme aujourd'hui la visa est boudée....mdr

bon c'est vrai qu'ils ne l'ont pas arranger

pour ma part, ma 11e tourne toujours,(je fait 80km par jour avec).mais j'ai toujours se trou a l'acceleration...j'abandonne

j'ai queques problemes electriques du genre....l'essuie glace arriere qui demarre tout seul et s'arrete plus,ou alors les voyants qui s'allume.....

il faut dire que mon coffre est une vraie piscine...

 

si quelqu'un a été a la bourse de Vagney au mois d'avril,il y avait une visa groin a vendre 400e.elle tournait nickel pas trop rouillée mais pas ct (pour le prix...)

a bientot

guillaume

 

 

J'ai aussi une 11E avec des trous à l'accélération. Regarde en tirant (légèrement) le starter. Ce n'est pas toi qui est allé plusieurs fois chez un garagiste et qui avait réglé ton carbu, ou je confond avec un autre membre ?

 

Pour tes problèmes électriques, c'ets peut etre la "liasse" de fils qui part du tableau de bord à l'arrière tu véhicule. Cette "liasse" passent en dessous de la moquette de la voiture (sous le siège conducteur) et attérit dans le coffre sous le tapis. Regarde si elle n'est pas abimée.

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Invité §CBI510nb

Salut,

 

Un A/R express dans le Pas de Calais aujourd'hui pour aller chercher un intérieur de leader.

A peine rentré, déjà monté.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/78/34/snc00210.jpg

 

Manu, les appuis-têtes sont pour toi

Je mets à disposition mon ancien intérieur (qui venait d'une 11RE), il n'est pas tip top (tâches d'humidité, un trou de cigarette), mais ça peut dépanner au cas zou (et c'est gratuit). Si ça intéresse quelqu'un, merci de me l'indiquer rapidement, car dans 15 jours/3 semaines, ça part à la benne.

 

@+

(je mets à jour la liste)

 

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Invité §CBI510nb

 

 

CHERCHE:

 

"GENERAL LEE LE VRAI"

- hayon de visa modele 79

 

"SAMU89":

- appui-têtes de n'importe quelle couleur

- boite à air (ou juste le couvercle) pour le moteur 1124 cm3

 

"EMMANUEL55" :

- Ailes avant D&G Visa

- Enjoliveurs peugeot en 13'

- Jantes toles VW Polo en 13'

 

"PACHAA"

- relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière

- lecteur de carte passager

- support HP arrière gauche

- housse tissu gris rayé rouge dossier siège avant (à défaut, le dossier, à défaut le siège conducteur )

- supports HP avant

- porte ARD

- aile AVD

 

 

"CHARLY 764"

- gicleur de lave-glave AR

- enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit

 

 

"RE30B"

- pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79

- aile avant gauche Vert Reinette non corrodée

- bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,...

 

LARRYGOLADE :

- contacteur de hayon pour l'essuie glace

- cache HP avant

- enjoliveur chromé

- relai position intermittente pour l'essuie-glace

 

"LOREENLP ":

- 2 ailes avant D&G

 

"DEUDEUCHE86" :

- pare-chocs av & ar de Visa Groin gris clair (après 79)

 

"Visachrono51"

-Des écroues cages de 104/Visa pour fixer des enjos de Visa 14TRS (ceux qui sont fixés sur la jantes tôles pour fixer l'enjo, c'est pas le même que les 2 cv et toute la clic !);

-Un Moyeu de volant de Visa Chrono en bon état (je parle du centre du volont, le petit truc rond avec le logo Citroen, ci vous voyez ce que je veux dire);

-des fixations d'enceintes avant de C15 (couleur beige si existant ou noir mais je regarde toute proposition) côté passager et conducteur;

-des bavettes d'origine Citroen pour Visa en bon état avec leur fixation complètes;

-un bouchon de réservoir Citroen acccessoirie (le noir cerclé de chrome).

Pour Miniature: Si vous avez les planches de décalcomanies des différentes Visa Chrono (couleur de l'Italie, autriche, Allemagne, Belgique...) au 1/43.

 

"KEWA" :

- Jantes AMIL en bon état.

 

"jim59165":

-ecrou roues jante alu

 

PROPOSE :

 

"THEMAX62"

- deux bloc moteur X 1124cm3 me demander la piece qu'il vous faut je regarderai direct sur les moteurs. normalement dispo un carbu les volants moteur pipes admission echapement enfin faites vos demande, prix tout mini riquiui ....

 

"JIM59165"

- quelques pieces visa groin tableau de bord, panneaux de portes le tout bleu, hayon ar un peu pourrie, les 4 portes pour les pieces, les pares chocs, satellites, et divers sons je n'ai plus la souvenance

 

"KEWA""

- Compteur jumelle de visa spécial ;

- Volant monobranche marron ;

- Bouchon de réservoir avec une clé.

 

"CBi"

- intérieur 11RE gris, sièges AV + banquette, sans appuis-têtes => gratos

 

 

 

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Salut,

 

Un A/R express dans le Pas de Calais aujourd'hui pour aller chercher un intérieur de leader.

A peine rentré, déjà monté.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/1 [...] c00210.jpg

 

Manu, les appuis-têtes sont pour toi

Je mets à disposition mon ancien intérieur (qui venait d'une 11RE), il n'est pas tip top (tâches d'humidité, un trou de cigarette), mais ça peut dépanner au cas zou (et c'est gratuit). Si ça intéresse quelqu'un, merci de me l'indiquer rapidement, car dans 15 jours/3 semaines, ça part à la benne.

 

@+

(je mets à jour la liste)

 

 

Salut,

 

Il ne lui va pas mal du tout l'intérieur de la Leader. A l'occase, pas mettre quelques photos sur le topic de la visa Cab.

 

Citroën Visa Cabriolet

 

Pour les appui-têtes, MP ?

 

MANU

 

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Salut,

 

Un A/R express dans le Pas de Calais aujourd'hui pour aller chercher un intérieur de leader.

A peine rentré, déjà monté.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/78/34/snc00210.jpg

 

Manu, les appuis-têtes sont pour toi

Je mets à disposition mon ancien intérieur (qui venait d'une 11RE), il n'est pas tip top (tâches d'humidité, un trou de cigarette), mais ça peut dépanner au cas zou (et c'est gratuit). Si ça intéresse quelqu'un, merci de me l'indiquer rapidement, car dans 15 jours/3 semaines, ça part à la benne.

 

@+

(je mets à jour la liste)

 

Cela va bien avec la teinte de la carrosserie !

A+

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Invité §gga461SP

Salut tout le monde.

 

 

 

 

Si on a trop d'air on consomme plus ??!

 

Visuellement les joints ont l'air bon et ne parraissent pas poreux . . . Y a d'autres techniques qui permettent de déterminer si il y a des prises d'air (sans démonter le carbu si possible) ?

 

Merci pour tes réponses ;) !!

 

 

"Un peu" trop d'air te fait consommer moins mais c'est pas bon pour l'environnement et ça augmente la température dans ta chambre de combustion donc à terme use prématurément ton moteur...

 

"Beaucoup" trop d'air te fait consommer PLUS parce que la combustion se déroulera très mal (c'est paradoxal mais c'est comme ça)

 

Ah et euh pour tester l'étanchéité il suffit d'un pinceau imbibé d'essence qu'on passe tout autour de l'embase du carbu... si ça accélére ton ralenti => prise d'air

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Invité §gga461SP

 

"Un peu" trop d'air te fait consommer moins mais c'est pas bon pour l'environnement (oxyde d'azote) et ça augmente la température dans ta chambre de combustion donc à terme use prématurément ton moteur...

 

"Beaucoup" trop d'air te fait consommer PLUS parce que la combustion se déroulera très mal (c'est paradoxal mais c'est comme ça)

 

Ah et euh pour tester l'étanchéité il suffit d'un pinceau imbibé d'essence qu'on passe tout autour de l'embase du carbu... si ça accélére ton ralenti => prise d'air

 

 

Juste un complément d'information... tout le monde à déjà entendu parler de l'adjonction d'eau (l'eau qui permet de consommer moins)...

 

L'eau a une conductivité thermique assez importante (c'est à dire qu'elle emmagasine de la chaleur) donc, lorsqu'un moteur tourne "un peu" pauvre, l'eau permet à la chambre de combustion de ne pas trop monter en température, évitant ainsi l'usure prématurée et les cliquetis pour les moteurs essences, améliorant d'autant plus l'efficacité des essence turbo et permet d'utiliser des carburants d'un taux d'octane inférieur et d'augmenter l'avance à l'allumage (donc le rendement)

 

Pour les vieux diesel : la chaleur emmagasinée permet à un point pas loin du point mort haut d'atteindre les 2000°C (et oui ça compresse fort un diesel) où l'eau H2O se décompose en H2 + 2 O2 (dihydrogène + oxygène), qui va bruler à son tour, refournissant l'énergie emmagasinée, et améliorant la combustion puisque le front de flamme de la combustion du dihydrogène est plus rapide... les diesel eux tournent en général TRES PAUVRE et l'amélioration de la combustion est donc non négligeable.

 

C'est pourquoi malgré ce que certains en pensent, l'adjonction d'eau c'est pas de la connerie, mais c'est vraiment dommage que les ingénieurs négligent cette solution...

 

Bien sûr la voiture ne roulera pas "à l'eau" comme beaucoup font la simplification... mais l'eau sert de catalyseur de combustion !

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Invité §Lar035Vo

Merci de l'explication mécanique de la chose.

J'ai vu la chose en marche de mes yeux, donc j'étais forcé de constater que ça marchait, mais le coup de la magnétisation de la barre de fer dans le catalyseur Pantone, par exemple, ça, je pense que ça relève du charlatanisme.

D'ailleurs les gens qui en ont construit plusieurs confirment que cette partie là est de la pure connerie :o

Sinon pour ta remarque sur le Diesel : heureusement qu'un Diesel ça compresse, sinon, ça ne tournerait pas :p

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Invité §cit221Bw

 

Je pense que c'est le même cas que moi : le relais de temporisation EG/dégivrage arrière HS.

Il est planqué dans le passage de roue à l'arrière droit.

 

De bons jours pour toi Pachaa, et pour tous.

Peut-être tu oui peux m'aider, il aurait besoin où je peux placer le "relais/temporisateur du essuie-glace de devant" à l'intérieur du Citroën Visa Super E à l'intérieur de l'auto. Je voudrais aussi savoir une

marque, modèle et des spécifications de même, comme pour obtenir une pièce de rechange. Je remercie les données à ce sujet Vous pouvez m'offrir. Une embrassade à tous. Qui ont un très bon week-

end dans la fidèle compagnie de vos Citroën Visa. Merci beaucoup.

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Invité §did382GP
:D salut les visaistes !!! bonne soirée à tous !!! :jap:
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Invité §gga461SP

Merci de l'explication mécanique de la chose.

J'ai vu la chose en marche de mes yeux, donc j'étais forcé de constater que ça marchait, mais le coup de la magnétisation de la barre de fer dans le catalyseur Pantone, par exemple, ça, je pense que ça relève du charlatanisme.

D'ailleurs les gens qui en ont construit plusieurs confirment que cette partie là est de la pure connerie :o

Sinon pour ta remarque sur le Diesel : heureusement qu'un Diesel ça compresse, sinon, ça ne tournerait pas :p

 

 

Oui oui mais bon je disais ça pour dire voilà pourquoi 2000°C

 

EDIT : ah et oui -> pour moi adjonction d'eau ne veut pas forcément dire Pantone, il y aurait plein d'autres façons de le faire !

 

et puis non le blabla sur la magnétisation c'est de la daube, que ce soit la barre dans le pantone ou bien les petites ferrites qu'on achete pour fixer sur ton tuyau d'arrivée d'essence... et je suis désolé pour je ne sais plus qui du forum qui a installé ça, mais les petits boitiers contenant de l'etain et s'installant entre l'arrivée d'essence et ton carbu c'est bel et bien de la daube aussi : l'étain n'est pas miscible à l'essence et il ne participe en rien à la combustion, ne l'améliore pas et n'a même pas d'utilité anti récession des soupapes, c'est donc... hum... une durite que t'aurais payé 100 euros...

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Invité §ale480nC

http://d6.e-loader.net/5frcE5GWUf.JPG

http://d30.e-loader.net/j7RvyhRHAH.JPG

http://d1.e-loader.net/R5q5lluJDw.JPG

http://d29.e-loader.net/ElI5TFcywH.JPG

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Salut à tous,

 

Hier, les freins arrières de la VISA ont été refaits. J'ai aussi changé la platine du feu arrière car j'avais un stop qui fonctionnait de manière aléatoire. Ce matin, je suis aller la laver, y compris le chassis.

 

Du coup, maintenant je vais pouvoir l'amener à la contre viste.

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Invité §gga461SP

Salut à tous,

 

Hier, les freins arrières de la VISA ont été refaits. J'ai aussi changé la platine du feu arrière car j'avais un stop qui fonctionnait de manière aléatoire. Ce matin, je suis aller la laver, y compris le chassis.

 

Du coup, maintenant je vais pouvoir l'amener à la contre viste.

 

 

Bonne nouvelle

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Invité §vis757Av

bonjour a tous je vous met une tite photos de ma visa que je restor,actuellement la memer et toute demonté (j'ai un topic dans la section restauration pour se qui veulent ;) )voilas la bete avant demontage

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Invité §vis757Av

oui sa devient rare comme visa,a la base je voulais une chrono puis je suis tombé dessus par hasard j'ai craqué :love:

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Invité §Lar035Vo

Arf j'ai oublié les photos...

Ma VIsa est au garage pour cause de problème d'embrayage et de freins qui fuient un peu.

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Invité §vis564Db

Salut sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum mais je suis heureux qu il tourne si bien .je suis l heureux proprietaire d une visa gti 115ch (rouge am87).

PLus une découvrable en pleine restauration (si quelqu un me connais des pieces dans le sud ouest je suis a la recherche d un bloc moteur 1.1 L plus un moteur gti 115 ch si possible

Elle est vraiment propre ta tonic elle sont rare maintenant je trouve que l on en trouve moins que les chrono ) mais si tu a besoin de pieces pour ta tonic regarde sa peut peut etre te servir, faut voir se qui est recuperable dessus!!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/?f=a&th=1&q=gt+tonic

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