Invité §max215Xm 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Salut Voilà, j'inaugure le topic des volvos 343, 345, 340 et 360, ce sont des voitures quelque peu méconnues qui sont pourtant sympathiques. C'est une voiture que mes parents ont possédé à une époque et que j'adorais. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une petite Volvo qui est apparue en 1976 sous le nom de volvo 343 avec un petit 1.4L Renault et une transmission variomatic à courroies (d'où sont surnom de "Volvo à bretelles") : http://assets.volvocars.com/intl/~/media/images/galleries/inside/our-company/heritage/heritage-models/36_volvo343_large.jpg?w=768 La version 5 portes à quand à elle fait son apparition en 1979 : En 1981, elle a été restylée et les plus gros changements concernent la face avant, et ce fut une réussite comme vous pouvez le voir : En 1983 les volvos 343 et 345 changèrent de nom pour devenir les Volvos 340 et 360. En 1985, un deuxième restylage à eu lieu, encore plus réussi que le précédent, qui durera jusqu'en 1991, date d'arrêt de la production : Les Volvos 300 ont eu plusieurs moteurs : - Le 1.4L Renault qui dévellopait 70 chevaux et était accouplé à une boîte 4, une boîte 5 ou un variomatic. - Le 1.7L Renault (Le F2N mais il était appellé B172K par Volvo), doté d'un double corps et d'une boîte 5, il dévelloppait 82 chevaux. - Le 1.6L Diesel Renault qui était complètement anémique et peu fiable. - Différents 2.0L Volvo (B19 et B200) qui dévellopaient entre 95 chevaux et 117 chevaux selon les versions et la présence ou non de l'injection. Il s'agissait de propulsions avec la boîte de vitesse à l'arrière [:matt_206:7] , ce qui conférait à la voiture une excellente répartition des masses : http://360.haubits.net/Chassi%20360.jpg Leur poids était relativement contenu puisqu'il était de 1050kg pour la Volvo 340 GL 1.7L Leur sécurité passive était également excellente comme le montre cette image issue des brochures d'époque, en effet elle disposait déjà à son époque de barres de renfort dans les portières : http://img455.imageshack.us/img455/4016/crash6vz.jpg Quelques photos de l'intérieur : http://volvo.rubenj.nl/Volvo340/20121101/Voorin.jpg Elles pouvaient être dans les versions haut de gamme très bien équipée (Cuir, DA, Clim, Sièges chauffants, Vitres électriques...). Voici maintenant quelques photos en vrac : En course : http://www.300power.com/bilder/tumb/race1.jpg Avec le Kit carrosserie proposé par volvo à l'époque : http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Saab-Volvo/MAJ_janv_09/Volvo_360_Special_25_2.jpg Et enfin la rarissime Volvo 363 CS avec son V6 B27 : Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant alors si vous aussi êtes fan de cette voiture vous pouvez venir ici pour en parler. Et je m'excuse par avance du faible nombre d'informations car elles sont dures à trouver vu que cette voiture est relativement méconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Hop ! Deux autres photos : -Une volvo 343 équipée du kit R-Sport, c'était un kit de préparation mécanique proposé par Volvo et qui se montait sur le B19A : http://img90.imageshack.us/img90/417/rsport3dn.jpg -Et enfin une jolie photo avec le kit carosserie Volvo : http://img90.imageshack.us/img90/1196/kit28qf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE8661Aj 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Joli sujet, bien documenté, beau boulot, sur une voiture aussi méconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Merci , ton topic sur l'AE86 est super lui aussi http://maxfsl.perso.cegetel.net/top.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 http://maxfsl.perso.cegetel.net/remonte.gif personne n'a d'avis sur cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE8661Aj 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Merci , ton topic sur l'AE86 est super lui aussi http://maxfsl.perso.cegetel.net/top.gif Merci, c'est sympa L'AE86 a pour elle d'être pas mal "mediatisée" depuis quelques temps par les amateurs de Drift, et les mangas La Volvo série 3 (si je puis dire ) n'a pas une grosse côte d'amour ici, sûrement parce que pas commercialisée avec kit carosserie, etc… sinon je dirai que je la trouve assez mimi, somme toute… pas belle au sens qu'elle n'est pas vraiment extraordinaire, mais un modèle un peu "sport" bien pimpant doit être assez sympa Allez les amis, participez un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Elle à pourtant des qualités : - 1t05 seulement - propulsion - 2l 117ch - sécurisante - un peu moins de boite à chaussure que les grosses Volvos de l'époque Voilà pourquoi je l'aime bien cette petite Volvo Certains s'amusent même à remplacer le 2L par un 2.3L atmo voire turbo, dommage qu'elle ne soit jamais sortie avec ce moteur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Oaaaah excellente idée! On en voit encore pas mal qui roulent, elles sont plus robustes que le dit la rumeur! C'est une chouette auto, très chaleureuse dedans. Bon j'ai essayé une fois en boitoto ( ) c'était... spécial (la boite est très, très lente), mais en 2L manuelle ça doit être une bonne "deuxième voiture" et surtout elle a une bonne bouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Que veut tu dire par lente ? Sinon c'est vrai que le variomatic ça doit être un peu space Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Elle met trois plombe à passer le rapport superieur et retrograde jamais quand il faut... Comme toute BA archaïque qui se respecte... J'ai eu 2 Volvo 760 Manuelles un jour j'ai essayé une 760 auto à vendre... Pareil. Boite ingérable si tu roules pas comme un papi. J'adore Volvo mais les BA c'est pas leur truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Mais c'est un variateur à courroies la notion de "passage de rapport" n'a pas cours, comme sur une mob, même si la comparaison n'est pas flatteuse. Voilà un variomatic de vieille DAF, clui des 340 ressembla à ça mais en plus gros bien sur : http://proto2.thinkquest.nl/~llc020/afbeeldingen/variomatic.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Arg c'est vrai Hum j'avais 18 ou 19 ans je n'étais pas sensiblilsé à la chose... Enfin je me souviens que c'était très lent, mais pour la 760 c'est bien les passages de rapports qui sont exaspérants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 C'est le moteur qui devait être lent, c'est le 1.4L Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Ok mais quand tu dois extraire une quelconque efficacité de ce "poumon" et que tu ne peux même pas jouer avec la boite c'est vraiment chiant Par contre la 2L 115cv c'est pas une GTi ni même une sportive mais à mon avis une excellente auto sure et securisante, confortable et robuste, relativement performante malgré le roulis hallucinant qu'elle prend si on attaque (ça avait marqué les journalistes d'auto hebdo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 C'est pas non plus une Ami 6 mais c'est vrai qu'elle penche dans les virages. Sinon l'autre bon moteur était le 1.7L Renault avec son double corps mais hélas il avait des problèmes de carbu (sur celle de mes parents il à toujours fait des siennes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 http://maxfsl.perso.cegetel.net/jongleup.gif up du midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Quelques photos d'une 360 GLT http://img510.imageshack.us/img510/3467/tm13kw.jpg L'intérieur : http://img519.imageshack.us/img519/5008/tm190mf.jpg Le B200E 2 litres : http://img530.imageshack.us/img530/97/tm201yp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Je commence à désespérer de trouver des gens que cette voiture interesse... Une Volvo 340 qui à l'air plutôt en forme : http://i83.photobucket.com/albums/j309/flintys_cosworth/340turbo2.jpg http://i83.photobucket.com/albums/j309/flintys_cosworth/IMGP0105.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Excellente idée ce topic !! Ca nous fait un deuxième topic officiel Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Yahou ! un autre fan de Volvo J'ai vu le topic sur ta 240, c'est incroyable, on dirait qu'elle est neuve http://maxfsl.perso.cegetel.net/top.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Héhé c'est ça quand on fait des topics sur des autos mal-aimées, mais trouver des gens qui ont un truc à dire sur cette auto tu vois c'est pas évident... En remontant loin je me souviens qu'en Espagne une 340 bleu métal m'avais pris en stop, j'étais bien content il faisait chaud et douillet dans l'habitacle avec des gros sièges velours, dehors il pleuvait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Hélas tu n'a pas tort... C'est vrai qu'on était bien dedans, je me souviens des sièges chauffants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Les sièges avaient le même velour et le même type de coutures que j'avais dans la 245. Une Volvo sans sièges chauffants c'est comme une tarte aux pommes sans pommes, mais au bout de 15 ans bien souvent ça ne marche plus... Des fois c'est un bête domino sous le siège à remettre et/ou nettoyer. Ca m'avais permis de débrancher le put*** de truc qui clignote quand on met pas sa ceinture (amusant: il y a des capteurs dans les sièges pour ce machin: une fois j'ai déménagé avec la 245, j'avais un petit meuble sur le siège passager et ça clignotait! Donc il fallait attacher le meuble... Dans les series 300 aussi ça clignote. Dans la Saab 900 par contre cela se contente d'etre lumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 C'est vrai que les sièges chauffants ne fonctionnaient plus au bout d'un certain nombre d'années Je me rappelle du voyant avec le petit bonhomme rouge qui clignotait quand on avait pas sa ceinture, et dire que 25 ans après les autres constructeurs s'y sont mis et ça rapporte un point en plus à l'euro ncap (ou 2 points en plus, enfin un truc du genre) Ce qui m'a toujours marqué c'est qu'elle soit quand même bien en avance sur ce qui se faisait a l'époque comme berlines compactes au niveau de la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Une Volvo 340 en course : http://www.300power.com/bilder/tumb/race1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Une 360 GLT phase 2 : http://www.leon83.com/leonpic/cars/volvo/Volvo340-3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Une Volvo 340 en course : http://www.300power.com/bilder/tumb/race1.jpg Ca devait pas etre une fusée quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 ça dépend, les moteurs volvo sont très robustes et peuvent se préparer très haut, et si un swap à été fait avec un 2.3L turbo (ça existe) préparé alors la je suis moins sur qu'elle se traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Mon garagiste a mis à la benne apres 3 ans passés sur son terrain...Une 360 GLT roulante, avec une 5e qui saute...Gris foncé, 165 000kms, jantes alu, becquet, toit ouvrant. Personne n'en voulait, j'ai tenté de la proposer à plein de monde et ca n'a rien donné...Manquant de place, direction le broyeur...Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 C'était une ruine ou elle présentait bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Et hop, une jolie petite 360 dans un meeting Volvo : http://www.volvo300.dk/Ankomst%20til%20pladsen.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Petit up du soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid466YT 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Bravo pour ce topic! Mon père a eu une 345 et une 340 boite auto. Ca me rappelle des souvenirs. La 340 je me souviens : 160 compteur à fond sur l'autoroute le vent dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Et oui, le 1.4L était un peu limité C'est parce que le variateur à courroies ne pouvait pas transmettre de très gros couples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Une autre GLT : http://www.arteli.net/siirt/tero/volvo_360glt_83_4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant