Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

528 i de 83 / problème de freinage


Invité §JeR661Ru

Messages recommandés

Invité §JeR661Ru

bonjour

 

j'ai un petit souci de freinage sur ma bmw .Au moment du freinage , il y a une résistance tres importante ,un voyant de frein s'allume brievement ( lien de cause à effet ????) ensuite le freinage redevient normal mais le problème c'est que j'ai déjà parcouru à ce moment là une distance considérable....

 

Inutile de vous dire que je me suis fait 2 ou 3 frayeurs!!

 

si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Il faudrait que tu identifies la signification du voyant.

 

Si voyant = manque de pression, essayes de regarder du coté de ton maitre cylindre (j'ai le pb actuellement).

Mais je ne connait pas la procédure pour le tester ...

 

A+

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeR661Ru

salut romain

 

Je ne connais pas la signification du voyant mais je ne pense pas avoir de problème au niveau du maître cylindre.Par contre,en parcourant le forum j'ai appris que ce véhicule est équipé d'une sphère d'assistance (je me demandais où était le servofrein depuis un moment déjà!!!) et il me semble que cette piste est la bonne et je vais donc aller dans cette voie mais je te remercie toutefois de ta réponse.

 

have fun and enjoy =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Je te confirme le diagnostic...

Moi j'ai d'abord changé les disques et plaquettes... 300 Euros et toujours ce voyant et surtout l'inefficacité persistante... Puis Mephiste m'a conseillé de changer cette saloperie de sphère... Vu le tarif annoncé par Mephiste (600 €), j'ai cherché en occas. Résultat 90 Euros montée... Je m'en tire bien, mais j'espère que la "nouvelle" va tenir le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je pense au circuit de liquide de frein qui peut etre defectueux (bulle d'air)

 

ou aussi a la sphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

tu as des photos de ta belle ? j'en restaure une aussi de 528i de 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut,

 

Comme dit plus haut, tu as les symptomes caractérisés d'une sphère de freinage HS!Si je me rappèle bien, j'en avais trouvé pour 406€ sur oscaro.fr, mais cette pièce n'apparait plus sur ce site.En trouver d'occas en état de fonctionnement est pas évident...Avant toute chose, contrôle le niveau d'huile du circuit dans la bonbonne située à côté de ton vase d'expansion.Le niveau est sensé arriver à 1cm du bord (moteur arrété, actionner à maintes reprises la pédale de freins jusqu'à ce que le niveau ne monte plus, puis faire l'appoint éventuel).Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut mettre comme liquide dans ce satané circuit!HELP merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeR661Ru

salut à tous !

 

euh les gars ..je ne sais pas où vous vous servez en pièces mais j'ai un prix plus avantageux de l'ordre de 200 euros chez ...(je vous le donne en mille) BMW !! donc en neuf.

 

sinon j'ai la possibilté de l'avoir chez un casseur sur une 628, reste a savoir si elle fonctionnera. Ceci dit je vais essayer de mettre à niveau le liquide frein (je penche pour un liquide classique dot 4 ).

 

Bon je passe du coq à l'âne !! tous à vos buzZ!! (style questions pour un champignon)

Qui peut me dire comment marche le chronotachymètre sur cette voiture?? c'est électronique donc je pense a un capteur quelque part.. et comme je ne dispose d'aucune doc technique je suis un peu emmerdé(ps: le compteur a été changé).

 

Et pour finir, pour répondre à ta question bmw e28 , non je ne dispose pas de photo de la.... voiture ..je me refuse à la surnommer "belle" pour l'instant...c'est psychologiquement impossible pour moi pour l'instant vu l'ampleur du travail à accomplir ! mais bon ne désespérons pas on va y arriver.

voili voilou! en vous remerciant!

 

have fun and enjoy=)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Pour le liquide, j'ai regardé dans la RVA en piteux état que l'ancien proprio m'a donnée. D'autant que je viens de faire un tour avec et que le voyant recommence à s'alumer... Il ya l'air d'en manquer un peu. Sinon, il va faloir que je retourne chez mon vendeur.

Donc voilà les préconisations pour 525,528 et 528i, pour les freins et embrayage :

- BMW liquide DOT4

- ATE DOT4 "SL"

- Pentosin Super DOT4

- Castrol Disc Brake Fluid DOT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Merci Matt pour ces précisions!

Mais il s'agit ici du circuit couplé de freinage et d'embrayage, et non du circuit d'assistance de freinage à ce que j'y comprends.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeR661Ru

Est ce que tu suggères autre chose que du liquide de frein pour le circuit d'assistance mephiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

C'est vrai que j'ai trouvé ça curieux...

Quand j'ai fait changé l'assistance, le mécano m'a demandé de tourner plusieurs fois le volant pour faire le niveau. Ce qui laisse à penser que c'est le même liquide et logiquement le même circuit...

Je viens de regarder rapidement la doc, mais j'ai rien trouvé spécifiquement pour l'assistance de direction. Je regarderai un peu mieux à mon retour de vacances, je parts dans une heure! Mais pas avec ma BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

moi je te propose une 528i e28 de 82 a restaurer pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala281MT

Bonsoir à tous,

 

C'est la pompe d'assistance de direction qui conditionne l'assistance de freinage.

Si qqn a besoin d'une sphère, j'en ai une.

Et aussi pas mal d'autres pièces de E24 et de E12. Pour mémoire, les E28 et E24 sont quasi identiques techniquement parlant.P5250031.JPG.ce769520d697bd5805c7bfb862f0ecd4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Evidement les pièces d'occasion... Ma sphère m'a de nouveau lachée... J'ai du faire 500 bornes avec... C'est sur après des années d'inutilisation elle a pas du apprécier ma conduite. Mais bon le garagiste m'a dit qu'il m'en trouverait une autre... J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu650Pu

Salut Alain650, je posséde une 528i de 1984 et j'ai aussi ce probléme de freinage (résistance de la pédale puis ensuite fonctionnement normal) je pense donc aussi à la sphére.En posséde tu encore une?Combien la vends tu?Ils en vendent sur Oscaro mais à 206 euros...ca fait mal surtout que je viens de changer tout le systéme hydraulique d'embrayage.

Merci d'avance.

 

Au fait, le liquide de frein est bien du dot 4 a ne pas confondre avec le liquide de pompe hydraulique (qui gére la direction assistée ainsi que l'assistance de freinage qui est du ATF DEXRON (environ 7 euros la bouteille)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §628077WP

Moi j'ai un doute sur la sphere, les disques sont pas usés des fois?

moi j'ai une 628csi et j'ai le voyant qui s'allume depuis plus de 10mille bornes et depuis 2mille bornes, j'ai parfois eu la pédale dure, je pompe et ça revient à freiner dans la foulée. mais là depuis que j'ai remis du liquide Ford steering Oil dans le bocal cylindrique métallique pour la direction assistée ça le fait plus ou très rarement. Mon niveau de DOT4 vers maitre cylindre est OK. Mais mes disques sont complétement mort et le voyant de disque s'allume tjrs à chaque pression des freins, j'ai regardé ils sont mêmes félés. j'ai récup' des disques Avt issues d'une 635 de 79 mais je sais pas si ça monte , car impossible de devisser ses foutus petite vis halenn!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...