Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation de ma 205 Rallye [1294cm3 TU2.4]


Invité §Man137qL

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Ha bon ?

Je pense que si on obtiens des resultat honnete sur des 35 IBSH,on doit y arriver sur des 40 DCOM ;).

Ta essayé la technique du fils de cuivre pour synchroniser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon651da

Sinon élémentairement tu peux changer ton faisceau d'allumage, gratter les ocntacts de l'allumeur si besoin!

 

Si t'as la foi, vérifié à to nhasard que la distribution soit bien calée (sait-on jamais).

 

Tu mets un nettoyant genre Wynns un demi plein, et tu te la décrasse sur autoroute. PAs besoin de Vmax, jsute quelques bonnes poussées.

 

 

La 205rallye ets pas reputé pour son ralenti stable. PRend contact avec d'autres possesseurs de rallye, ils ont du etre confronté a ce pb tot ou tard. Ils pourront au moins te dirigier vers un bon mecano pour régler tes carbus (si ils ont besoin de l'etre).

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

salut, ca peut valoir combien une 205 rallye dans cet état? aussi non bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
Achete toi une GTi lol alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Pfff toi tu feras moins le malin quand j'aurais le 309 GTi 16... ;) Va donc casseur de voiture :lol: ,et puis meme déregler rappel toi la bourre avec ton 1.9 dans la spéciale de Lagorce :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
salut, ca peut valoir combien une 205 rallye dans cet état? aussi non bonne chance pour la suite!

 

Ben la mienne j' l'aie eu pour 500€ :sol: ,avec 112000km mais je pense que tu peux en trouver pour 1000/1500€ dans le meme état que la mienne :) Et merci,c'est vrai qu'il va m'en falloir de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty
Pfff toi tu feras moins le malin quand j'aurais le 309 GTi 16... ;) Va donc casseur de voiture :lol: ,et puis meme déregler rappel toi la bourre avec ton 1.9 dans la spéciale de Lagorce :p:p:p

 

 

 

c'était laquelle Lagorce? on a tiré la bourre tous les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
c'était laquelle Lagorce? on a tiré la bourre tous les deux?

 

Pffff,t'as la mémoire courte toi,c'est là ou tu m'as niqué mon aile,pilote de rond-point. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Et a part ça,demain je vais refaire les niveaux de cuve en attendant mieux,j'ai pensé que si le niveau etait plus haut d'un carbu a l'autre,sa modifiait la pression dans deux des quatres corps,et peut etre ça viendrait de là? C'est une hypothèse sachant que les pompes de reprises marche "a vue".Si un connaisseur pouvait m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Sa y est j'ai refait les niveaux de cuves,a 13.5mm au pied a coulisse,ils etaient a peu près bon sauf un des deux qui etait a 14mm,mais toujours le meme pb :cry: .J'ai essayé aussi de voir ce que sa donnait si je faisait venir plus d'air,j'ai mis des bas sur les trompettes et ben ça change rien non plus,a part le bruit et peu etre un manque de couple a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Elle fume noir quand elle merde ?

 

Pour la fumée,c'est pas lorsqu'elle merde,mais quand elle est froide et que je change de rapport à bas régime,sa laisse une légere fumée derriere,mais ça c'est parce que j'ai un peu trop dosé le plomb au dernier plein je pense.En fait vu que quand elle merde elle parait s'engorger,je pense que quand je met une grosse accel c'est normal qu'elle fume un peu noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Pour infos,la belle est réglée et c'est le pied depuis deux mois(j'avais zappé mon topic :lol: . J'ai repeins l'avant depuis et mis des clignos oranges.

Je mettrais des photos quand l'ordi marchera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Je recherche une notice 205 Rallye Grp A en format PDF,quelqu'un aurait il cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud614QZ
Pour infos,la belle est réglée et c'est le pied depuis deux mois(j'avais zappé mon topic :lol: . J'ai repeins l'avant depuis et mis des clignos oranges.

Je mettrais des photos quand l'ordi marchera mieux...

 

 

Salut,

 

Mon frère a une AX sport et c'est la galère pour la régler ... même symptomes que ce que tu as décrit avant. On a tout essayé, mon frère les a démontés et nettoyés, on a même mis une pochette de joints neuve :non: !

Rien n'y fait. On a bien tenté de régler richesse, pompes de reprises mais elle broutte à bas régime et quand elle est froide c'est l'horreur pour la démarrer.

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu y as fait exactement :??: ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

bonjour

 

Tu peut adapter facilement un moteur TCT ou 405 mi16 avec une préparation et la tu pourra vraiment t'amusé que le moteur de la raly c'est bien pour ce faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
Salut,

 

Mon frère a une AX sport et c'est la galère pour la régler ... même symptomes que ce que tu as décrit avant. On a tout essayé, mon frère les a démontés et nettoyés, on a même mis une pochette de joints neuve :non: !

Rien n'y fait. On a bien tenté de régler richesse, pompes de reprises mais elle broutte à bas régime et quand elle est froide c'est l'horreur pour la démarrer.

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu y as fait exactement :??: ?

 

Merci d'avance !

 

 

Je n'ai rien fait de bon si ce n'est l'amener a regler chez un préparateur auto (moto je pense que c'est bon aussi),bilan 120€ mais que du bonheur de pouvoir rouler "normalement"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud614QZ
Je n'ai rien fait de bon si ce n'est l'amener a regler chez un préparateur auto (moto je pense que c'est bon aussi),bilan 120€ mais que du bonheur de pouvoir rouler "normalement"!

 

 

Merci pour l'info ! Je pense que mon frère va faire de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je suis peut être HS mais une 205 Rallye et moins performante que la 1.6 ? et que la 1.9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Je suis peut être HS mais une 205 Rallye et moins performante que la 1.6 ? et que la 1.9?

 

Oui s est un 1L3 avec deux double corp faut pas oublier sa marche forcement moin des 3 1L3 Rallye 1L6 et 1L9 le 1L6 115ch tient deja le 1L9 122CH. au démarrage jusqu en 3ieme a peut prés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Je suis peut être HS mais une 205 Rallye et moins performante que la 1.6 ? et que la 1.9?

 

 

Aucun HS du moment que ça parle GTi et pas tuninje :D

 

Avec la 1.6 105ch c'est la rallye devant,la 115 je sais pas mais la 1.9 130ch est devant en reprise et allonge(1900 oblige :( )

 

PS:je redécouvre mon topic donc c'est moi le hs je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Depuis que j'ai perdu ce topic il y a eu pas mal de changement:

Changement d'aile

 

P7220025.jpg.04de21ee3b44a13da0ec50f5448732f1.jpg

 

P7220029.jpg.1332ecb3515d02ae137871f5743bd9bf.jpg

 

P7220033.jpg.da40cfbe12f1b1393e8d8b99d60c4d1c.jpg

 

 

Je vous passe les détails mais c'est assez chiant a découper une aile de Junior...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Changement des clignos(full stock power :sol: )

 

P7290007.jpg.9e23dbe6e9355e0df42a260e88b5c83b.jpg

 

 

P7290009.jpg.55e2d8f5b81f8807d801c73081ceb5d9.jpg

 

Quelques belles photos:

 

P8230002.jpg.2d1bae1505d4acca3112ec3aef82466b.jpg

 

P8230001.jpg.86428a3e8191b15804f0baed64a6c560.jpg

 

P8230003.jpg.71b2a444fd709ee4893a0b6d040a17aa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Viendrons aussi d'autres toph' plus récentes de la bébete car celles ci sont assez vieilles déja!

 

Entre temps j'ai aussi remanié mon tableau de bord...

 

Un collegue m'a donné un de 205 GT nickel (merci Fab' ;) )

 

P3040007.jpg.62afba2c3fde231e968aecab75ccd155.jpg

 

J'ai regardé quelle piste était la mieux...aucune des deux apparemment

 

P3040008.jpg.6222286a431e940e4e553aa6fdc46ca1.jpg

 

ça prend la poussiere ces truc là!!

P3040009.jpg.98851e390b8a8af7ca7ba60c93d09005.jpg

 

Conservation du tachymetre de la GT mais remise au kilometrage de la Rallye

P3040010.jpg.8e8bb6c810470053d01a46b1b0fca01e.jpg

 

Petite aperçu du changement...

 

P3040011.jpg.75fff355d4040123caeaa4745034c1c9.jpg

 

Analyse des deux vitres :lol:

 

P3040012.jpg.3a983c9b10e1c2fdb189bf10c0db82c2.jpg

 

Pour le compte tour j'ai voulu conserver la zone rouge a 7000 au lieu des 6500 de la GT alors on fait un mix:je prend l'aiguille de GT et le fond de Rallye et zou!

 

P3040013.jpg.b2fd85f2b670a7a3539c6f20af0694ad.jpg

 

Le voila terminé!! C'est beau non? :sol:

P3040014.jpg.abb47f859d728dc05187a8231a71a14e.jpg

 

Et en fonctionnement(mis a part le capteur d'eau...)

 

P3040015.jpg.2b81bc4d807c3136d87100cf788d553c.jpg

 

 

Voila donc quelques news de la belle après un temps d'oubli de ce topic :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-380cb

A priori ton probleme moteur vient de la pompe de reprise !

 

En fait ta pompe de reprise est encrassée, ce qui cause le bordel a l'accélération et des que tu appuies en grand, plus de probleme de pompe de reprise, le papillon s'ouvre en grand et .....

 

Bien joué en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL
A priori ton probleme moteur vient de la pompe de reprise !

 

En fait ta pompe de reprise est encrassée, ce qui cause le bordel a l'accélération et des que tu appuies en grand, plus de probleme de pompe de reprise, le papillon s'ouvre en grand et .....

 

Bien joué en tout cas !

 

 

Oui ça venait de la et de la syncro ;) Mais tout ça c'est réparé maintenant elle tourne comme une horloge et dès que je peux je met des vidéos....ben maintenant tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Petite sortie circuit aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif (y'a un topic qui y est dédiée)

Ne faites pas gaffes aux commentaire hein!

in

 

out

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Petite news mais pas de la 205 plutot de la course de cote d'Abresviller en Moselle!

 

P93.JPG.613d105658bf1b80fca38ae48903bee6.JPG

 

P90.JPG.966b20329954d116e71b3031f1bd68ab.JPG

 

P92.JPG.cbd3769df14d780bb70582873ccbb722.JPG

 

P94.JPG.ff0139bc5e20ee3c6122da18df57c32f.JPG

La mythique S4 qui dévelloppe ici près de 600ch :love:

P96.JPG.4681859040d115224fbc22be89c256db.JPG

Et la Rallye GrpA d'un collegue rencontré sur le circuit de Chenevieres et qui a très bien roulé!!

P97.JPG.40a26e7739e0cdf4db9cb47bcc5313d3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap487ZF

C'est sur quel circuit que tu tournais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...