Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

topic des escort mk3 et 4 'non sportive'


Invité §anc350Bp

Messages recommandés

Invité §fra216uH

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il n'y a pas foule sur ce sujet.

 

Voici deux photos de mon Escort 1100 L moteur OHV 4cv version E de 1983.

Passé en carte grise "collection" en novembre 2008

 

ford2.JPG3..jpg.6882fcc797b14e240c1e56945a323f6e.jpg

 

2091278076_ford1.JPG2..jpg.f73fb8c9f6acc54b32ba9c873a2ec9be.jpg

 

Il y a sur "le bon coin" (Nord-Pas de Calais)

une MKII de 77 avec 57000kms(c'est ça d'avoir un compteur kilométrique à 5 chiffres????)

 

Bonne soirée

@+ Francis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

comme tu dis, y'a pas foule, dommage, je crois qui y'a plus grand monde qui roule en escort mk3 :cry: pour l'mk2, oui compteur a 5 chiffres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo244tW

Voici une 1ere photo de mon Escort MK4, qui a environ 110.000 km.

Desole, c'est une photo prise en Slovaquie, il y a quelques semaines, donc elle est tres sale ...

 

Escort.jpg.09080f34c60cf84b13a27854e80fbc56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet671Ub

bonjour tous le monde, je suis sur le point d'acheter une escort mk4 de 88 elle a l'air en bonne etat

je souhaiterai organiser une rencontre d'anciennes ford et d'allemandes en general.

mais je suit situer sur auxerre dans le 89 aurait t ils des gens que ca interresserai, vous pouvez toujours me repondre en mp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bonjour tous le monde, je suis sur le point d'acheter une escort mk4 de 88 elle a l'air en bonne etat

je souhaiterai organiser une rencontre d'anciennes ford et d'allemandes en general.

mais je suit situer sur auxerre dans le 89 aurait t ils des gens que ca interresserai, vous pouvez toujours me repondre en mp

merci

 

trop loint pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Bonsoir à tous!

 

Je roule en Escort Mk4 1800D Ghia de 1989, achetée neuve par mes parents et qu'ils m'ont légué lorsqu'ils ont changé de voiture en...... 2005! Elle a actuellement 220000km et elle est passé sans probleme lors de son dernier controle technique en décembre!

 

Niveau moteur elle tourne toujours aussi bien (avec les "perfs" qu'on connait...^^), mais niveau carrosserie elle a un gros pépin de rouille juste sous la portiere arriere gauche a la base du passage de roue... J'ai déja changé et fait repeindre la portiere arriere pour un autre point de rouille perforante à l'angle du montant central et de la fenetre...

Apres, elle reste dans son jus pour une voiture de cet age qui creche à l'extérieur au bord de mer en Bretagne (le vernis aie aie aie), et des abrutis du coin s'amusent régulierement à la pourrir (pétage de rétros, on grimpe sur le capot pour feter une victoire de l'Italie au mondial de foot, et on essaye de la forcer, etc...).... Malgré tout ça elle reste relativement regardable, et mon fantasme serait de la refaire entierement un beau jour en espérant pouvoir la garder d'ici là.... Dès que je trouve des photos avant le dernier mondial de Foot je vous les mets!!!

 

Je précise qu'elle est rouge bordeaux, ou comme sur le descriptif des couleurs de l'époque Rouge Trevis !

 

Je l'adore cette voiture!

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Vous avez le bonjour d'un nouveau Fordiste Français.

 

Je suis récement devenu l'heureux propriétaire d'une Ford escort GL 1.1.Elle est dans un état presque irréprochable et n'a que 68000Km.Elle s'est ménagée puisqu'elle va sur ses 30 ans.C'est un modèle de septembre 1980.Je vais tenter de joindre des photos sans conviction parce que je suis novice dans l'informatique.

Je lance un appel de détresse à tous les passionnés de ce modèle très attachant et justement c'est une attache remorque que je cherche en vain.(ce n'est pas pour tracter des charges lourdes,je ne veux pas fatiguer cette vielle dame)

bonne route à tous...01112008105.jpg1..jpg.16f08fab3f330e30aed3c972516b0fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

punaise qu'elle etat :bien: une des toute premiere en plus, met bien des photos de toute ta voiture ainssi que le compartiment moteur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Oui c'est un vrai coup de bol mais la tienne n'est pas mal non plus!

Je ne sais pas comment mettre plusieurs photos en même temps,je vais essayer...

Elle est actuellement dans un garage pour quelques réparations,changement de joints cardans-boîte,silencieux arrière(je suis en recherche d'un site de pièces d'échappement),et réglages divers parce qu'elle ne tourne pas très rond.D'après mon garagiste,ce pourrais être la membrane du carbu Motorcraft(ce qui serais redoutable parce que ça fait des semaines que je cherche cette pièce en vain).J'espère que ce n'est que les bougies à changer vu que les deux anciens proprios n'étaient pas des fanas de l'entretien moteur.Le premier acheteur la garder jusqu'en septembre 2008 et le second la utiliser 5 mois sans même faire la vidange et en ne mettant même pas d'additif dans le 95 SP ce qui j'espère n'aura pas de conséquence sur la fiabilité du moteur.

Est ce que vous avez rencontrer le même genre de problème de petits ratés de régime moteur sur vos véhicules?

Je renouvelle ma demande urgente de recherche d'un attelage pour ce modèle et vous demande quelle peut-être la fourchette d'années de fabrication d'attelages de Ford Escort susceptible de se monter sur la mienne?

 

01112008117.jpg.2b437bc7c17f4a0cfd49d7362d736d58.jpg01112008115.jpg.06600700b264b5f54a05d179d57b0ed8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

exactement le meme moteur que moi, avec se fichu carburateur a starter automatique, c'est un carbu a problemes, et assé difficile d'obtenir un ralenti parfait, si c'est la membrane bleu qui est trouée, car apparement c'est la maladie de ce carbu, c'est tres difficile a trouver, ce que tu pourrais faire, tu vis la vis ce CO a fond, puis tu la desere de 4-5 tours, et moteur bien chaud tu regardes alors si ta voiture tourne mieux, la mienne tourne rond, mais il a fallu la régler parfaitement, au faite, ne met pas de la 95 octane mais bien de la 98, l'huile met de la 10w40, n'oublie pas de bien régler t'es vis platinée a 0,45 avec un caniffe a lames et de regler l'avance, moi je la regle suivant les points de repere sur culasse, si tu as besoin de voir ce repere, je ferai une foto, car quand je regle l'avance a 12 degré avant le point mort haut, j'ai du cliquetis, si tous ça n'est pas réglé au poil, tu n'aurras jamais un bon ralenti, l'ecartement des bougies c'est 0,60 :jap: Pour ton compartiment moteur, il est en meilleur état que le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Merci pour ces précieux renseignements.

Pourquoi du 98?Sur la fiche technique on peut lire que le taux d'octane pour cette voiture est de 91.

Pourquoi "starter automatique?J'ai à gauche du volant un starter manuel à deux cran.

Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette voiture.Elle est très chouette mais je ne suis pas un collectionneur et j'ai la désagréable impression que l'on est bien seuls à en posséder une.Pour l'entretien c'est assez galère.J'ai et je suis encore entrain de parcourir tous les sites d'occasions,de pièces pour en trouver mais

rien ou pas grand chose pour l'instant!

Je vais déménager dans deux mois et pour l'instant je roule avec ma vielle Skoda combi qui roule sans problème.

Je pense sérieusement revendre à regrets ma Ford dès que je serais installé.Je recherchais juste une petite voiture

sympa et facile mais là ça devient un peu trop compliquer pour le cas ou il faut réparer en changeant des pièces

déffectueuses.01112008111.jpg.5eb096309cfb7939443afa999312f03c.jpg

 

01112008109.jpg.f4a33725b451478a60b146c4618e8b56.jpg

 

 

Les photos ne sont pas de moi mais de l'ancien proprio.Dès que la voiture sera de nouveau chez moi j'en ferais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, je ne pensais pas qu'il y avait des gens interessés par les vieilles Escort non sportives...

 

Récemment j'ai sortis du garage familial ma première auto, une Escort 1.3 de 1984'. J'ai fais mes armes dessus, le vaillant 4 pattes ne m'a jamais fait faux bond, et par la suite, je suis passé aux R 18, mais ça, c'est une autre histoire...

 

Donc voilà la bête qui à redémarré facilement moyennant une bonne batterie et de l'essence bien sur...

 

2051647245_cocotte29mars2009.jpg.7c05941d2c86bcbaab61f2bd0e02591a.jpg

 

1964957247_cocotte29mars2009(1).jpg.2b3752b92ecc88b2b9cd9829121a8ca1.jpg

 

1165549219_cocotte29mars2009(2).jpg.328c395cd728c74dfd09c481b22fab86.jpg

 

Vous noterez l'aileron emprunté à une XR 3, je dois avoir encore les jantes, quelque part par là... Ca faisait tout de même 7 ans qu'on ne l'avait pas démarré !

 

Peut être que je la referai un jour, en attendant elle est au sec, dans un garage sous des draps, et sers "d'armoire" pour mes sièges de R 18 que j'ai en rab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

elle est encore bien propre cette escort brune, elle est pourrie en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci pour ces précieux renseignements.

Pourquoi du 98?Sur la fiche technique on peut lire que le taux d'octane pour cette voiture est de 91.

Pourquoi "starter automatique?J'ai à gauche du volant un starter manuel à deux cran.

Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette voiture.Elle est très chouette mais je ne suis pas un collectionneur et j'ai la désagréable impression que l'on est bien seuls à en posséder une.Pour l'entretien c'est assez galère.J'ai et je suis encore entrain de parcourir tous les sites d'occasions,de pièces pour en trouver mais

rien ou pas grand chose pour l'instant!

Je vais déménager dans deux mois et pour l'instant je roule avec ma vielle Skoda combi qui roule sans problème.

Je pense sérieusement revendre à regrets ma Ford dès que je serais installé.Je recherchais juste une petite voiture

sympa et facile mais là ça devient un peu trop compliquer pour le cas ou il faut réparer en changeant des pièces

déffectueuses.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/716157/01112008111.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/716157/01112008109.jpg

 

 

Les photos ne sont pas de moi mais de l'ancien proprio.Dès que la voiture sera de nouveau chez moi j'en ferais d'autres.

 

Dans un livre shell, il est marqué 98, moi c'est un moteur haute compression il fait 59 cheveaux, le basse compression, c'est peux etre celui que tu as c'est un 55 cheveaux, lui tournai effectivement a la 91 octanes. Pour ce qui est de ton carbu, il a été remplacé, car toutes les escort de fin 80-83 c'est les starter automatique, sans tirette. Si tu as besoins d'autres renseignements n'hésite pas... Mais avant de toucher aux mambrane du carbu, fait tous les réglages que je t'ai dit. Moi, je trouve les pieces assé facilement, chez les revendeurs de pieces auto. Vas voir comme tu es en France sur oscaro.com, y'a pleind de pieces pour cette voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

elle est encore bien propre cette escort brune, elle est pourrie en dessous?

 

 

Ne pas se fiez aux photos, règle n°: 1 ;)

 

Les ailes sont un peu croquées par la rouille, et le dessous est plutôt pas mal ... Je l'ai "rustolé" pour son stockage, histoire que ça n'empire pas trop...

 

Aurait elle un intérêt en collection un jour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Ne pas se fiez aux photos, règle n°: 1 ;)

 

Les ailes sont un peu croquées par la rouille, et le dessous est plutôt pas mal ... Je l'ai "rustolé" pour son stockage, histoire que ça n'empire pas trop...

 

Aurait elle un intérêt en collection un jour :??:

 

je l'espere, mais y'a les prix qui commence a monter je trouve, sur les sites de ventes allemands, j'en ai déja vu a 2000-2500 eur, dans des états impeccable bien sur, mais bon, faut il encore voir si elle partes vraiment a ce prix la:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

je l'espere, mais y'a les prix qui commence a monter je trouve, sur les sites de ventes allemands, j'en ai déja vu a 2000-2500 eur, dans des états impeccable bien sur, mais bon, faut il encore voir si elle partes vraiment a ce prix la:bah:

 

 

entre les prix en annonces et les prix auquels les autos se vendent reellement, il y a souvent un gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux sur ta voiture "Romje 70"!!

 

Ne serais tu pas vendeur de cette belle attache remorque qui équipe ta non moins belle voiture?J'en cherche une depuis des semaines,j'en dors plus la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Je voulais aussi dire que je suis entrain de fouiller tous les sites de voitures d'occasions et que les prix pour les modèles MK3 1300 varie de 500 à 2000 euros.Mais comme dit si bien Ancion,entre le prix demander et le prix reçu

il y a souvent un gouffre.

Les voitures de ce type sont pourtant rares en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux sur ta voiture "Romje 70"!!

 

Ne serais tu pas vendeur de cette belle attache remorque qui équipe ta non moins belle voiture?J'en cherche une depuis des semaines,j'en dors plus la nuit...

 

 

Et bien je vais voir ça, pense à me le rappeler car j'oublie vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

OK je te le rapellerais tous les jours jusqu'à ce que tu craques et me le vende :lol:

 

Et pour le starter manuel,je ne pense pas qu'il y ai eu modif.Elle est d'origine à 100%.Le manuel d'entretien et

d'utilisation le montre bien à sa place.Les starters auto ont dù être

monté juste après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

OK je te le rapellerais tous les jours jusqu'à ce que tu craques et me le vende :lol:

 

Et pour le starter manuel,je ne pense pas qu'il y ai eu modif.Elle est d'origine à 100%.Le manuel d'entretien et

d'utilisation le montre bien à sa place.Les starters auto ont dù être

monté juste après.

 

bizard car dans mes documentations, c'est d'abord les starter auto, tellement de problemes qu'ils ont été vite remplacé par des manuelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Dès que j'aurais la voiture entre mes mains je verifirais et prendrais des photos des docs.

Question à dix balle...On est que trois où quatre sur ce forum?

J'ai parcouru pas mal de pages de web comme "leboncoin" qui en a 73 sur les ford escort.

Y a pas mal d'XR3,quelques MK1,3 où 4 MK3 1.3,et une MK3 1.1 blanche à 300euros d'un retraité.

Bon,c'est rien qu'en France mais c'est pas la foule non plus...

Tu viens de quel coin de Belgique Ancion?J'ai dans ma jeunesse lointaine participé à des courses de motos

anciennes et j'ai couru sur le circuit ouvert de Jéhonville(Ca s'écrit comme ça?) les organisateurs et le

public Belge étaient super sympas.

je rajoute les dernières photos de mon bolide...

 

 

01112008091.jpg.16f6e48e5a7c68880b6d7a26517bbb61.jpg

 

 

 

01112008095.jpg.69a9d7c949c4bb06d13be82f8df5cebc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

a rouler en escort normal, effectivement, ont aient pas beaucoup, mais c'est pas grave, je suis étoné de l'exellent etat de ta voiture, je suis dans les alentours de liege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir262oR

Ancion est ce que tu a un carbu Weber ou un Motorcraft?Sur Ebay ils vendent des pochettes de

joints carbu de tous types Weber ou Motorcraft.Le mien est un Motorcraft mais il n'y a pas d'autres références.

Tu a raison pour "Oscaro" qui a encore pas mal de pièces neuves pour nos vielles dames,ça me rassure

un peu...

Je mets le site Taunus ou il y a des courroies de pas mal de modèles Ford.

 

http://www.taunus.fr/annonce/detail.php?siteid=108

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ancion est ce que tu a un carbu Weber ou un Motorcraft?Sur Ebay ils vendent des pochettes de

joints carbu de tous types Weber ou Motorcraft.Le mien est un Motorcraft mais il n'y a pas d'autres références.

Tu a raison pour "Oscaro" qui a encore pas mal de pièces neuves pour nos vielles dames,ça me rassure

un peu...

Je mets le site Taunus ou il y a des courroies de pas mal de modèles Ford.

 

http://www.taunus.fr/annonce/detail.php?siteid=108

 

 

c'est un motorcraft simple corp starter automatique, il ne fonctionne plus d'allieur :p , type venturi ce carbu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

a rouler en escort normal, effectivement, ont aient pas beaucoup, mais c'est pas grave, je suis étoné de l'exellent etat de ta voiture, je suis dans les alentours de liege

 

 

 

Ca va finir par me donner envie de refaire ma vieille Escort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Ca va finir par me donner envie de refaire ma vieille Escort :D

 

:oui: rénove la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

:oui: rénove la

 

 

 

Ca ferait plaisir à ma maman, elle adorait cette voiture, avant de me la donné ;) mais j'ai du boulot avec mes R 18, encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Ca ferait plaisir à ma maman, elle adorait cette voiture, avant de me la donné ;) mais j'ai du boulot avec mes R 18, encore et toujours...

 

y'a quoi a faire au juste sur ton escort qui est ancetre ne l'oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

y'a quoi a faire au juste sur ton escort qui est ancetre ne l'oublie pas ;)

 

 

 

Pas grand chose niveau carrosserie, un peu de corrosion aux ailes, et une peinture en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Pas grand chose niveau carrosserie, un peu de corrosion aux ailes, et une peinture en gros...

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi681Fk

Bonjour à tous!

 

J'ai enfin pu remettre la main sur une photo de ma chere Escort MkIV Ghia de 1989 avant la finale France / Italie de 2006.... Je vais en chercher d'autres!

J'espere qu'elle vous plaira... :$

 

Scan1.jpg.5a7c2b8157226581bd3274fedcf7a8f7.jpg

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

et quoi romje, finalement tu la restaure cette escort brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...