stalker_tn 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bonsoir tout le monde, si vous avez suivi le topic de la 440 turbo vous devez commencer à me connaitre. Je devais rapidement trouver un daily pour la remplacer un moment. Ne voulant pas de R5 ou de 205, j'ai été voir chez ford, mazda, et...alfa. Je suis tombé sur une annonce pour une 33 de 90 totalisant 160 000 km avec le ct de dec 2007.500€ La voiture ne m'a pas tapé dans l'oeil au debut, la faute aux autocollants un peu...Enfin voila, on va dire envahissants. J'ai quand meme envoyé un mail, et la réponse fut positive, une personne était dessus mais le vendeur ne souhaitait pas lui laisser (un jeune...qui ne lui inspirait pas confiance) Je me suis donc organisé pour aller la chercher, elle était à proximité de mende, dans le 48... Allez je vous avoue qu'au debut j'étais réticent, je m'attendais à me retrouver avec une voiture anémique et pas franchement amusante... Lundi 1er decembre, je prend le train à Annecy à 7 heures, pour rejoindre Grenoble, de Grenoble je vais à valance, de valance à Nimes 8Heures de train... Arrivé à Mende, la personne est bien la, tres sympa, m'offre un café, et direction la petite localité ou il habite...Région montagneuse, vraiment spectaculaire!Entre temps j'achete une batterie pour la voiture, étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis 3 4 mois...On l'installe, la voiture ne demarre pas au debut... Apres 2 3 minutes de demarreur (pas en continu hein ), elle prend, ça vibre de partout ahum ça tourne pas tres rond... Bon, elle tient de ralenti c est deja ça, je jette un coup d'oeil au moteur, arf, la durite qui va au carbu coté passager fuit...Je m'attele donc à l'étanchéifier avec du gros scotch, ça fonctionne! Je passes une bonne nuit, et le lendemain, je regle la question de l'assurance, on remplit les papiers etc... Je pars faire un ptit tour avec, et apres quelques minutes elle tourne enfin sur ses 4 cylindres, je commence à enfin l'entendre telle qu'elle est, je ne dépasse pas 2500 tours mais deja ça promet... vers midi je pars, aurevoir à Dominique, l'ex priorio, vraiment génial! C'est parti pour 650 km... Arrivé sur la D500, de la neige et ça sera le cas sur une centaine de kilometres! Conduite sur la poudreuse, sur la glace...Tres convaincant, elle tient bon!Plus que la volvo en tout cas... passage à la pompe...(agréablement surpris de constater qu'elle est plutot frugale!) Bref, apres une dizaine d'heures au volant j'arrive enfin à destination... Le lendemain soir: On m'a donné avec quelques pieces sympa, 5 jantes alfa en alu, et 3 jantes toles.. Aujourd hui j'ai commencé à corriger les petits soucis.. Remontage de l'horloge et du plafonnier: Nettoyage du moteur, avant: apres J'ai également enlevé la colle sur le tdb La voiture a été passée au jet haute pression pour enlever le sel principalement... Et derniere étape, polishage...Commencé mais pas fini, saloperie de pluie! la moitié du capot fait et une aile... Photos générales: Ahh tout est bien assorti! Et voila...Bon allez je vous laisse le lien d'une petite video ou vers la fin on peut entendre le boxer.. http://fr.youtube.com/watch?v=U-o3gVDDhvQ Pour la technique: Le moteur est un 1.3, en fait précisément 1351cm3, quatre cylindres à plat opposés Il est coiffé deux deux carburateurs del'orto double corps dans cette configuration il développe 86cv à 6000tours et a un couple de 124nm à 4000 la voiture pese 905kg en ordre de marche (c a d avec le plein) Mes impressions: Les premiers kilometres deja je ressens un enorme plaisir, l'absence de direction assistée est un bon point, la tenue de cap est précise, sans faille, on sent tres bien ce qui se passe devant..Le moteur.. Ahhh le moteur...J'ai encore du mal à croire qu'il ne fait que 88cv, il est enragé...Avec un son rageur justement, de 3000 à 7500 tours il en veut toujours plus, la ligne d'échappement se fait également bien entendre, pour mon plus grand bonheur, ça résonne dans les rues, les tetes se retournent, elle ne laisse pas indifférent.C'est une ancienne, et elle a un caractere bien trempé! La tenue de route est pour ainsi dire sans reproches, elle est homogene, la motricité est excellente malgré les pneus étroits et son comportement est sain, la disposition du moteur fait que la voiture est rivée au sol, vire quasiment à plat...Tres efficace rien à redire, une merveille sur les petites routes! La boite de vitesse..Arf, voila le point négatif...Elle est fragile et ça se ressent, les vitesses craquent (surtout seconde et quatrieme), si on ne prend pas garde à décomposer completement le mouvent, surtout en retrogradant. Mais bon....ça fait parti du jeu! Et voila pour la présentation en esperant que ça vous ait plu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Un bel achat à ce prix! Elle semble avoir été épargné par la rouille non? Encore un topic a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rez455PT 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Superbe, elle est superbe!!! bel achat vieux! Jadore aussi alfa, et je suis tres tenté par 2 ou 3 models des 80's en 4 portes 3 volumes... je sais pas encore, mais jai déjà 2 voitures prend en soi, et bonne route avec elle!! et surtout hésite pas à fair plein de photos, on a pas vu les sieges et banquette arriere !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2008 En effet elle n'est pas trop touchée par la rouille, sauf quelques pets, mais rien de grave. reznikstan promis je te fais d'autres photos bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra152ve 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bonsoir, On va dire que je fais du mauvais esprit, mais je me croyais dans la section du forum " Anciennes" et "Restaurations". Alors, une Alfa de 90 restaurée par un coup de Karcher à l'extérieur et un coup de nettoyage à l'intérieur J'ai rien contre l'alfa ( quoi que !! ) et surtout contre l'acheteur du véhicule, mais si tout le monde crée un post pour son daily driver, on n'a pas le cul sorti des ronces. Sinon, je peux vous sortir des photos de mon ancienne R21 Désolé d'être un peu direct. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2008 Je ne t'en veux pas, je vais éditer le topic pour le sortir de la section ancienne, tu n'as pas tort, elle est en rénovation, y'a du boulot encore mais elle est dans un état satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 vu comment tu en parle tu ne vas pas tarder a etre amoureux pour info ton moteur ne fais pas 88cv mais 86 tu as la version avec poussoirs mecanique et tu verras la boite une fois habitué tout va bien . Moi la mienne j'arrive pas a m'en separer et dans les autre voitures je me fais chier. Binvenus dans la secte des boxer a carbus n'hesite pas a t'inscrire au carb tu y seras acceullis a claviers ouverts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2008 merci garbu, je modifie mon texte avec la petite précision que tu as apporté. faut pas les laisser tomber ces petites alfa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Très jolie voiture avec une jolie ligne je trouve et un moteur d'enfer! Bon, il a mauvaise réputation du côté de la synchronisation des carbus, je sais pas si c'est vrai mais toujours est il que quand on aime, on compte pas. Puis cette sonorité! (entre le Boxer4, le V6 24s et le 2.4 JTD (pour un diesel) quelles merveilles ces moteurs Alfa!) Par contre, je pense que ce n'est pas une 33 1.3 puisque la 1.3 est une 1290cc tandis qu'il y eut aussi une 1.4 (enfin, il me semble bien...) Bref, bel achat à ce prix, alors prends en soin. PS: pour moi elle a sa place dans les anciennes car en terme de conception carrosserie, on est début 80s (et les Fuego/R18/Visa sont bien acceptées) et en terme de conception mécanique, on est même début 70s puisqu'il ne faut pas oublier que c'est à peu de chose près, une AlfaSud recarrossée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 moi c'est une 1350 et c'est marqué 1.3 derriere c'est plus marrant ca depend des pays l'appelation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2008 la RED n'a existé qu'en 1.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 visiblement soit il a retiré l'autocollant RED soit il a bugné le coffre ou il a été refait. Il n'y a nulle part marqué 1.3S sur le coffre sur la RED seul "33 RED". Tu vas laisser les totocollants michelin?? Y avait quoi sur la planche de bord de collé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 sur la red c'est juste marque 33 red je crois http://aebergon.club.fr/Alfa-Romeo/page_Alfa_33_Red_89.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Un moteur excellent ce boxer, et ce qui n'est pas négligeable, on doit pouvoir trouver des piéces pour les carbu DELORTO. Mais acheter aujourd'hui des piéces de ces carbu, c'est une bonne chose, pour se prémunir contre l'avenir, dans un but de conservation de cette voiture. Attention l'électronique d'allumage est parfois capricieuse. La rouille est son ennemi principal. A traiter au moindre acrroc, et à surveiller de très très peu, une fois l'an en la faisant monter sur un pont. Au besoin traiter le dessous de son chassis chaque année en prévention. Moteur intéressant, parce qu'il y a peu de 1300 cm3 qui délivre une telle puissance. Avec une voiture d'environ 1 tonne, cela donne un bon rapport. La sonorité particuliére du boxer est sympa pour des petits trajets. Mais sur du long court, on aura les oreilles fatiguées. Pour moi une bonne voiture, avec quelques petites faiblesses, mais cela n'entache pas tellement l'agrément de cette voiture. (Y en a pleins d'autres des voitures avec des faiblesses, qui ont été vendues à de très nombreux exemplaires malgré tout ) Une voiture la 33 que j'ai failli acheter neuve lors de sa période de commercialisation, sous la forme d'une 33 1300 cm3 édition limitée TROFEO rouge comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2008 visiblement soit il a retiré l'autocollant RED soit il a bugné le coffre ou il a été refait. Il n'y a nulle part marqué 1.3S sur le coffre sur la RED seul "33 RED". Tu vas laisser les totocollants michelin?? Y avait quoi sur la planche de bord de collé? Je suis en train de les enlever, regarde bien sur les dernieres photos il n'en reste plus que deux. sur la planche de bord, y'avait un haut parleur à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat563Da 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 elle a l'air bien sympa ta nouvelle acquisition un petit coup de peinture sur les pare chocs et nickelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar044AE 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Zorglub tout cela c'est principalement des on dit qui ne se verfifient pas a chaque fois et puis vu tout le plaisir qu'elle distille en retour . Et perso je n'ai jammais eu une voiture avec un chassis ausii sain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro541eE 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 bravo et encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Bien belle ta 33 J'avais aussi vu l'annonce mais c'était pas le moment Moi la première chose que j'aurais fait c'est de virer les LP et AB, le soucis c'est qu'il va rester des trous Remarque tu veux peut-être les laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2008 elle a l'air bien sympa ta nouvelle acquisition un petit coup de peinture sur les pare chocs et nickelle Si j'arrive à avoir la ref pour la peinture oui ça se fera peut etre le stephanois1, les lp, je ne sais pas, ils ne me genent pas plus que ça, et oui si je les enleve y'aura des trous à la place, donc pour le moment je laisse on verra plus tard, la je me concentre sur ce qui ne va pas (les vitres elec par exemple!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Bien belle ta 33 J'avais aussi vu l'annonce mais c'était pas le moment Moi la première chose que j'aurais fait c'est de virer les LP et AB, le soucis c'est qu'il va rester des trous Remarque tu veux peut-être les laisser Les AB sont d'origines mister. En revanche je ne suis pas fan des JA que tu montres au début. Perso je lui avais mis les JA téléphone classic en 185/60/14. En revanche pour tes LP je suis curieux de voir le schéma de mise en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Les AB sont d'origines mister. En revanche je ne suis pas fan des JA que tu montres au début. Perso je lui avais mis les JA téléphone classic en 185/60/14. En revanche pour tes LP je suis curieux de voir le schéma de mise en place. Je parle pas des AB rectangulaire qui je sais bien sont d'origine cher ami Mais des grosses LP et des gros AB rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2008 Les AB sont d'origines mister. En revanche je ne suis pas fan des JA que tu montres au début. Perso je lui avais mis les JA téléphone classic en 185/60/14. En revanche pour tes LP je suis curieux de voir le schéma de mise en place. les jantes on me les a donné je ne vais pas cracher dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Me3445Qe 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Par contre, je pense que ce n'est pas une 33 1.3 puisque la 1.3 est une 1290cc tandis qu'il y eut aussi une 1.4 (enfin, il me semble bien...). Le 1.2 etait en 1186 cc, uniquement pour le marché italien... et 1.3 et 1.4 même moulin... 1351 cc... le service marketing devait trouver ça plus vendeur... PS: pour moi elle a sa place dans les anciennes car en terme de conception carrosserie, on est début 80s (et les Fuego/R18/Visa sont bien acceptées) et en terme de conception mécanique, on est même début 70s puisqu'il ne faut pas oublier que c'est à peu de chose près, une AlfaSud recarrossée. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Me3445Qe 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Pour la boite, une vidange, et avec l'habitude ça ira... une 33, c'est indestructible, pour peu que l'entretien soit suivi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2008 à voir pour la vidange oui, tu me conseilles quoi comme huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Me3445Qe 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 80 w 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Sympa cette petite auto de caractère ! Un bon daily driver... Et l'avantage du rouge, c'est que certes ca passe vite, mais avec un coup de polish ca revient comme neuf et on a l'impression d'avoir acheté une autre auto ! Par contre, un petit détail que je trouve bizarre : De la part de l'ancien proprio, sachant que tu venais de loin, c'est bizarre qu'il n'ait pas pris la peine de la redémarrer avant ton arrivée. C'est pas pour le temps que ca prend, et ca fait tout de meme meilleure impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 6 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2008 moi au contraire je trouve que ça prouve qu'il avait bel et bien confiance en la voiture. Et effectivement, pas de souci majeur...De plus a part faire tourner le moteur il n'aurai rien pu faire de plus y'avait une autre voiture derriere qui bloquait . pour le polish, oui j'ai vu ça sur ma moitié de capot ça fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro541eE 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 moi aussi j'ai tenté les longues portées mais j'ai changer d'avis. garde en une paire a la maison et vend la 2eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rez455PT 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Ah ta 33 j'ai hate de la voir sous toutes les couture! vivement demain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 7 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2008 Voici quelques nouvelles photos et notemment de l'interieur: l'autocollant c'était juste pour la sortie d'aujourd'hui bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Zorglub tout cela c'est principalement des on dit qui ne se verfifient pas a chaque fois et puis vu tout le plaisir qu'elle distille en retour . Et perso je n'ai jammais eu une voiture avec un chassis ausii sain Ah non ce ne sont pas QUE des on dit, j'avais plusieurs connaissances qui en avaient des 33, et ils ont eu quelques soucis. Pas autant que pour les Alfasud ou celles d'avant encore, mais tout de même, en dehors du moteur lui même qui ne pose en général jamais de souci, sur des éléments périphériques là oui, on a des petits trucs, qui a force, peuvent finir par agacer. Comme des vitres éléctriques qui se bloquent, sans raisons connues, par intermittance NB: ce n'est pas la raison qui m'a fait renoncé à son achat, mais un revers financier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Sinon en effet ca fait limite moche, et stupides, c'est gros feux genre OScar de Rallye tu passes d'office pour un kéké avec ce genre de feux sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 mais à mon avis çà doit être bien pratique quand tu croises une voiture moderne avec des phares mal réglé c'est à dire très souvent aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.