Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La 33 qui m'a surpris


stalker_tn

Messages recommandés

Invité §Nov601Hm

Cela dit, les petits moulins de 33 ne montent pas très vite et très haut en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui j'ai tenté le montage du volant...

commencé à 12h, fini à 17h...

Il m'en a fait voir l'ancien ahhh qu'il était bien fixé de salaud!J'ai tout tenté, j'ai tiré comme un fou, donné des coups dans le volant, j'ai donné des coups de marteau, puis de massette, apres j'ai tenté apres un coup de decapeur thermique..NIET, j'ai été voir dans un garage, ils ont essayé aussi, rien, du coup on a sorti l'extracteur, mais pour l'utiliser il a fallu découper l'ancien volant... -_-

Mais j'y suis arrivé!CASSE DE PARTOUT...

Le nouveau est un poil plus rond et un poil plus grand mais en tres bon état, c était sur une 33 série III

DSC07901.jpg.39aa782103e4b675af1922a7333951bb.jpg

DSCN7764.jpg.bd8eb717fd245e842922fb1e94d6e2e9.jpg

saloperie!!!

DSCN7766.jpg.a70573ecb5167aa43517c3d4c90fe7d3.jpg

Fiinalement...

DSCN7765.jpg.f139359c59476dde1c5bf381fd43b1ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Joli boulot ;) Concernant les dimensions je ne vois pas vraiment de différence mais bon c'est par les photos aussi ;) (C'est le même volant que les Alfas 145 et 146 ;) )

Bonne route et bon courage pour la suite de la remise à neuf.

 

Rhooo, pas bien de taper avec un marteau sur le volant akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

il a l'air presque neuf :)

 

du coup, ya plus qu'à changer le reste du tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il est en bon état ce tableau de bord je trouve, enfin le flash fait apparaitre des couleurs un peu bizarres alors qu'en réalité il est uniformément noir. Lokapatu, je me suis demandé si c'était pas un effet d'optique mais non, mes jambes sont encore plus coincées qu'avant sous le volant, vraiment pas évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

nickel tout ça du bon boulot, parcontre un gros netoyage intérieur lui ferai pas de mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

bonsoir j'ai survolé ce topic

j'ai toujours aimé ces petites 33 ca ronfle bien c'est fiable est c'est sympa a conduire

bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Alors pour la courroie, a mon avis, vu son état d'usure, elle indique que la distri a été faite il n'y a pas si longtemps selon moi, en tout cas pas y'a 10 ans (comme le laissaient supposer les factures...)

DSCN7770.jpg.c1c6eb5df067ed754b557b30ce784792.jpg

pas craquelée, pas usée, couture encore blanche...

Par contre l'alternateur était vraiment reglé trop bas et la tension du coup était trop faible, voila pourquoi la voiture couinait au ralenti et pourquoi elle patinait à froid, des que j'étais au ralenti, à l'acceleration, ça glissait, fallait donner des coups de gaz pour qu'elle accroche, la j'ai reglé plus haut et plus de bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Alors pour la courroie, a mon avis, vu son état d'usure, elle indique que la distri a été faite il n'y a pas si longtemps selon moi, en tout cas pas y'a 10 ans (comme le laissaient supposer les factures...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252181/DSCN7770.jpg

pas craquelée, pas usée, couture encore blanche...

Par contre l'alternateur était vraiment reglé trop bas et la tension du coup était trop faible, voila pourquoi la voiture couinait au ralenti et pourquoi elle patinait à froid, des que j'étais au ralenti, à l'acceleration, ça glissait, fallait donner des coups de gaz pour qu'elle accroche, la j'ai reglé plus haut et plus de bruit..

 

 

Je ne vois pas le rapport entre cette courroie en photo et la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des factures de l'ancien proprio (qui l'a eu en 93...) c'était systematiquement courroie d'accessoire et courroie de distri plus les galets...Menfin je dis ça mais je vais quand meme la faire cette distri, j'essaye juste de me rassurer, je n'aime pas trop faire trainer les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'une courroie de distribution, c'est le moteur que tu risques de casser. A priori la distribution c'est une seule courroie ou une seule chaine.

 

La courroie ou les courroies d'accessoires, tu tombes en panne, mais tu ne casses pas.

 

maintenant s'il faut le faire, autant le faire au chaud calmement que sur le bord de la route, ou en pleine nuit, ou dans le froid.

 

Et puis cela dépend aussi depuis combien de temps cela a été fait. Si au bout de 8 ans, distribution et accessoires n'ont pas été fait, alors il n'est pas complétement idiot, d'envisager de faire les 2 en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

En tout cas tu fais du beau boulot stalker, comme sur la 440. continue comme ça, je suis avec intérêt ton topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'une courroie de distribution, c'est le moteur que tu risques de casser. A priori la distribution c'est une seule courroie ou une seule chaine.

 

La courroie ou les courroies d'accessoires, tu tombes en panne, mais tu ne casses pas.

 

maintenant s'il faut le faire, autant le faire au chaud calmement que sur le bord de la route, ou en pleine nuit, ou dans le froid.

 

Et puis cela dépend aussi depuis combien de temps cela a été fait. Si au bout de 8 ans, distribution et accessoires n'ont pas été fait, alors il n'est pas complétement idiot, d'envisager de faire les 2 en même temps.

 

 

Sur un boxer il y a 2 courroies de distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Merci ;)

J'ai commandé un boitier thermostat neuf, j'espere enfin avoir un minimum de chauffage

le présumé coupable:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252181/DSCN7772.jpg

 

 

Donc elle ne ne donnait pas une température si faussée que ça la jauge en fait ? :D

 

Sinon j'aime beaucoup le nouveau volant, il a un air un poil plus moderne tout en restant en parfaite harmonie avec le reste de la voiture. :jap:

 

Qu'est-ce que je t'envie :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention aux courroies de distrib si je ne me trompe pas il y en a à 98 dents pour culasses à poussoirs mécaniques et à 100 dents pour culasses à poussoirs hydrauliques.

 

Si tes culasses ont un couvre culasses alors c'est poussoirs mécaniques, si il n'y a pas de couvre culasse alors poussoirs hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'en commande une deuxieme alors, mais c'est bete, les schema laissaient vraiment imagine qu'il n'y en avait qu'une:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252181/DSCN7774.jpg

Merci ^^

 

 

Avant de commander, demande tout simplement dans un atelier de la marque, afin de savoir si oui ou non c'est 1 ou 2 courroies de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de commander, demande tout simplement dans un atelier de la marque, afin de savoir si oui ou non c'est 1 ou 2 courroies de distribution.

 

 

C'est 2. C'est une opération que j'ai déjà fait moi même plusieurs fois sur ma sud et ma 33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne journée aujourd'hui:

J'ai monté les leves vitres electriques en état de marche, ça a été presque un plaisir tellement c'est facile sur cette voiture...10 min pour chaque porte avant.

DSC07907.jpg.1beb19c7c4fe5501eed08d096931f21c.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=1quK1lv5qUo

Par la suite j'ai monté le nouveau thermostat d'eau fraichement reçu,

DSC07911.jpg.d9e73fcde482896b3c01966d55ff22c5.jpg petit tour pour voir si ça a reglé le probleme...OUI!

DSC07914.jpg.7f0ba27122c86c5253a18e67c3a96c82.jpg

DSC07915.jpg.f5eaefb50809c025816c69c397a58952.jpg

La temp d'eau monte enfin normalement, et du coup j'ai du chauffage.

Tres content :D:

DSC07909.jpg.a75260da0a43760f6d23e744bad1d813.jpg

DSC07912.jpg.563d3f71bf35f37540888bacf84eab93.jpg

DSC07913.jpg.58e757d2365279c6641959e31b3b18b8.jpg

J'en avait marre de gratter le parebrise tous les matins donc j'ai acheté une bache à 8€ ça ira bien...

DSC07919.jpg.6b465acce98424b62c984faa2169ab42.jpg

DSC07918.jpg.04e9413977f7a7cd5b822b5310c57ffc.jpg

J'espere que les éboueurs vont pas confondre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Elle est vraiment tombé dans de bonnes mais cette 33 :bien:

Sinon le bache je suis pas vraiment pour ça garde l'humidité... :non:

 

Et les jantes ça en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...