Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

belles et rares citroen


narfes

Messages recommandés

Invité §Pal075uG

Quelques petites 22 :

 

1472779531_22v8.jpg.112a1e5e56b8257065dc27766ea69030.jpg22cv.jpg.19330284d526ea59f795271308c27067.jpgcit22CVlimousinefotoZoltanGalss_Jean-BastienFerre.jpg.495e487fe56b34834b3959eacaf022ce.jpgimg759.jpg.7df833acec5759dbe96a850e5beae98c.jpg22_10.jpg.4b9806ddf97ba13f002cfc763d5a9fce.jpg

 

Qui a dit qu'elles ne roulaient pas ? ;):lol::lol::lol::lol::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

une ds un peu curieuse, car disposant de..11 roues oui oui : onze :lol:

elle a été fabriquée dans les années 70 par michelin, pour étudier la résistance à l'usure de pneus de poids lourd. elle à été surnommée à l'époque le "mille pattes" :D . on trouve donc en plus des 10 roues de la voiture [:avantime52:4] , une onzième roue centrale, qui est elle est testée à l'usure.

 

61527988_50ansDS135.jpg.0392cb3dc9924c54f748198b48f67d6c.jpg

 

turbocorsica_1132661968_6ef3e78687.jpg.91e5624ec1364042554c9e8aa24b19a3.jpg

 

dsjubile2005_058.jpg.bc1f746c3fc1d24213191b425b8edee3.jpg

 

image006.jpg.60823b1157ea2fa7704a1ab453544e38.jpg image004.jpg.6e3edc8875514c215cced7c944c5066c.jpg

 

michl3.jpg.ea419b20a0da99699d8c08816d807c71.jpg

 

et plus d'images sur ce site:

 

http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouesplus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Merci pour ces photos et ce lien sur le " PLR " Michelin .

 

Quelques jouets du Conservatoire en vacances à la plage...Au C 42 sur les Champs Elysées :

 

IMG_1848.jpg2..jpg.eb0d1dbea2d6e2d080a0e48bb9235e06.jpgIMG_1852.jpg2..jpg.2deee513262e6b2d138f161964601729.jpg

 

On ne se refait pas , une petite DS 21 Pallas 1969 pour la route ;

 

IMG_1829.jpg.92aef9af269fe0440f05942b23d2c2fc.jpgIMG_1823.jpg.4e0936b865b96c46ef7a6eefda71139e.jpgIMG_1842.jpg.0423191d167281b9eb264e06fd5d0f6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Extraordinaire cette réserve Citroen ! La "mecque" pour tout passionné d'auto ancienne !

Et chapeau bas à Citroen pour la conservation d'un tel patrimoine (il y a même des récentes. J'avais appris par AutoRetro que, pour chaque nouveau modèle commercialisé, le conservatoire de la marque prélève une auto dans la chaine afin d'avoir un exemplaire de chaque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Extraordinaire cette réserve Citroen ! La "mecque" pour tout passionné d'auto ancienne !

Et chapeau bas à Citroen pour la conservation d'un tel patrimoine (il y a même des récentes. J'avais appris par AutoRetro que, pour chaque nouveau modèle commercialisé, le conservatoire de la marque prélève une auto dans la chaine afin d'avoir un exemplaire de chaque.)

 

Et aussi la dernière comme cette Traction clôturant la chaine en 1956

http://img94.imageshack.us/img94/2094/citron1956tractionlader.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Pour la XM, il s'agit du proto qui avait été fait pour un éventuel remplacement de la XM ou un restylage de la phase 2. Mais projet qui finira sans suite !

 

Particularité : elle devait être détruite mais Citroën a décidé de la garder. Si on ouvre le capot, les plaques constructeurs ont été enlevé, donc pas immatriculable. Autre particularité, les côtés de la voitures sont différents l'un de l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Photo rare de la 15CV accidentée du Général commandant le Constantinois en 1959

http://img403.imageshack.us/img403/4514/tractionconstantine.jpg

 

Qui peut nous en dire un peu plus sur cet accident...

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

La 2CV des records sur l'anneau de Montlhéry

http://img64.imageshack.us/img64/9481/citron2cv.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Citroën SM du Président Pompidou

http://img691.imageshack.us/img691/3586/citronsmprsidentiellepo.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

C4 1932

http://img300.imageshack.us/img300/1395/citron1932c4a.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/65/citron1932c4b.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/4944/citron1932c4c.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/692/citron1932c4d.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/6973/citron1932c4e.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une "15" sortie de Javel en 1952

 

http://img7.imageshack.us/img7/3387/citron1952traction15cv6.jpg

 

ordre d'allumage 1.4.2.6.3.5

http://img694.imageshack.us/img694/3387/citron1952traction15cv6.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une SM à RETROMOBILE

http://img406.imageshack.us/img406/411/citroensm.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

 

D'où viennent ces photos ?

Du musée Citroën à Aulnay ?

Comment peut-on présenter une si belle collection en "collant" les autos les unes contre les autres ?

Pourvu que ce soit un autre "responsable" qui les présentera à RETROMOBILE.

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Comment peut-on présenter une si belle collection en "collant" les autos les unes contre les autres ?

 

 

Ce n'est pas un musée mais un "conservatoire, les voiture ne sont pas "présentées", mais juste "conservées" d'où ce manque d'espace entre les voitures

 

En tout cas, c'est la première fois que je vois autant de photos de ce lieu magique pour tout passionné de Citroën comme moi

 

Merci narfes pour toutes ces photos _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif [:_higgins_:5] _higgins_.gif.bd50d25a98ba45e5400923d8c51cae96.gif

 

 

 

C'est quoi celle-ci ??

 

 

 

 

Superbe cette AX de Malaysie, j'en avais entendu parler mais je n'en avais encore jamais vu

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

 

Je ne suis pas un spécialiste des HY mais il me semble que les premiers modèles avaient un pare-brise en deux parties et ce n'est que vers 1970 qu'est apparu le HY avec un pare-brise en une seule partie

http://img402.imageshack.us/img402/1194/citron1971hyfouesnant.jpg

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Alors si je ne dis pas de bêtise

 

Le Type HY est apparu en 1958( octobre précisement) et avait une charge utile de 1500kg au lieu des 1200 du H ( apparu le 1er juin 1948) et des 850 du HZ( apparu en octobre 1948)

 

Le pare-brise en une seule partie est apparu en 1964 ;) donc il y a eu des HY avec pare-brise en deux parties

 

Quant au Type G de la photo de narfes c'est un "petit" H qui aurait du s'intercaler entre le H et la 2CV , d'ailleurs sa motorisation devait être reprise sur la 2CV

 

Le projet Type G sera abandonné au profit de la 2CV AU

 

Deux prototypes furent construits ( un seul a survécu, celui de la photo de narfes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §bar880Qb

Ils ont 2 TPV ou bien c'est une reproduction celle qui semble neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...