Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma petite dernière: une super 5 GT turbo de 85.


Messages recommandés

Salut!

 

Ben voilà mon nouveau jouet est arrivé.

C'est donc une super 5 GT turbo phase 1 de 85 modèle 86, couleur blanc nacré avec pour seules options, le rétro côté passager et un autoradio qu'il faut que je remette en place :love:

C'est une 4ème main, elle a 117500km, les deux dernier propriétaires ont été très soigneux (plus de 3000€ de factures mécaniques depuis 2006 alors qu'elle n'a pas roulé 15000km)

Elle a reçu un voile de peinture avant 2006 le kit carrosserie est complet, les stickers et divers logo sont en place, l'intérieur est très propre et ne fait pas ses presque 25 ans, toute l'instrumentation et le peu de matériels électrique fonctionne...

L'avant dernier CT mentionnait un ripage du train avant, le dernier est vierge :sol:

Bref moi qui souhaite restaurer ma 205, je cherchais une auto de la même époque avec aucun travaux à prévoir dans l'immédiat, ça devrait être bon :)

 

Quelques photos, ce sont les anciennes du vendeur.

 

160420102565.jpg.1c1e0fb4e49fb321c30116313c9af1fc.jpg

 

Les connaisseurs auront remarqué le silencieux un peu gros pour une phase 1, c'est un silencieux pour phase 2 d'origine renault mais vu l'aspect assez moche du silencieux des GT phase 1 je ne crie pas au scandale, et le bruit de 4L est toujours là :w:

 

160420102561.jpg.5c9df7946267751f1ba5d0a0fc419412.jpg

 

160420102562.jpg.5a3a1bcb704218b7ecf6c9f0da2a9824.jpg

 

Les initiés apprécieront :jap:

200420102586.jpg.95961d126d344ae5c657f86716d8b40b.jpg

 

200420102587.jpg.de569f53a304c73cf6b211a1276eaea4.jpg

 

Les jantes refaites avec les pneus en 195 55 13 et c'est pas un luxe d'avoir cette monte large optionelle :ddr:

 

160420102560.jpg.6c3245f7520831214a735ee7d2dc885d.jpg

 

L'intérieur avec la moquette rouge et les sièges en bon état.

 

160420102558.jpg.9f61dfbbf11bf359b79148728462413c.jpg

 

160420102559.jpg.bd19e72c4d476b6fe9e751afa454ee4b.jpg

 

Voili voilou, je ferai des photos en extérieur plus tard ;)

 

Edit: dernier détail :D

Elle était passée dans berlinette mag en 2008 lors d'un comparo GT turbo/205 GTI, une 1600 gris futura comme la mienne :rs:

 

numerisation.jpg.b6b8d860df713bf22ff568f8a6098edd.jpg

 

numerisat...jpg.513625df994b6e3de84f7600ab09859d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il faudra absolument que l'auto ait plus de 30 ans et soit déclarée en préfecture comme auto de collection pour pouvoir avoir des plaques d'époque...

 

C'est chiant car avant même si c'était logiquement illégal pour toutes les immatriculation après 93, les forces de l'ordre étaient tolérentes, aujourd'hui c'est 135€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra absolument que l'auto ait plus de 30 ans et soit déclarée en préfecture comme auto de collection pour pouvoir avoir des plaques d'époque...

 

C'est chiant car avant même si c'était logiquement illégal pour toutes les immatriculation après 93, les forces de l'ordre étaient tolérantes, aujourd'hui c'est 135€.

 

Ça veut dire qu'une auto qui a plus de 30 ans et qui est déclarée collection et qui à encore des plaques d'origines et qui change de propriétaire, ne passe pas aux nouvelles plaques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'une auto qui a plus de 30 ans et qui est déclarée collection et qui à encore des plaques d'origines et qui change de propriétaire, ne passe pas aux nouvelles plaques ?

 

 

Tu as la nouvelle immatriculation mais tu peux mettre une plaque d'époque.

En même temps sur des auto de 1900 à 1970 ça serait vraiment ideux les nouvelles plaques blanches ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta "Souflette" ! :)

 

Ça me fait bizarre, j'ai pris un coup de vieux en lisant ce topic... Je me rappelle encore mon adolescence quand la 205 Gti était la référence (mon frère faisait des jaloux avec sa Gti 1,6 kit PTS 125 cv) et quand Renault venait de répondre en sortant la GT Turbo (faut dire que l'Alpine Turbo était dépassée question tenue de route, surtout sur les départementales ardéchoises de mon enfance)... et maintenant la souflette elle est dans la section Ancienne... merde les années ont passées :(:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Superbe ! :love::love: Content de voir une petite GT Turbo d'origine et non pas trucidée par les tuneurs ! :):love::love: Félicitations ! ;) Je me répete, mais elle le mérite, elle est vraiment superbe ! ;)aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un tour sur le topic de ta 205, belle histoire aussi :jap:

 

tu es donc l'heureux possesseur de ces 2 légendaires petites bombes françaises, éternelles concurrentes qui avaient une longueur d'avance sur le reste du peloton, la classe :oui:

 

tu vas pouvoir nous faire un essai comparatif à toi tout seul :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un gros doute m'a pris tout à l'heure, vais-je réussir à rentrer mes 2 youngtimer dans le garage, sachant que le 205 + la saxo ça ne rentre pas mais de quelques centimètres...

 

La GT turbo fait 15cm de moins que la saxo, après mesure porte fermée, ça doit passer mais la porte étant basculante, j'avais un méga doute que sa cynématique ne permette pas la fermeture :/

 

Bon bah y'a plus qu'à tester :bah:

 

Tite photo au passage pour le plaisir :)

 

709063361_saxo20GTT1.jpg.bfd4628656c0374aabc33520ea5c593e.jpg

 

Technique de rentrage de deux auto dans un garage de moins de 8m de longueure totale :o

 

On serre au max, si je recule de 4cm en plus j'explose la lunette arrière alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

P5290008.jpg.f8d5cc48e2c163e57b8a4432033066f0.jpg

 

Il me faut donc être prudent et rentrer la GTI normalement mais la serrer au fond en la poussant, ensuite vient le tour de la GT turbo, idem on rentre puis on pousse pour venir poser l'auto en douceur contre la GTI.

 

P102.jpg.938a0a85ccfe57583db9a96f50be0999.jpg

 

Notez qu'en largeur ça passe à peu près, mais avec le bordel que j'accumule dans mon garage ça aurai pu ne pas être évident :w:

 

P5290013.jpg.f793e0721daa74167a4d299422d28fe2.jpg

 

Ma dernière "bête" à moteur honda, ma tondeuse :ddr:

 

P5290014.jpg.d27700265cbb9aefe573337483c6e190.jpg

 

340cv réunis :rs:

 

P5290015.jpg.15e802a0e0558eb7ce3301cf7169ecc5.jpg

 

Bon bah on en est là, la super 5 est bien plus courte que la saxo qui elle dépassait :bah:

 

P5290010.jpg.13533bd9ea3dfe936b74ecfd9bc2d7ad.jpg

 

Vais-je réussir à fermer cette porte basculante :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'aimerai bien savoir hien :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

attend encore un peu :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est insoutenable ce suspence amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si elle ne rentre pas je me flingue alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict, il y passerai un semi :o

 

P5290011.jpg.546eb810ab377e8dae06f66e88c9bf70.jpg

 

J'ai même la place de passer devant une fois la porte fermée :sol:

 

P5290012.jpg.e1a71b820fc5d1a78adc3c12751d7ce2.jpg

 

assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta "Souflette" ! :)

 

Ça me fait bizarre, j'ai pris un coup de vieux en lisant ce topic... Je me rappelle encore mon adolescence quand la 205 Gti était la référence (mon frère faisait des jaloux avec sa Gti 1,6 kit PTS 125 cv) et quand Renault venait de répondre en sortant la GT Turbo (faut dire que l'Alpine Turbo était dépassée question tenue de route, surtout sur les départementales ardéchoises de mon enfance)... et maintenant la souflette elle est dans la section Ancienne... merde les années ont passées :(:p

 

C'est marrant ce que tu dis, car je me fais souvent ces réflexions.

 

Bon j'ai pas le même age que toi :o , mais quand la Williams est sortie, j'avais environ 13 ans. Je la voulais !!

 

Après j'ai eu l'age de conduire mais pas les moyens d'acheter ce bijou qui avait maximum 5 ans d'occas'. Après j'ai acheté d'autres autos, pour raison d'assurance et j'ai enfin acheté ma Clio Williams en 2007, soit 14 ans après en avoir rêvé.

 

Comme quoi les années passent.

 

En tout cas re-félicitation à Cguigs pour cette GTT, qui fait plaisir à voir.

 

:love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour les commentaire mais je n'ai aucun mérite pour l'état de la voiture, merci aux précédents proprios ;)

 

Oui j'avais aussi inclus les anciens proprios dans ma remarque, mais c'est toi qui est à l'honneur ici :)

 

PS : Pour ton histoire de garage, c'est exactement comme chez moi actuellement, sauf qu'il faut que je rentre la Williams et le Quad. Et encore avant je rentrais aussi ma moto.

 

Je rentre donc la Williams et je termine de la reculer à la main jusqu'à arriver à 2 cm du mur et après c'est au tour du quad.

 

Désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vois qu'on est tous de grands enfants :w:

 

je viens d'aller faire un tour sur le topic de ta 205, belle histoire aussi :jap:

 

tu es donc l'heureux possesseur de ces 2 légendaires petites bombes françaises, éternelles concurrentes qui avaient une longueur d'avance sur le reste du peloton, la classe :oui:

 

tu vas pouvoir nous faire un essai comparatif à toi tout seul :D

 

 

 

 

Ben les premières impressions sur la GT turbo, c'est un bruit moteur à chier par rapport à la GTI :ddr: , en revanche sur voie rapide c'est plus reposant.

Par contre la GT turbo une fois la souflette en marche, ça envoie [:bigboul52:7] là dessus la GTI 1600 ne peut rivaliser en performances ;)

 

Niveau chassis je ne peux pas encore juger la GT turbo, pas assez de bornes à son volant et surtout pas encore d'arsouille avec mais sur autoroute j'ai trouvé la direction un peu légère à 130km/H et je trouve la GT turbo assez sensible au vent latéral.

 

J'ai l'impression d'être assis plus bas dans la GT turbo mais je trouve le volant un peu haut (l'habitude des auto du groupe PSA surement) en revanche le pédalier semble plus hergonomique dans la GT turbo, il doit certainement être plus facile d'y pratiquer le talon pointe :)

 

Sinon y'a une chose sur laquelle les deux autos se vallent bien, la finition est à chier et les ajustements ne sont pas d'une précision à faire bander Dominique Chapatte :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben les premières impressions sur la GT turbo, c'est un bruit moteur à chier par rapport à la GTI :ddr: , en revanche sur voie rapide c'est plus reposant.

 

 

quoi t'aimes pas le bon vieux bruit de 4L ? :eek::ange:

 

Par contre la GT turbo une fois la souflette en marche, ça envoie [:bigboul52:7] là dessus la GTI 1600 ne peut rivaliser en performances ;)

 

yep, Peugeot avait sorti la 1900 pour reprendre l'avantage, Renault la ph2, et quand je relis des vieux comparatifs de ces 2 autos les perfs sont quasi identiques :jap:

 

Niveau chassis je ne peux pas encore juger la GT turbo, pas assez de bornes à son volant et surtout pas encore d'arsouille avec mais sur autoroute j'ai trouvé la direction un peu légère à 130km/H et je trouve la GT turbo assez sensible au vent latéral.

 

c'est pas fait pour l'autoroute de toute façon :D

 

J'ai l'impression d'être assis plus bas dans la GT turbo mais je trouve le volant un peu haut (l'habitude des auto du groupe PSA surement) en revanche le pédalier semble plus hergonomique dans la GT turbo, il doit certainement être plus facile d'y pratiquer le talon pointe :)

 

Sinon y'a une chose sur laquelle les deux autos se vallent bien, la finition est à chier et les ajustements ne sont pas d'une précision à faire bander Dominique Chapatte :cyp:

 

 

:D

ça fait le charme de ces autos aussi, le "clong" des portières quand on les claque, les plastoques durs au toucher toussa :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Ca y est, je suis jaloux :/

 

3 françaises super sympa dans ton garage ... Ca va être de plus en plus dur de choisir le matin :ddr:

 

 

 

bof les jours de pluie c'est vite vu, je prend la sax' et en normandie fait moi confiance niveau pluie on est assez bien servi :cyp:

Et t'as pas à être jaloux, ta clio la poste doit être bien marante à piloter.

 

Je remettrai le silencieux d'origine :)

 

 

L'ancien proprio m'a dit qu'il n'y a plus que les adaptables du genre bosal qui sont disponibles pour les GT turbo phase 1 et si c'est pour avoir une sortie recourbée vers le bas d'un diamètre de 3cm avec une collerette, je préfère garder celui ci qui n'est certe pas d'origine mais vendu chez renault pour les GT turbo phase 2 et qui ne modifie en rien le son d'origine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait il indiscret de demander le prix d'achat ? ;)

 

Je comprendrai que tu souhaites le garder pour toi ;)

 

 

Je l'ai payée un peu au dessus de la côte que l'on trouve dans les magasines, mais avec une peinture récente, le fait qu'elle soit complète (les stickers de bas de porte/aile arrière c'est presque 200€ par côté :ouch: ) turbo et carbu révisés après 2006, boite en partie refaite, embrayage neuf, quelques durites changées, je trouvais le prix encore raisonable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui je suis allé à un rassemblement d'anciennes à Deauville.

 

Le temps était moyen et il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'autos.

 

Comme je suis un feignasse en matière de photo, je n'ai pris que ma bombinette :D

 

Je l'avais garrée à côté de deux copines, une A310 V6 et une R5 qui m'a un peu intrigué.

 

P5300019.jpg.2a673483bc5add885a7a9934c42d89b0.jpg

 

Je ne connaissais pas les r5 gordini mais le logo semble d'origine :??:

 

P5300021.jpg.9cca3638f20be76b4243870646c0458c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page