Invité §ren457rX 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Salut, pour ton souci électrique, regardes si tu n'as pas un fil "+" qui touche la masse (carrosserie) et si une connexion n'est pas desserrée (ça peut provoquer des étincelles). Pour ton fil qui traîne, ça peut très bien être normal (précablage) ou un truc qui s'est débranché C'est quel fusible qui a pété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 J'ai regardé rapidement ma 5 aujourd'hui : aucun fusible n'a sauté. Mais dès que j'enclenche les feux (position ou croisement), ça fume dur derrière la planche de bord... Je vais démonter tout ça demain je pense. J'ai pris une photo de mes fusibles, Mickael, pourrais tu en faire de même sur ta GTL 1980 que je vois si j'ai bien les bon ampérages ? Je n'ai pas la notice de ma GTL, et sur ma RTA, ils précisent que c'est différent pour chaque version, donc pas moyen de comparer avec ma TL.... Je mets les photos vers 20h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Photo des mes fusibles. Mickaël, c'est la même sur ta GTL 1980 ? http://img96.imageshack.us/img96/3737/p4040258.jpg Mise à la masse coté boite, qui me parait en bon état http://img863.imageshack.us/img863/9969/p4040259.jpg Et le chantier du jour : je vais garer la TL à coté du garage, ça fera moins "épave qui traine dans le jardin" http://img845.imageshack.us/img845/4486/p4040263.jpg En gros, j'ai ratiboisé, et je pose des dalles pour faire propre. http://img705.imageshack.us/img705/6779/p4040262.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Ca fait propre le dallage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5_171xc 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 J'ai regardé rapidement ma 5 aujourd'hui : aucun fusible n'a sauté. Mais dès que j'enclenche les feux (position ou croisement), ça fume dur derrière la planche de bord... Je vais démonter tout ça demain je pense. J'ai pris une photo de mes fusibles, Mickael, pourrais tu en faire de même sur ta GTL 1980 que je vois si j'ai bien les bon ampérages ? Je n'ai pas la notice de ma GTL, et sur ma RTA, ils précisent que c'est différent pour chaque version, donc pas moyen de comparer avec ma TL.... Je mets les photos vers 20h00. Je regarde demain, sauf si ce soir je mets la main sur la note de 80. Je dois toutes les avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Je regarde demain, sauf si ce soir je mets la main sur la note de 80. Je dois toutes les avoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Alors a tu trouvé les cosses? Je te ramenne ma boite de cosse vendredi Tu bricole vendredi matin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 C'est bon pour les cosses Je ne sais pas encore ce que je fais vendredi. Chantier du jour : résoudre mon souci électrique J'ai changé le fil de mon faisceau qui avait cramé. J'ai du bol, c'est un fil qui courrait derrière la planche de bord, sur la moquette : vu la couleur de cette dernière, ça ne demandait qu'à prendre feu ! http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4050210.jpg J'avais 2 masses mal serrées, je les ai resserré, mais ça n'a rien changé. http://img685.imageshack.us/img685/9436/p4050270.jpg J'ai appelé mon mécano pour lui demander conseil : il est sûr à 95% que c'est le comodo de phare qui est naze, à priori, c'est courant. J'en ai trouvé un (par téléphone) dans une casse pas loin de chez moi. J'irais le chercher dans la semaine. Pour info, c'est un modèle simple, sans contrôle de clignotants. http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4050211.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4050212.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Oula ! tu as frolé la catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Moi je sais pas trop, et puis l'elec auto, je hais tout bonnement ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Oula ! tu as frolé la catastrophe Pour être poli : "Il aurais résolu définitivement les problèmes de rouille et retiré le scotch d'alu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Comodo acheté en casse ce matin, 20€. Vivement le montage ! http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4060210.jpg Il y avait aussi une 1300 automatique, avec de bavettes que j'avais moitié envie de prendre, et surtout un intérieur (siège passager + banquette arrière) dans un état neuf. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe : les vitres de la caisse sont cassées, dès qu'il pleuvra, ça sera foutu ! http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4060211.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Comodo changé...et ça ne change rien, mon faisceau crame toujours... Quand je débranche les optique, pareil. Je ne sais vraiment pas par ou chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Même avec la planche de bord démonté, ya pas moyen de voir ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Va faloir sortir le multimetre, et le TdB aussi par la meme occaz. Pour le reste, je laisse les electriciens auto t'aider, j'suis une bille en elec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Même avec la planche de bord démonté, ya pas moyen de voir ? :/ Non, je vois juste mon fil cramer, mais pas plus loin... D'ailleurs, il va falloir que je le rechange : je l'avais fait, mais à force de faire des tests, il commence à ne plus avoir une tête très réglementaire Va faloir sortir le multimetre, et le TdB aussi par la meme occaz. Pour le reste, je laisse les electriciens auto t'aider, j'suis une bille en elec! Le tableau et la planche de bord sont déjà déposés.. Je vais les remonter (et débrancher mon comodo de phare) pour aller à Pirmil dimanche, et après, je refais le tour de tout ce que j'ai touché ou démonté cet hiver. A tous les coups, j'ai rebranché un truc de travers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-jack bauer- 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Non, je vois juste mon fil cramer, mais pas plus loin... D'ailleurs, il va falloir que je le rechange : je l'avais fait, mais à force de faire des tests, il commence à ne plus avoir une tête très réglementaire Tu as regardé à quoi ton fil qui crame était raccordé au moins? Ca te donnerais une idée d'où ça peut venir! Faut tester un autre module raccordé à ce fil pour voir si ça crame toujours (court circuit dans le module), si oui faut démonter pour avoir une vision globale du faisceau et voir si t'as pas des fils dénudés qui se touchent ou un fil de puissance qui touche une masse. Bref: procéder par étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Le fil qui crame est relié à la masse d'un coté, sous la planche de bord. De l'autre extrémité, il est relié à un connecteur qui va je ne sais ou, il faut que je regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Dans la RTA c'est trop incompréhensible en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 bon a mon avis comme tu as tout deposé la planche de bord tu as du mal remonté un truc important sous le tableau de bord coté conducteur tu a une grosse cosse style laiton avec un boulon au centre elle est circulaire avec plusieur cosses autour attention elle ne se relie pas a la caisse s'est pas une masse dessus tu as alimentation phare et code et veilleuse et les alim des plafonnier gauche et droite elle se fixe sur le plastique du vide poche voila donc regarde bien si tu les a pas mise a la masse sur la caisse ou une autre solution celle qui mais arrivé au remontage de ma r5 en remontant le vide poche coté passagé j'ai mal positionné les fil de jus des plafonniers g et d resultat en vissant le vide poche j'ai visse un fil de plus sur la caisse et sa afini par se soudé voila si sa peut d'aidé un peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 bon a mon avis comme tu as tout deposé la planche de bord tu as du mal remonté un truc important sous le tableau de bord coté conducteur tu a une grosse cosse style laiton avec un boulon au centre elle est circulaire avec plusieur cosses autour attention elle ne se relie pas a la caisse s'est pas une masse dessus tu as alimentation phare et code et veilleuse et les alim des plafonnier gauche et droite elle se fixe sur le plastique du vide poche voila donc regarde bien si tu les a pas mise a la masse sur la caisse ou une autre solution celle qui mais arrivé au remontage de ma r5 en remontant le vide poche coté passagé j'ai mal positionné les fil de jus des plafonniers g et d resultat en vissant le vide poche j'ai visse un fil de plus sur la caisse et sa afini par se soudé voila si sa peut d'aidé un peut Je vais regarder ça, mais je n'ai pas de cosse circulaire à visser derrière le tdb (mais j'en ai sur la TL). C'est le bazar, chaque modèle/millésime de R5 a un faisceau particulier j'ai l'impression... J'ai eut Tacinq au téléphone, il me disait que j'aurais pu pincer un fil en remontant la planche de bord. Je regarderais tout ça la semaine prochaine. Et je n'ai jamais démonté le vide-poche passager, peu de chance que quelque chose ait bougé derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 elle est pas derriere le tb mais en bas vers le vide poche pas loin de la boite a fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Ah, intéressant alors ! Je n'ai jamais à proprement parlé déposé la boite à fusibles, mais à force de la faire bouger pour sortir le vide poche conducteur, j'ai peut être foutu le tam derrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan144hN 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 si tu a sortie le vide pche conducteur la cosse que je te parle est fixée dessus sur le plastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 si tu a sortie le vide pche conducteur la cosse que je te parle est fixée dessus sur le plastic J'ai regardé tout ça tout à l'heure, je n'ai pas vu de fil trainer avec une cosse... En revanche, j'ai débranché mon comodo de phare : et maintenant, mes clignotants ne s'excitent plus quand je freine ! A part ça, petite balade avec le bolide cet après-midi, et deux achats : Un extincteur, je l'ai pris de la même couleur que ma voiture http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4090210.jpg Et une barre de remorquage. Mais frein à main serré, ça ne bouge pas http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4090211.jpg Et deux photos bonus : http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4090212.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4090213.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 T'as pas mi la photo ou tu fait pipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 T'as pas mi la photo ou tu fait pipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Marche bien la mémé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zer753ap 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Et après c'est nous qui roulions vite au natio Le mec il prend 140 dans sa re5 sur une départementale jte jure Sinon, la re5 du taff : GTL 83 5 porte bleu clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim170WX 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Et après c'est nous qui roulions vite au natio Le mec il prend 140 dans sa re5 sur une départementale jte jure Sinon, la re5 du taff : GTL 83 5 porte bleu clair Y a une pente a 45° ( ) et y a aussi l'inertie Et puis, le compteur est pas fiable EDIT: Et y avais le feu au lac aussi :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Et après c'est nous qui roulions vite au natio Le mec il prend 140 dans sa re5 sur une départementale jte jure Sinon, la re5 du taff : GTL 83 5 porte bleu clair C'est une ex nationale, elle est large. Mais c'pas bien quand même Ce matin, on va faire un tour avec le GPS du frangin, le compteur à l'air d'être très peu précis, ça m'étonnerais que je soit monté à 140. Je doit être plus près des 110-120 je pense. Quelle couleur l'intérieur de la R5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Marche bien la mémé! Bah quesque tu crois, c'est une R5 ça déchire le bitume quand ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 C'est une ex nationale, elle est large. Mais c'pas bien quand même Ce matin, on va faire un tour avec le GPS du frangin, le compteur à l'air d'être très peu précis, ça m'étonnerais que je soit monté à 140. Je doit être plus près des 110-120 je pense. Quelle couleur l'intérieur de la R5 ? A 80 tu es à 70 et a 160 tu es à 140 140 ça doit être 120 km/h Pour aller à 90 je me mets à 100 et je n'ai pas de souci avec nos amis les bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Et toi, ton topic, il est à jour niveau photos ? Puisque vous insistez, allons-y ! http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4020210.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/69/38/p4020212.jpg http://img848.imageshack.us/img848/5995/p4020257q.jpg Bonne petite virée cet après-midi, environ 70 kilomètres presque sans soucis. Elle a tendance à caler par moment, mais ça coïncide avec mes trous à l'accélération. Et quand j'ai voulu allumer mes feux tout à l'heure, grosse frayeur : un fusible qui pète, suivi d'une belle odeur de fil cramé, et la fumée qui va avec dans l'habitacle ! Du coup, elle ne bougera plus tant que je n'aurais pas résolu mes divers soucis électriques (j'ai aussi les clignotants qui s'affolent quand j'appuie sur le frein...). Heureusement que j'ai une donneuse, je sens que je suis bon pour changer mon faisceau habitacle... A ce sujet, j'ai ce fil qui se balade du coté du vase d'expansion. Je ne vois pas ou il peut être branché. Normal ou pas ? http://img59.imageshack.us/img59/25/p4020258.jpg Et non...snif Les grands trajets, ça sera quand je n'aurais plus de mauvaises surprises dessus ! Sur ma 18, c'était simplement un des fusibles qui était hors-service. Même si d'apparence il était bon, il était mort à cause de l'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.