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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

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Invité §Gib253HM

Mort de rire en lisant cette annonce (vue sur une topic de FC) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/192197213.htm?ca=12_s

 

 

 

Ça fonctionne comment ce truc ?

 

Branches le compte tour de la r11 si tu la encore :)

 

 

Ah oui je l'ai encore !!! Il y a juste 2 fils à relier ? Entre quoi et quoi ?

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Invité §Rom404zB

Oui, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps. :)

M'enfin, j'ai regardé les photos, on est loin, très loin de l'ampleur de ton rasso nantais, Gibon44.

J'irai sans doute le premier week-end de mai pour voir, là la semaine dernière j'étais pas à Toulouse.

 

 

Rassemblement mensuel 3eme dimanche de mois

Faut pas chercher trop loin :ange:

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Invité §Rom404zB

Je n'ai pas de CT sur mon bloc compteur... Il faudrait que je trouve l'appareil a brancher sur l'espèce de prise diag que j'ai :)

 

c'est juste pour l'allumage on m'a dit.

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Invité §bab567Wn

 

 

 

Ça fonctionne comment ce truc ?

 

 

Branché sur bobine :bah:

Cherche sur internet je n'en sais pas plus.

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Invité §Gib253HM

Bon, journée guigne aujourd'hui...

 

Ce matin, j'ai le temoin "trop tard" qui s'est allumé. Il l'avais déjà fait auparavant, je savais qu'il y avait un mauvais contact. Au bout de 15 minutes, je m'arrête : la durit supérieur est archi-dure...

 

Je vire donc le calorstat (que je comptais commander et changer cette semaine) : il était, à priori, resté bloqué fermé. Je l'ai plongé dans une casserole d'eau bouillante, il a bien mis 5 minutes à s'ouvrir.

 

Du coup, je vais pour rentrer à mon garage, et en passant, je vais pour m'arrêter chez Fruchaud pour commander un calorstat...juste en arrivant sur le parking, grosse fumée blanche sous le capot : la durit supérieur a cassé au niveau de l'emplacement (vide donc) du calorstat...

 

J'ai donc commandé un calorstat et la durit (22€ en tout, pas très cher), et là, je vais la tracter avec ma Clio, pour la ramner au garage, à 4,5 kilomètres de là ou la R5 est garée.

 

La fiabilité, c'est pas encore ça ! J'ai encore du travail pour la préparer avant d'aller au rasso 4L, le week-end du 14 juillet !

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Invité §Mim170WX

Une vrai tuile cette voiture, elle est furieuse que tu l'ai empêcher de bruler :o

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Invité §Gib253HM

Sans commentaires, ça m'énerve !

 

Vidange express !

http://img689.imageshack.us/img689/8104/p4120362.jpg

 

Je suis bien content de ne pas avoir un 1,2l dans des cas comme ça :D

http://img718.imageshack.us/img718/8379/p4120363.jpg

 

Le compartiment moteur a été repeint, couleur rouille... C'est peine perdue de vouloir un ldr propre ?

http://img228.imageshack.us/img228/1544/p4120365.jpg

 

Et la fameuse durit qui a pété, au niveau du collier qui maintenait le calostat...

http://img545.imageshack.us/img545/5198/p4120368.jpg

 

J'ai commandé la durit sup. et le calorstat. Par contre, le vendeur m'a dit que, l'été arrivant, c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose. Ma question est donc : je le mets ou pas ?

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Invité §bab567Wn

Sans commentaires, ça m'énerve !

 

Vidange express !

http://img689.imageshack.us/img689/8104/p4120362.jpg

 

Je suis bien content de ne pas avoir un 1,2l dans des cas comme ça :D

http://img718.imageshack.us/img718/8379/p4120363.jpg

 

Le compartiment moteur a été repeint, couleur rouille... C'est peine perdue de vouloir un ldr propre ?

http://img228.imageshack.us/img228/1544/p4120365.jpg

 

Et la fameuse durit qui a pété, au niveau du collier qui maintenait le calostat...

http://img545.imageshack.us/img545/5198/p4120368.jpg

 

J'ai commandé la durit sup. et le calorstat. Par contre, le vendeur m'a dit que, l'été arrivant, c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose. Ma question est donc : je le mets ou pas ?

 

T'en fais pas, un jour elle roulera :W

 

Si tu veux je te poste une ou deux photos du compartiment moteur d'une Super5 Five qu'on a achetée un ami et moi pour la retaper, la pompe à eau a giclé et... disons que tu joues dans la cour des débutants :fier: Dès que je touche une vis, j'en ai plein les manches, il y a de la rouille PARTOUT :mad:

 

Dernière chose, ton calorstat, j'ai tendance à dire que même l'été, ben quand il est neuf il est neuf quoi :bah: Mais après chacun fait comme il lui plaît.

Personnellement, par prudence et avec la chaleur qui va débarquer, je suis sur le point d'acheter un thermomètre d'eau VDO :) j'en ai dégoté un sur LBC. Je le monterai de manière à ce que ce soit réversible, style à la place du cendrier.

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Invité §Gib253HM

Le thermomètre d'eau, j'y pense ! Fabrice, le collègue à la R11 va me donner un lien. Mais c'est cher, vers les 70€ je crois...

 

Poste donc tes photos, qu'on rigole :D

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Le calorstat faut le mettre, y compris l'été!

 

Sera ouvert en grand, c'tout! ;)

 

La vidange Express de LDR j'ai connu ca avec Stan, en session arsouille!

 

J'avait mal remis une durite sur le radiateur, ca fait drole quand ca arrive! Heuresement j'ai réadit dans les premieres secondes et coupé le contact, et j'etait presque rentré a la maison (400m) on (enfin il :D) a poussé! :lol:

 

Terrible ce souvenir, restera a jamais marqué dans ma mémoire, vla la barre qu'on s'était tappé! :lol:

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Invité §Mim170WX

Pareil moment de panique quand ma durite du radiateur c'est déboité :D

 

C'est su renault :p

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Invité §zer753ap

C'est vos voitures qui sont pourri :o

 

Les 2 seuls fois ou le voyant rouge sait allumée, hors mis au contact, c'était pour des vrais raison :o

 

JDC et plus de courroie :cyp:

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Invité §bab567Wn

http://img130.imageshack.us/img130/6541/p15031110500001.jpg

Pour commencer :W

Une espèce de tartre dégueu dans les durites en plus... Long à rincer.

 

Et ici, un petit aperçu (mais petit) de la couleur originelle.

J'ai pas de photo de la gerbe sur la face inférieure du capot :/

http://img860.imageshack.us/img860/9377/p15031110500003.jpg

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Invité §Gib253HM

C'est sur une R4 ? Ça me fait drôle de voir que la chaîne de distri soit du même coté que les courroies d'accessoires.

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Invité §bab567Wn

Nan, Super5 Five, comme dit plus haut, tu suis un peu? :cyp:

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Invité §Rom404zB

Une vrai tuile cette voiture, elle est furieuse que tu l'ai empêcher de bruler :o

 

C'est une R5 tibtib4.gif.d2f5d724fee45c3ee758ed372c3b3cfa.gif

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Invité §Gib253HM

Carburateur changé, mon ralenti est bien plus bas, je n'ai presque plus besoin du starter pour démarrer, ça change !

L'ancien carbu était bien crade :

 

http://img576.imageshack.us/img576/7287/p4130261.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/5904/p4130262.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/7500/p4130265.jpg

le circuit de refroidissement de la semelle du carbu était inopérant...

 

http://img16.imageshack.us/img16/4759/p4130264.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/2232/p4130263.jpg

 

et le pompon : une durit entre le reniflard de vapeur d'huile et le collecteur qui était...je vous laisse juger !

 

Durit et calorstat changés :fier:

 

http://img850.imageshack.us/img850/6393/p4130259.jpg

 

MAIS (parce qu'il y a malheureusement un mais), ma durit supérieure devient archi-dure à chaud, et j'ai le témoin de surchauffe qui s'allume un peu. Tellement dure que ça suintait par le bouchon du radiateur. Je vais commander une sonde, desfois qu'elle déconne.

 

Mais mon radiateur pourrait il être bouché ? Je l'avais changé, j'avais acheté l'actuel d'occasion, il présente très bien, mais quid de l'intérieur ?

 

Moteur chaud, c'est normale que la durit supérieur soit archi-dure ? (j'ai oublié de comparer avec ma Clio ce soir...)

 

 

 

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Invité §Rom404zB

La durite si c'est celle que je pense, elle touche le pot, normal que ça fasse ça au bout d'un moment. C'est vraiment pas top.

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Invité §Rom404zB

Passe un bon coup de jet, il y a peut être de la merde dedans (comme j'ai eu.)

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Invité §gui310bw

salut on dirait qu'il y a plus d'eau dans le bocal ? en parlant du bocal pour le nettoyer du prend du sable et tu le melange avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc tu répéte plusieurs fois l'operation tu verra il vas etre nickel ;)

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Invité §Gib253HM

Je pense avoir bien purgé oui :)

 

J'ai rincé le radiateur de la bleue, l'eau y coule bien. Et je vais bien rincer mon circuit, ça ne lui fera pas de mal effectivement.

 

Pour le bocal, j'avais fait ça, mais sans vinaigre blanc. Je testerais à l'occasion. Mais je pense que j'en mettrais un neuf plus tard ;)

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Invité §Mim170WX

Baaaah elle est crade ta titine :lol:

 

Et sympas la durite, on dirais l'interieur d'un os :p Tu était a carqueuf' ce matin?

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Invité §Gib253HM

Non, j'ai roulé et du coup je n'ai pas fait déclencher le ventillo. Mais je balise, à tord ou à raison, sur la durceur ( :ange: ) de cette durit sup...

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Invité §Mim170WX

Le ventillo il marche au moins? :D

 

Et on dit "dureté" :o

 

 

P'tin j'donne des cours et je me prenais des 0 en dictée a l'école :p

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