stalker_tn 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Bonsoir à tous, je vous présente ma dernière acquisition C'est officiellement une Mercedes 190E 2.6 de 1989, 15 cv fiscaux. Elle totalise 164 000 km environ au compteur. Elle a un kit Carlsson ou peut être une préparation complète, ce qui signifierai que la cylindrée a été revue à 2800cc et que la puissance grimpe à 195 cv pour 250 nm de couple. Les éléments distinctifs sont le kit carrosserie (pare-choc avant, bouclier arrière et bas de caisse en fibre, plus un becquet un peu plus imposant que celui des 16s), de jantes Ronal spécifiques, d'un intérieur revu (sièges, volant, pommeau de vitesse, compteur), une ligne un peu plus libre avec un collecteur inox et un couvre culbuteur spécifique. J'ai été récupérer la voiture à environ 100 km de chez moi, en la tractant avec la 200, vu que l'embrayage était HS. Embrayage changé j'ai pu constater qu'elle n'avait pas beaucoup de pêche...Donc voilà un souci sur lequel je me penche en ce moment. Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... Défauts mineurs à corriger : réparer les dégâts sur le kit carrosserie une arche de roue arrière corrodée une butée d'amorto à changer volant à faire recouvrir soufflerie de ventilation à dégripper Grosse rayure sur la malle à faire disparaitre Clignos à changer pour des oranges comme d'origine ce que j'ai déjà fais: changement de la custode arrière droite qui était cassée changement du mécanisme d'ouverture de porte arrière droite qui était HS Changement d'embrayage, de mécanisme et de butée. Autrement, la voiture se comporte bien, elle est globalement en bon état mais nécessite un bon rafraichissement dont je vais me charger dès que j'aurais réglé les soucis mécaniques. A savoir que je vais commencer par changer toutes les pièces d'usures courantes... Quelques photos: http://img59.imageshack.us/img59/1531/dsc1085v.jpg http://img46.imageshack.us/img46/5655/dsc1134j.jpg http://img827.imageshack.us/img827/6756/dsc1141u.jpg http://img862.imageshack.us/img862/4838/dsc1142.jpg http://img718.imageshack.us/img718/6239/dsc1143d.jpg http://img607.imageshack.us/img607/8725/dsc1144r.jpg http://img855.imageshack.us/img855/6774/dsc1145.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Mais il t´arrive de t´arreter 5 minutes pour te reposer ?! Belle pioche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 18 mars 2011 Auteur Signaler Partager 18 mars 2011 j'aimerais bien m arreter mais je n'y parviens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Mais il t´arrive de t´arreter 5 minutes pour te reposer ?! Belle pioche Même réflexion ! Jolie trouvaille... qui se rajoutera à ton palmarès déjà conséquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager 19 mars 2011 Merci! Eh bien cette fois-ci je vous assure que ça n'a pas été du gâteau de l'avoir cette voiture... L'ancien proprio n'avait pas fait sa carte grise ni même mis en place les plaques qui correspondaient à la voiture (ancien format...), alors qu'il avait acheté la voiture avec un ct de moins de six mois. Pour le coup après avoir été la chercher, je l'ai passée au ct moi même, lui ai remis la carte grise, et c'est là qu'il a mis quasiment deux mois à régulariser la situation, ne répondant qu'une fois sur 10 à mes messages et jamais à mes appels. Heureusement ce jeune crétin (n'ayons pas peur des mots cette fois-ci) a des parents serviables et compréhensifs avec qui j'ai fini par faire toutes les démarches et même la vente.. Actuellement il me reste à récupérer quelques bricoles encore. Donc, c'était une belle galère, ça ne s'était jamais aussi mal passé les 7 fois précédentes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une Carlsson Au fait, l'assurance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager 19 mars 2011 J'ai prévu de passer par Clavel, inscription en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Quelle pièce!!! Espérons que son passage à vide niveau moteur ne soit pas compliqué à résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 salut,une propulsion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager 19 mars 2011 Oui, c'est une propulsion en effet. bab_31 j'espère avec vous...En espérant que ça ne soit pas le commencement de grosses galères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 BRAVO à toi ! Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager 19 mars 2011 Merci Guilian Voilà quelques photos prises lors du changement de l'ensemble disque d'embrayage, mécanisme et butée http://img7.imageshack.us/img7/8715/file0026p.jpg http://img228.imageshack.us/img228/5802/file0027k.jpg http://img839.imageshack.us/img839/5531/file0030o.jpg http://img202.imageshack.us/img202/6231/dscn9468.jpg http://img140.imageshack.us/img140/7109/dscn9469.jpg http://img823.imageshack.us/img823/6861/dscn9470u.jpg http://img851.imageshack.us/img851/1033/dscn9471.jpg http://img713.imageshack.us/img713/8201/dscn9473v.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Encore une 190!!!! Sympa remarque tu garde l'audi quand même? en tout cas j'ai hate de la voir aussi nickelle que les précédente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 tu gardes l'audi quand même? Manquerait plus qu'elle parte :/... après avoir attendu une Quattro pour les hivers alpins et s'etre séparé de la déjà jolie 2.3 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2011 Auteur Signaler Partager 19 mars 2011 Oui je garde la 200, elle m'a été très utile cet hiver et ses performances sont encore un cran au dessus des mercedes en question, et il me faut bien deux autos pour avoir droit à l'assurance collec pour l'une d'elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRG187gY 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 AHHH tu me rassure après le turn over que t'as eu depuis la Volvo mais bon toujours de très bon gout tes choix!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager 20 mars 2011 oui c'est vrai que ça a pas mal bougé, mais bon, j'aime bien toucher à tout Je prends toujours beaucoup de plaisir à leur donner un petit coup de jeunes, avec mes compétences... Même si je ne les garde pas très longtemps j'espère leur octroyer un sursis un peu plus long que prévu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager 20 mars 2011 J'ai récupéré les documents carlsson, je vous les ai scanné catalogue Carlsson: http://img710.imageshack.us/img710/4420/1fascicule.jpg http://img846.imageshack.us/img846/7526/37687137.jpg http://img859.imageshack.us/img859/9720/81908017.jpg http://img689.imageshack.us/img689/9204/78035395.jpg Et voici un extrait du programme complet Carlsson, dédié ici à la W201: http://img684.imageshack.us/img684/3497/c281.jpg http://img607.imageshack.us/img607/1598/c282.jpg http://img854.imageshack.us/img854/374/c283.jpg http://img842.imageshack.us/img842/7158/c284.jpg http://img535.imageshack.us/img535/8422/c285.jpg http://img814.imageshack.us/img814/8804/c286.jpg http://img694.imageshack.us/img694/2526/c287.jpg Je suis entré en contact avec quelqu'un qui a des connaissances chez Carlsson: "I have a request.. I'm always circumspect about the fact that my 190 could have the C28 engine, so I was wondering if you could ask to your friend who is in contact with Carlsson, to give the informations about my car (a scan of my car certificate) and see what have been done on it and when. I realize that it could be a lot to do, but I'm not german speaker at all.. I'm waiting for your answer, if it is positive, I will scan you the certificate with all my car's referencies. Thank you by advance best regards Hedi" y'a plus qu'à attendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Merci Guilian Voilà quelques photos prises lors du changement de l'ensemble disque d'embrayage, mécanisme et butée http://img7.imageshack.us/img7/8715/file0026p.jpg http://img228.imageshack.us/img228/5802/file0027k.jpg http://img839.imageshack.us/img839/5531/file0030o.jpg http://img202.imageshack.us/img202/6231/dscn9468.jpg http://img140.imageshack.us/img140/7109/dscn9469.jpg http://img823.imageshack.us/img823/6861/dscn9470u.jpg http://img851.imageshack.us/img851/1033/dscn9471.jpg http://img713.imageshack.us/img713/8201/dscn9473v.jpg au vu de l'embrayage,le surplus de puissance, c'est lui qui fait "fusible"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager 20 mars 2011 Je ne crois pas que Carlsson se soit beaucoup préoccupé de l'embrayage, les pièces Mercedes sont toujours bien surdimentionnées donc de la puissance supplémentaire pose rarement un réel problème. Après c'est sur que ça s'use plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t1b745qw 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Jolie voiture Tu est certain de la cylindrée de ton moteur et donc de sa puissance ou c'est justement ce que tu va demander au gars de chez Calsson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager 20 mars 2011 C'est justement ce que je lui demande, car j'aimerais beaucoup être sur de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Les jantes du catalogue sont plus "cohérentes" avec le style de la voiture que celles qui sont montées actuellement... Avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t1b745qw 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 C'est clair trop news school les jantes actuelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 carrément il y a une faute de frappe sur la doc! 'il y a des gents' dans la partie à droite de la première page! sinon pas mal cette 190! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager 20 mars 2011 Les jantes du catalogue sont plus "cohérentes" avec le style de la voiture que celles qui sont montées actuellement... Avis perso "Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... " il faut bien tout lire... http://img848.imageshack.us/img848/9323/dsc1217.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 oui c'est vrai que ça a pas mal bougé, mais bon, j'aime bien toucher à tout Je prends toujours beaucoup de plaisir à leur donner un petit coup de jeunes, avec mes compétences... Même si je ne les garde pas très longtemps j'espère leur octroyer un sursis un peu plus long que prévu! Tu fais un boulot excellent rien que de voir ce que tu avait fait sur la volvo c'est bravo et puis c'est vrai que t'es choix portent toujours sur des voitures qui à leur époque on les croisait à tous les coins de rue.Maintenant elle ont comme qui dirait le cul entre 2 chaise trop jeune pour la collection trop vieille pour l'occasion et tu leur donne une 2eme jeunesse pour sa jte dit bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 "Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... " il faut bien tout lire... http://img848.imageshack.us/img848/9323/dsc1217.jpg J'avais bien lu Il n'empeche qu'elles iront vachement mieux que les Carlsson "modernes" (même si c'est denières ne sont qu'un paliatif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie376Gy 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Terrible, je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager 21 mars 2011 Ah oui pour sur que les jantes d'origine sont plus sympa. Je les récupère refaites mercredi Demain matin je vais essayer de faire la carte grise.. pas sur que ça passe mais on va tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Tu fais un boulot excellent rien que de voir ce que tu avait fait sur la volvo c'est bravo et puis c'est vrai que t'es choix portent toujours sur des voitures qui à leur époque on les croisait à tous les coins de rue.Maintenant elle ont comme qui dirait le cul entre 2 chaise trop jeune pour la collection trop vieille pour l'occasion et tu leur donne une 2eme jeunesse pour sa jte dit bravo! Tu rencontrais des Carlsson à tous les coins de rues chez toi ? Non blague à part, content de voir tout le récapitulatif ici Hedi ! Le travail n'en est que plus impressionnant ! Par contre les scann', tu m'excuseras mais j'y jetterai un oeil un autre jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc208go 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Tu rencontrais des Carlsson à tous les coins de rues chez toi ? Non blague à part, content de voir tout le récapitulatif ici Hedi ! Le travail n'en est que plus impressionnant ! Par contre les scann', tu m'excuseras mais j'y jetterai un oeil un autre jour ! Non mais la 190 en général c'est vrai qu'on croisait plus souvent des 2.5D que les 2.6 Carlsson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zot-k 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... " Chez euromaster ou une enseigne de ce genre ils ont un embout a pistolet expres pour ce genre de soucis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant