Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Re.

 

Normalement, chez Bailly, ils sont assez "larges", surtout si tu es en flotte, et nettement moins chers que d'autres.

 

Sinon, tu peux encore essayer Jacquot Sada, à Lyon, je n'ai jamais pratiqué, mais un copain m'en disait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré tout je me suis quand même un peu occupé de la voiture aujourd'hui, j'ai refais le faisceau du klaxon qui avait été sectionné, rétablis les contacts de la boite à fusible qui étaient parfois aléatoires, démonté les AB du parechoc dans l'idée d'installer les neufs demain, démonté la partie de la ligne qu'il faut reprendre (remplacer le cata vidé par deux tubes droits, et remplacer la sonde lambda qu'il faudra rebrancher).

J'ai pu constater que la coupelle d'amorto de droite était à changer également. En théorie la voiture devrait pouvoir passer sa contre visite sans problème la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

C'est vraiment bête cette histoire d'assurance. D'un cote je peux comprendre la réticence des assureurs, de l'autre si Retro Assurance avait donne le feu vert, et si tu as de quoi le prouver (echanges email etc...) tu devraient tenter de leur mettre un peu la pression pour qu'ils respectent leurs engagements.

 

Derniere option tu fais assurer l'auto par tes parents, vu que tu ne gardes pas tres longtemps tes voitures c'est une bonne solution temporaire...

 

Desole pour toi man, j'espere que ca ne te demotivera pas pour tes prochains achats, car tes autos sont toujours tres sympas tout comme tes topics. Ca change des r11 ou des 205 gti sur la section anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :)

Pour l'assurance avec les parents ça ne peut pas marcher, ils vivent à l'étranger.

En revanche hier j'ai fais de nombreux devis, et il me reste deux possibilités:

 

Direct assurance (44€ par mois)

Euro assurances (62€ par mois)

 

Donc éventuellement ces solutions qui dans l'absolu pour une assurance non collection sont vraiment abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Si en effet le jour ou tu souscris ils ne te refusent pas comme Retro Aussurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Oui, prudence surtout avec Direct : j'avais testé de renégocier mon contrat d'assurance de la GTi en ligne et ils ne me prenaient plus (et pourtant la GTi est chez eux depuis 3 ans :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la voiture, qui est presque prête à prendre la route

http://img830.imageshack.us/img830/2705/dsc1320i.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/3085/dsc1321i.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/7282/dsc1322x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

merci ;)

Lundi...On en saura plus.

Je suis en train de voir pour acheter une voiture un peu économique à petit prix, mais toujours sympa.

 

 

Achète une Clio DCI, c'est fiable, économique et le son est digne du 5 cylindres Audi ! :oautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vicent, pour l'assurance, j'ai juste remplacé l'audi pour la mercedes, pour un peu moins cher, dans l'attente d'une baisse de tarif normalement.

 

photos de ce soir pour ses premiers tours de roues:

http://img847.imageshack.us/img847/4137/dsc1335.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/3904/dsc1336o.jpg

http://img806.imageshack.us/img806/7805/dsc1338.jpg

http://img824.imageshack.us/img824/2117/dsc1340i.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/5539/dsc1343t.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/6328/dsc1345c.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/559/dsc1346y.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/9840/dsc1349ut.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/1955/dsc1351f.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/2824/dsc1352s.jpg

http://img862.imageshack.us/img862/7431/dsc1353.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/1839/dsc1355qx.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/2167/dsc1357.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/5137/dsc1358m.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/5305/dsc1359.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/4515/dsc1361.jpg

http://img861.imageshack.us/img861/280/dsc1366.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/1497/dsc1368wz.jpg

http://img847.imageshack.us/img847/5623/dsc1370.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/9789/dsc1373n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 502JP

Rétro assurance m'a fait pareil pour ma 405mi16... Devis accepté puis finalement au moment de faire les papiers ils m'ont dit que les voitures sportives ce n'était pas assurable chez eux avant 27 ans...

Sinon très belle voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour Rétro assurance, c'est anormal comme pratique, il y'a des conditions officielles, si on y correspond, ils n'ont pas le droit de refuser normalement. J'en ai discuté avec un autre assureur, il m'a effectivement confirmé que ce genre de pratique n'est pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Tu en penses quoi par rapport a ton ex 2.3 16S? Un petit comparo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la dernière mais je peux déjà dégager quelques différences oui

Le 6 est bien sur beaucoup moins réactif et vif que le 16s, mais une fois lancé il pousse pas trop mal

Niveau comportement, même avec les B6, ça reste plus soft, plus confortable, un meilleur compromis je trouve.

c'est donc moins sportif, moins vif de comportement également, moins fun.

La boite à défaut de la getrag est une mercedes, caoutchouteuse, pas super bien guidée, verrouillages moyens, un peu lente, ce n'est décidément pas le point fort de ce modèle.

En terme d'efficacité globale cependant elle s'en sort tout de même très bien, le freinage est amplement suffisant en tout cas.

 

Après, au ressenti, cette 190 est en meilleur état que la précédente, dans le sens ou la voiture est plus rigide, et l'ensemble trains roulants en meilleure condition.

 

Au final, je pense qu'elle est plus adaptée aux conditions de roulage actuelle, elle donne envie de conduire assez paisiblement, même si quelquefois...l'envie d'attaquer un peu se fait sentir, rien que pour le son procuré lors des montées en régime.

D'ailleurs ce bloc a l'air de vraiment apprécier la plage haute!

 

J'essaierai de vous faire une vidéo de présentation un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai fais quelques photos de fin d'après midi!

http://img694.imageshack.us/img694/7137/dsc1380x.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/5333/dsc1383n.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/9039/dsc1387z.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/3188/dsc1388f.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/43/dsc1390.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/8042/dsc1399q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de photo ce soir...

http://img155.imageshack.us/img155/9325/dsc1409j.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/8051/dsc1412s.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/6056/dsc1416v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Wow. Elle est belle.

La façon dont l'intérieur est éclairé, c'est marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Tellement belle que j'arrive pas à savoir si je préfère quand même ma 300E AMG ou pas :D

Occupe toi de la rayure sur la malle !

jaime vraiment ces jantes en tout cas (je sais je le dis souvent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir cet aprem pour la rayure je pense ;)

Sinon j'ai réglé le souci de la voiture, la sonde lambda n'était pas correctement branchée.

Donc oui ça tourne vraiment nickel, c'est agréable à conduire, mais y'a pas 195 cv, puissance d'origine tout au plus (160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Oui je vais voir cet aprem pour la rayure je pense ;)

Sinon j'ai réglé le souci de la voiture, la sonde lambda n'était pas correctement branchée.

Donc oui ça tourne vraiment nickel, c'est agréable à conduire, mais y'a pas 195 cv, puissance d'origine tout au plus (160)

 

 

Problème de réglages ou bien des problèmes dû à l'usure ? :??: Ou bien que en fait, le constructeur, Carlsson en l’occurrence, il est juste un peu mytho ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt les anciens propriétaires qui sont des mythos, ou qui se complaisaient dans l'idée d'avoir une auto à moteur "gonflé", ce qui n'est pas le cas.

Carlsson n'était pas un constructeur à l'époque pour rappel, juste un préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau carte grise c'est une 2.6 Sportline, donc 15 cv avec la boite courte

 

mis à part le kit carrosserie, et les aménagements intérieur, elle a quand même le collecteur inox et la ligne spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt les anciens propriétaires qui sont des mythos, ou qui se complaisaient dans l'idée d'avoir une auto à moteur "gonflé", ce qui n'est pas le cas.

Carlsson n'était pas un constructeur à l'époque pour rappel, juste un préparateur.

 

 

 

dommage , je pensais que ces autos etaient plus puissante que l'original , genre AMG .

mais bon , pas grave , elle claque quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...