Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev218dZ

Bonjour a tous et surtout a toi nouveau proprio carlsson

Le bruit est super a 3200-3500 tours ,n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev218dZ

oui je suis un des anciens proprios :love::love::sol:

 

j'ai lu tout le post et je voulais savoir si tu es vraiment sur que c'est une 166cv car j'ai eu énormement de mal à le savoir lorsque je la possédait

D'après ETOILE 54 elle possédait 2 arbres à cames et je sais pas si tu as eu la facture (que j'avais transmise) avec le changement de tous les joints du carter moteur mais il y avait apparemment des bagues d'étanchéité pour 2 arbres, d'après eux (toujours) le fait qu'elle possède les suspensions CARLSSON avec d'autres pièces du train roulant en seraient la confirmation.

Je précise quand même que j'ai eu l'impression de les déranger voir presser mais c'est sur c'est pas un SL :??:

 

Au fait j'ai une petite anecdote sur la griffe que tu as refait sur le kit arrière ;)

 

Bon,sinon donne-t-elle toujours le p'tit coup de pied au cul lorsque tu la pousse, mais pas toujours au même régime cela dépend comment tu attaques je crois ;)

 

J'avais à peu près ton age quand je l'ai eue, et il faut dire ELLE DONNE DES AILES avec son ronronnement d'enfer

 

Pour que les lecteurs passionnés s'imaginent le magnifique bruit, on peut comparer celui-ci au bruit d'une moto 900 ou 1100 mais que lorsqu'on attaque, on peut l'entendre à plusieurs centaines de mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev218dZ

J'ai oublié

 

BEAU TRAVAIL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev218dZ

Y a rien a comprendre je pose une question c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un SOHC rien à voir avec un 24S, on t'a raconté beaucoup de bétises sur l'auto malheureusement.

La suspension d'origine était celle des sportline, actuellement encore modifiée avec un esemble blistein.

Pour l'arbre n'y a t'il pas tout simplement deux joints spi? ^^

 

Sinon pour le coup de pied au cul, non c'est linéaire, je pense quand tu l'avais cela venait d'un dysfonctionnement, mais comme j'ai réglé pas mal de souci ça a du s'estomper par la même occasion.

Elle marche bien mais ce n'est pas un avion non plus tout dépend de ce qu'on a eu avant...Dans mon cas l'audi 200 quattro marche quand meme bien mieux.

Autrement je ne pense pas qu'elle sorte les 166cv d'origine, dejà ça aurait été plutot 160 car elle était catalysée, mais je suis quand même sur que le moteur présente certaines modifications qui étaient proposées au catalogue, vu sa manière de fonctionner qui est assez différente de celle des 2.6 classique.

La puissance, je l'évaluerai entre 170 et 180 cv pas plus. Le couple à 230nm 240nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev218dZ

Ok :jap: merci et également à ETOILE 54 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le souci des concessionnaires, c'est qu'on ne sait pas sur quel mécano on tombe. Il faut se méfier de ce genre d'auto ou rien n'est certifié, dans mon cas j'avais les compétences pour évaluer la réalité des modifications et la vraie valeur de l'auto, mais on peut facilement rouler les néophytes avec des autos telles que celle ci...

 

Je ne suis pas sur qu'il y'ait ne serait-ce qu'une seule C28 ou C35 en France, ou du moins je n'en ai jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev218dZ

C'est pas un avion mais elle en a le ronflement :love:

D'accord je suis a coté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

je dirais surement une connereie ( ou pa :p ) mais carlsson était plutot typé esthétique comme préparateur à l'époque ?

 

Je veux dire, si on prend AMG, Brabus par exemple, eux ils étaient plutot typé sportif ( moteur, hanitacle, exterieur etc etc ... ), alors je demande : carlsson était plutot typé esthétique, moteur ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

je dirais surement une connereie ( ou pa :p ) mais carlsson était plutot typé esthétique comme préparateur à l'époque ?

 

Je veux dire, si on prend AMG, Brabus par exemple, eux ils étaient plutot typé sportif ( moteur, hanitacle, exterieur etc etc ... ), alors je demande : carlsson était plutot typé esthétique, moteur ou les 2 ?

 

 

je pense que Carlsson est de même nature que Brabus/AMG à fabriquer des kit exterieurs, jantes, des modifications moteurs, et de l'interieur. après je peux me tromper, mais trouvé un cuir siglé Carlsson... c'est surement pas une couture maison ;) d'ailleurs pour la petite histoire, les fondateurs de HARTGE ont crés CARLSSON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Hartge était dirigé par deux frères et suite à des querelles l'un a continué avec cette entreprise et le 2eme a décidé de fonder Carlsson.

sinon en ce qui concerne les moteurs, carlsson était comme dit max autant porté sur la mécanique qu'AMG, Brabus, et autres...Et c'est d'ailleurs bien la particularité des préparateurs allemands de l'époque et ce qui a fait leur succès, ils touchent à tout

 

http://img607.imageshack.us/img607/1598/c282.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/7158/c284.jpg

http://img814.imageshack.us/img814/8804/c286.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2526/c287.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/9204/78035395.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/4420/1fascicule.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/7526/37687137.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/9720/81908017.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Je ne savais pas qu'une telle version existait :??: , mais déjà le 2.3 16s ça doit envoyer hein ( toi qui l'avais tu dois le savoir mieux que moi :p ) alors avec un turbo en plus :miam: , oula la la, elle impressione plus d'un sur la route :lol: !

 

Et je parie que mes les sportives recentes seront à peut près à la même hauteur, alors que la 190 date de 90-94 on va dire, et la téchnologie d'aujourd'hui n'était pas celles des années 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Très sympa comme auto avec une belle remise en état dans l'esprit de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci theplumber :)

 

dini, oui ça marche pas mal les 2.3 16 en atmo, c'est une auto très homogène.

Par contre c'est plus large que ça les 16S, ça commence en 84 (l'année de la mienne) et ça se fini en 93.

avec des bons pneus ça peut en effet tenir tête à quelques sportives actuelles...

concernant la turbo, jamais eu l'occasion d'en être passager mais sur le forum 190 on a un membre qui roule en 2.5 16 turbalisée et ça a l'air d'envoyer pas mal (je n'ai aucun mal à le croire...). elle fait de plus un son assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Sont belles quand même ces 190 heing :ange:

surtout les versions un peu spéciales...

http://img98.imageshack.us/img98/6748/lotec52tm0.jpg

190E 2.3-16 Turbo Lotec

 

 

 

Bien d'accord avec toi:

 

http://img30.imageshack.us/img30/1999/190e2516evo01.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/7641/190e2516evo02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un ptit lavage, séance photos, dommage que le kit ne soit pas déjà peint...Y a quelques photos qui se ressemblent mais bon j'ai pas su choisir.

http://img847.imageshack.us/img847/2930/dsc1797.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/481/dsc1849.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/1440/dsc1855y.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/5528/dsc1806o.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/8137/dsc1817.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/5641/dsc1820f.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/8476/dsc1821o.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/4476/dsc1824.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/1066/dsc1841.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/5203/dsc1845b.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/5236/dsc1846e.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/5323/dsc1859h.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/7541/dsc1840h.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/6296/dsc1861j.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

toujours aussi belle la carlsson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

Zoliiiiiiiiiiiie :)

Il y a juste un détail qui me titille, c'est le bouton d'ouverture du coffre qui gâche un peu je trouve.. Je sais je sais on est pas a un détail près :p

En tous cas, beau modèle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

mercedes-benz,la pation de l'exellence

 

Si je ne me trompe pas,c'était leur slogant à l'époque.Toujours aussi belle ta 190,comme toutes les voitures que t'as eu.C'est toujours avec grand plaisir que je suis l'avancement des tes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

merci beaucoup ça me fais vraiment plaisir :)

En ce moment je suis en pleine période de peinture pour le kit!

Autrement dit... on arrive à la fin.

 

 

 

C'est quoi la prochaine voiture :siffle: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

normalement, V8 :cyp:

 

 

Après le V6 arese de la 164, on s'attaque au V8 cette fois ci :ange: ?

 

Anglaise ? Ricaine ? Jap ? car des françaises en V8, j'en ai pas vu beaucoup moi :voyons::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

 

Après le V6 arese de la 164, on s'attaque au V8 cette fois ci :ange: ?

 

Anglaise ? Ricaine ? Jap ? car des françaises en V8, j'en ai pas vu beaucoup moi :voyons::lol:

 

 

 

Allemand !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...