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Remise a l'origine R5 GT Turbo


Invité §Pti310kE

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Invité §Pti310kE

Bonjour a tous je suis inscrit depuis peu et j'aimerai avoir des conseils pour le remise en état de mon GT Turbo. je suis actuellement en train de rénover mon intérieur et je n'arrive pas à recoller le velours de mes garnitures de portes! :(

Je suis preneur de tous bon conseil qui redonnerai de la valeur à ma belle!

je posterais quelques photos par la suite!

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alors pour sa, j'imagine que c'est comme les R25, (j'y suis passé il y'as peu!) le tissus était trop tiré et mal collé, avec le temps sa ce casse la gueul, donc en premier lieu retire tout les plastoc, et décolle soigneusement tes tissus, car la colle d'origine pourri et devien orange /maron bref ,question pratique, néttoie les au shampoing, plusieurs fois si il le faut, et rince les au jet de douche, laisse sécher et aplique de la neoprene en bombe, pose, laisse bien adéré, et coupe au cutter (ou pas comme tu veux) ce qui dépasse, repose tes plastique (que tu aura néttoyé au savon de marseille et rincé a l'eau chaude, pour leur rendre un aspect neuf) et tes garniture auront l'air sortit d'usine!

 

bref je l'ai fait et tout le monde qui voit l'interieur (ou l'exterieur) reste sur le cul! après chacun sa methode!

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Invité §Pti310kE

alors pour sa, j'imagine que c'est comme les R25, (j'y suis passé il y'as peu!) le tissus était trop tiré et mal collé, avec le temps sa ce casse la gueul, donc en premier lieu retire tout les plastoc, et décolle soigneusement tes tissus, car la colle d'origine pourri et devien orange /maron bref ,question pratique, néttoie les au shampoing, plusieurs fois si il le faut, et rince les au jet de douche, laisse sécher et aplique de la neoprene en bombe, pose, laisse bien adéré, et coupe au cutter (ou pas comme tu veux) ce qui dépasse, repose tes plastique (que tu aura néttoyé au savon de marseille et rincé a l'eau chaude, pour leur rendre un aspect neuf) et tes garniture auront l'air sortit d'usine!

 

bref je l'ai fait et tout le monde qui voit l'interieur (ou l'exterieur) reste sur le cul! après chacun sa methode!

Merci a vous deux pour les conseils, pour la néoprenne en bombe, c'est ce que j'ai essayé et ça ne tient pas trop! :??: on ma informé qu'il fallait faire un double encollage!

je vais donc réessayé en nettoyant bien mes panneaux au savon, car le reste de colle laisse une épaisseur assez grasse! je ferais quelques photos, qui sais, si ça fonctionne ça pourrai servir à d'autres!

Encore merci!jap.gif.3bff308f6143d40900809c5d8ed9b4a9.gif

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Invité §Pti310kE

Bon après de multiple essais je ne parvient toujours pas à recoller mes tissus! :??:

J'ai bien poncer mes panneaux, la néoprenne tient bien, mais remettre le velours à sa place ce n'est pas chose facile, même avec 4 paire de bras!

J'ai vraiment besoin de conseils SVP, sinon je mets des panneaux en plastique!!!ange.gif.fe595f2cf38a84bae3fe5b0acdcce287.gif

Merci d'avance!

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Invité §shi562AA

salut

c'est assez galere a faire.

perso sur gt turbo aussi j'ai essayé avec de la colle en bombe.....j'ai abandonné

avec du double faces....j'ai abandonné.

tu n'as que ca a refaire sur ta gt?

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Invité §Pti310kE

salut

c'est assez galere a faire.

perso sur gt turbo aussi j'ai essayé avec de la colle en bombe.....j'ai abandonné

avec du double faces....j'ai abandonné.

tu n'as que ca a refaire sur ta gt?

Salut, oui j'avoue c'est un vrai boulot de patience!

Non il y a toujours des bricoles a faire, je me suis amusé a isoler tout mon collecteur d'admission ainsi que mon démarreur, remplacer quelques durites fatiguer etc...

je souhaite la remettre le plus d'origine possible et a cause de ces panneaux je roule sans banquette arriere et sans plastique interieur, ca ne fait pas très sérieux :)

Au passage j'aimerais le fiabiliser un petit peu et supprimer ses soucis de démarrage a chaud!

Tu possède un GTT toi aussi? :D

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salut,

pour tes panneaux je ne peut t'aider mais pour tes demarages difficile a chaud je voulais savoir si tu avait bien ton antipercolateur ( petit ventilateur qui soufle sur le carburateur et le regulateur de pression d'essence)?

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Invité §shi562AA

Salut, oui j'avoue c'est un vrai boulot de patience!

Non il y a toujours des bricoles a faire, je me suis amusé a isoler tout mon collecteur d'admission ainsi que mon démarreur, remplacer quelques durites fatiguer etc...

je souhaite la remettre le plus d'origine possible et a cause de ces panneaux je roule sans banquette arriere et sans plastique interieur, ca ne fait pas très sérieux :)

Au passage j'aimerais le fiabiliser un petit peu et supprimer ses soucis de démarrage a chaud!

Tu possède un GTT toi aussi? :D

 

 

oui j'ai aussi une tite gt.

 

pour les démarrages a chaud,comme le dit mani faut voir si ton antipercolateur est présent et fonctionne car il est la pour ca.

 

perso je n'en ai pas ,ca ne me dérange pas de faire quelques tours moteur a chaud pied au plancher pour démarrer.

sauf qu'il y a toujours quelqu'un pour regarder d'un air ....." elle démarre pas sa vieille gimbarde".... :D

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Invité §Pti310kE

Salut a vous deux, merci a toi Mani j'accepte volontiers un peu de ton aide car je ne sais plus quoi faire! Qu'a tu à me proposer?

 

Pour info j'ai bien mon anti-percolateur, il fonctionne correctement, la seule chose est que je suis en montage coupe, cela peut en être la cause? car il faut vraiment insister avec le démarreur! Comment pourrai-je controler mon régulateur? :??: j'ai même mis mon anti-perco sur un inter en continu, mais rien y fait!

 

Vous êtes du même coin? encore merci de votre aide!

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Invité §shi562AA

je suis du nord et tui n'es pas le premier a avoir un antiperco et avoir tout de meme du mal a démarrer.

perso avec et sans c'est pareil (sur la mienne) et c'est pour cela que je l'ai enlevé.

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Invité §Pti310kE

je suis du nord et tui n'es pas le premier a avoir un antiperco et avoir tout de meme du mal a démarrer.

perso avec et sans c'est pareil (sur la mienne) et c'est pour cela que je l'ai enlevé.

 

 

D'accord, ce n'est pas la porte à cotélol.gif.b7bbacc8dd8eb7f9a9543c55054109ec.gif

 

Ha c bien ce que je craigniai cry.gif.21a6b5eb287b0782dc3e7cdc271079d8.gif, j'espérais tout de meme que quelqu'un aurait un remède miracle!

 

J'ai encore une p'tite question, j'envisage de remplacer mon radiateur d'eau par celui d'une super 5 diesel, mais pour cela il faut que je rajoute un radiateur d'huile, je pensai y mettre un modele de moto vu que j'en possede déja! est-ce envisageable?

 

Merci

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Invité §shi562AA

oui biensur tu peux mettre un radiateur d'huile séparé,mais pourquoi? as tu un soucis de refroidissement? perso je suis contre, car un circuit de refroidissement en bon état suffit pour refroidir la bete.

en plus vu le manque de place,tu vas devoir faire face a des problemes de placement et d'arrivée d'air.

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Invité §Pti310kE

oui biensur tu peux mettre un radiateur d'huile séparé,mais pourquoi? as tu un soucis de refroidissement? perso je suis contre, car un circuit de refroidissement en bon état suffit pour refroidir la bete.

en plus vu le manque de place,tu vas devoir faire face a des problemes de placement et d'arrivée d'air.

 

Non je n'ai aucun problème de chauffe, je voulez simplement abaissé la température du moteur car c'est une vrai fournaise sous le capot!

je pense que cela pourrais lui allonger sa durée de vie étant donné que je m'en sert souvent! ;)

Sinon le tien est dans quel configuration? full origine? dit moi en plus, ca m'interresse! :D

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Invité §Pti310kE

bonjour à tous, j'ai eu un petit soucis avec des durites de refroidissement mais heureusement j'ai pu m'en procurer des neuves chez Renault, ouf!

En revanche je souhaiterait remplacer mes bougies par des neuves et j'aimerais y installer des bougies de meilleurs qualité, je possède actuellement des NGK B8EVX il me semble, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance :)

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