mandrake05 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Au fait je trouve que le blanc va tres bien à la Murena! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 @mandrake05 Ouah les photos des faisceaux... Ca va pas être facile! Surtout que l'ancien proprio les a bidouillé dans tous les sens! Mais pas de soucis, je te prends ça en photo demain! (dsl du temps de reponse, quand on a les mains dans le camboui, on lâche l'ordi ) Pour la couleur, je suis parti sur une dominante blanche origine (un petit peu laiteux) avec des traits noirs. Je vais faire teindre les vitres en noir d'ici décembre (les 2 petites custodes le sont déjà, mais le mec a fait tenir les films avec du chaterton...). Et ici ou là, je suis en train de mettre des pointes de doré (bouchons de moteur, étriers de freins, maître cylindre frein, pompe hydraulique de phares avt, etc...) certains conservateurs trouveraient ça peut être un peu trop, mais je trouve que ça lui donne un bon gout de chic Bon, j'en suis à 15L de détergent d'écoulé, une bonne partie de la peinture des pièces réalisée, il va bientôt me rester à tout remonter! Je commence à en voir le bout (de mes vacs aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Pas de pompe hydraulique pour les feux AV ! ca ne tient pas sur les étriers de frein, ils chauffent. Il faut une peinture très spéciale qui résiste à de telles chaleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Ah merdouille pour les étriers ^^ Le truc que j'appelle pompe je parlais du gros vérin à côté du radiateur, je sais pas son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 C'est le pot à dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 ce n'est toujours pas hydraulique, ni huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 23 août 2015 Signaler Partager 23 août 2015 Alors Max, tu as relaché ta murène dans la mer ?? en roulant définitivement en voiture de vieux, mais vraiment vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 Bonsoir Bonsoir Mandrake, avec un peu de retard, j'ai enfin mis toutes mes photos sur ma Murena ici : https://www.flickr.com/photos/ [...] 6133964569 Je suis désolé, elles sont en vrac et yen a dans tous les sens, mais je pense que cdans le lot certaines t'intéresseront pour les faisceaux Je suis en plein remastiquage/peinture du support à roue de secours à l'avant de la voiture... il est complètement défoncé et l'ancien proprio avait colmaté grossièrement les brêches... un boulot de cochon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 26 août 2015 Signaler Partager 26 août 2015 et pour en revenir à la pot à dépression, éclairez ma lanterne pls J'avais cru comprendre sur cette discussion que ça fonctionnait avec le système de frein... et du coup je croyais que c'était avec le liquide de frein (mais en circuit séparé bien entendu)... Excusez ma miaiserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 26 août 2015 Auteur Signaler Partager 26 août 2015 et pour en revenir à la pot à dépression, éclairez ma lanterne pls J'avais cru comprendre sur cette discussion que ça fonctionnait avec le système de frein... et du coup je croyais que c'était avec le liquide de frein (mais en circuit séparé bien entendu)... Excusez ma miaiserie Le pot à dépression permet d'actionner une barre reliée aux deux casquettes de phares pour les ouvrir. Ce pot est actionné par une électrovanne au dessus de la roue avant gauche (protégée par un plastique noir après les BX). L'électrovanne permet de regonfler le poumon à dépression situé au niveau de la roue arrière droite dans le compartiment moteur, et ce regonflage fait se lever les phares. L'électrovanne s'ouvrant, permet de relâcher la dépression dans le pot à dépression et donc rabaisser les phares. Le poumon à dépression est relié par un raccord en T (sur le châssis au niveau de la tête du passager de droite dans le compartiment moteur) à une durite de dépression reliée à la base du carbu, sur le collecteur d'admission. A l'accélération, ton moteur aspire de l'air et crée une dépression dans le carbu, et donc dans le circuit de dépression des phares. Pour la dépression du circuit de freinage (aide au freinage par dépression du mastervac), se fait par une durite de dépression branchée sur le collecteur d'admission sur l'arche de gauche (pas loin du calorstat) Voilà pour les précisions. Si tu as besoin des manuels d'atelier Talbot, fais moi signe, je les ai en PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 26 août 2015 Auteur Signaler Partager 26 août 2015 Alors Max, tu as relaché ta murène dans la mer ?? en roulant définitivement en voiture de vieux, mais vraiment vieux... Alors, j'ai plus de 300 photos à retoucher en retard. Murena promené sur plus de 3000kms cet été entre la côte Atlantique et la côte Picarde ! On arrive tranquillement au 145.000kms En attendant les photos de la Murena sur les bords de mer, je vous présente mon travail de la rentrée : la fin du remontage du carbu que j'avais initié il y a plus d'un an ! On recommence à remonter les ressorts spiraux pour les manoeuvres du starter et du dévidoir de papillons. Le merdier sans nom Mais ce coup ci, j'ai vaincu Les biellettes de starter DSC00625 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC00622 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC00621 by Quentin Boullier, sur Flickr Le merdier pour emmancher la biellette dans le levier de starter tout en comprimant le ressort DSC00620 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC00619 by Quentin Boullier, sur Flickr Remplacement des ajuteurs et dans gicleurs principaux. Entorses à l'origine, j'avais que des 150 comme gicleurs au lieu des 130 d'origine. On verra la différence, sinon je recommanderai les bons gicleurs DSC00617 by Quentin Boullier, sur Flickr Le tout monté DSC00615 by Quentin Boullier, sur Flickr Le fameux trou que j'avais pas vu pour maintenir le ressort, forcément ça aide... DSC00614 by Quentin Boullier, sur Flickr On le voit ici que si on monte le levier en le soulevant, le ressort se barre de son logement... DSC00613 by Quentin Boullier, sur Flickr Je rappelle les pièces changées : gicleurs principaux et de ralenti, ajuteurs, visserie, filtre, pointeau, joints, vis de richesse, ressorts de vis de richesse. Allez, les photos une fois fini DSC_0716 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_0715 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_0714 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_0713 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_0712 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_0711 by Quentin Boullier, sur Flickr Et Voilou DSC_0710 by Quentin Boullier, sur Flickr Donc essai la semaine prochaine pour voir si ça change beaucoup par rapport à mon Weber 36 DNCF de Rancho adapté pour la Murena (gicleurs, ajuteurs et cônes de venturi). Prochaines étapes : vendredi achat d'un moteur d'Horizon. Donc démontage, réalésage, peinture (si vous savez comment trouver de la peinture verte pour moteur, ça m'intéresse), et je me tâte à faire une prépa sur la culasse (polissage des conduits, voire montage soupapes plus grosses). On verra ce qu'on en fera de ce moteur de secours. J'ai aussi mes deux cardans à changer. J'en ai des neufs. Je reconditionnerai les anciens, mais la merde pour trouver des soufflet de cardan... Je vais aussi récupérer un tableau de bord, pour mon stock Etj e vais voir pour prendre la température chez la couturière pour mon intérieur. Mais ça m'emmerde pour le siège central, j'ai pas encore trouvé la moquette qui me plait pour mon intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 La peinture verte de moteur, mon père va la chercher chez Restom ( http://www.restom.net/ ) Les soufflets de cardans, je voulais remplacer les miens aussi, mais un gars du garage Clément (www.garageclement.fr) a dit que s'il sont usés, faut mieux changer carrément les cardans (en reconditionnement comme t'as fait) car vu qu'ils sont sertis etc... si tu le refais toi même ça tient jamais et ça commence à fuir au bout de qq 1000ers de kms Et merci pour les infos des phares Je t'avouerais que j'ai aussi toutes les docs techniques de la murena, mais je me vois pas encore potasser 3 gros classeurs... on verra quand il fera froid et moche cet hiver, au coin du feu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Nickel Quentin y a plus qu'a essayer!! Merci YoPeuple, j'ai la vue qu'il me manquait, sacré taff sur ta Murena! Il y a même un peu de carrosserie à l'avant (les anneaux de remorquage et la traverse c'est un classique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 oui elle s'est pris des sacrées beignes à l'avant et à l'arrière (que j'ai pas pris en photo ici) Le problème avec le boulot de carrosserie, c'est que quasi personne ne peut m'aider dans mon entourage... :s j'ai un ferronnier qui est plutôt bon en soudure et compagnie, mais pour ce qui est de reprendre le châssis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 Sur la mienne je l'ai fait moi même, si le chassie a plie a l'avant des zones d'ancrage des suspensions c'est juste esthetique donc pas besoin d'être un roi de la soudure. http://img11.hostingpics.net/pics/332916IMG20140308173611.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/131259IMG20140312195250.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/348055IMG20140313170731.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 ah oui pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Merci, disons que c'est "pas mal" sur les photos, dans la réalité c'est un champs de bosses et j'ai chargé a fond avec la bombe galva donc il y a des coulures mais le but c'était d'avoir le palier de barre de phare a peut pres rectiligne. Il faudrait que je recommence en soudant des gros écrous pour pouvoir y glisser un anneau de remorquage car ceux de la murena sont inexploitables (trop bas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 ouais c'est ce que j'ai constaté! je suis tombé en panne déjà 1 fois, et pour la remorquer sur le plateau de mon père, j'ai cru que le pare choc avant allait y passer avec le câble du treuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Merci, disons que c'est "pas mal" sur les photos, dans la réalité c'est un champs de bosses et j'ai chargé a fond avec la bombe galva donc il y a des coulures mais le but c'était d'avoir le palier de barre de phare a peut pres rectiligne. Il faudrait que je recommence en soudant des gros écrous pour pouvoir y glisser un anneau de remorquage car ceux de la murena sont inexploitables (trop bas). j'ai déjà eu une Murena de remorquée, et elle a été monté sur le plateau, en utilisant les anneaux de remorquage d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 mon moteur ce matin : (ci dessous par ce que je suis pas doué) Mon moteur ce soir: (Idem) :) :) :) :) Et pour en revenir au crochet, le câble exerçait une enorme pression sur le bas du pare choc avant pendant la montée de la voiture sur le plateau, le treuil n'était pourtant pas très haut et le plateau non plus, mais le crochet est mal situé quand même à l'avant je trouve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 29 août 2015 Signaler Partager 29 août 2015 IMG_1534 by Jean FOUQUIER, sur Flickr IMG_1553 by Jean FOUQUIER, sur Flickr Je ne dois pas être très dégourdi... désolé du double post, j'ai enfin pigé comment coller une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 30 août 2015 Auteur Signaler Partager 30 août 2015 Pas mal Yopeuple, c'est propre ! Nouveau dans la famille Matra On va aller sur la même lancé que toi Yopeuple DSC_0817 by Quentin Boullier, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Alors, j'ai plus de 300 photos à retoucher en retard. Murena promené sur plus de 3000kms cet été entre la côte Atlantique et la côte Picarde ! On arrive tranquillement au 145.000kms En attendant les photos de la Murena sur les bords de mer, je vous présente mon travail de la rentrée : la fin du remontage du carbu que j'avais initié il y a plus d'un an ! On recommence à remonter les ressorts spiraux pour les manoeuvres du starter et du dévidoir de papillons. Le merdier sans nom Mais ce coup ci, j'ai vaincu Les biellettes de starter https://farm1.staticflickr.com [...] fc11_c.jpgDSC00625 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm1.staticflickr.com [...] 8f24_c.jpgDSC00622 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm6.staticflickr.com [...] 1884_c.jpgDSC00621 by Quentin Boullier, sur Flickr Le merdier pour emmancher la biellette dans le levier de starter tout en comprimant le ressort https://farm6.staticflickr.com [...] 17ec_c.jpgDSC00620 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm1.staticflickr.com [...] f384_c.jpgDSC00619 by Quentin Boullier, sur Flickr Remplacement des ajuteurs et dans gicleurs principaux. Entorses à l'origine, j'avais que des 150 comme gicleurs au lieu des 130 d'origine. On verra la différence, sinon je recommanderai les bons gicleurs https://farm6.staticflickr.com [...] 0d06_c.jpgDSC00617 by Quentin Boullier, sur Flickr Le tout monté https://farm6.staticflickr.com [...] 8ebb_c.jpgDSC00615 by Quentin Boullier, sur Flickr Le fameux trou que j'avais pas vu pour maintenir le ressort, forcément ça aide... https://farm1.staticflickr.com [...] 8fa7_c.jpgDSC00614 by Quentin Boullier, sur Flickr On le voit ici que si on monte le levier en le soulevant, le ressort se barre de son logement... https://farm6.staticflickr.com [...] 2932_c.jpgDSC00613 by Quentin Boullier, sur Flickr Je rappelle les pièces changées : gicleurs principaux et de ralenti, ajuteurs, visserie, filtre, pointeau, joints, vis de richesse, ressorts de vis de richesse. Allez, les photos une fois fini https://farm1.staticflickr.com [...] b0f5_c.jpgDSC_0716 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm6.staticflickr.com [...] d067_c.jpgDSC_0715 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm1.staticflickr.com [...] 3902_c.jpgDSC_0714 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm1.staticflickr.com [...] 6d5e_c.jpgDSC_0713 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm1.staticflickr.com [...] 7605_c.jpgDSC_0712 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm6.staticflickr.com [...] 4345_c.jpgDSC_0711 by Quentin Boullier, sur Flickr Et Voilou https://farm1.staticflickr.com [...] 1cf5_c.jpgDSC_0710 by Quentin Boullier, sur Flickr Donc essai la semaine prochaine pour voir si ça change beaucoup par rapport à mon Weber 36 DNCF de Rancho adapté pour la Murena (gicleurs, ajuteurs et cônes de venturi). Prochaines étapes : vendredi achat d'un moteur d'Horizon. Donc démontage, réalésage, peinture (si vous savez comment trouver de la peinture verte pour moteur, ça m'intéresse), et je me tâte à faire une prépa sur la culasse (polissage des conduits, voire montage soupapes plus grosses). On verra ce qu'on en fera de ce moteur de secours. J'ai aussi mes deux cardans à changer. J'en ai des neufs. Je reconditionnerai les anciens, mais la merde pour trouver des soufflet de cardan... Je vais aussi récupérer un tableau de bord, pour mon stock Etj e vais voir pour prendre la température chez la couturière pour mon intérieur. Mais ça m'emmerde pour le siège central, j'ai pas encore trouvé la moquette qui me plait pour mon intérieur... Tout beau tout propre Autrement je suis allé voir ta chaîne Youtube et j'ai trouvé la meilleur vidéo de ta chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 30 août 2015 Auteur Signaler Partager 30 août 2015 Merde, je crois que je suis démasqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robi59 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Tes photos sont magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 reviens du coté obscur bézix vers la lumière Murena, cher padawan http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-sw025.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 Pas mal Yopeuple, c'est propre ! Nouveau dans la famille Matra On va aller sur la même lancé que toi Yopeuple https://farm1.staticflickr.com [...] 92f4_c.jpgDSC_0817 by Quentin Boullier, sur Flickr Holala moi j'ai eu mon compte j'y remets plus les mains dans le cambouis, la calamine et autres graisses brûlées en tout genre avant un petit bout de temps!!! A vue de nez, ta cartouche d'huile va être une vraie chiotte à enlever (comme pour la mienne)... même en plantant un tournevis en travers, quand ça veut pas ça veut pas! :q Petit conseil de mon mécano, quand t'as le moteur bien dégueu en extérieur (comme le mien l'était), avant de sauter sur le solvant qui pue pour virer la merde, tu dégraisses avec de l'eau mélangé à du savon de mécano (celui qui te sers à te nettoyer les mains, que tu trouves en bidon de 5L) et un gros pinceau et une brosse, ça marche du tonnerre! t'évites juste dans mettre dans le bloc moteur Bon, le moteur a enfin retrouvé sa place d'origine dimanche midi après des heures éprouvantes à jurer contre les ingénieurs de matra qui ont prévu la place au mm près... 2 3 photos arrivent bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 La place au mm près, tu plaisantes la c'est une 1l6!! Je devrais dire quoi sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 toi ils ont du tailler dans la carrosserie pour caser tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yop322sb 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 petite question ... Sur la 1l6, y a t'il un tendeur de chaîne de distribution ( le gros patin qui appuie sur la chaîne là)? Parce que sur la mienne, il n'y en a pas, et dans la doc que j'avais (1l6 et 2l2 mélangées malheureusement) il était mentionné sans être dans les illustrations (incompréhensible, mais pas eu le temps de creuser dans la cohue du remontage) Donc syouplait rassurez mes craintes et dites moi que ce n'est que sur la 2l2 qu'il existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 31 août 2015 Auteur Signaler Partager 31 août 2015 Pour moi il n'y en a pas, la chaîne est trop courte pour avoir besoin d'un tendeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 31 août 2015 Auteur Signaler Partager 31 août 2015 La preuve ! Sans titre by Quentin Boullier, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 Oulah effectivement elle est courte cette chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 31 août 2015 Auteur Signaler Partager 31 août 2015 Oulah effectivement elle est courte cette chaîne C'est l'avantage de l'AAC latéral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 31 août 2015 Auteur Signaler Partager 31 août 2015 Premier travail sur le bloc aujourd'hui, nettoyage ! Avant DSC_0817 by Quentin Boullier, sur Flickr Après DSC00626 by Quentin Boullier, sur Flickr Juste un coup de dégraissant et 4€ au karsher. Un nettoyant au bain de solvant est prévu On entame le démontage. Et dans la remorque s'il vous plaît. Pas possible de le soulever jusqu'à l'établi tout seul Le filtre à huile était à peine vissé, étonnant... On commence par ce qui dépasse donc, la pompe à huile. DSC00627 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC00628 by Quentin Boullier, sur Flickr Rapide nettoyage et graissage pour stockage en attendant DSC00629 by Quentin Boullier, sur Flickr Démontage de la poulie de pompe à eau. DSC00630 by Quentin Boullier, sur Flickr Démontage de la pompe à eau DSC00631 by Quentin Boullier, sur Flickr C'est ce que j'appelle de l'étanchéité maîtrisée DSC00632 by Quentin Boullier, sur Flickr La suite demain si il fait sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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