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Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

Invité §nic711LS

Bonne année a toi. Toujours un excellent taf vivement la suite

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  • Réponses 1,5K
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Invité §mon326Ry

Aie, y'aura de la fibre en perspective !!!! Mais j'suis d'accord avec toi le rendu de tes pares chocs sera plus sympa avec quelques centimètres de moins :D , et meilleurs voeux au passage Techno ;)

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Invité §tec385Xr

c'est tes roues qui sont trop petites

 

Les jantes sont du 9 pouces avec des pneus en 245X45X16, je vais monter un élargisseur de voie de 1 cm de chaque côté, ce qui élargira le train arrière de 2cm en tout.

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Invité §tec385Xr

Pour réduire le parechoc, je suppose que tu le coupes au milieu?

 

Oui je le coupe au milieu et j'enlève 1.5 cm sur les deux parties. Ensuite je sors la fibre de verre et la résine ;)

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Invité §Cam267bj

Salut a tous

 

bonne et heureuse année 2014 a toutes les personnes qui suivent ces merveilleuses restaurations.

 

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu et la je vois que tu as bien avancé, ton pare choc arrière va être du plus bel effet.

 

Courage pour la suite.

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Invité §mon326Ry

Tes pares chocs seront bleu aussi ?? En tout cas elle commence vraiment à avoir de la gueule :)

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Invité §tec385Xr

Tes pares chocs seront bleu aussi ?? En tout cas elle commence vraiment à avoir de la gueule :)

 

Oui, les pare-chocs seront bleus :p

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

J'ai continué de bosser sur mon pare-chocs arrière, déjà quelques heures passées mais il reste encore du travail. On trouve souvent les carrossiers plutôt chers mais on n'imagine pas le travail de préparation avant peinture...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/mastic13.jpg

 

J'ai bien observé ma culasse, elle est pas mal corrodée :(

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/corros11.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/corros12.jpg

 

J'ai une culasse d'Alpine Turbo qui est bien plus belle :)

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass15.jpg

 

 

Il faudra faire la modification pour la pompe à eau et revoir le rapport volumétrique car il me semble que le volume de la chambre de combustion est plus petit sur l'Alpine Turbo.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass16.jpg

 

Bonne soirée à tous, y compris aux sous-marins :D

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Invité §tec385Xr

Pourquoi revoir le Rv? Avec une gestion récente et du SP98, voir de l'ethanol tu dois pouvoir avoir un RV plus élevé tout en soufflant aussi fort et avoir plus de peche en phase athmo.

 

par expérience (j'ai pas mal trafiqué dans les moteur de R5 et de R 11 turbo), le rapport volumétrique qui va bien avec un arbre à cames de Tour de Corse est de 7.

J'affinerai ce rapport en retouchant la culasse ou les pistons. C'est un point très important pour avoir un moteur pas trop creux et aussi pour pouvoir mettre une bonne pression de turbo ;)

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Invité §tec385Xr

Un rapport volumetrique de 7 c'est vraiment tres bas, d'apres Wiki c'est celui d'origine des turbo.

 

Avec 1.5 bars de pression et du sans plomb 98, ça fonctionne très bien et sans cliqueter :ange:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

le temps manque et ma restauration avance plutôt lentement...

Quelques bricoles lorsque j'ai quelques heures devant moi

Attache capot, coupe-circuit.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/100_9710.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/100_9711.jpg

 

Le pare-chocs est pratiquement prêt pour la peinture

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/100_9712.jpg

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Invité §Cam267bj

Même si tu vas lentement c'est toujours aussi pationnant a suivre.

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Tu peux voir la méthode pour trouver le volume de la chambre de combustion dans la culasse sur le post de ma Rallye 2 ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 14-560.htm

 

Des explications ici :

http://www.burning-zone.net/pa [...] trique.php

 

Bonsoir a tous,

Merci pour les details,mais tout ca n'est pas a la portee de tous!!! :non:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir a tous,

Merci pour les details,mais tout ca n'est pas a la portee de tous!!! :non:

 

Faire un bon moteur n'est pas facile...

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