Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

salut et bonne année.

 

je crois bien que Monastella estr du nord.

 

de plus il a un topic ouvert depuis longtemps.

 

ca s'appel "restauration 205 xs"

 

bien qu'il n'y travaille plus depuis un moment;surement pas le temps,avec ce qu'il vient d'embrayer,je pense que la 205 restera longtemps en plan,mais nous comprenons que les priorités ne sont pas là. ;)

oui comme tu dis... elle est bien au chaud dans mon garage.... sont tour viendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut techno,

 

Je me permet de te solliciter toi qui as de bonnes notions en mecanique !!!!Je n'ai rien trouve sur le net

qui puisse m'aider.

Voila,j'ai recupere une r5 1.4l automatique et j'aimerai y monter une boite 5 de gtl.Pourrais tu me dire si cela ce fait

sans trop de modifs surtout au niveau du volant moteur, de la cloche et de la poulie d'arbre a cames.

Merci d'avance.

Cordialement. Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas être bon pour trouver la cloche l'embrayage et le volant moteur minimum.

 

 

une idée comme ça,je pense qu'il est plus facile de trouver ce dont il a besoin,plutot que ce qu'il a,car on trouve plus de boites que d'automatic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car le 850 est le moteur billancourt et il tourne à l'envers du cléon donc faut ouvrir pour retourner le diff.

Alors sur une 4L GTL qui a un cléon, la boite 5 se monte avec la cloche de la 4L ainsi que le volant moteur.

Mais je pense que le volant moteur est différent sur la L que sur la GTL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 4L c'était pour illustré la différence cléon/billancourt.

 

Oui il doit y en avoir un. mais il n'a pas de mécanisme d'embrayage puis que c'est dans la boite que ça se passe. je ne pense pas qu'il soit compatible ni d'aailleurs celui due tu as sur la r5L puisque c'est un moteur billancourt donc vilebrequin différent et sens de rotation différent.

Ceci est une analyse perso basé sur les caractéristiques que je connais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai monter une boite 5 de gtl sur un 1.4l automatique.Je lis partout qu'il y a une modif a

faire au niveau de la poulie d'arbre a came ???

Pour le volant moteur est ce qu'un gtl irai?

Merci. Alain

 

Je pense que le volant de gtl doit se monter, s'il y a une modif sur la poulie d'AAC elle doit rester assez facile à réaliser à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour techno37,

Des nouvelles de la turbo2 ?

 

Salut,

J'ai fait rentrer quelques pièces et elle est retournée sur le pont mais par manque de temps elle n'a pas beaucoup avancé ... Mais je pense donner le premier coup de démarreur avant le mois de juin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait rentrer quelques pièces et elle est retournée sur le pont mais par manque de temps elle n'a pas beaucoup avancé ... Mais je pense donner le premier coup de démarreur avant le mois de juin :-)

 

Hâte de voir la suite de la renaissance.

Bon courage et toujours super boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Phi066ef

Bonjour techno

Je suis admiratif et te félicite pour ce travail de très haute qualité.

Les problèmes dans une restauration,sont:l'argent et le temps. Comme tu le dis,nous avons une famille et la passion doit nous laisser le temps avec les notre.

Je ne suis pas au mm niveau,500rg acheté en francs et elle ne roule que depuis l'été dernier apres 4 ans passé dessus. Je l'aime l'adore mais pas plus que ma fille et mon épouse.

J'ai également une 5 alpine turbo de février 1982,qui doit passer en restauration.

J'attends avec impatience la suite de ta 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours techno je suis tomber sur le sujet de ta simca qui est vraiment très intéressant, donc suite à sa j'ai atterri ici,

Ton travail sur cette auto est remarquable, par contre je reste sur ma faim avec un arrêt brutal des nouvelle, c'est bien dommage.

Courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quasi 2 ans sans nouvelle ... Dommage :(

oui,dommage car ça partait bien,et quel mécano.

il a du avoir d'autres priorités ou il a terminé sans repartir sur le forum.

au cas ou,je le garde toujours dans mes archives,on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page