Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon326Ry

 

salut et bonne année.

 

je crois bien que Monastella estr du nord.

 

de plus il a un topic ouvert depuis longtemps.

 

ca s'appel "restauration 205 xs"

 

bien qu'il n'y travaille plus depuis un moment;surement pas le temps,avec ce qu'il vient d'embrayer,je pense que la 205 restera longtemps en plan,mais nous comprenons que les priorités ne sont pas là. ;)

oui comme tu dis... elle est bien au chaud dans mon garage.... sont tour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Et bonne année à vous tous au passage, et à mon à mon ami techno en particulier.. Merci à toi de suivre mes aventures... Et j'espère voir rouler cette R5 turbo2 cette année r1223_91.gif.a6b0572c5ee386600cc9f2d9deac6754.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut techno,

 

Je me permet de te solliciter toi qui as de bonnes notions en mecanique !!!!Je n'ai rien trouve sur le net

qui puisse m'aider.

Voila,j'ai recupere une r5 1.4l automatique et j'aimerai y monter une boite 5 de gtl.Pourrais tu me dire si cela ce fait

sans trop de modifs surtout au niveau du volant moteur, de la cloche et de la poulie d'arbre a cames.

Merci d'avance.

Cordialement. Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas être bon pour trouver la cloche l'embrayage et le volant moteur minimum.

 

 

une idée comme ça,je pense qu'il est plus facile de trouver ce dont il a besoin,plutot que ce qu'il a,car on trouve plus de boites que d'automatic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car le 850 est le moteur billancourt et il tourne à l'envers du cléon donc faut ouvrir pour retourner le diff.

Alors sur une 4L GTL qui a un cléon, la boite 5 se monte avec la cloche de la 4L ainsi que le volant moteur.

Mais je pense que le volant moteur est différent sur la L que sur la GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4L c'était pour illustré la différence cléon/billancourt.

 

Oui il doit y en avoir un. mais il n'a pas de mécanisme d'embrayage puis que c'est dans la boite que ça se passe. je ne pense pas qu'il soit compatible ni d'aailleurs celui due tu as sur la r5L puisque c'est un moteur billancourt donc vilebrequin différent et sens de rotation différent.

Ceci est une analyse perso basé sur les caractéristiques que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris : tu veux monter une boite 5 vitesses type R5 alpine ?

Ton moteur est le cléon 1397 cc ?

Si c'est ça, il suffit de monter un volant moteur de R5 Alpine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Je voudrai monter une boite 5 de gtl sur un 1.4l automatique.Je lis partout qu'il y a une modif a

faire au niveau de la poulie d'arbre a came ???

Pour le volant moteur est ce qu'un gtl irai?

Merci. Alain

 

Je pense que le volant de gtl doit se monter, s'il y a une modif sur la poulie d'AAC elle doit rester assez facile à réaliser à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour techno37,

Des nouvelles de la turbo2 ?

 

Salut,

J'ai fait rentrer quelques pièces et elle est retournée sur le pont mais par manque de temps elle n'a pas beaucoup avancé ... Mais je pense donner le premier coup de démarreur avant le mois de juin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Salut,

J'ai fait rentrer quelques pièces et elle est retournée sur le pont mais par manque de temps elle n'a pas beaucoup avancé ... Mais je pense donner le premier coup de démarreur avant le mois de juin :-)

 

Hâte de voir la suite de la renaissance.

Bon courage et toujours super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi066ef

Bonjour techno

Je suis admiratif et te félicite pour ce travail de très haute qualité.

Les problèmes dans une restauration,sont:l'argent et le temps. Comme tu le dis,nous avons une famille et la passion doit nous laisser le temps avec les notre.

Je ne suis pas au mm niveau,500rg acheté en francs et elle ne roule que depuis l'été dernier apres 4 ans passé dessus. Je l'aime l'adore mais pas plus que ma fille et mon épouse.

J'ai également une 5 alpine turbo de février 1982,qui doit passer en restauration.

J'attends avec impatience la suite de ta 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

Bonjours techno je suis tomber sur le sujet de ta simca qui est vraiment très intéressant, donc suite à sa j'ai atterri ici,

Ton travail sur cette auto est remarquable, par contre je reste sur ma faim avec un arrêt brutal des nouvelle, c'est bien dommage.

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Cela fait quasi 2 ans sans nouvelle ... Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quasi 2 ans sans nouvelle ... Dommage :(

oui,dommage car ça partait bien,et quel mécano.

il a du avoir d'autres priorités ou il a terminé sans repartir sur le forum.

au cas ou,je le garde toujours dans mes archives,on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric555Wn

Bonjour, il me semble avoir vu un de ses messages avec photo sur un autre topic du forum, on voit la R5 sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...