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Les Françaises

Restauration d'une Renault 5 Turbo


Invité §tec385Xr

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Invité §tec385Xr

Bonjour,

Mes copilotes étaient ravis :)

le directeur de course m'avait "interdit" de sortir de la route ou de casser et de répandre de l'huile ou du 4 saisons sur le circuit, donc je me suis gardé de la marge. J'aurai terminé 34 ème au scratch sur 115 motos.

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Bonjour,

Mes copilotes étaient ravis :)

le directeur de course m'avait "interdit" de sortir de la route ou de casser et de répandre de l'huile ou du 4 saisons sur le circuit, donc je me suis gardé de la marge. J'aurai terminé 34 ème au scratch sur 115 motos.

 

Ravis!!! On le serai pour moins que ca :)

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Invité §tec385Xr

On se demande qu'elle aurait été ton classement si tu avais mis la sauce :sol:

 

J'aurai gagné 2 ou3 secondes, pas plus.

Ma rallye 2 est conforme au règlement du groupe 2 de l'époque (elle n'a pas les vitres en plexi ni les éléments de carrosserie en polyester). Elle est donc 150 kg plus lourde qu'une groupe F.

Ce qui limite aussi l'exploitation est la largeur des pneus est leur adhérence (je roule en pneus homologués route)

Autre chose, pilote et copilote sont un peu "gras" :ange: donc du poids en plus !

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Invité §Cam267bj

Aller hop tout le monde au régime comme ça 2 autres secondes de gagnées :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me cherché je suis déja .................................................................dehors. :sol:

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Invité §tec385Xr

Aller hop tout le monde au régime comme ça 2 autres secondes de gagnées :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me cherché je suis déja .................................................................dehors. :sol:

 

ça va être dur :ange:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Samedi dernier j'ai organisé une ronde historique, j'avais invité un copain avec sa R5 Turbo ;-)

 

 

 

J'ai encore quelques bricoles à faire et je remettrai les mains dans ma R5 :roll:

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Invité §Cam267bj

Oh que la voiture verte en arrière plan est belle !!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi comme voiture????? :D

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Invité §tec385Xr

belle montée :)

 

La semaine prochaine... Je rentre ma R5Turbo dans le garage pour continuer sa restauration :D

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Invité §tec385Xr

Des news ?? On s'impatiente nous :ange::)

 

J'ai été un peu débordé durant le mois de septembre mais le "chantier va reprendre :o

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Invité §pro056Hl

Bonsoir,

Samedi dernier j'ai organisé une ronde historique, j'avais invité un copain avec sa R5 Turbo ;-)

 

http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] 0_4511.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] 0_8910.jpg

 

J'ai encore quelques bricoles à faire et je remettrai les mains dans ma R5 :roll:

 

 

La r5 Turbo d'Hervé Manfredi, je suis monté dedans lors d'un baptême sur une petite portion de route (avec aller-retour en liaison jusqu'à un point de rassemblement), c'était tout simplement :love: :love: :love: :love: :love: :love: , le départ scotché au baquet, le bruit enfin tout quoi !

Un souvenir inoubliable.

 

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Après une pause de plusieurs semaines (j'ai aussi d'autres occupations et une famille...) j'ai repris le travail sur ma R5 :

 

Nettoyage du compartiment moteur avant peinture, j'ai aussi enlevé le surplus de mastic

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/gratta10.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/gratta11.jpg

 

Et peinture

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/peintu10.jpg

 

 

 

La suite pour bientôt ;-)

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Invité §Cam267bj

Ah je suis content de voir que le travail reprend sur cette belle voiture.

 

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

merci Cambouis ;-)

 

Petite réparation de fin d'après-midi. Corrosion perforante ...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/perfor10.jpg

 

découpe de la partie corrodée

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/dacoup10.jpg

 

Préparation d'une tôle avant soudure

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/tole_c10.jpg

 

traitement de la partie réparée, apprêt phosphatant + apprêt carrosserie

 

Bonne soirée à tous :-)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/apprat10.jpg

 

Un peu de travail en perspective, je vais aussi remplacer le tour de toit en mousse par un tour de toit en polyester

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/corros10.jpg

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Invité §mon326Ry

Ah très heureux de pouvoir suivre à nouveau tes exploits !! En effet ton tour de pavillon est bien attaqué, tu penses changer les gouttières ?? :)

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Invité §tec385Xr

Ah très heureux de pouvoir suivre à nouveau tes exploits !! En effet ton tour de pavillon est bien attaqué, tu penses changer les gouttières ?? :)

 

merci Monastella,

Non, je ne changerai pas les gouttières, la rouille est superficielle mais il était temps !

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Invité §tec385Xr

Bonsoir a tous,

 

Tu as raison techno, la mousse est une eponge qui garde l'humidite et bonjour la rouille!

Bonne continuation ! ;)

 

Et la peinture se craque dès que quelqu'un appui avec les doigts ....

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Invité §tec385Xr

je ferai une photo du mien, qui est peint...Et la peinture est craquée partout :non:

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Invité §Cam267bj

Ah enfin de la rouille comme ça personne ne pourra dire qu'il n'y a que nos simca 1000 de rouillées :D :D :D :D

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Ma voiture a été repeinte mais la peinture d'origine n'a pas été suffisamment poncée et l'apprêt n'a pas bien accroché. J'ai donc enlevé l'apprêt et la dernière couche de peinture

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/toit510.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/toit210.jpg

 

A certains endroits l'apprêt a bien tenu mais c'est la peinture qui part...

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/toit310.jpg

 

Il y a aussi quelques belles épaisseurs de mastic

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/apaiss10.jpg

 

Pour avoir un bon résultat et durable, il faudra passer pas mal de temps sur le pavillon :roll:

 

A bientôt

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Invité §mon326Ry

En effet de bien belle épaisseur de mastic !! Décapage à blanc je suppose ??

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Invité §tec385Xr

En effet de bien belle épaisseur de mastic !! Décapage à blanc je suppose ??

 

je vais voir, peut-être que je vais m'arrêter à la peinture d'origine qui a l'air très bien accrochée :sol:

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Bonsoir a tous,

 

Si tu veus le conseil d'un ancien peintre auto, c'est le decapage jusqu'a la tole!!!Je sais c'est du boulot mais tu auras un meilleur resultat. :ange:

 

 

 

Je suis d'accord avec cet avis.. Sinon, tu risques d'avoir le même phénomène.. :(

 

:jap:

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Invité §tec385Xr

Bonsoir,

Petite photo de mon tour de toit en mousse peint et craquelé...J'ai commandé un tour de toit en polyester.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/tour_d10.jpg

 

le travail sur la carrosserie a un peu avancé...mais je n'avais plus de résine pour continuer :-(

 

1 ère étape : réparer les fissures

 

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/fissur10.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/rapare12.jpg

 

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/rapare10.jpg

 

Un peu de mécanique, nettoyage du bloc

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/bloc_s10.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/bloc_p10.jpg

 

Le carter avait une bonne couche grasse

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/carter10.jpg

 

Il y avait 2 fixations de la tôle anti-déjaugeage cassée

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/carter11.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass10.jpg

 

Certains orifices étaient bouchés

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass13.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass11.jpg

 

La culasse est corrodée, résultat sans doute causé par une électrolyse (alu/fonte)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass12.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/culass14.jpg

 

Elle est en état moyen, je possède une culasse pratiquement neuve de R5Alpine turbo, je vais peut-être la modifier pour la monter sur mon moteur...

 

Bonne nuit :)

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Invité §mon326Ry

Je ne savais pas que les culasses de R5 alpine turbo était compatible avec les moteurs d'R5 turbo :??: C'est pour ça que je suis ce topic avec plaisir car on apprend plein de choses...... mais donc les moteurs d'R5 alpine turbo sont bien en position central avant et les R5 turbo en central arrière ?? Ce sont donc des cléons tout les deux c'est bien ca ? ;)

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