Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis


Xsarajo
 Partager

Messages recommandés

Perso si je pouvais aussi me débarrasser de cette saloperie de Solex 32BIS sur la R9, je serais heureux. :oui:

 

J'ai toujours dans le coin de la tête l'idée de la passer en injection multipoint maison, avec collecteur d'origine modifié, 4 injecteurs, un vieux carbu solex juste pour le papillon, une pompe à essence électrique pour cracher 3 bars, un calculo maison, et... un paquet d'heures de travail. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso si je pouvais aussi me débarrasser de cette saloperie de Solex 32BIS sur la R9, je serais heureux. :oui:

 

J'ai toujours dans le coin de la tête l'idée de la passer en injection multipoint maison, avec collecteur d'origine modifié, 4 injecteurs, un vieux carbu solex juste pour le papillon, une pompe à essence électrique pour cracher 3 bars, un calculo maison, et... un paquet d'heures de travail. :D

 

 

Passe plutos a l'injection mono point

 

tu prend sa sur une super 5 five et hop le tour est jouer ;)

 

Moi je vais directement passer au carbu simple corp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Pour le montage sa a été très simple on a touve sa a la casse sur une ronze justement, on a récupéré le collecteur et le carbu, et après tu racorde tes câbles, !

 

mais sinon il faudrai adapté le carbu à la pipe d'admission avec des prise de côte et de la perce et de la découpe, pour faire concorder la base et la pipe sans fuite, si ta les outils sa ce fait bien, j'ai des photo d'un client, qui a monté un moteur de xsara vts, avec 2 Weber double corp dans une 205 (il fait du rally) ....sacré engin, bref après 3jours de coupe, de soudure, etc etc... Sa l'as fait! (des que j'ai accès au photo je vous les envoie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage sa a été très simple on a touve sa a la casse sur une ronze justement, on a récupéré le collecteur et le carbu, et après tu racorde tes câbles, !

 

mais sinon il faudrai adapté le carbu à la pipe d'admission avec des prise de côte et de la perce et de la découpe, pour faire concorder la base et la pipe sans fuite, si ta les outils sa ce fait bien, j'ai des photo d'un client, qui a monté un moteur de xsara vts, avec 2 Weber double corp dans une 205 (il fait du rally) ....sacré engin, bref après 3jours de coupe, de soudure, etc etc... Sa l'as fait! (des que j'ai accès au photo je vous les envoie)

 

 

Moi sur ma r11 je vais passer du double au simple corp en changeant tout sa

 

collecteur d'admission

carbu

boite a air

joins de collecteur et puis voila se sera tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Très franchement c'est le plus simple, et le plus fiable à fair!

 

et tu réduira sensiblement ta consommation...

 

(ma 19 avec les Weber c'était 20e par jour, et le sp98 était à 1.20 à l'époque...j'avoué, j'avais le pied lourd!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement c'est le plus simple, et le plus fiable à fair!

 

et tu réduira sensiblement ta consommation...

 

(ma 19 avec les Weber c'était 20e par jour, et le sp98 était à 1.20 à l'époque...j'avoué, j'avais le pied lourd!)

 

 

Je confirme que c'est plus simple a faire

 

et c'est surtout que j'en est marre de ses fichu carbu qui se bloque

 

par contre pour la conso sa doit etre a peu pret pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

je confirme, tu consomme plus en double corps sur grande route ou en reprise (entre 0,50l et 1l en plus voir plus selon la conduite)

 

logique! surtout en reprise, car le mélange, est moin homogène, et les 15g air/1g essence, ne sont plus respecter, (meme avec le réchauffeur) et favorise les imbrulé, donc un légère surconsommation si tu tape dedans ;) la consommation est identique que a regime stabiliser, car le deuxieme corps ne s'ouvre pas (sauf si tu dépasse le 100km/h de mémoire???)

 

d'ailleur voici les photo dont je vous parlais sur ce moteur de citroen XSARA(sa plaira a xsarajo!) monté sur une 205... 2 carbu double corp WEBER, collecteur fait maison, etc etc..... près de 300ch au banc parait-il, sacré engin!

 

 

 

DSC_0098.jpg

DSC_0097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le moment, j'ai pas à me plaindre de mon carbu :bah: (enfin je touche du bois :D )

Il me fait juste des acoups lorsque je grimpe haut dans les tours, surement un petit réglage à faire au niveau de la vis de richesse, du moins j'espère car moi et les carbus ... :ddr:

 

Sinon pour en revenir à mémère, je lui ai fais dégourdir les roues sur environ 80 km afin de faire les courses de Noël ;)

Une fois les courses terminées, petit tour au karscher où j'en ai profité pour prendre quelques photos ... :)

 

 

2013-12-11 16.35.19.jpg

Ce soir ... c'est soirée mouSSe les z'enfants :D

 

 

2013-12-11 16.42.59.jpg

Pas de panique j'ai pas oublié de fermer la portière lors du lavage, je l'ai ouverte à la fin juste pour récupérer mon téléphone :cyp:

 

 

2013-12-11 16.42.48.jpg

Elle commence à être totalement à mon gout :p

 

Le détail manquant comme vous devez vous en douter ce sont ... les jantes :D

L’Été dernier, j'ai acheté des jantes alus que je devais monter sur des pneus neufs dans la foulée, mais étant en recherche d'emploi à l'époque, l'investissement était un peu compromis :/

Aujourd'hui ma situation financière c'est améliorée, je devrais donc plus trop tarder à investir ;)

 

Affaire à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de lavage : Quand tu laisse la voiture s'égoutter on va dire ... Ouvre tous les ouvrants, portes, coffre, capot. ;)

 

L'eau s'écoule plus facilement et par conséquent, laisse moins de traces. ;)

 

( Si tu veux faire mal au cul des mouches, tu peux aussi passer le chiffon dans les intérieurs de portes, etc ... :ange: C'est ce que je fait quasiment tout le temps sur la 406. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Toujours aussi :rs:

 

Bon, bah maintenant que tu es devenu un pro du nettoyage, tu vas pouvoir venir faire ma grise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de lavage : Quand tu laisse la voiture s'égoutter on va dire ... Ouvre tous les ouvrants, portes, coffre, capot. ;)

 

L'eau s'écoule plus facilement et par conséquent, laisse moins de traces. ;)

 

( Si tu veux faire mal au cul des mouches, tu peux aussi passer le chiffon dans les intérieurs de portes, etc ... :ange: C'est ce que je fait quasiment tout le temps sur la 406. ;) )

 

 

Ouai c'est ce que je fais aussi ! :oui:

Toujours aussi :rs:

 

Bon, bah maintenant que tu es devenu un pro du nettoyage, tu vas pouvoir venir faire ma grise :ange:

 

 

Tu l'emmène à une station de lavage et tu me payes le voyage, je te fais ça sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Très Très belle! Mais les gars si vous avez une Ronze en trop, vous pouvez m'en passé une, on habite pas loin les uns, des autres! :D (94 si j'ai bien compris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Je vis sur Paris limite 92, mais je zone souvent dans le 9-4

 

Ceci dit, j'aimerais bien avoir des Ronze's en trop ... :cyp:

 

Amaury un petit don ?? :D

 

Mais je suis sur saint maur c'est un peu moin.... un peu moin sa===> xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

:p

oui j'accepterais si sa peut vous servir une TXE, ou une GT90.....seulement pour rendre service! :ange:

 

vous allez ramener vos ronze au rasso youngtimers en avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Un don... ah désolé ma connexion va couper là, je vous reçois très mal... :cyp:

 

 

Nop, je donne pas mes ronzes, suis déja pas foutu de les vendre alors... :lol:

 

 

TXE ou 90GT, monsieur vise haut en +, si tu veux y'a la jumelle de celle de jo' , en un peu moins belle et avec qq travaux a priori:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

 

ou alors celle là qui a l'air foutrement belle : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

j'ai une TXE a vendre pas chere

 

controle technique ok de moins de 6mois jusqu'a fin décembre k10mel.gif.9d01b2b3b963fac022e3c092238282f5.gif

 

Correction, une carcasse de TXE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis sur Paris limite 92, mais je zone souvent dans le 9-4 xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

 

Ceci dit, j'aimerais bien avoir des Ronze's en trop ... :cyp:

 

Amaury un petit don ?? :D

 

 

 

on se demande bien ce que tu vas y foutre dans le 9-4 :cyp:

 

d'ailleurs ce soir tu passes à la maison ou tu vas directement là-bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous un pied dans l'hôpital psychiatrique le 94 :bounce:

 

 

En même temps quel beau département ... :ddr:

 

 

on se demande bien ce que tu vas y foutre dans le 9-4 :cyp:

 

d'ailleurs ce soir tu passes à la maison ou tu vas directement là-bas ??

 

 

J'traine en bas des blocs avec des Gitans et des biatchs :cyp:

 

Pour ce soir, je viens rue Ramon vers 20h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps quel beau département ... :ddr:

 

 

J'traine en bas des blocs avec des Gitans et des biatchs :cyp:

 

Pour ce soir, je viens rue Ramon vers 20h30 ;)

 

 

 

Ok, mais sois pas en retard, la résa est pour 20h45 (mais comme j'ai la flemme de sortir le clio rs, passe quand même à l'atelier avant :cyp:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche très bien le 32BIS :bah:

Non. Ca marche, oui, mais pas très bien. Et même pas bien du tout. C'est impossible à régler, y'a rien de logique là-dedans. Et le mien est nickel, tous les joints sont neufs, tout est vérifié et réglé au mieux (j'y ai passé quelques heures quand même).

En fait, ça marche correctement quand ça tourne trop riche. Mais j'appelle pas ça tourner très bien en fait. :bah:

 

Le souci étant encore et toujours l'insoluble trou à la reprise, malgré la pompe de reprise. On ne peut rien y faire, sauf à accélérer touuuuut douuuucement comme un papy. Mais c'est pas mon style de conduite. :jap:

 

 

Passe plutos a l'injection mono point

 

tu prend sa sur une super 5 five et hop le tour est jouer ;)

 

Moi je vais directement passer au carbu simple corp :lol:

Non, aucun intérêt. C'est pareil qu'un carbu, sauf que c'est pas réglable et que c'est moins fiable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fiable. Mais ça peut tomber en panne, contrairement à un carbu qui ne te laissera jamais au bord de la route. Le carbu pourra déconner, bien sûr, mais y'a toujours moyen de s'en sortir facilement, au pire avec quelques outils simples.

Une injection, même monopoint, c'est au moins un injecteur, des capteurs, un calculateur... et là y'a pas de mode dégradé, si un truc merde, t'es en rade. ;)

Pour les pièces... on en trouve un peu plus parce-que c'est un peu plus récent. Mais pas de souci pour trouver des pièces de carbu, faut juste pas demander chez Renault. :ddr:

 

Niveau fonctionnement, une injection monopoint est strictement identique à un carbu simple corps. La seule différence, c'est que le gicleur est commandé, au contraire du carbu. (bon, après techniquement faut ajouter une pompe à essence pour l'injection, un limiteur de pression, les capteurs, le calculo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fiable. Mais ça peut tomber en panne, contrairement à un carbu qui ne te laissera jamais au bord de la route. Le carbu pourra déconner, bien sûr, mais y'a toujours moyen de s'en sortir facilement, au pire avec quelques outils simples .

Une injection, même monopoint, c'est au moins un injecteur, des capteurs, un calculateur... et là y'a pas de mode dégradé, si un truc merde, t'es en rade. ;)

Pour les pièces... on en trouve un peu plus parce-que c'est un peu plus récent. Mais pas de souci pour trouver des pièces de carbu, faut juste pas demander chez Renault. :ddr:

 

Niveau fonctionnement, une injection monopoint est strictement identique à un carbu simple corps. La seule différence, c'est que le gicleur est commandé, au contraire du carbu. (bon, après techniquement faut ajouter une pompe à essence pour l'injection, un limiteur de pression, les capteurs, le calculo, etc...)

Mais comme depuis début 80's le module d'allumage est, lui, électronique, si celui-ci lâche, tu n'as plus d'etincelle aux bougies, donc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

il y'as eu des injection sans calculateur, (mecanique) comme sur les ford XR3i! :)

 

 

 

Oui je parle de monthlery justement! le 27avril! Sa sera mon deuxieme rasso avec eux! peut etre qu'on s'y croisera alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'as eu des injection sans calculateur, (mecanique) comme sur les ford XR3i! :)

 

 

 

Oui je parle de monthlery justement! le 27avril! Sa sera mon deuxieme rasso avec eux! peut etre qu'on s'y croisera alors!

 

 

Faudra qu'on se tienne au jus, j'irais surement faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Je me suis inscrit aujourd'hui, et autant dire que sa promet!

 

gymkhana , 3 séances sur circuit, le bombinette run sur la ligne des stand (départ arrêté entre GTI!) concoure de beauté spécial berline (inscrit ta ronze, ta toute tes chance ;) ) et toute les animations qu'il y'as à chaque rasso! Merci a leur équipe et à paris auto event sa va encore ètre une belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...