MaxRFT 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Salut à tous, Me revoilà donc dans la section Anciennes. Cela faisait un petit moment que je voulais vendre ma Clio 1,4L 16V Dynamique Nautilus pour passer à autre chose, sans réellement savoir vers quoi je voulais me tourner. Surtout que je savais que j'avais déjà un acheteur sérieux de la Clio, et qu'il en prendrait soin. Il me fallait juste attendre quelques mois, le temps qu'il récolte les économies nécessaires. L'achat il y a 6 mois de la Murena m'a fait violemment tomber du côté de la voiture ancienne Le choix était simple : une voiture de plus de 20 ans, avec un look atypique, pas chère (pour rembourser en partie la Murena), pas chère en assurance (car maintenant que je vais me lancer sur le marché du travail, je vais m'assumer tout seul) et simple d'entretien. A la base, enchanté par la Murena, je cherchais une Talbot, et une petite Talbot. J'ai donc pas mal gambadé entre Horizon et Samba. La rouille grignotant le peu de voiture que j'ai vu, ajouté à cela le peu de voitures intéressantes qui sortaient sur LBC, je commencé à ratisser plus large... Beaucoup plus large J'ai donc gardé en fond de tableau mon amour de toujours pour les voitures marquées des Deux Chevrons. Visa, Ami, AX, BX, ZX étaient balayées par mes yeux tous les jours. Jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce d'une BX Millésime 1,6L semblant propre sur les photos. Etant non loin du Mans, j'ai profité d'un voyage là bas pour passer voir le monstre, ça ne coûte rien et ça n'aurait pas été la première voiture que j'allais voir pour rien. Pas trop kilométrée, très propre, un propriétaire collectionneur de Citroën et consciencieux, une petite poignée d'accessoires kitschouille. Après 3 semaines de réflexion, qui coïncidaient avec 3 semaines de vie de piéton après le départ de la Clio et une période de vache maigre au niveau des annonces, je décide de négocier un peu le prix et de jeter mon dévolu sur cette BX. Et bien depuis hier, c'est fait, la voilà à la maison c'est BX. Un hommage au confort et à l'esprit pépère qui sommeille en chacun de nous Allez, laissons place aux photos On peut voir ici le becquet sport dédiés à cette finition, les bavettes ainsi que les jantes tournées accessoires. Un des défauts de la voiture c'est la dégradation du liseret de caisse sur les coins arrières de hayon de coffre. Ici, on peut voir les anti-brouillards accessoires. Ce qu'on ne voit pas, ce sont les optiques jaunes aux reflets bleus : ça ne semble pas logique, mais c'est bien vrai et c'est surtout spécial à l'oeil Ensuite, les pare soleil accessoires sur la plage arrière et les vitres arrières Les bulles pour les portières avant Ca change du coffre de la Murena de ce côté Avant de rentrer à l'intérieur, on peut voir qu'elle est BX jusqu'au bout des charnières ^^ Allez, le cockpit. Confortable, pas usé d'un poil, un velours amoureusement doux mais qui tient chaud, une finition qui m'a plutôt surpris sans aucun rossignol. Le seul point spécial, c'est la position de conduite avec les genoux qui remontent bien derrière le volant, qui est lui assez incliné. Mais bon, on est pépère là dedans La commande du plaisir Les petits cendriers pour les passagers arrières. A noter que l'assise est royale, une voiture de ministre Et pour finir, c'est pas moi qui le dit... Ha, j'oubliais http://farm6.staticflickr.com/5524/9380775002_9c133af067_b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 Une première vidéo pour voir les configurations de la suspension active. Et surtout, le son du klaxon deux tons accessoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Pas mal du tout cette Citroên BX full stock tu as fait une belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 How how how superbe millésime !!!! Tu serais pas ok pour un échange de jantes contre des gti ? Les jantes que tu as je les recherches depuis très longtemp. Mp moi si tu veux Si tu as des soucis ou questions hésite pas je les connais bien les Bx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 Pas mal du tout cette Citroên BX full stock tu as fait une belle acquisition Merci A la base, j'étais pas envoûté par les Millésime, mais celle ci est assez bien habillée How how how superbe millésime !!!! Tu serais pas ok pour un échange de jantes contre des gti ? Les jantes que tu as je les recherches depuis très longtemp. Mp moi si tu veux Si tu as des soucis ou questions hésite pas je les connais bien les Bx Merci bien Alors pour les jantes, je ne vais pas te mentir, j'ai acheté la voiture pour tous ces accessoires Citroën qui lui donne son côté kitsch, donc je vais les garder. Mais merci pour la proposition En plus, c'est la même marque que mes jantes sur la Murena Par contre, je pense que j'aurai toujours besoin de quelques conseils à l'occasion sur les BX. Je suis un serial bricoleur (la Murena m'a bien habitué déjà). J'ai déjà commander le strict minimum, à savoir la RTA. Mais les conseils de proprios de BX seront bien plus enrichissants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 Allez, 3 nouveaux clichés pris lors d'une balade ce matin http://farm6.staticflickr.com/5443/9382348563_5a9b485f73_c.jpg http://farm6.staticflickr.com/5340/9382334741_5b9d2ce950_c.jpg http://farm3.staticflickr.com/2818/9382321161_825f38951e_c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Ah tempi alors . Tu a l'historique des réparations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 Ah tempi alors . Tu a l'historique des réparations ? J'ai une liste longue comme le bras du premier propriétaire Entièrement chez Citroën, le papy ne laissait rien au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 J'ai une liste longue comme le bras du premier propriétaire Entièrement chez Citroën, le papy ne laissait rien au hasard. Impec sa. Ce qui faut survéillé absolument c'est la pieuvre qui peut donner des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2013 Je crois qu'elle a été révisée par l'ancien propriétaire il y a 2 ans. Mais pour le délire je ferai la liste de ce qui a été changé Après, ça monte et descend au poil, et les durites ne sont pas sèches à l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2013 Faudra que je fasse des photos du moteur. Mais la BX m'a fait le coup de la panne ce soir Je venais de faire le plein de SP98 alors que le réservoir était presque sur la réserve avec du SP95. Arrivé à un feu, j'accélère, le moteur monte un peu et le temps que j'embraye, elle cale. Je redémarre, je recommence et pouf, elle cale. Le seul moyen de repartir, c'était de passer le point dur de l'accélérateur et donc de monter à 3000TPM. J'arrive donc à démarrer, passage de la deuxième, j'embraye et pouf le régime moteur qui descend comme si la voiture s'étouffait. Au bout de 5 minutes comme ça, j'arrive à trouver une petite route. Je décrasse donc un bon coup le carbu avec sous et sur régime. 20kms plus tard, j'arrive chez moi et le problème n'est pas revenu. Crasse dans le réservoir qui m'a bouché un gicleur sur le premier corps ? Passage du 95 au 98 laborieux ? Elle m'a fait flippé en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Faudra que je fasse des photos du moteur. Mais la BX m'a fait le coup de la panne ce soir Je venais de faire le plein de SP98 alors que le réservoir était presque sur la réserve avec du SP95. Arrivé à un feu, j'accélère, le moteur monte un peu et le temps que j'embraye, elle cale. Je redémarre, je recommence et pouf, elle cale. Le seul moyen de repartir, c'était de passer le point dur de l'accélérateur et donc de monter à 3000TPM. J'arrive donc à démarrer, passage de la deuxième, j'embraye et pouf le régime moteur qui descend comme si la voiture s'étouffait. Au bout de 5 minutes comme ça, j'arrive à trouver une petite route. Je décrasse donc un bon coup le carbu avec sous et sur régime. 20kms plus tard, j'arrive chez moi et le problème n'est pas revenu. Crasse dans le réservoir qui m'a bouché un gicleur sur le premier corps ? Passage du 95 au 98 laborieux ? Elle m'a fait flippé en tout cas Oui je pensse que sa doit etre sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2013 Je me suis dit que l'esprit commun qui est de dire qu'une BX c'est toujours le temps en panne m'avait rattrapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej331om 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Mais elle est neuve cette BX ! J'avais pas vu ce post avant, j'ai vu la BX sur le topic de ta Murena. J'avais vu cette BX en annonce, superbe avec ces jantes alus ! Bel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 1 août 2013 Auteur Signaler Partager 1 août 2013 Mais elle est neuve cette BX ! J'avais pas vu ce post avant, j'ai vu la BX sur le topic de ta Murena. J'avais vu cette BX en annonce, superbe avec ces jantes alus ! Bel achat. Merci Forcément, je cherchais une voiture en bon état, j'allais pas me traîner avec une Bx en mauvaise état, on se serait moqué de moi. Alors que là, il y a un commentaire que j'adore de mes amis "J'aime pas du tout la BX, mais celle ci est vraiment belle" En espérant faire un bon bout de route avec mon tank Et toi, c'est une GTi que tu as ? Quand je vois ta signature, j'ai la nette impression que tu dois aimer la BX Quand tout le monde me dit que ça tombe en panne, c'est quoi ton retour à toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Bienvenue a toi chez les BX'istes Propre ta BX avec peu de KM , niveau accessoire effectivement l' ancien propriétaire a pas fait semblant , trappe de coffre , ( tres rare ) accoudoir centrale, coquille de portes ..... Par contre les jantes faut aimer , essaye juste pour voir de mettre des enjoliveurs de millésime , tu verras elles sont pas mal dessinés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej331om 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Merci Forcément, je cherchais une voiture en bon état, j'allais pas me traîner avec une Bx en mauvaise état, on se serait moqué de moi. Alors que là, il y a un commentaire que j'adore de mes amis "J'aime pas du tout la BX, mais celle ci est vraiment belle" En espérant faire un bon bout de route avec mon tank Et toi, c'est une GTi que tu as ? Quand je vois ta signature, j'ai la nette impression que tu dois aimer la BX Quand tout le monde me dit que ça tombe en panne, c'est quoi ton retour à toi ? Ah pour être belle, elle l'est ! Oui, j'en ai deux. Ça ce sont des "on dit" parce que les gens ont peur de l'hydraulique ! La BX est une très bonne voiture, et fiable. Après on peut avoir quelques soucis avec la pieuvre, mais bon après 20ans si elle lâche on ne peux pas lui en vouloir. Après moi je suis pas mal emmerdé avec ma GTi mais en général tu n'as pas de soucis majeur. Étant donné que ta BX a eu un entretien suivi, tu n'auras pas de problèmes. Ta Millésime est une injection ou une carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Ah pour être belle, elle l'est ! Oui, j'en ai deux. Ça ce sont des "on dit" parce que les gens ont peur de l'hydraulique ! La BX est une très bonne voiture, et fiable. Après on peut avoir quelques soucis avec la pieuvre, mais bon après 20ans si elle lâche on ne peux pas lui en vouloir. Après moi je suis pas mal emmerdé avec ma GTi mais en général tu n'as pas de soucis majeur. Étant donné que ta BX a eu un entretien suivi, tu n'auras pas de problèmes. Ta Millésime est une injection ou une carbu ? Code XBXB sur le moteur, donc un carbu double corps à starter automatique si je ne me trompe pas Faudra que je fasse une photo du monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Bienvenue a toi chez les BX'istes Propre ta BX avec peu de KM , niveau accessoire effectivement l' ancien propriétaire a pas fait semblant , trappe de coffre , ( tres rare ) accoudoir centrale, coquille de portes ..... Par contre les jantes faut aimer , essaye juste pour voir de mettre des enjoliveurs de millésime , tu verras elles sont pas mal dessinés !! Merci L'accoudoir central est en effet super, il tombe pile sous le coude, c'est un amour en velours comme ça. Les jantes, ça lui donne son côté authentique Par contre, je n'en ai pas vu d'autres avec le centre peint en noir comme sur les miennes. Mes jantes auraient-elles été repeintes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut! Tu as trouver là une millésime neuve ma parole!! Belle acquisition!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej331om 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Non tes jantes n'ont pas été peintes, elles étaient proposées pour les BX Série deux avzc les feux fumés comme la tienne. Les jantes qui n'ont pas le centre noir sont pour les BX Série 1 et Série 2 avec les vieux feux (non fumés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Salut! Tu as trouver là une millésime neuve ma parole!! Belle acquisition!! Merci Enfin de retour chez les chevrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Non tes jantes n'ont pas été peintes, elles étaient proposées pour les BX Série deux avzc les feux fumés comme la tienne. Les jantes qui n'ont pas le centre noir sont pour les BX Série 1 et Série 2 avec les vieux feux (non fumés). Haaa ... Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 je viens de tomber sur ton topic elle et trop belle cette bx et propre bravo a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
focus250000km 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 salut , eh bien elle est superbe cette BX !!! elle est + que bien conservée cette auto , on n'en voit quasiment plus et encore moins dans cet état , j'imagine que ça doit etre plaisant de conduire une BX de cette beauté de nos jours . je te félicite pour cette acquisition , avec des photos soignées comme d'hab . et conservons nos vieilles autos tant que c'est possible ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 je viens de tomber sur ton topic elle et trop belle cette bx et propre bravo a toi Merci bien. L'avantage avec la BX, c'est qu'on peut se faire très plaisir pour presque rien Ca c'est l'automobile que j'aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 salut , eh bien elle est superbe cette BX !!! elle est + que bien conservée cette auto , on n'en voit quasiment plus et encore moins dans cet état , j'imagine que ça doit etre plaisant de conduire une BX de cette beauté de nos jours . je te félicite pour cette acquisition , avec des photos soignées comme d'hab . et conservons nos vieilles autos tant que c'est possible ... . C'est hyper plaisant, et c'est même bizarre. C'est tellement confortable qu'on vise les trous pour être sûr que les suspensions sont bien là Après, on ne se retourne pas sur mon passage comme avec la Murena. Voiture propre, passe partout, silencieuse et confortable, what else Merci en tous cas, j'ai hâte de la poser pour d'autres photos quand j'aurai le temps ! Mais déjà, je prévois un petit traitement carrosserie pour supprimer les vilains hologrammes qu'on voit beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Sinon, premier investissement dans le strict minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 2 août 2013 Auteur Signaler Partager 2 août 2013 Maintenant que je tiens de vrais BXistes, j'ai une question à vous poser. Un petit "souci" qui ne me pose pas plus de mouron que cela, mais j'aime pas ça. Voilà, une fois le moteur chaud, ce que me fait la BX. //www.youtube.com/embed/r37G5ywuKJw Donc, les voyants STOP et de tous les niveaux s'allument pas franchement quand le moteur est au ralenti, soit à peu près 600TPM à chaud. Certaines fois, on entend un clac qui déclenche une montée en régime du moteur jusqu'à peu près 950TPM, ce qui éteint les voyants. Une légère pression sur l'accélérateur a le même effet. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit que le garagiste qui l'a passé au CT a baissé le ralenti. Mon souci ne viendrait pas de là ? Si oui, j'ai juste vu sur le carburateur une vis de butée basse de la came d'accélérateur : est-ce là dessus qu'il faut jouer ? Pas besoin de préciser que tous les niveaux sont OK Merci par avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Waouuuh j'adore !! Déjà que la Millésime gris dolmen est ma BX préférée, alors en état neuf + les accessoires d'époque je peux que aimer Longue route à son bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pys327OI 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Salut, Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter! Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Salut, Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter! Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique! + 1 avec pys Sinon pour tes jantes elle n'ont été produites qu'un ans Tu as le kit audio ? ( hp dans les custodes arrières ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 3 août 2013 Auteur Signaler Partager 3 août 2013 Waouuuh j'adore !! Déjà que la Millésime gris dolmen est ma BX préférée, alors en état neuf + les accessoires d'époque je peux que aimer Longue route à son bord Merci Ce qu'il faut que je vous prenne en photo ce sont toutes les notices d'installation des accessoires d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 3 août 2013 Auteur Signaler Partager 3 août 2013 Salut, Oui ça pourrai venir du ralenti assez bas, quand le CJ/DJ se met en branle, ça tire pas mal sur un moteur essence. Même sur ma gti tu sent le moteur brouter! Donc là comme la pompe donne pas un débit énorme avec le moteur au ralenti, quand le CJ/DJ claque, il "aspire" une grosse partie de la pression en sortie de ta pompe, et du coup le voyant s'allume pendant une fraction de seconde. Enfin le raisonnement me paraît logique! + 1 avec pys Sinon pour tes jantes elle n'ont été produites qu'un ans Tu as le kit audio ? ( hp dans les custodes arrières ) Merci pour votre retour les gars, je vais voir comment le ralenti se règle sur ce type de carburateur alors. Sinon, oui, j'ai les petits HP dans les custodes arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Sinon, premier investissement dans le strict minimum https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn [...] 4884_n.jpg Tu a même la prise 12 volts entre les fixations de l' accoudoir; le top !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant